Visite d’achat et papier identification

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
4289 vues - 76 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Tourments67

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26
Visite d’achat et papier identification
Posté le 17/07/2018 à 18h49

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un cheval. J’avais une visite vétérinaire d’achat programmée début de semaine que le vétérinaire a refusé de faire.

Il s’agit d’un cheval KWPN importé de Hollande. Il est reconnu ONC en France. Les propriétaires sont bien titulaires des papiers hollandais et de la carte rose de propriété. Mais il semblerait que l’identificaction au niveau des haras n’ait pas été faite. Et pour cela, le vétérinaire n’a pas fait la visite et attend que les papiers soient en règle pour la faire.

Je précise que le cheval existe bien au niveau des haras nationaux. Il est mentionné comme entier mais a été castré à son arrivée en France (document à l’appui).

Est-ce que le refus du vétérinaire est justifié ? Quel est l’impact d’acheter ce cheval « non identifié » pour moi en tant qu’acheteur ?

D’avance merci pour vos avis.

Narce

Membre d'honneur
    

Trust : 309  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3469
1 j'aime    
Visite d’achat et papier identification
Posté le 12/08/2018 à 22h26

Bonsoir,

Chose promise, chose dûe. Suite et fin de l’histoire.

Suite : le cheval est non constaté en Hollande (saillie pas déclarée). Ce qui fait qu’il ne peut pas être PP en France et est donc ONC. Il a donc un livret de la race avec l’autocollant de son numéro de sire dessus et non un carnet ONC. La carte d’immatriculation était perdue et les proprios ont dû en demander une nouvelle.

Fin : le cheval ne passe pas la visite, il boite aux test de flexion et radios pas terribles. Au vu de l’ensemble, je n’ai pas souhaité donner suite.

Merci beaucoup pour votre aide à tous !

Et désolée pour l’autre compte, le problème semble résolu. Je peux donc le supprimer
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Visite d’achat et papier identification
 Répondre au sujet