Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :






 Tu as juste tenté plus de choses que moi.
 
 Mais ce n'est pas grave, il suffit de travailler pour corriger doucement ça. Elle a un bon dos et elle a une petite encolure, courte, c'est bien. Il ne faut pas qu'elle baisse la tête, son port naturel est très chouette et lorsqu'elle prendra des abdos et progressera elle fermera doucement son angle tête encolure et ça sera bien suffisant.
  Lui il court, elle elle se tient.
  C'est le contraire d'un cheval qui se tient. Pourtant il montre qu'il peut avoir une bonne amplitude mais il est sur les épaules et n'a pas plier ses hanches. Tu as des pattes qui court mais pas de dos qui fonctionne, le ventre est aussi tout rond parce que les abdos ne sont pas au boulot. Le bu c'est de basculer la masse vers l'arrière main mais là c'est l'inverse qui se produit. C'est dommage il est beau  le loulou mais à l'envers. D'ailleurs si on regarde la première photo, il commence à dessiner une légère gorge de pigeon : la partie de basse de l'encolure est bombée, contrairement à la petite jument pie.
 
  Merci pour elle.
 Oui, je ne faisais presque plus rien à ce moment. Mais bon, maintenant c'est presque pire. La cantine est bonne Mais ce n'est pas grave, il suffit de travailler pour corriger doucement ça. Elle a un bon dos et elle a une petite encolure, courte, c'est bien. Il ne faut pas qu'elle baisse la tête, son port naturel est très chouette et lorsqu'elle prendra des abdos et progressera elle fermera doucement son angle tête encolure et ça sera bien suffisant. Oups... c'est trop tard 
 
  Merci beaucoup, je le fais tout de suite. 
 Il est soit trop haut, soit par terre. Et c'est d'ailleurs le même problème monté. Soit il est complètement ouvert, soit il est trop bas. L'entre deux n'existe pas, et il court après sa tête. Si je le remonte, il passe en mode trottinette à jeter les pattes dans tous les sens le dos par terre.
 Qu'il s'étire de temps en temps pourquoi pas, mais c'était pas l'attitude recherchée. C'est simplement la parade qu'il a trouvé pour gruger l'enrennement j'imagine, et comme ça doit être confortable pour lui, il a gardé ce truc. Et c'est bien le problème, c'est qu'on a pas d'entre deux. Soit c'est trop haut, soit c'est par terre. Ou alors il s'enferme en se cassant les cervicales. Mais de mémoire, je ne l'ai absolument jamais vu trotter dans l'attitude du cheval que Couagga a posté. Même en liberté à faire l'idiot. Je l'ai vu monter haut et loin les pattes et prendre une grosse amplitude, mais c'est toujours la tête perchée à 2m, limite parallèle au sol.