michiwa t'inquiètes pas pour le médecin scolaire aha, dans mon lycée pas d'infirmierie ni d'infirmière et pas de conseillère d'orientation non plus.
Quand tu avais un truc, tu devais aller voir la vie scolaire. Soit elle t'accueillait en te disant "qu'est-ce que tu as encore, retourne en cours", soit elle te disait "je peux rien faire t'attends la fin des cours".
Pour te dire, j'ai eu la grippe fin février en même temps que mon père. On l'a été diagnostiqué par un médecin le jeudi. Le vendredi matin à 8h j'avais ma compréhension orale de bac. Résultat j'y suis allée alors que j'arrivais même pas à faire une phrase. J'avais oublié le verbe dans "le sujet est....", j'arrivais pas à me concentrer, j'avais 39,5 de fièvre mais j'y étais quand même pour ne pas avoir de 0. Après la compréhension, je vais à la vie scolaire pour expliquer que j'ai déjà fais un effort mais que je peux pas, j'ai des grosses sueurs, je plane totalement, je tremble.. Un surveillant vachement sympa appelle ma mère. Ma mère lui dit qu'elle s'en doutait et qu'elle voulait déjà pas que j'y aille. Par contre ma CPE et ma responsable de classe, qu'est-ce qu'elles ont bavé en disant que je devais retourner en cours, qu'ils allaient rappeler ma mère en disant que c'était rien, que je faisais exprès pour sécher le DS ect........ c'est ma responsable qui m'a ramené à ma mère en lui disant que y'avait DS et que j'allais le louper.. Là où ma mère a répondu que je ne faisais pas de comédie.