aaron.gautier
Le retour sur investissement, en tant que "simple" proprio, ça sera d'abord le retour émotionnel que vous avez déjà, et aurez encore, à le voir évoluer sous la selle et en le côtoyant, puis en le suivant lors des concours à venir. S'il est placé, puis gagnant, c'est ça qui vous fera "vibrer"
Pour l'argent, ça va dépendre des résultats à venir, et de comment le cavalier saura le valoriser en concours... Là, à 3 ans, non débourré, c'est encore un peu tôt pour ça.
Ensuite, pour le monter lui, s'il a été acheté pour gagner des concours, il n'est pas adapté à un cavalier débutant.
Là, il faut un autre cheval, bien moins brillant, mais tout aussi attachant et qui sache pardonner les erreurs, avoir une patience infinie, sécurisant et rassurant, et qui connaisse bien son métier. Donc bien plus âgé, car les chevaux "maîtres d'école" ont plutôt > 10 ans, voire 13-14 ans. Ah, et pas forcément "plan-plan" le maître d'école, les chevaux savent à qui, ils ont à faire. Un petit "zest" de taquinerie chez le maître d'école pourrait rendre les choses "plus intéressantes". Mais là, la relation sera toute autre qu'avec le poulain de concours de 3 ans...