Conditions de vie

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
5913 vues - 93 réponses - 1 j'aime - 13 abonnés

Mllerey

Expert
   

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 840
Conditions de vie
Posté le 05/08/2018 à 22h44

Bonjour la CA,
Voilà j'ai une question, mon copain trouve pas normal mes " conditions de vie chez moi "
Alors voilà j'ai 17 1/2 ans, je vis dans une petite maison ou j'ai une chambre avec mon frère de 16 1/2 ans. Alors pour lui c'est déjà pas normal que je dorme encore avec mon frère.
Ensuite mon frère passe souvent avant moi pour tout, c'est un peu le centre du monde.
Mon père est super dur avec moi.
Pour avoir de l'argent de poche j'effectue des taches ménagères pour aider ma mère qui bosse beaucoup.
J'ai une intolérance au lactose qui me donne des grosses diarrhées. Mais parents ne m'achètent pas de produit sans lactose (crème de soja, ... ) mais ils font des efforts pour me faire des plats à part.
Je précise aussi que nous avons pas beaucoup de moyens.
Qu'en pensez vous je suis vraiment perdu
Mllerey

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71689
2 j'aime    
Conditions de vie
Posté le 06/08/2018 à 10h27

mllerey le médecin est pris en charge par la sécurité sociale, donc oui, faut faire l'avance de 25 euros, mais c'est remboursé...... tu ne peux pas prendre un RV qui corresponde avec tes cours par exemple ?

C'est difficile de te venir en aide s'il n'y a pas un minimum d'examen de fait.....
se sont tes parent qui refusent de payer le médecin ? ou c'est qu'ils ne peuvent pas ? Peut-être demander une CMU dans ce cas

Camandnad

Expert
   

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 790
0 j'aime    
Conditions de vie
Posté le 06/08/2018 à 10h33

mllerey Ou tu n'as pas une amie ou de la famille qui pourrait t'y emmener ?
En septembre tu fais quoi comme études ? Si ta fac est proche d'un médecin ou quoi, tu pourrais peut-être y aller en bus par exemple !

Mllerey

Expert
   

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 840
0 j'aime    
Conditions de vie
Posté le 06/08/2018 à 10h34

geriko42 c'est juste que ma mere c'est big brother. Elle va voir que je vais etre aller chez le medecin et tout. Et puis ca va etre une prise de tete.
Je prefere vivre en faisant attention et puis voila

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71689
1 j'aime    
Conditions de vie
Posté le 06/08/2018 à 10h37

mllerey c'est à dire ? (je ne comprends ton expression)

tu n'as pas le droit d'aller consulter ? c'est pas une question de temps et disponibilité ?

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71689
1 j'aime    
Conditions de vie
Posté le 06/08/2018 à 10h38


mllerey a écrit le 06/08/2018 à 09h26:
@geriko42 j'ai deja assez de rdv chez les medecins si j'en rajoute ça va vraiment les souler ... deja m'emmener faire des prises de sang ca les soule


tu as eut quoi comme examens pour avoir tant de RV ?

Mllerey

Expert
   

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 840
1 j'aime    
Conditions de vie
Posté le 06/08/2018 à 10h40

geriko42 non c'est pas ça c'est juste que ca va l'emmerder. Et puis je cours deja apres plein de rendez vous chez plein de spécialistes que je pense que mon intolérance au lactose je peux juste vivre avec en faisant attention.
Alors certes c'est pas facile de vivre avec en faisant attention. Mais c'est mieux que rien.
La mere de mon copain est aussi intolérante et elle fait attention et cuisine sans lactose. Donc au moins chez eux ils font attention

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71689
3 j'aime    
Conditions de vie
Posté le 06/08/2018 à 10h41

mllerey ben si tu vois des médecins, c'est facile de profiter d'une consultation pour en parler.

Du coup, ton intolérance, tu la gères pas trop mal ?

Mllerey

Expert
   

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 840
1 j'aime    
Conditions de vie
Posté le 06/08/2018 à 10h44

geriko42 ba je m'adapte. A la maison ba je mange ce que je peux. Et quand j'ai un plat ba c'est tant mieux.
Chez mon copain aucun soucis.
Et durant les soirees soit je pense a prevenir. Soit je m'adapte.
Au dernier barbecue j'ai mange la viande et une salade de courgettes parce que j'avais pas prevenu. Et je me suis bien adapté

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14120
4 j'aime    
Conditions de vie
Posté le 06/08/2018 à 10h46

mllerey tu t'entends bien avec ton frère?

Si oui, demande-lui de dire aux parents qu'il veut SA chambre: il aura peut-être plus de poids.

Ensuite, je pense que tu ne dialogues pas assez avec tes parents (ou mal).Ta mère doit comprendre que ses enfants ont besoin d'intimité.
Ton père n'est peut-être pas égoïste: s'il bosse à l'extérieur, il n'a peut-être juste pas le temps. Ou le seul temps libre qu'il a, il souffle un peu.

Et vous êtes grands, il est facile de se dire que vous allez bientôt prendre votre envol et qu'il n'est donc pas necessaire d'emménager la maison.

Et prends rendez vous chez le médecin en concertation avec ta mère. Même si elle ronchonne, elle t'y emmènera. Je pense que ses journées doivent être bien chargées et qu'elle est fatiguée physiquement/mentalement.

Mllerey

Expert
   

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 840
0 j'aime    
Conditions de vie
Posté le 06/08/2018 à 10h48

tonya mon pere est vraiment egoïste. Il a tous le temps qu'il veut.
Ma mere est beaucoup fatigué oui. Et puis ba j'ai pas envie.
Dans ma region il embauche pas ... et ce serait méga compliqué j'ai pas le permis et tout alors

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72506
4 j'aime    
Conditions de vie
Posté le 06/08/2018 à 11h19

mllerey la situation te pèse et je le comprends parfaitement.
Mais c'est aussi à toi de te donner les moyens pour en sortir. Tu as 17 ans, ce n'est pas trop tôt

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71689
0 j'aime    
Conditions de vie
Posté le 06/08/2018 à 11h58

mllerey quand tu dis que ton père à tout le temps qu'il veut, il ne bosse pas ?

Camandnad

Expert
   

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 790
0 j'aime    
Conditions de vie
Posté le 06/08/2018 à 12h32

geriko42 dans la page 3, elle écrit cela

"Mais mon père a dans cette meme maison un grand bureau/lieu de réception / 2 eme salon d'environ 40m2 au moins. Ou il en utlise une petite partie, il ne l'utilise pas pour ses clients car il bosse a l'exterieur.
J'utlise son bureau quand mon copain vient"

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 327  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11981
4 j'aime    
Conditions de vie
Posté le 06/08/2018 à 12h49

pour répondre à la question de base, tes conditions de vie ne sont pas "anormales", tu habiterais en banlieue parisienne où les logements sont plus petits, tu passerais probablement moins pour un ovni auprès de tes camarades

c'est possible que ton frère soit privilégié mais bon ... pas grand chose à faire à cela, tu as quand même eu la chance de monter à cheval, ce que beaucoup de familles ne peuvent pas permettre à leurs enfants, j'ai été dans le cas quand j'étais jeune, et je le vois encore aujourd'hui dans mon entourage
500€ par an c'est énorme! tu ne te rends pas compte mais pour un budget loisir, comparé à du judo ou du foot, c'est 3x plus cher (pour généralement 3x moins de séances par semaine)

donc de ce côté là, même si ton frère bénéficie de plus de "privilèges", par rapport à la moyenne des jeunes de ton âge tu es plutôt en phase

il y a aussi pas mal de parents qui refusent que le copain vienne rendre visite en tête à tête à la maison...

enfin pour le lactose, je ne comprends pas que tu ailles voir plein de médecines alternatives et dépenser plein d'argent là dedans (c'est quand même rare qu'une mutuelle reconnaisse un magnétiseur ... et qu'un ostéopathe agisse sur des intolérances alimentaires) mais que tu ne vois pas un vrai médecin (gratuit grâce à la sécu donc) pour avoir un vrai diagnostique? là je serais tes parents, je ne prendrais pas non plus ton intolérance au sérieux (surtout à une époque où tout le monde se réclame intolérant à X ou Y aliment par mode)

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14258
2 j'aime    
Conditions de vie
Posté le 06/08/2018 à 14h35

quand je n'étais pas encore de ce monde.... mes parents et mon frère vivaient dans une chambre d'hôtel (ils avaient un resto/hotel)... et quand je suis venue au monde.... il se sont servi d'une annexe de l'hôtel pour y faire une micro maison de 50 m²////
donc 2 chambres.... donc je dormais avec mon frère, on avait chacun notre lit mais la chambre devait faire 8 m²...

alors oui j'aurais préféré avoir ma chambre..surtout...pour faire comme les copines...
ta situation n'est pas anormale ! c'est juste que d'autres ont autre chose et que la mode est de regarder si l'herbe du voisin est plus verte///

regarde le bon côté des choses , tu as des loisirs, ton copain a le droit de venir à la maison etc... z'ont pas l'air d'être des tirants non plus ;)

après les jalousie sœur/frère ça existe ;) c'est normal ;)
regarde tu dis que ton frère ne fait "que" du foot.. mais une licence de foot ça coute combien ? et le foot sur une année coute combien ? certainement pas 500 balles par ans ;)
ça se trouve, vous êtes traité pareil mais tu n'as pas pensé à tout ;)

pour l'intolérance au lactose... difficile de dire que tu es intolérante juste en étant passé entre les mains d'un magnétiseur et d'un ostéo....
sans vrai diagnostic tu ne peux pas accuser tes parents genre de faire exprès de pas acheter d'aliments adaptés ;)
qui sont ces spécialistes que tu vois tout le temps ? tu pourrais parle de ta suspicion d'intolérance ;)

si le quotidien te pèse après ben... attendre la majorité, habiter chez ton copain (je pense que ces parents du coup seront nettement moins cool) ou prendre un appart...

mais je te rassure, à lire ce que tu écris, tu n'as pas des conditions de vie anormale ! ton copain il te monte le bourrichon par qu'il peut pas te voir chez toi dans l'intimité ;)
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Conditions de vie
 Répondre au sujet