Conditions de vie

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
5715 vues - 93 réponses - 1 j'aime - 13 abonnés

Mllerey

Expert
   

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 820
Conditions de vie
Posté le 05/08/2018 à 22h44

Bonjour la CA,
Voilà j'ai une question, mon copain trouve pas normal mes " conditions de vie chez moi "
Alors voilà j'ai 17 1/2 ans, je vis dans une petite maison ou j'ai une chambre avec mon frère de 16 1/2 ans. Alors pour lui c'est déjà pas normal que je dorme encore avec mon frère.
Ensuite mon frère passe souvent avant moi pour tout, c'est un peu le centre du monde.
Mon père est super dur avec moi.
Pour avoir de l'argent de poche j'effectue des taches ménagères pour aider ma mère qui bosse beaucoup.
J'ai une intolérance au lactose qui me donne des grosses diarrhées. Mais parents ne m'achètent pas de produit sans lactose (crème de soja, ... ) mais ils font des efforts pour me faire des plats à part.
Je précise aussi que nous avons pas beaucoup de moyens.
Qu'en pensez vous je suis vraiment perdu
Mllerey

Camandnad

Expert
   

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 790
0 j'aime    
Conditions de vie
Posté le 07/08/2018 à 10h26

michiwa t'inquiètes pas pour le médecin scolaire aha, dans mon lycée pas d'infirmierie ni d'infirmière et pas de conseillère d'orientation non plus.
Quand tu avais un truc, tu devais aller voir la vie scolaire. Soit elle t'accueillait en te disant "qu'est-ce que tu as encore, retourne en cours", soit elle te disait "je peux rien faire t'attends la fin des cours".

Pour te dire, j'ai eu la grippe fin février en même temps que mon père. On l'a été diagnostiqué par un médecin le jeudi. Le vendredi matin à 8h j'avais ma compréhension orale de bac. Résultat j'y suis allée alors que j'arrivais même pas à faire une phrase. J'avais oublié le verbe dans "le sujet est....", j'arrivais pas à me concentrer, j'avais 39,5 de fièvre mais j'y étais quand même pour ne pas avoir de 0. Après la compréhension, je vais à la vie scolaire pour expliquer que j'ai déjà fais un effort mais que je peux pas, j'ai des grosses sueurs, je plane totalement, je tremble.. Un surveillant vachement sympa appelle ma mère. Ma mère lui dit qu'elle s'en doutait et qu'elle voulait déjà pas que j'y aille. Par contre ma CPE et ma responsable de classe, qu'est-ce qu'elles ont bavé en disant que je devais retourner en cours, qu'ils allaient rappeler ma mère en disant que c'était rien, que je faisais exprès pour sécher le DS ect........ c'est ma responsable qui m'a ramené à ma mère en lui disant que y'avait DS et que j'allais le louper.. Là où ma mère a répondu que je ne faisais pas de comédie.

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11642
0 j'aime    
Conditions de vie
Posté le 07/08/2018 à 13h07

ça doit être chiant le job d'infirmier scolaire non? ils doivent passer la journée à espérer avoir un accident pour faire quelque chose?

Guimsly

Membre ELITE Argent
  

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8985
1 j'aime    
Conditions de vie
Posté le 07/08/2018 à 13h31

elicendi
elles réalisent beaucoup de formations (PSC1, harcelement...) et si implication dans l'établissement, y'a énormément de boulot, le côté "soins des élèves" est une partie mineure du travail
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Conditions de vie
 Répondre au sujet