zaza56
Pour moi, faire du pilates une fois de temps en temps, ça ne sert à rien.
D'abord, les placements sont très importants et l'enseignant(e) va bien tout expliquer et ré-expliquer au début, et puis au fur et à mesure, les gens vont mémoriser les mouvements et les placements et l'enseignant(e) ne les corrigera plus puisqu'en général, ils/elles font le cours en même temps que les élèves, donc risque de se faire mal.
Ensuite, le cours va évoluer, les exercices vont devenir de plus en plus compliqués et exiger plus de force, or si on n'y va pas régulièrement, on ne progresse pas alors que le groupe, lui, avance, donc risque de se faire mal si on essaie de suivre (surtout si les gens autour de nous sont plus âgés et arrivent à faire le mvt sans pb) ou de ne pas pouvoir suivre du tout.
Si les salles sont trop chères, je pense que ça serait mieux de prendre tous les cours au début, puis, une fois les mouvements bien assimilés, de passer sur des vidéos sur le net.
Par exemple, j'ai fait un cours avec une vidéo de 20 minutes hier, c'était bien du pilates, sauf que la coach n'expliquait rien du tout sur les placements, alors que c'était censé être du pilates débutant.
Le shoulder bridge, par exemple, quand c'est mal fait, c'est parfait pour se bousiller les lombaires...
