Alors, tout d'abord, merci encore pour vos retours, conseils et témoignages !
Je réponds rapidement aux diverses interrogations :
- Peut-être n'ai-je pas utilisé le bon terme en parlant "d'enchères" : en faite, on nous a juste demandé d'adresser une lettre pour indiquer le prix qu'on était prêt à mettre pour la jument, mais, je parlait d'enchère car il n'y a pas de prix fixe (ni même de prix de départ) et surtout pas de limite de temps précise (ce n'est pas premier arrivé, premier servi). Et je pense que la proposition la plus élevée sera retenue.
- Ma décision est donc prise (et soutenue par mes parents) : nous allons envoyer une lettre de proposition, à 800e. Nous avons consulté nos ressources avec ma mère, et en avons déduis que nous étions prêts à assumer un coup dur, même important. J'ai également fait un petit calcul de mon côté, je peux assumer les frais "normaux" que tout cheval réclame, par mois ou par année.
- Un grand soutien moral, mon ancien moniteur et l'ancien gérant du club (et donc de la jument), m'a aussi bien éclairé dans ma démarche. Il m'a conseillé une visite véto, mais ne m'a pas recommandé de période (avant ou après achat) puisqu'il ne pense pas que ce soit une grosse blessure (il a pu voir la jument, et connais son passé. Ça ne certifie rien, mais ça me rassure). Étonnant également, il m'a conseillé de la monter en essai : cela me permettrai de me rendre compte moi même de quelle boiterie il s'agit, et quelle gène elle provoque. En gros, me baser sur des sensations. Je pense suivre son conseil, si j'ai le temps (ce qui est loin d'être sûre...). Il m'a également assuré qu'il m'aiderait dans les démarches, ça me rassure aussi pas mal.
- Petite parenthèse qui va vous faire rire (jaune) : cette jument a été acheté par le monsieur ci-dessus (au nom de la mairie et avec les sous de celle-ci) au prix de 1 800e - 1 900e en bonne santé, sautant le 1m50 en liberté, et pouvant assurer des cours club grâce à son mental et à sa robustesse (je m'était donc un peu trompée dans mes précédents messages, sorry). Le nouveau moniteur/gérant, un homme qui a pourtant longtemps travaillé dans des écuries et a tourné en compétition, (et qui, pour diverses raisons, a pris en grippe la jument) ne l'a jamais connu non boiteuse (il n'est là que depuis quelques mois). Savez-vous combien il en demande ?
2 000e.

Je vous avoue que, pour ce prix là, peut importe l'attachement à cette jument, je ne l'aurait pas prise. Parce que c'est du foutage de gueule. Pour information, cette jument saute les clôtures (ça lui était passé, puis c'est revenue... En même temps, un paddock de terre sans herbe et copains, je la comprends...) et les portes de box, est boiteuse finalement un jour sur deux (selon les dires de ce moniteur, on voit donc bien la coordination avec la palfrenière

) et n'a que des papiers ONC sans valeur (n'a jamais fait de concours, n'a jamais pouliné, n'est pas fille d'un grand étalon)... Qu'en pensez-vous ?
