Bonjour à tous ! Je suis allée voir la pépète hier, et je viens donc un peu aux nouvelles.
Tout d'abord, la jument en elle-même a un bon bidou qui pendouille, l'oeil vif, la poil brillant... Bref, d'apparence, elle semble en bonne santé.
Elle boîte d'un postérieur. Ca ne veut peut-être rien dire, mais elle a pas mal de cicatrice sur ses postérieurs...
Bref, on se renseigne donc auprès de la palfrenière (seule personne présente) et elle ou annonce tout d'abord que se ne sont de petites boiteries : quand ça arrive la jument n'est pas carrée au trot et au galop, mais jamais ça n'arrive au pas... Bref, elle m'a assuré que la monter en balade ou en loisir peu intensif ne posait pas de problème (c'est d'ailleurs ce que le club à fait à un moment quand la boiterie n'était pas là) puisque sinon, elle ne montre aucun signe d'inconfort . Pour ce qui est de la fréquence, elle nous a dit qu'un mois elle pouvait être "normale", l'autre mois elle boitouillait, mais que c'était donc des boiteries assez espacées.
Les radios, elle nous a dit qu'il n'y avait rien dessus... En même temps, elles datent d'un an et demi ! Il va falloir en refaire je pense... Me conseilleriez-vous de ne faire que le membre concerné ou également les trois autres ?
Bref, tout ça annoncé, ma mère et moi croyions qu'on allait sortir le chéquier et dire "hop, on l'emmène"... Mais les difficultés n'arrivent jamais seules... Et je vais encore avoir besoin de votre aide...
En effet, ce n'est pas un achat "direct" mais une sorte d'enchère à la mairie : nous allons devoir proposer une somme par courriel, et je pense que le "plus offrant" récupèrera la bête. Et c'est la que ça se complique.
- Déjà, une visite véto d'achat sera probablement mal vue. On va passer pour des emmerdeurs, à atteindre les résultats etc... Alors que le club veut vendre vite et sans retournement possible. De plus, le véto donnera, tout comme vous sur ce forum, le conseil de non pas la vendre mais la céder (ou la vendre à petit prix)... Peut-être que je psychote, mais j'ai peur que ça nous fasse défaut... Un visite véto est quand même possible après l'achat... Je crois connaitre déjà la réponse, mais me conseilleriez-vous grandement cette visite véto avant achat ? Il y a de toute manière des "risques et périls" de chaque "côté". La raison et le coeur s'affrontent...
- Ensuite, nous avons choisi, en se concertant avec ma famille, de proposer 800e. Je vous entends déjà arriver pour me tirer les oreilles (ouille !

) Mais nous avons mûrement réfléchi.
Peut-être que nous psychotons vraiment et que rien de ce que je vais dire est possible, mais j'ai été tellement déçu avec ce club et ceux qui le fréquentaient, que je préfère être sécuritaire. Quelqu'un qui aurait enchéris en-dessous de 400e aurait pu être des maquinions revendant la bête à la boucherie ? Pour 600-700e, de gens se sont montrés intéressés, mais pour avoir un cheval de loisir polyvalent, qui pourrait tout faire. Ils ont fait une offre, en affirmant que la boiterie ne serait pas grand-chose de grave. Ces gens ne s'y connaissaient visiblement pas beaucoup, et prennent un cheval boiteux car moins cher.
Au-dessus de 800e, je pense que les acheteurs seraient des anciens du club, qui, comme moi, on aimé la jument et veulent la garder en sécurité et heureuse pour la fin de ses jours. C'est en tout cas ainsi que nous avons réfléchi.
-Enfin, que metteriez-vous pour nous valoriser dans ce courriel ? Nous nous sommes dit que nous allions vanter un peu la ville (PS: nous n'y habitons pas), dire que nous avons plaisir à venir consommer dans cette ville etc... Puis dire les conditions de vie qu'on offrirais à cette jument.