Daim granvilais: rentrée p303

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 ... 389
Auteur
224775 vues - 5824 réponses - 9 j'aime - 45 abonnés

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7181
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 07/08/2018 à 17h04

Bonjour à tous ! :)

Je viens de réaliser que je n'avais jamais fait de petit journal de bord pour mon Daim, alors c'est l'occasion !
Daim est donc un SF (Quinoto Bois Margot x Oncle Pol), né en Normandie en 2013.
Pour faire très résumé : il a toujours vécu loin de moi de son achat (à ses 9 mois - chez son éleveur jusqu'à son sevrage à 1 an) à ses 4 ans, tout simplement car je souhaitais absolument qu'il ait une vie adaptée à ses besoins (donc dehors, avec des copains, à l'année, etc...). Je l'ai donc vu peu, maximum 2 WE/mois... Pas forcément évident, mais il a toujours eu un mode de vie qui lui convenait parfaitement, entouré de personnes de confiance.


Il y a un an, suite à l'ouverture d'un PP aux écuries (je suis dans le Nord), j'ai enfin pu le ramener auprès de moi ! :) Et passer une belle fin d'année 2017, avec pour objectif de travailler beaucoup à pied pour le muscler, l'assouplir (il a été castré à son arrivée, les hormones tiraient beaucoup sur son métabolisme).
Début 2018, j'ai commencé à le travailler monté sans mors, à un rythme léger (1/semaine) en complément du travail à pied. Quelques photos de cette période :
Cliquez pour voir l'album


En mars, grosse pause de travail suite à une opération assez lourde pour lui enlever des sarcoïdes... :(
Et donc en mai, reprise du travail ! A pied à nouveau, pour retrouver notre forme. Puis monté en side, et .. En mors ! Je suis en effet convaincue de l'Ecole de Légèreté, que mon enseignante me transmets. Et la transformation est juste incroyable
Quelques photos de juillet :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Prochain objectif :
- dans 2 mois, nous partons chez l'instructeur de mon enseignante pour un super stage (et me féliciter des kg perdus !)

Édité par liquescence le 30-08-2021 à 15h30

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7181
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 19/01/2022 à 16h24

Merci pour votre activité ici !

Midi cool ici : séance 30' tout inclus grand max, mais il était si bien ! Objectif revoir les exo des savy libert et freestyle. J'ai donc installé le 8 (LE FAMEUX), posé un matelas, et mis une "barrière". Donc le 8 + barrière > principaux sources de soucis pour nous deux, notamment la barrière qui est une grosse source de stress pour lui (corde par terre).
Début à pied, mec s'en branle du matelas, tape dessus, le mange, recule, fais des DL (déplacements lattéraux sur matelas ça doit pas être commun). Tout ça en lib, on part sur le 8, mec super !! Quasiment direct. Il fallait vraiment qu'il comprenne l'exercice. Full pas, on verra plus tard pour les allures (le 8 au trot c'est lvl4 de toute façon).

A poney !
Il a été très coopératif et à l'écoute, très fin donc j'ai pu faire le 8 sans les rênes easy. Adorable chéri. Le matelas, osef, re-dl. Ensuite... La barrière ! Un peu d'inquiétude pour lui, mais j'ai eu le réflexe direct de "tu appréhendes ? tiens regarde !". Ca a bien désacralisé le truc, donc j'ai eu un beau passage. J'ai fini avec le galop/pas, c'est pas accadémique mais ça va. Mention au poney qui s'en branle de la perceuse. Du travail par contre sur les cercles, il fait top la première moitié et ensuite "oh papilloooon".

Seul truc naze par contre : maxi mécontentement au sanglage, j'ai pas du tout aimé ses réactions... Après hier il a au final pas mal bossé. A suivre.

----
Et normalement WE + concours MT début juin avec Daim + chérie et sa jument !!



----


himaliaeMerci 😃 Oui le contre-galop faut vraiment que j'ai des exigences basses mais accessibles pour lui !
Le cercle en autonomie clairement c'est ouf quand je vois d'où il vient !

tekesutaMerci !!! T'inquiète, j'attendais des remarques de ta part aussi pour améliorer l'existant ! Dans le corps j'ai du mal à visualiser je t'avoue. Notamment avec les couches d'hiver :p Donc l'ouverture de la main pour la transition serait pour toi une zone 5 par exemple ?

golgaOui j'ai un peu fumé la moquette sur le 8 au final. On range l'idée, et on reprend dans quelques mois.
Ah oui carrément sur les variations ! D'ailleurs souvent dans ce genre de séance focus 2 pistes - alternerl es mouvements, rythme, transition... Pauvre bibou sinon ^^

juu_lieAh là il est très joli dans ses appuyers quand il fait l'effort :D
Grave pour le plot :p Les cercles tu les a non?

lapsuscalamiNo soucis, tu as plus important à gérer !!
Lors de la visite CIRALE il avait 2 CPE + arthrose dans la SI droite, et un petit truc cervicales basses mais globalement en clinique il a rien.

galop.infiniAutant te dire qu'il n'est pas envisageable de S ASSEOIIIIR dans les allongements. hihi ! Je te rejons tout à fait pour les EED, j'ai l'impression que je n'arrive pas à retrouver le truc qui faisait que mes EED étaient biens. Je crois aussi que je met moins d'angle/sort moins les épaules qu'avant, c'est peut être ça ?

marocheCommentaire séance 1 : dac pour le contre changement, je pensais qu'il fallait y aller vraiment fort fort. Oui pour le moment c'est vraiment petit tour de carrière au contre-galop, attention à l'équilibre, garder un rythme correct.
Le doubler m'a sauté à la gueule sévère, haha. Bonne idée aussi la volte, je note et j'applique ! Normalement j'EED toujours avant les appuyers, là j'étais en mode J AI PAS LE TEEEEEMPS. Noté pour les 3m.
Chat-Daim, j'aime !!!!
Commentaire séance 2 : clairement au galop il court, mais justement je voulais développer un peu l'allure vs son galop habituel où il est très mono vitesse. Ca te semble baclé/précipité du coup ? J'avoue que le galop en 2ème partie de séance c'était juste le petit coup de "jus" avant de repartir, je le travaillais pas forcément.
C'est vrai que j'ai complètement zappé de faire mes EED dans la diagonale, tu as raison !! Je vais me noter ça pour vendredi, ça va lui faire du bien. FELICITE DU PAS.

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7181
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 19/01/2022 à 16h42

Videoooo

Tekesuta

Membre VIP
 

Trust : 420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4230
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 19/01/2022 à 16h48

liquescence Je sais que généralement tu ne me demandes pas pour que je joue les hypocrites Alors la manière dont tu as de "projeter" ton bras serait une phase 5.

Dans l'idée, ça serait : Le regard, l'énergie, le corps, le bras qui s'ouvre "en rond" très légèrement, quitte à n'ouvrir que le bras et non pas l'avant bras pour vraiment perdre en mouvement (car là c'est vraiment ça qu'il faut casser), et en dernière phase le bras qui va plus "franchement" (comme sur ta vidéo) vu qu'il y répond sans souci.

De placer le dernier en phase 5 va te permettre d'avoir un mouvement plus léger, et même s'il peut te servir en phase 1 ensuite, ce sera une VRAIE phase 1, douce et qui propose, plutôt que celle actuelle qui est un peu raide. Mais c'est une recherche constante, au final : quand on valide une phase 1, il faut toujours la placer en 4/5 pour en trouver une encore plus discrète et plus confortable. Et ce, jusqu'à n'avoir plus qu'une briève pensée (je la cherche encore celle-là !) Les chevaux sont très demandeurs d'un maximum de discrétion :)

Pour la demande dans le corps, tu n'as pas besoin de visualiser ton propre corps. Imagine toi faire la demande, comme si tu allais toi-même partir dans l'allure, comme si tu allais accompagner ton cheval. Comme en selle ! Ca ne s'acquiert pas facilement, mais c'est déjà un bon début pour aller dans une finesse et une discrétion des aides, et surtout prendre conscience d'à quel point le cheval est d'une sensibilité et capte vraiment les moindres détails

J'ai aussi, inconsciemment, mis en place des "codes"
- quand je demande le pas, je suis relâchée
- quand je demande l'arrêt, je me redresse franchement dans mon corps (arrêt carré)
- quand je demande le trot, je suis "en avant" (je sais pas trop en fait ?)
- quand je demande le galop, je contracte les abdos
Les allures rassemblées (enfin, dans ma recherche d'allure rassemblée !) il y a les mêmes demandes mais en me redressant franchement (donc la demande de l'arrêt carré, où au final je demande au cheval de se soutenir et d'engager les postérieurs) ou en similitude avec l'attitude recherchée. Le pas espagnol, je me redresse, tête haute (quand je regarde pas ses pieds XD), le corps gainé. Je l'ai uniquement par mon attitude (même si c'est pas encore parfait)

Bon, c'est ce à quoi je pense à l'instant T, je suis sur mon pc là, pas avec mon gros, mais dans l'idée.


Et tout ça avec l'énergie qu'il faut avec. Alors OUI, au début, fallait une grosse énergie ! Maintenant, l'énergie nécessaire est très minime car je vais toujours vers plus bas, plus bas, plus bas. En vrai, spoiler, après si on n'est pas capable de s'affiner assez, ça devient compliqué parce que si on dose pas bien, on a un galop au lieu d'un départ au pas

Ca dépend aussi des moments, de ma confiance, etc. Généralement, je passe beaucoup par la voix car ça me rassure, mais la voix devrait être ma phase 5, quand j'y travaille elle ne devient que la phase 5. Sortir de notre propre zone de confort... pourtant, je suis capable d'avoir des choses par "la pensée".

Je ne te dis pas d'avoir ça tout de suite, mais en diminuant tes aides, tu pourras aller vers quelque chose de très, très fin et de plus appréciable pour ton cheval. Il faut se dire qu'ils lisent dans nos pensées... à partir de là, on va tendre nos "phases", nos demandes, vers là.

N'hésite pas aussi à travailler sans stick ou un plus court, pour te concentrer sur ton langage corporel, pas toute la séance, mais en milieu de séance, où tout le monde est chaud, attentif, connecté, aucune fatigue mentale. Prends limite un mini baton, tu vas voir la similitude entre ton stick long et le petit bout de bois ;)

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 544  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35415
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 19/01/2022 à 17h29

Chouette encore tout ce boulot !
non mais Daim en mode baleine genre la flemme quoi

extra la séance de ce midi !
Daim rien ne lui pose soucis au final même les trucs qui vont peur au début ^^
PAr contre crotouilles pour les réactions au sanglage !


euh les cercles en lib je les ai ... oui et non !
déjà que au pas et au trot et encore c'est pas vraiment des cercles, il est collé à moi !

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 296  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8761
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 20/01/2022 à 08h17

Sympa la séance (et la vidéo, bcp de douceur et de calme, j'aime). J'ai trop rigolé en imaginant Daim dérouler une reprise sur matelas !! Quelle idée Le mec balek quoi !

Édité par gebouye le 20-01-2022 à 08h18



Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7181
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 20/01/2022 à 08h17

gebouye peut-être que ça améliore le rebond

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 296  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8761
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 20/01/2022 à 08h19

liquescence
(il me semblait pas que Daim en manquait pourtant, à moins que tu t'y sois habitué !)

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7181
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 20/01/2022 à 08h20

gebouye jamais trop pour mon royal fessier il y a l'air

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20370
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 20/01/2022 à 08h57

je prends enfin 10 min avec le café du matin pour rattraper ici . desolée je suis a la bourre, dechirade au taf en ce moment comme tu sais !

j'ai une petite semaine de retard, je vais la jouer reflexion en vrac du coup !
- sur la construction des seances je suis d'accord, une bonne detente variation d'attitude tracé precis et transition, et ensuite focus sur un exo plus exigeant, soit revision deux pistes, soit contre galop, soit du trot assis HEIN MADAME etc.
- sur la sequence du 14 au contre galop je trouve qu'il se tient mieux et charge moins meme si y'a encore du boulot, dommage le CDP
- agnes rejoint caro, CDP avant il faut contre galop top, galop arret, galop pas, ferme a ferme. tu t'es fait gronder alors ?
- passion transition dans l'EED, elles sont tres propres j'aime. passion progres sur l'angle de tes appuyers!
- seance du 18: attention au debut de ta video je trouve que tu t'agites beaucoup dans le galop, je sais pas si ca vient du buste ou du bassin mais tu etais plus neutre ces derniers temps, ne pas perdre cette discretion! (on en parle du t shirt ? )
- et les trucs de parelli bon j'ai pas grand chose a dire si ce n'est que vous faites 1000 trucs et que c'est tres fin, well done ! d'ailleurs le niveau 3, ca se valide en ligne ou tu as quelqu'un qui vient aux ecuries , comme pour un examen?

Mooxis

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 759  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6897
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 20/01/2022 à 09h01

J'aime beaucoup la vidéo de ta dernière séance, vous avez vraiment une belle finesse pour les différents exos (bravo pour le passage de la porte, c'est jamais évident !) et j'aime aussi beaucoup le galop arrêt de la fin ^^

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7181
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 20/01/2022 à 12h18

tekesutaAhah je t'appelle pour que tu me fouettes :p
Ok donc finalement garder le haut du bras au corps et simplement ouvrir par l'avant bras, c'est ça ?
Oui c'est vraiment difficile déjà à visualiser au niveau du temps corps vs cheval à pied je trouve. j'entends tout àfait que ca soit faisable mais alors appliqué à moi, ouh !

"Il faut se dire qu'ils lisent dans nos pensées... " ce qui est fou c'est que ça, à cheval, je le fais ! et je n'arrive pas à transposer au sol.
Ok je note pour le stick ! En vrai de temps en temps au sol je n'en prends pas, mais je me sens toute nue, oops.

juu_lieMais il est si mignon à ronchonner en se roulant aussi :p
Ah c'est fou, je pensais que tu avais ! mais non, c'est les rappels au galop que je te jalousais aussi :p

earphoria95No soucis, force et honneur !!
Toutafé pour les constructions de séance. Trot quoi ? J'ai réussi à faire amende honorable en faisant des blagues, mais la dame n'était pas ravie ravie. Il faut que je retrouve mon "bon angle" d'EED maintenant !
En fait la dernière vidéo, au début dans ma détente au galop je voulais ralentir le galop sur le petit côté et avancer dans le deuxième. J'imagine qu'au final je m'agite mais visuellement lui c'est pas flagrant ?
Oui fière de nous ! En ligne via vidéo, et validé par grandes gens aux US :)

mooxisMerci :D La porte c'est un peu "fort" dans mes aides, c'est à affiner :)

Tekesuta

Membre VIP
 

Trust : 420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4230
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 20/01/2022 à 12h24

liquescence Comme à cheval, les coudes '' pliés '' :p

Je comprends le côté nu d'où l'idée d'un truc plus petit. Juste que tu réalises l'importance de cette aide et l'impact ^^ des fois ça m'arrivait d'oublier mes affaires donc je prenais la brindille qui trainait. Et j'étais '' ah ouais ''

(Je savais que tu aimais le fouet, là c'était que la cravache hehehe 8) )

Pauline_

Membre VIP

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3640
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 20/01/2022 à 17h33

Fuuuuull vidéos j'ai rattrapé ici aussi, ouf, je continue le marathon !

Sur celle du cours :
- j'adore l'exercice des transitions dans l'épaule en dedans. Mine de rien, pas facile de garder le mouvement, surtout dans la montante ! Mais vous faite ça très correctement. On sent qu'il cherche sa place et son confort devant, mais ça s'améliore au fur et à mesure des demandes. Joli.
- le contre galop, on le sent en effet à la recherche de son équilibre. Je sais qu'avec Philippe, on contre-galope très rarement à la piste (il aime me faire sortir les hanches au besoin). Peut-être une piste pour vous deux aussi, si Caro est raccord là dessus ? Cela dit avec les dimensions de ton manège, c'est peut-être rajouter une difficulté. Dans les transitions au trot derrière, il court un peu aussi. Mais je ne doute pas que ça va s'améliorer avec le travail régulier que vous menez.
- les appuyer, il y a de belles choses ! A gauche tu te laisses un peu bouffer, il chasse un poil les hanches dans ton doubler donc c'est difficile à rattraper ensuite. Perso parfois au travail (pas en présentation ofc), je "triche" en rentrant les épaules dans le tournant, VOIRE les hanches (houuuu). A droite, il se tient mieux, c'est chouette. Il a tendance encore à vriller un peu la nuque, ça donne envie d'avancer les mains un coup franchement pour qu'il souffle.

Bon en revanche, pas fan de la séance du 18. Au galop je le trouve trop ouvert et répandu, au pas et dans le deux piste trop moumou, et au trot en surcadence et en manque d'équilibre. Bon, dit comme ça ça fait apocalypse, mais je ne crie pas à l'horreur absolue pour autant. Tu as notamment de jolis arrêts ! Mais on sent que ce n'est pas un jour de grâce comme le samedi qui précède !

Le 19, purée mais il me fait rire avec ce matelas, il fait ça sans aucun stress. Trop posé le mec. C'est vraiment cool je trouve.
Et classe l'arrêt au sifflement ! Et sa petite bouille ensuite, adorable.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18443
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 21/01/2022 à 08h42

liquescence En fait tte l'énergie que tu as au trot, il faut la mettre dans ton pas
bah le galop, c'est surtout qu'il court répandu, pour moi pas d'intérêt à demander un allongement s'il ne se tient pas devant, à part ponctuellement si tu veux une réponse aux jambes, qu'il s'endort..

J'hallucine du flegme du mec à passer sur le matelas! genre oui un matelas et donc? (tu veux pas lui apprendre à se coucher dessus, ca serait si drole!)
Je me demande comment le miens réagirait

Enfin en tout cas, tu es déjà quasi prête pour le moutain trail!

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7181
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 21/01/2022 à 15h55

Séance de bruuuun, ça faisait longtemps !

Pourtant à pied, il était pied, j'avais mis 3 BAS pour pouvoir faire des choses qui l'interessent un peu plus. Ensuite, à cheval, le pas est vraiment pas tonique, j'ai donc fait assez vite des allures en galopant en premier, puis transitions rapprochées. Il était pas forcément dedans, assez lourd et sur les épaules. Ca m'a pas mal contrarié, j'ai essayé de faire du 2 pistes mais il était pas dedans... En alternant avec les BAS > aller à la piste en EED, sauf qu'il a fait bowling complet. Bon.
J'ai bossé un peu galop/contre-galop, ça va. Vu que j'étais un peu paumée, l'impression d'avoir proposé des choses mais qui n'allaient pas... J'ai décidé de bosser en extension ++, pour chercher au moins la décontraction. Donc transition trot > galop ou contre-glaop > trot, bien. CEED à la piste, puis EED en l'ayant un peu plus long, y'a une amélioration sur la séance. J'ai fini en cherchant EED sur diagonale dans tout les sens.
Assez déçue de moi, j'ai l'impression d'avoir été beaucoup en conflit dans cette séance, et ne pas avoir été très intélligente. Enfin la bouche RAS, dos tout souple et non douloureux.
Je sais que j'ai tendance à surréagir, que c'est un être vivant, mais clairement quand il ne veut pas c'est qu'il y a eu un soucis (cf l'an dernier, cf la selle....). Je ne suis pas là ce week-end, j'aviserai selon son comportement lundi. Et en plus, c'est sa semaine la plus light depuis le retour en box paddock !

La selle m'a l'air un peu asymétrique donc je pense que je mettrai une cale à droite.

Je ne sais meme pas comment j'ai sauvé 2'30 de séance !




---
marocheC'est tout à fait ça ! Ok je comprends pour l'allongement, donc au final c'est plus logique de chercher alternance galop moyen/galop plus lent que ce que j'ai fait ?
Y'a moyen pour le couche sur matelas en vrai !!

pauline_Force et honneur !
J'avoue j'étais très fière de lui pour les transitions, il était très impliqué. Oui Caro valide surtout le travail sur le petit côté, et à la piste très peu de temps en ramenant bien les épaules. Donc au final je fais des demi manège. J'ai essayé de faire focus sur le rythme au trot post transition ajd !!
Loool j'adore ta triche. je note ça + volter.
Dac pour le 18. Tu vois, là aussi pas bonne séance !!

Édité par liquescence le 21-01-2022 à 15h56



Page(s) : 1 ... 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 ... 389
Daim granvilais: rentrée p303
 Répondre au sujet