ponix J'imagine que c'est aussi chez lui une façon de se soustraire à ce qu'on lui demande. Il gruge l'enrennement en passant derrière, pas besoin de se tenir si il est le nez dans le sable... Et il a commencé à le demander au galop quand j'ai commencé à lui demander de se tenir un peu.
Les 6 derniers mois, il a du être monté 3/4 fois en gogue, histoire que je puisse travailler sur moi en général. Le reste du temps il n'a rien, et un bête mors simple en résine.
Le truc c'est que même en ayant beaucoup d'impulsion et en engageant fort, jamais il ne se tend avec une nuque plus basse. Il reste perché
quiebro13 ah j'imagine bien que comme beaucoup je me concentre trop sur la tête, bien que je sache pertinemment que tout vient de derrière

Il faudrait que je mette mon téléphone à filmer dans un coin demain matin sur une longe en licol, ce serait plus parlant.
couagga Si j'arrive à caler mon téléphone quelque part demain, je le filmerais à la longe en licol et en liberté en carrière, ce sera plus parlant. Mais ce qui est certain, c'est que je ne l'ai jamais vu fonctionner comme le cheval que tu as posté.
En fait je crois qu'il se sert très peu de son dos. Il n'y a pas si longtemps, sur un petit dispositif de méca à l'obstacle on m'a dit "bien dommage qu'il ne sache pas se servir de son dos, avec la force qu'il a il t'enverrait en haut des chandeliers"
Ostéo décembre - juillet, shiatsu juillet, donc normalement de ce côté là ça va.
J'essaie de toujours travailler au moins 15 - 20 Minutes au pas avant de trotter, ça le relâche effectivement pas mal. Peut être que je devrais y consacrer des séances entières

On a commencé à inclure le travail sur deux pistes. J'ai globalement pas trop de difficultés à bouger les hanches, les épaules ça a toujours été plus compliqué, bien que je m'y sois pas remise depuis sa dernière visite ostéo - shiatsu.
Par contre effectivement au trot on ne fait pas, il en est incapable sans précipiter.
Sous ses airs de gros poney, il est très gazé, c'est une boule de nerf qui monte en pression des qu'on lui demande quelque chose. Je pense que j'ai aussi usé et abusé de cette pseudo extension d'encolure parce que c'était un moyen de l'avoir calme. Mais comme on s'en doute, des que je remonte sur mes rênes il repart