quiebro13
Me donner les moyens de faire les choses correctement... Bin, je prend déjà un cours particulier par semaine et j'ai bien dit que pour longer (avec enrênements), je serais accompagnée par ma monitrice. Et en plus, je ne me contente pas de ça et je viens régulièrement poser des questions sur internet. Alors, non, j'ai pas du tout l'impression de faire les choses "dans mon coin". Et passer à deux cours particuliers par semaine (un pour la monte, un pour la longe), ce n'est tout simplement pas dans mon budget. Je pensais faire 2 ou 3 cours pour longer, pas plus.
ponix Je note. Extension d'encolure en balade. Sur le plat, je le fais déjà, mais uniquement lors des pauses, au pas, pour qu'elle s'étende un peu.
Pour l'extérieur et les trottings, je sors en balade 2 fois par semaine environ et c'est top. Le soucis, ça sera pour l'hiver quand il fera nuit très tôt (balade pas possible) et quand les chemins que j'utilise seront plein de boue.
couagga Citation :
Ne regarde plus sa tête Regarde plutôt où tu vas et varie les exercices en carrière. Sors en extérieur si tu le peux. Travaille la qualité de ta main, ton tact et ton timing. Ta propre position. Et puis sois patiente.
Progressivement, si tu améliores tout ses points avec rigueur, ta jument prendra une belle attitude de travail parce que tu lui en auras donner tous les ingrédients
Oui, je travaille la qualité de ma main et tout. Ma prof me file des exercices pour travailler la qualité de mon contact et tout, et d'après elle, je me débrouille plutôt bien. (Moi, je trouve que je fais encore beaucoup de fautes de main, mais bon, il parait que je suis trop exigeante). En carrière, je travaille beaucoup les transitions intra-allure (au pas et au trot) et inter-allure. Ma position n'est pas top, mais ma prof trouve que c'est pas le plus urgent. Et je sors beaucoup en extérieur aussi.
jujujuju Ah, j'avais cru comprendre que les élastiques éducatifs étaient les enrênements les plus doux. Mais je ne pensais pas que ça tirait encore quand le cheval cédait.
Pour tous, comme j'ai dit dans mon post, la longe, ça serait pour l'hiver. En ce moment, oui, je vais de la carrière, oui je sors beaucoup en extérieur, en terrain varié, allures variées (quoique je fais 80 % de pas). Le soucis de l'hiver, c'est que je peux dire au revoir aux balades en semaine et que dès l'automne, mes chemins de trotting seront boueux au possible (et je ne trotte pas sur le bitume et évite au maximum les chemins caillouteux). Du coup, je cherchais un moyen pour éviter qu'elle ne se démuscle l'hiver, notamment quand, en semaine, je n'aurais pas forcément envie de monter.
Bref, du coup, je ne suis plus certaine de vouloir longer (je n'ai jamais aimé ça, en plus). Et on m'a déjà appris les bases, mais avec un cheval lâché. C'est pour ça qu'elle transitionne à la voix, que je change de main facilement et qu'elle connait le rappel. Je ne me contente pas de lui faire faire des tours et des tours. C'est juste qu'on me dit qu'à part défouler le cheval, ma méthode ne servait à rien, et surtout pas à muscler.