Longer : elastique vs extension d'encolure.
Posté le 01/08/2018 à 16h26
aliwia
Posté le 01/08/2018 à 16h26
Bonjour, j'ai une jument de 5 ans que je n'ai jamais vraiment longé.
Jusqu'à maintenant, je me contentait de la lâcher en liberté dans le rond de longe. Elle transitionne à la voix, change de main facilement et reviens très bien au rappel. MAIS, à part pour la défouler, ça n'a aucun intéret puisqu'elle reste la tête haute, complètement à l'envers.
Sauf que... elle est désormais au travail et commence à se muscler. L'hiver, je voudrais pouvoir la longer correctement, pour qu'elle se muscle, cette fois, pas juste pour la défouler. J'ai demandé à ma prof de me montrer comment longer avec des élastiques, pas serrés, juste pour indiquer la bonne position.
Sauf que... je ne suis pas trop fan des enrênements à la base. J'ai toujours utilisé un licol simple sans nosebande, un mors simple Du coup utiliser des enrênements m'embête un peu. Quelqu'un m'a proposé de la bosser en extension d'encolure. J'avais commencé à travailler cet ordre vocal, donc je pense que ma jument comprendra vite.
Sauf que... ma jument est en extension d'encolure pendant les pauses quand je bosse sur le plat, j'imagine que ça la détend. Or se muscler fatigue. Du coup, longer en extension d'encolure, est-ce utile ? Est-ce que cela muscle ?
Bref, je suis un peu perdue et je viens demander conseil ici.
EDIT : Il s'agit d' élastiques éducatifs.
EDIT2 : Est-ce dommageable vis à vis de son âge ? (elle n'a que 5 ans). Ce serait pour une fois dans la semaine, l'hiver.