@tonya on a un contrat c'est bien marqué que si pépins en cas d'absence c'est la gérante des écuries la responsable.
Alors oui, la gérante est bien novice d'accepter ça alors qu'elle ne fait que louer les boxes et les pâtures...
Du coup, comme tout le monde gère "ses" installations, là, oui, je comprends le gars qui a bougé ton cheval. Il loue et son pré d'été, et son pré avec abris, tout le long de l'année. Alors oui, il a donné son accord mais n'a pas renoncé à utiliser ses 2 installations comme il l'entend, vu qu'il les loue.
Pour toi, c'est évident que tu ne bouge/touche pas à un cheval d'un autre proprio, tout le monde ne réagit pas pareil, d'autant plus dans ce contexte de location.
Si tu connais le gars comme le ch** de service, tu sais qu'il n'est pas "fiable" et fera à son idée. Donc ce n'est pas avec lui qu'il faut t'arranger mais avec d'autres proprios plus fiables, à charge de revanche.
Et du coup, comme vous êtes sur de la location, là, oui, je m'arrangerais directement avec les proprios, vu que les sorties des chevaux ne sont pas du tout dans les attributions de la "gérante".
Pour te dire, honnêtement, en tant que proprio qui louerait chez toi, je ne suis pas sûre que je n'aurais pas réagit pareil que lui. Déjà, j'aurais averti la gérante lors de la demande que ok pour arranger, mais que je me réservais le droit de rapatrier mon cheval dans l'abri si besoin au cours de ces 4 jours. Va voir si ce n'est pas ce qu'il a répondu à la gérante et elle ne t'as pas retransmis cette partie-là ?