0 j'aime
reprise cheval
Posté le 06/09/2018 à 16h50
Bonjour je n'ai pas eu de fracture de vertèbre mais des patho multiples et 4 opérations. Des semaines d’hôpital, des mois en centre de rééduc, des années de kiné.
J'ai eu des corsets, des implants, des tens et des tonnes de morphine, benzo et cie.
Pour le neuro chir, reprise du cheval: même pas en rêve, pour le neuro: pourquoi pas mais..., pour le kiné ok sous condition d'avoir un gainage au taquet et quelques garanties.
Je monte avec un airbag et ce tout le temps.
Bon moi j'ai du arrêter presque 10 ans car ce fut un long périple.
Comme dis ma monitrice l'avantage c'est que malgré une absence de pratique on garde "la théorie". Même si le ressenti n'est pas revenu tout de suite reste que je savais toujours comment fonctionne un cheval, placer mes aides, etc
Il a fallu plus de temps pour retrouver mon ressenti. Ma monte est devenue plus efficace et aujourd'hui j'affine ma monte. J'ai retrouvé le niveau de mes 20 ans mais j'en ai 37 alors forcement je n'ai plus les même objectifs.
Vous êtes jeune donc je ne vois pas le problème. En revanche il faut tout valider avec vos soignants, qu'ils vous préparent en aval et vous accompagnent pendant la reprise.
Il faut absolument que vous appreniez à connaitre votre corps et l'écouter. Sans ça vous risquez de la pyer cher et potentiellement définitivement
Monter oui mais pas à n'importe quel prix