6 j'aime
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 29/01/2022 à 20h06
pauline_Merci ! Oui clairement les descendantes ça reste difficile, après je pense que je dois pas mal le gêner vu que je bascule quasi à chaque fois. Pourtant je gaine !
En fait ce qui est "bête" c'est que comme Caro a dit de pas en abuser (comme Aline avec le 8), bah... j'ose même pas en faire. Alors qu'en vrai on en aurait besoin ! Je note pour la main. Dans mes appuyer c'est ma rêne extérieur qui va potentiellement freiner les épaules si besoin. enfin c'est rare, rire jaune.
himaliaeOui franchement je suis assez fière de cette dernière vidéo, pour moi c'est la meilleure qu'on ait ever (ou presque ?). Ahah 5 BAS ça promet s'il fait bowling :p
---
Samedi MARATHON.
Mais heureux ! Malgré le froid glacial, j'ai passé pas mal de temps aux écuries notamment à profiter de mon petit Papy (qui a encore de la marge niveau poids, mais on progresse...) qui pète littéralement le feu avec sa cure de glucopro (on est à la moitié). Je mettrai un petit montage si vous voulez, je suis tellement heureuse de le voir comme ça. J'ai pu pas mal regarder les cours que ce soit avec Caro et Aline, c'est toujours un vrai plaisir de voir les évolutions des chevaux... Et des cavaliers. Dans le calme, le respect, de façon adaptée. Moment émotion.
Sinon, El Daimdon !
Cours Caro. Après la longe, j'en ai profité pour lui faire maxi Masterson de l'encolure mixé à des flexions, surtout à gauche (maxi contracture de l'enfer), ça lui a fait un bien de fou maxi, j'étais très heureuse de le voir si bien. Début bien, mobilisation des épaules, transition, extension, bien. Je le sentais un peu plus dans la retenue que la veille, mais il a plu et il fait SI HUMIDE. Au galop, changer le pli, étendre/reprendre. Il a fait de jolis efforts.
Ensuite, contre-galop. Re-problématique contact à droite, du coup contre-galop à gauche ça a été vraiment difficile, je comprenais rien à ce que disais Caro, j'étais un peu impatiente, bref, nulle moi. On a eu de bonnes choses en faisant vraiment très clairement départ du travers, mais il essayait de se dandiner dans le départ. Vivement le dentiste ! A droite nickel, bel équilibre et effort.
On a repris l'enchainement de 2 pistes de la dernière fois, il était bien, beaucoup moins dans l'anticipation que la dernière fois : EED, travers, demi volte travers > appuyer, CEED, demi volte CEED, appuyer dans l'autre sens. Très bien ! Ensuite EED/Appuyer, il y avait trop de monde pour pouvoir faire l'enchainement. Apparemment de très bonnes choses, l'angle bien, limite à s'entabler donc focus. Les extensions Hollywood après.
Calinou miam, repos, moi qui meurt dans le froid mais au moins il a eu le max de temps possible avant d'avoir son deuxième cours.
C'est donc parti pour Aline !
J'étais un peu pleine d'énergie pour lui en liberté en carrière, on s'est posées un peu pour discuter des "conseils" pour mon passage de niveau. Il faut intégrer aussi des "jeux", donc on a refait l'enchainement hanches puis épaules en liberté, avec ou sans contact. Il était top.
On part donc dans le rond, j'ai raconté mon changement d'échelle dans mes aides (coucou tekesuda ), elle m'a fait plein de remarques hyper positives sur notre "finesse". Super fière ! Elle m'a conseillé des petits détails, comme pivoter légèrement dans mes demandes de transition pour avoir un mouvement qui va "vers l'avant" ou "vers l'arrière" selon. Mon travail dans le rond est très honnête, l'autonomie au galop est top. Elle avait du mal à croire qu'à 5 ans c'était une petite moule. Les rappels sont sympas, changement de main aussi, bien garder la notion du "confort au milieu". Elle m'a conseillé d'intégrer le 8 dans mon travail dans le rond, on a bossé là dessus : au pas plus difficile, au trot il a fait des choses superbes et qu'est ce qu'il est beau, mama cette locomotion ! Elle m'a conseiller de remettre un peu d'énergie avant de faire les exercices. A rebosser, le DL.
Ensuite manège, j'ai montré le DL sur matelas elle a bien rigolé. Pour elle ça peut passer pour le "podestre". On a fini en bossant à cru la barrière "de la façon big moustache", c'est chiant et long, ça l'a un peu saoulé et moi aussi. je pense que je vais mettre le projet Lvl3 freestyle en pause, en soi c'est pas une priorité pour moi du tout.
Voilou :)