2 j'aime
1ère investissement dans le monde equestre
Posté le 03/08/2018 à 21h47
shalam
Posté le 03/08/2018 à 21h47
Bref, je trouverais toujours ça aussi fascinant d'avancer des théories quand on ne prend même pas la peine de sortir une calculette. ha si...ça coûte un certain prix et ça coûte aussi de l'argent . Nous voilà prévenus....!!
En l'état actuel des choses, on ne sait pas combien le cheval a couté à l'achat, ni combien il va coûter à entretenir et valoriser. Donc dire catégoriquement hein hein, on est pas dans les courses c'est opération blanche, ça dénote surtout d'un manque cruel de lucidité sur le marché du cheval de sport.
Ce qui freine les éleveurs qui font naître pour mettre à valoriser, c'est qu'il faut avancer de belles sommes d'argent. Oui, une valorisation c'est couteux, ça n'a rien de mystérieux. Tout le monde ne peut pas attendre 3 ou 4 ans avant d'envisager un retour sur investissement.
En toute logique, plus le cheval est bon, plus on investit, d'année en année, jusqu'aux 6 voire 7 ans. à chacune de ces étapes annuelles, l'argent qu'on a mis dedans, si on a su valoriser intelligemment (donc un cheval ayant les moyens...ça va de soi) bah ce n'est pas de l'argent perdu.
Quand on a, après les épreuves importantes de CC, des offres terrain supérieures à 40 000 (voire plus) pour des 5 voire 6 ans, on peut estimer qu'on est assez loin d'avoir perdu de l'argent.
Bref, tout ça mérite de s'y pencher, là, sans renseignements sur le pro, le cheval, et les sommes engagées on ne peut pas dire grand chose, mais ce n'est pas, dans le fond, une mauvaise idée d'investir de cette manière.
Je ferme la parenthèse, vu qu'on est pas dans les courses, je laisse les cavaliers de loisir répondre.