Daim granvilais: rentrée p303

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 ... 388
Auteur
224314 vues - 5819 réponses - 9 j'aime - 45 abonnés

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7178
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 07/08/2018 à 17h04

Bonjour à tous ! :)

Je viens de réaliser que je n'avais jamais fait de petit journal de bord pour mon Daim, alors c'est l'occasion !
Daim est donc un SF (Quinoto Bois Margot x Oncle Pol), né en Normandie en 2013.
Pour faire très résumé : il a toujours vécu loin de moi de son achat (à ses 9 mois - chez son éleveur jusqu'à son sevrage à 1 an) à ses 4 ans, tout simplement car je souhaitais absolument qu'il ait une vie adaptée à ses besoins (donc dehors, avec des copains, à l'année, etc...). Je l'ai donc vu peu, maximum 2 WE/mois... Pas forcément évident, mais il a toujours eu un mode de vie qui lui convenait parfaitement, entouré de personnes de confiance.


Il y a un an, suite à l'ouverture d'un PP aux écuries (je suis dans le Nord), j'ai enfin pu le ramener auprès de moi ! :) Et passer une belle fin d'année 2017, avec pour objectif de travailler beaucoup à pied pour le muscler, l'assouplir (il a été castré à son arrivée, les hormones tiraient beaucoup sur son métabolisme).
Début 2018, j'ai commencé à le travailler monté sans mors, à un rythme léger (1/semaine) en complément du travail à pied. Quelques photos de cette période :
Cliquez pour voir l'album


En mars, grosse pause de travail suite à une opération assez lourde pour lui enlever des sarcoïdes... :(
Et donc en mai, reprise du travail ! A pied à nouveau, pour retrouver notre forme. Puis monté en side, et .. En mors ! Je suis en effet convaincue de l'Ecole de Légèreté, que mon enseignante me transmets. Et la transformation est juste incroyable
Quelques photos de juillet :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Prochain objectif :
- dans 2 mois, nous partons chez l'instructeur de mon enseignante pour un super stage (et me féliciter des kg perdus !)

Édité par liquescence le 30-08-2021 à 15h30

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18433
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/01/2022 à 09h39

liquescence Coucou!

je regarde ta vidéo, ya des trucs que j'aime, d'autres moins

Effectivement, naturellement au pas, il a une bonne activité (bon à la fin, il perd son activité dans le croisement), tout le trot est bien, et je note même une transition trot pas, ou tu la passe en t'asseyant, et elle passe très bien! J'aime bcp son attitude, je trouve la mise en main jolie et saine, et clairement (ne pleure pas), je suis jalouse et j'aimerais avoir un truc "si sain" personnellement, bravo!
Bon pour moi, il manque de "en dedans" dans l'eed, et idem dans l'appuyer. Perso, je mettrais mon stick coté externe dans l'appuyer pour faire tic tic derrière la jambe dans l'appuyer, qu'il se donne un peu plus.
Mais le trot est cool en tout cas!

Départ contre galop joli, ligne droite de galop sur le grand coté joli. j'ai juste pas compris ce que tu fais pour ton demi cercle contre galop et encore yen a des jolis, mais quand tu pars dans la diagonale, tu le laisses completement s'ébouser, accélérer, du coup fin de diagonale à moitié en freestyle! du contrôle madame, du contrôle! Car pour le coup ton cdp, c'est une faute dans le sens où il perd son équilibre et se retrouve à changer en 2 temps devant derrière pour pas se casser la binette. Enfin avec cette vitesse, dans tes 40m de longueur, je pense que tu as pas le temps de faire demi cercle diagonale demi cercle, pour le coup je me demande si je ferais pas juste des contre changements de mains ou juste des cercles au contre galop.

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7178
4 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/01/2022 à 10h44

Un super week-end ici !!

Déjà côté Papy : il traverse l'écurie au trot pour aller à sa gamelle maintenant . Mec sérieux ! Il manque très bien tout, j'espère que ça va lui faire du bien. Check samedi, il reprend, même si le sac supplémentaire sera bien utile. Dimanche, il a voulu "m'embarquer" pour partir faire des trucs au manège. Objectif arrêter de le délaisser en 2022, non mais.

Samedi, cours Caro.
Très très instructif ! As usual. Après la détente, on commence le 2 pistes au pas. "Il manque quelque chose.... - l'activité ... - mais oui !!" Donc on s'est bouffé des transitions dans l'EED mais non stop. Petit bug dans les montantes, il partait mais sans garder l'EED. Il faut absolument qu'à n'importe quel moment il soit prêt à partir au trot si je lui demandais. Spoiler, on y est pas. Mais c'était vraiment mieux, ça nous a fait grand bien et les EED au pas étaient bien plus sympas.
Ensuite, je raconte mon bug pour le contre-galop. Pour elle, il n'est pas prêt, perd l'équilibre, il faut plutôt que pour le moment je fasse vraiment des demi-manèges, transitions dans la longueur, recommencer, pour ne pas laisser l'équilibre se dégrader. Demi manège = longueur en ramenant les épaules à la liste, demi cercle en touchant C ou A, ramener les épaules dans la longueur, transition. Doudou bien ! Gros gros travail sur son équilibre pour l'aider dans le demi-cercle, en mode on ramène les épaules et on met du pli. Franchement j'ai plutôt bien réussi ! Je suis contente.
A la fin, elle pensait bosser le reculer mais j'ai parlé de mon soucis d'angle dans les appuyers. Elle me propose donc de bosser l'appuyer comme cela : doubler dans la longueur, partir DIRECT en appuyer entre C et G, et arriver à la piste en B ou E. Clairement ça m'a un peu sauté à la gueule donc les tournants sont pas irreprochables, mais ça nous a aidé de fou !! Vive la visualisation. Il a fait de très jolies choses, même du côté plus difficile (il est à J+20 de l'Ekyflex). A ne pas faire à chaque fois, mais si besoin et qu'il a tendance à avoir un angle insuffisant.
On reste là dessus, j'ai eu droit à pleins de remarques très positives, Caro a même dit qu'il avait été "classe" durant le cours. Félicité !!

Hier, j'avais pas mal d'impératifs donc arrivée très tôt aux écuries, le foin n'était pas encore mis donc il a eu droit à un pré-petit dej bien apprécié. J'avais envie de préparer mon lvl3 lib Parelli, mais temps immonde, bref motiv pour aller en carrière malgré la pluie. Le mec n'avait pas envie de se mouiller la mèche, donc grognon au début. Vu que sol détrempé j'ai fait direct en lib, car la longe est assez lourde une fois mouillée.
Travail sur le fait de rester à mon épaule aux 3 allures, pas mal même si avec mes courtes jambes c'est limité.
J'ai principalement bossé le jeu du cercle, aux 3 allures c'est pas mal du tout. Focus sur l'autonomie, donc j'arrête de bouger il doit garder son allure (ce qui est mentalement EXTREMEMENT difficile pour lui, qui n'est pas naturellement dans le mouvement et l'effort). Il m'a fait des petit bug, genre en longe c'est ok mais là "on doit faire quoi ? rappel ? reculer ?" "non juste garder ton galop chouchou". Ensuite nickel, très bel effort. Ensuite des alternances pas/galop/pas, bien. Les rappels sont aussi pas mal du tout, par contre no way qu'il maintienne son galop visiblement, oops. Je verrai avec Aline en cours.
Je voulais finir en faisant le 8 au pas, mais il n'avait auuucuune motivation, il s'est même roulé sur le plot. Ok mec, pas envie de partir dans remettre le licol et tout, on verra plus tard. De manière générale, j'ADORE son attitude sur toutes les vidéos !! Il a l'air positif, heureux, impliqué, je suis ravie de le voir comme ça.
Fin de matinée avec maxi nettoyage de partout + des fourchettes (pas pire cette année !), et Masterson sur tout l'avant-main et le dos. Poney heureux.

Tekesuta

Membre VIP
 

Trust : 420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4229
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/01/2022 à 11h06

liquescence Le mien m'a fait le même coup avec l'oligovit, au début gros refus, après j'ai réussi, puis rapidement il n'en a plus voulu... il était très difficile à la base (combien de compléments achetés pour rien...), et même si ça va mieux, il est encore à chipoter, quand il veut pas mais que c'est nécessaire, c'est en seringue de gavage ! Et les nouveaux compléments il les a (et qu'il n'aime pas) je mélange avec les EMa, qu'il aime beaucoup, donc il mange enfin toute sa gamelle. Sinon c'était les copains qui terminaient, ils étaient ravis, moins un peu moins vu le prix des compléments (mais vaut mieux laisser aux copains que les jeter...)

C'est chouette de te revoir en selle Joli le contre-galop !!

Mooxis

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 759  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6897
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/01/2022 à 11h15

Le retour des belles photos !
Et super ce cours samedi, plein de pistes pour continuer votre belle progression ^^

Contente de lire aussi que Papi a la forme !!

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7178
2 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/01/2022 à 11h22

Les vidéos !! Courtes, j'ai tout donné.






pauline_ maroche Ca réchauffe mon petit coeur :D
Oui Pauline je trouve aussi qu'il fait moins précipité qu'avant, il a gagné en tonus vers le haut je crois. Pour le moment oui je fais toujours EED puis appuyer, j'ai jamais fait sans (sauf là avec le doubler). J'essayerai en étant plus réactive !!

gebouye moxxis Papy a encore un peu de marge mais c'est mieux :D Oui les cales ça devrait aller, j'attends d'en recevoir pour appliquer les conseils de himaliae :)

marocheTU AIMES MON ACTIVITE AU PAS. Heureusement que j'étais assise. Trop contente !!! J'essaye de m'asseoir oui, lundi j'ai vraiment galéré niveau gainage (c'est fou, j'ai juste pas monté 10j !), là ça va un peu mieux je pense. Merci merci pour ta remarque sur la mise en main, je suis contente <3
Tout à fait pour le manque d'angle. Le stick normalement est en externe mais quand j'enchaine EED/Appuyer je galèèèèère.
J'avoue mauvaise idée les cercles diag, trop tôt, trop baclé, lui fait ce qu'il peut avoir l'équilibre naze que je lui imposible finalement. J'avoue que là ma 40x60 aurait été appréciée :p
Contre changement de main je dois me remettre à ça aussi, mais j'appréhende qu'il charge un peu.

tekesuta C'est fou je ne pensais même pas que certains le boudaient ! Après au PP y'a pas de ration donc entre ça + Hercule le difficile il a peu de choses... Enfin si, là j'en profite +++ car on s'organise avec les copines mais c'est pas possible qu'il en ait 365j dans l'année disons. Là je suis contente, entre le dynavena + cynhorodon + glucupro + huile de lin il mange. J'avais fait 15j d'echinacea au début aussi (mais pas plus, j'ai retenu :p ). La seringue par contre il n'est pas embetant.
Je peux te demander sur ma vidéo à pied ton opinion ? :)

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 465  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10604
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/01/2022 à 11h38

liquescence

J'aime beaucoup les transitions montantes à 25" et 39"
et le contre-galop aussi, je suis d'accord, pas longtemps, pas de tracé trop difficile, mais en équilibre et droit!

Et j'aime aussi beaucoup le travail de champi

Le cercle au galop en autonomie complète avec toi qui ne bouge pas avec lui c'est top! et le stick to me est propre aussi.

Tekesuta

Membre VIP
 

Trust : 420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4229
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/01/2022 à 11h43

liquescence Vous êtes vraiment beaux à voir ! Si je puis me permettre, mais c'est quelque chose que j'avais déjà relevé avant il me semble, essaie d'être un peu plus légère, dans le sens où il est suffisamment fin, attentif, connecté, pour que tu puisses faire des demandes plus discrètes et plus fines ! En tout cas, je t'invite à essayer, d'abord le regard, la demande dans le corps (chez moi, je contracte les abdos, comme si j'allais moi-même démarrer au galop), et ensuite une ouverture du bras davantage en invitation (avec un mouvement "rond", si j'ose dire, pour amortir la demande ^^). C'est du "chichi" mais ça rendra les choses encore plus jolies et des aides plus discrètes, et une communication vraiment qui ira dans le détail. Mais vous en êtes capables tous les deux, parce qu'il répond déjà super bien, mais on voit qu'il serait pas contre quelque chose de moins "fort" :p

Sinon vraiment j'adore, y'a du sourire des deux côté, c'est super et c'est ce que j'aime voir

(après je relève sur le côté d'affiner, j'ai le même souci ! C'est plus compliqué quand on ne se voit pas ou alors qu'on est dans une appréhension du " et si... ", mais lance toi à essayer, comme dans les phases pour affiner, mais ta phase 1 ici devient ta phase 5 :) C'est lui qui ira naturellement vers ce qui lui convient !)

Golga

Membre VIP
 

Trust : 90  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4309
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/01/2022 à 13h19

Alors la vidéo d'avant le cours : y'a de très belles choses, les départs au galop notamment, son rythme du pas au début. Le contre galop, comme les autres, je pense que le huit est prématuré, le tracé est pas assez fin, il court un peu et du coup se désorganise. Pour l'histoire de la construction de tes séances, je dirais... ça dépend
Bosser plus longtemps un exo oui, mais en variant, j'explique : faire une séance complète sur l'EED OK mais en variant tes exos d'EED pour pas le blaser/le lobotomiser en répétant mille fois le même exo au même endroit. Et typiquement pour l'appuyer qui est quand même un exo qui leur tire fort dessus, trop répéter n'est pas forcément une bonne chose. Je pense qu'il vaut mieux faire un peu chaque fois que beaucoup une fois et plus du tout pendant le reste de la semaine.

La séance avec Caro, le contre galop est vraiment bien, il arrive vraiment à rester souple, c'est top !

Puis bon ce petit tapis est vraiment chouette

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18433
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/01/2022 à 17h44

liquescence bah dis donc pour une fois je suis d'accord avec caro, assez rare pour le notifier!

On se détend, j'ai dit que j'aimais ton activité du pas au début!
Pour le contre changement, tu es pas obligée d'aller au milieu, vu ta longueur de manège, ligne du quart sera largement suffisant.

Je me reconfirme, sur ta vidéo du cours, quand tu t'assoies une demi seconde avant, la trot pas passe tellement mieux!
Les départs contre galop, encore top. En fait pour bosser le contre galop sur daim, je crois que tout simplement je ferais des tours de piste en veillant à garder le même galop tout le temps, qu'il n’accélère pas, qu'il ne cale pas, c'est tout, je m'occuperais même pas d'un tracé.
Mon dieu, qu'est ce donc que c'est doubler dans la largeur
je trouve que ce qui peut aider, c'est de faire une volte de 10m, avant de partir en appuyer, genre doublé en C, G ou I cercle, garder l'incurvation de fin de cercle pour aller vers l'appuyer ou sinon juste faire un demi cercle à la place du coin, doublé, quand tu te retrouves sur la ligne du milieu, petite eed de 2m et zou appuyer.

jeff m'apprenait à monter une reprise ainsi, mumu, idem, tjrs faire 2 foulées d'eed avant de partir en appuyer. (lol je dis ça alors que l'appuyer n'a jamais été source de bonne note, mais ça aurait été pire sans j'imagine!).
Et d'ailleurs, je ne sais pas si le poteau ou tu tournes et le poteau de milieu de petit coté, si oui, sache que pour être sur la ligne du milieu, il faut tourner 3m AVANT pour être pil sur la ligne (ou peut être 2 pour chat-daim).
Attitude parfaite d'ailleurs, dans les appuyers!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 544  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35387
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/01/2022 à 20h34

wahou mais quel beau WE !

sur les photos et vidéos bon bah .. vous êtes tellement beaux à regarder !
je suis si fan de vos appuyers !!!

super cours avec Caro !
bon monsieur Daimdom faut faire attention à l'activité
chouette tous ces conseils pour le contre galop !


pour dimanche rho mais rester à l'épaule aux 3 allures mais trop bien quoi !
et idem les cercles en autonomie, le rêve quoi, extra !
non mais Daim qui se roule sur le plot quoi, je crois que le message est clair

Lapsuscalami

Membre VIP
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4457
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 18/01/2022 à 12h19

J'avoue que je passe en coup de vent en ce moment et pas le temps de voir les vidéos en détail (sauf sur Insta) - je me les garde pour plus tard, ça m'aide à "faire mon œil" en plus ^^ (et j'en ai bien besoin)

Super contente de voir qu'Hercule pète le feu ! Pas simple de mettre autant d'engagement dans deux chevaux, c'est clair. Mais on ne peut pas dire que tu le délaisses non plus :)
Et ravie qu'Ekyflex soit ultra positif pour Daim. J'ai un peu oublié, il en est où côté arthrose ?

Vous bossez super bien pendant la mauvaise saison, ça présume un bel été tout ça :)

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7178
6 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 18/01/2022 à 17h43

Je ratrappe après, grosse semaine et peu de temps :)

&gt; hier, travail en longe. Doudou avait plot envie de siester, il s'est roulé avant le travail, &quot;allez debout !&quot; et il se recouche en baleine. Bon, ça a donc été maxi calins par terre et grattegratte de garrot. Ensuite passion poney pote à modeler, on étirer/assouplit dans tout les sens. Fin avec petit sautant, qui a terminé en vertical avec barre en V. Sans surprise, il s'en fiche.

&gt; Ce midi, dress. Une motivation lors de la détente à pied ... inexistante, oops. Après il fait froid, méga méga humidité, ça ne doit pas aider. J'ai direct fait à cheval des mobilisations d'épaule pour étirer et décontracter tout cela. Des transitions, roule, idem au trot. J'ai galopé assez longuement à la détente, en changeant sur le cercle le pli, le rythme (revenir, dur dur ! - allonger). Quelques départs au contre-galop, demi manège : je suis contente je trouve le rythme vraiment plus lent, plus décontracté.
Petit pause, puis 2 pistes au trot : EED, EED/travers/EED, EED/appuyer/travers à la piste. Idem au pas, et lorsqu'il manquait d'activité franc départ au galop, travers au galop, transition au pas, on repart. Je me doutais bien de la difficulté des choses pour lui donc j'ai beaucoup varié avec des extensions + des variations d'allure au trot, car ça l'amuse pas mal je trouve. Bel effort général du doudou surtout vu l'état mental au début, très contente.
Miam, je suis heureuse il a bien repris de l'état !




Édité par liquescence le 18-01-2022 à 17h44



Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7178
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 18/01/2022 à 18h32

Galop.infini

Maître
    

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1076
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 18/01/2022 à 18h53

Nice ! Wow cet allongement du feu de dieu au trot j'suis fan !
Ah y'avait un truc qui me chiffonnait un peu dans les EED, dis moi si je me plante, mais il me semble qu'il n'y a pas assez d'angle ou en tous cas qu'il n'est pas vraiment en EED dans tout son corps. Comme disent les filles il est pas assez "en virgule", enfin physiquement c'est pas trop possible, maiiiis un peu quand même, en fait il m'a l'air de garder un contact égal sur les deux rênes alors que tu devrais pouvoir relâcher la rene interne et tu devrais sentir qu'il "pousse" presque sur la rêne externe, sans qu'il sorte du mouvement, sinon ça veut dire qu'il est figé dans ses cervicales basses et son garrot et du coup ça n'ondule plus et qu'il est du coup pas exactement dans le mood de l'épaule en dedans.
Tu vois quand il fait un peu le Kéké en longe/liberté et qu'il d'écarte de toi en te regardant ? Là y'a tout son corps qui se met en épaule en dedans. Ou même, quand tu lui demandes des EED en longe, il les fait très bien, faut arriver à avoir pareil à cheval ! Ou quand il fait un écart tu sens la bascule du garrot sous toi en même temps que l'encolure va regarder le monstre ? Bah cherche la même sensation en plus... Contrôlé ?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18433
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 19/01/2022 à 13h34

Un peu moins fan de cette dernière séance, enfin au galop, il court.
Ya juste au moment ou tu demandes le départ du pas, depuis une tête au mur ou appuyer où là je trouve le rythme bien (mais tu l'arrêtes de suite?), sinon il va bcp trop vite au début (je trouve). mi vidéo vous détendez et il se pose plus! cqfd!
A mon gout, il se lâche encore trop dans le galop trot, mais les trot pas sont si mieux, assise!

tu fais des appuyers à chaque séance? tu fais plus cession? Bon on va pas revenir sur ce manque de "virgule" hein
Le rythme du pas, tu y es presque! un petit poil de plus et ça sera parfait!

(par contre t'es vraiment une chaudière!)
Page(s) : 1 ... 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 ... 388
Daim granvilais: rentrée p303
 Répondre au sujet