Daim granvilais: plage p.195

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 ... 212
Auteur
104153 vues - 3179 réponses - 8 j'aime - 42 abonnés

Liquescence

Membre VIP
 

Trust : 231  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4218
Daim granvilais: plage p.195
Posté le 07/08/2018 à 17h04

Bonjour à tous ! :)

Je viens de réaliser que je n'avais jamais fait de petit journal de bord pour mon Daim, alors c'est l'occasion !
Daim est donc un SF (Quinoto Bois Margot x Oncle Pol), né en Normandie en 2013.
Pour faire très résumé : il a toujours vécu loin de moi de son achat (à ses 9 mois - chez son éleveur jusqu'à son sevrage à 1 an) à ses 4 ans, tout simplement car je souhaitais absolument qu'il ait une vie adaptée à ses besoins (donc dehors, avec des copains, à l'année, etc...). Je l'ai donc vu peu, maximum 2 WE/mois... Pas forcément évident, mais il a toujours eu un mode de vie qui lui convenait parfaitement, entouré de personnes de confiance.


Il y a un an, suite à l'ouverture d'un PP aux écuries (je suis dans le Nord), j'ai enfin pu le ramener auprès de moi ! :) Et passer une belle fin d'année 2017, avec pour objectif de travailler beaucoup à pied pour le muscler, l'assouplir (il a été castré à son arrivée, les hormones tiraient beaucoup sur son métabolisme).
Début 2018, j'ai commencé à le travailler monté sans mors, à un rythme léger (1/semaine) en complément du travail à pied. Quelques photos de cette période :
Cliquez pour voir l'album


En mars, grosse pause de travail suite à une opération assez lourde pour lui enlever des sarcoïdes... :(
Et donc en mai, reprise du travail ! A pied à nouveau, pour retrouver notre forme. Puis monté en side, et .. En mors ! Je suis en effet convaincue de l'Ecole de Légèreté, que mon enseignante me transmets. Et la transformation est juste incroyable
Quelques photos de juillet :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Prochain objectif :
- dans 2 mois, nous partons chez l'instructeur de mon enseignante pour un super stage (et me féliciter des kg perdus !)

Édité par liquescence le 04-08-2020 à 15h44

Marj1981

Membre VIP
   

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5607
0 j'aime    
Daim granvilais: plage p.195
Posté le 04/08/2020 à 10h15

YOUHOU!!!!
La suite, la suite

Liquescence

Membre VIP
 

Trust : 231  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4218
14 j'aime    
Daim granvilais: plage p.195
Posté le 04/08/2020 à 14h58

Bon une photo et je ponds !

Liquescence

Membre VIP
 

Trust : 231  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4218
9 j'aime    
Daim granvilais: plage p.195
Posté le 04/08/2020 à 15h15

Lundi après-midi, c'était donc ... Première plage pour Daim ! Grâce à Mireille qui a eu la gentillesse de nous proposer la 2ème place de son camion. Daim était donc en compagnie d'Hamilton, un adorable 3 ans (et d'une éducation assez bluffante !) et Mélanie, mon amie qui fait souvent nos photos.

J'étais dans un état de stress la veille et le matin même assez élevé... Mais bon, on respire, on part en bonne compagnie, ça va aller ! J'appréhendais notamment le fait qu'il y ait beaucoup de monde, des choses type cerf-volant, etc... La bonne chose étant que la météo annonçait 19° et pluie (le matin), donc je me rassurais en me disant qu'il n'y aurait pas grand monde. Après 1h40 de route (under the raiiin), on arrive sur le parking qui donne sur la plage après 200m de marche. Doudou a super bien transporté (et bien mangé, j'avais 2 filets de 4kg de foin qu'il a boulotté quasi entièrement pendant toute l'am !), regarde un peu son environnement en arrivant et sagement.
On part, il regarde un peu le chemin qui est parsemé de petits cabanes de chasse (heureusement, il y a personne). Une fois arrivé sur la plage, il a beaucoup regardé mais semblait pas tant étonné que ça. Big up pour le passage dans un pédiluve, où il a gambadé comme une biche. Ensuite direction la mer (loiiiin), doudou adorable (qui fait même son pipi à l'aise dans le sable) malgré quelques bugs pour lui (et une humidité croissante dans mes vêtements vu la distance parcourue avec 5/10cm d'eau, oops j'aurais du prendre un change).
On arrive à la mer, il regarde vraiment pas mal les vagues mais je rentre dans l'eau avant lui, il fait vraiment l'effort et arrive à avoir de l'eau jusqu'à mi-canon sagement (à part une fois, où il a eu peur d'une vague / la 7m qui se prend dans le postérieur / je l'ai laché afin d'éviter l'immersion imminente. de toute façon il s'est arrêté 3m après à côté du copain).
Mini longe pour voir sa locomotion/état émotionnel, il est très calme (à part une foulée de gogolerie), bouge bien, bref parfait.

On rentre au parking, petite pause café pour nous pendant qu'eux profitent de leur foin. Il y a eu un moment assez émouvant avec des enfants qui leur ont donné des carottes (il étaient dans leur voiture à les regarder, j'ai demandé à distance s'ils voulaient leur donner quelque chose : "OUIIIII" et zou des enfants qui jaillissent de la voiture; heureusement les parents étaient ok :p ). Daim a été adorable, a fait pleins de bisous, c'était un bon moment.

Après... Go selle ! L'objectif initial de cette journée de toute façon était de faire du pas calmement, mais vu le calme je sentais bien qu'on allait gambader un peu plus. Doudou regarde encore le chemin, puis une fois sur la plage petite détente. Un peu de mal à l'avoir qui se sent, il restait à tout regarder en avançant pas une cacahuète (d'autant plus surprenant qu'à côté le 3 ans faisait un défilé de mouvements L'Oréal). J'ai réussi à avoir de jolies attitudes (après quelques temps à gérer les épaules) au trot, je pose mes jambes et : galoooop ! 3 foulées, il a juste bugué qu'on puisse le faire j'ai l'impression. Du coup je me suis retrouvée A LUI DEMANDER D'AVANCER (oui, moi !). Super doudou super sage, je l'aime d'amour.
On part jusqu'au bord de mer, on croise des chevaux mais il reste adorable. Là par contre plus de mal à rentrer dans l'eau, Mélanie est passée devant (RIP ton pantalon) avec succès.. Par contre une fois seul très difficile (et beaucoup de chahutage pour moi là haut). on a fini par faire quelques pas en biais, j'ai laissé là dessus.
Puis, youhou on regalope, notamment dans une bonne grosse flaque d'eau (fallait bien gérer la direction car il hésitait, mais il était globalement franc / par contre le rebond c'était la fête au village... je ne me suis jamais asssise !). Je l'ai même prêté à Mélanie pour quelques tours, vu le calme du doudou et la gentillesse de Mélanie d'être venue nous prendre en photo.
J'ai eu un petit moment d'émotion après avoir eu mes parents en Facetime, il marchait tranquillement sur le sable et je me disais que j'étais juste fière de lui, d'avoir autant de chance de partager son quotidien vu le bonheur qu'il est.. J'ai failli avoir une petite larme de joie !
On est rentrés tranquillement (même s'il a bugué sur des humains sur le retour, c'était assez comique), pause gros goûter d'herbe/eau, et on est rentrés gentiment à la maison. Une fois au PP il n'arrêtait pas de venir me voir avec son oeil mignon, j'étais déjà prête à repartir ! J'espère pouvoir continuer dans cette dynamique en extérieur de toute façon, en squattant les camions/vans des super copines :)
Bref super fière de Doudou d'amour.

Je vais vous mettre quelques photos prises, en attendant celles de Mélanie :)

Édité par liquescence le 04-08-2020 à 15h20



Liquescence

Membre VIP
 

Trust : 231  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4218
9 j'aime    
Daim granvilais: plage p.195
Posté le 04/08/2020 à 15h29

Premiers regards sur le parking



La dure vie...


Le petit chemin qui part à la mer



Et la tête d'amour une fois rentré



----
et je réponds aux mots, avec du retard


earphoria95Oui y'a un an je ne sais pas si j'aurais été sereine de monter la naine vu les echos... Héhé :p Mais oui, bravo pour l'évolution !

marocheOui ça marche super ! Non pas de capteur, par contre ils ont un mode spécial cheval donc ça aide !
D'accord avec toi pour les 2 séances, le vert je voulais vraiment illustrer comment il est quand il avance trop comme ça (et encore, le début de séance visuellement est pire que la fin je trouve !). Ouiii ma position ne va point !
Oui bonne remarque pour les EED, je n'y pense pas... Je crois que j'ai peur de mettre trop d'angle peut-être ? Le côté fuite sur l'épaule externe tout a fait juste.
Pour le galop c'est clair que y'a du boulot sur son attitude ! En fait soit je baisse mes mains -> il s'étend (à faire aussi !), ou je demande la nuque pour qu'il se flechisse un peu. Sauf que comme j'ai un bof contact j'ose pas le faire. Mais je pense que ce sera l'objectif de demain soir, avec le 2 pistes (qui était visuellement plus correct que mon ressenti).

pauline_La petite larme même !

galop.infiniMais ouiii ! Après voilà, je ne voulais pas me mettre la pression et des objectifs de folie :)

Merci marj1981, pilou65 :)
maroche Faut qu'il y ait des avantages à la région tout de même :p

himaliaeAh oui pas évident pour bosser ces conditions là..
Après la colo je pense qu'il y a un effet placébo aussi, mais ma foi placebo et/ou évolution du mioche => mieux pour tout le monde => je signe !
(oui les bidons c'était jour de rigolade... c'est dur de rester studieux dans ces cas là ! :p )
Ouiii si bien, j'en reveux !!

Édité par liquescence le 04-08-2020 à 15h41



Himaliae

Membre ELITE Or
 

Trust : 139  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9598
1 j'aime    
Daim granvilais: plage p.195
Posté le 04/08/2020 à 15h33

Ca valait le coup d'un stage pour le détendre en extérieur, vous êtes au taquet du coup ;-)

C'était pas trop trop bien de lui demander d'avancer??

(trop mignon la petite larme de joie )

Galop.infini

Expert
   

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 494
1 j'aime    
Daim granvilais: plage p.195
Posté le 04/08/2020 à 17h55

Extra !!! Il est parfait ton petit Daim, c'est génial. Oh pour la larme il m'en aurait fallu moins que ça pour bramer de joie. XD

Pauline_

Membre d'honneur
 

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1911
1 j'aime    
Daim granvilais: plage p.195
Posté le 04/08/2020 à 20h15

liquescence roh mais j'adore, quel régal ! Et quel courage !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16310
2 j'aime    
Daim granvilais: plage p.195
Posté le 05/08/2020 à 09h39

liquescence Comment ça tu as failli verser une larme???!!!!!!
Mais pleure bordel pleure

Non mais sans rire, si géniale escapade!! je suis en plus vraiment contente que tu es osée mettre la selle pour te faire ta galopade, surtout que la plage est magnifique (et vide) ça aurait été si dommage de ne pas le faire!
Vraiment une parfaite journée, un parfait daim don et une parfaite liquescence

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18147
2 j'aime    
Daim granvilais: plage p.195
Posté le 05/08/2020 à 10h51

trop contente pour vous que ca se soit bien passé !

et fiere de toi qui as surmonté tes trouilles de l'exterieur !

daim au top, peur de rien celui la, pas trop de chichi pour rentrer dans l'eau , sage au galop (mais ouiiiiii le galop plein cul, t'as vu , on peut pas resister sur la plage) , sage tout court, adorable daimdon !

les photos sont supers chouettes, tu as de beaux souvenirs c'est top !

Guppy13

Membre d'honneur
    

Trust : 284  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3386
1 j'aime    
Daim granvilais: plage p.195
Posté le 05/08/2020 à 18h42

au taquet par ici!
Super contente pour toi
Un des premières étapes de ta prise de confiance en extérieur!

Liquescence

Membre VIP
 

Trust : 231  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4218
2 j'aime    
Daim granvilais: plage p.195
Posté le 06/08/2020 à 11h58

earphoria95 Plein cul j'irai pas jusqu'à là, il enclenche pas la 3ème non plus sur la vidéo... Mais c'était bien. Merci pour vos mots gentils !

---
Bon sinon : j'ai perdu le Daim fayot à la plage, ou quoi ?!

---
Hier, séance de dress (initialement). Objectifs : me redresser / voir un poil de rondeur au galop durant la détente / bosser le 2 pistes.
Début de séance au pas bien, contact sympa, il s'etend bien et mobilise ses épaules légèrement. Je pars au trot, et là... Juste RELOU (et quand il a décidé de l'être c'est pas fugace). Tronche en l'air, aucun intérêt pour moi, trottine comme un neuneu... Du coup je me suis dit que j'allais bosser le galop. Sauf qu'idem au galop (en version moins rapide). J'essayais avec desespoir de bosser ma position + son attitude, sauf que je ne faisais rien pour améliorer le chmilblick (coucou maroche ) donc il s'en foutait royal. Au moins les départs passaient correctement. Et à un moment, après une transition galop/trot où il faisait le neuneu, j'ai ENFIN connecté mes neurones : tu es relou ? Bah tu vas faire des EED chouchou. Donc plusieurs longueurs EED/travers, où il a commencé ENFIN à reflechir aussi.
Eugénie m'a regardé (bah oui, je voulais montrer à quel point on bossait bien maintenant - lol), et l'a trouvé super relou et moi super absente à ne rien lui demander pour contrer ça.
Du coup j'ai transposé : on galope mais on fait beaucoup de changement de tracé (petits cercles, contre changement de main, zig zag..) et bizarrement mieux. J'ai eu du mieux niveau rondeur devant, même si c'est léger.
Grosse pause après les 8min de galop.
Ensuite un peu de 2 pistes au trot, EED, travers, bébé appuyer. J'avais plus trop la foi de bosser, je ne suis plus sûre de ce qui est bien, bref heureusement que cours avec Caro vendredi...

J'ai fait quelques départs au galop en lachant franchement les rênes pour qu'il s'étente (j'ai du mal à l'avoir étendu ET avec du contact).

Petits extraits chrono de la séance, y'a une amélioration au galop mais bon, c'est quand même pas très joli



----
Ce matin, vu la vague de chaleur à venir, j'ai décidé de venir à l'ouverture pour une petite longe.
Neuneu 1er a continué son bordel, en mode "non, moi plus savoir faire de transition". Grrrrr. Du coup au bout d'un moment je me suis franchement fachée : j'ai utilisé la barrière pour faire les demandes à ce moment et pouvoir réellement réagir fort lorsqu'il ne répond pas. Il a pas mal boudé... Mais ensuite c'était nettement mieux.
Petit stretching puis travail sur le déplacement lattéral au pas et au trot contre la barrière (notons qu'il a essayé de se barrer à moment mais J'AI EU UN TIMING PARFAIT !!!). Na.



Demain cours Caro, j'espère qu'on va bien repartir. Pensée pour princessdiara , plus d'un mois sans cours et je ne sais plus rien faaaaaire !

Pauline_

Membre d'honneur
 

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1911
1 j'aime    
Daim granvilais: plage p.195
Posté le 06/08/2020 à 12h13

liquescence ah ouais il était en mode zinziflex hier le Daimdon. Sale bête.
Bon au final une fois les neurones connectés tu t'en est très correctement sortie c'est cool.

Ce matin en longe j'adore sa tête et ses tentatives d'esquive. "Oups ça marche pas"
Recadrage et au boulot !!

Galop.infini

Expert
   

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 494
0 j'aime    
Daim granvilais: plage p.195
Posté le 06/08/2020 à 12h17

Ah en effet il est en mode "j'veux pas bosser tu m'embête"... XD Après ça va son mode "rebelle" c'est du gentil, y'a des chevaux ils sautent en l'air quand on essaie de leur ré-imposer un cadre (la mienne par exemple lol).
Fatche ces déplacements latéraux au trot en longe, comment tu fais ça ??

Édité par galop.infini le 06-08-2020 à 12h18



Princessdiara

Membre VIP
  

Trust : 203  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4654
0 j'aime    
Daim granvilais: plage p.195
Posté le 06/08/2020 à 15h40

liquescence tu prendras confiance petit à petit
J'espère que ça va bien se passer !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16310
0 j'aime    
Daim granvilais: plage p.195
Posté le 07/08/2020 à 08h54

liquescence il me semble que moi c'était après la piste de galop que j'avais senti un super débouchage de cul!
tiens donc le cheval est mieux quand il est occupé, quelle surprise!
Mais là en fin de vidéo, t'es à fond niveau occupation? par ce que vraiment tu peux y aller encore plus
Je trouve que tu fais encore trop de longueur, bon ok des longueurs d'eed, mais tu peux aussi lui demander d'être droit mais dans un enchainement de cercle, volte, diagonale, et des coins, on néglige vraiment trop les coins.

Je pense même que tu pourrais apprendre une petite reprise, pour te la dérouler approximativement, histoire de t'imposer un tracé, et du coup plus tenir ton coté extérieur lorsque tu tourneras.
Il croise, il engage le post interne no soucis, maintenant il faudrait bien veiller à récupérer le mouvement sur l’extérieur.

bon je sais qu'on a pas la même méthode de monte, mais j'ai regardé 3fois la vidéo, je trouve que quand il cède et se pose en se relâchant, c'est quand tu baisses tes mains.
ce que je ne sais pas, c'est si tu les baisses car il a cédé sur tes mains hautes, ou si se relache car d'un coup tu as baissé tes mains.
LOL.

A pied coquin daimdon mais juste wahoou cette magnifique eed, je savais même que c'était possible de faire ça à pied, trop beau!
tu as jamais essayé les LR avec daim? je te verrais bien faire ça en LR!
Page(s) : 1 ... 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 ... 212
Daim granvilais: plage p.195
 Répondre au sujet