Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
Deux-pistes
au pas en majorité. Pour bien prendre le temps de dérouler un geste juste, complet. EED, contre-EED, HED, cessions. les combiner, sur des lignes droites, des cercles, des demi-voltes, des lignes brisées. Il faut en manger des kilomètres en travaillant la justesse, en commençant avec peu d'angle mais de la rigueur quand même. Ne pas le tordre, ne pas le précipiter, bien doser épaules et hanches, incurver et plier. Encore et encore avec plein de pauses rênes longues. Si on fait cela avec application, doucement, le cheval se décontracte, toutes ses articulations et ses muscles travaillent, il devient mobile de hanches et d'épaules, latéralement et longitudinalement. Lorsqu'on le trotte ensuite, il s'étire, se détend, il est parfaitement échauffé et parvient donc bien mieux à se tenir dans son allure.


On a commencé à inclure le travail sur deux pistes. J'ai globalement pas trop de difficultés à bouger les hanches, les épaules ça a toujours été plus compliqué, bien que je m'y sois pas remise depuis sa dernière visite ostéo - shiatsu.
On a commencé à inclure le travail sur deux pistes.
Je vais voir pour travailler d'avantage ses abdos.
Je ne vais pas enrêner finalement et je vais lui apprendre l'extension d'encolure à la voix, mais pas le faire systématiquement. Et je verrais si ma prof accepte de m'apprendre la longe active dans la carrière avec une jument libre (j'achèterais un cavençon). Voilà mon programme. Merci à tous à nouveau. Et bonne chance Tekkenyo avec ton joli gris !






