5 j'aime
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 10/11/2023 à 15h41
Je tente un ratrappage bref et efficace avant d'oublier tout ce qui a été diiit.
DONC.
I am petite cachotière, j'avais stage avec Stéphanie Durand mercredi et jeudi. Je deviens supersticieuse (cc golga , je ne voulais le dire sans être sur que ça allait arriver).
Mardi, petite longe, cheval net, zou. Installé dans un box, son petit foin, tout mignon, dodo.
Mercredi AM, cours 1.
On commence par un bilan : je dis que j'ai du mal à retrouver le feu divin, entre ses arrêts par moments, le fait que je n'ai plus d'objectif réel (aussi "fort" que l'examen de Caro), que j'ai l'mpression de faire de - en - de choses et que le peu que je fais je le fais mal. Genre un coin.
Elle a regardé ma détente, ce que l'on attend en "bases" dans l'école sur la décontration, les mobilisations, la légèreté aux aides, suivre la main, elle le trouve bien, et que si ceux qui viennent la voir en disant qu'ils n'ont pas de bases étaient comme moi, elle aurait moins de boulot. Fierté.
Ensuite gros travail sur les demi-pirouettes, pour l'amener à venir flechir les hanches et gagner en mobilité. Vers la gauche vraiment bien, à droite plus dur donc on enchaine plutôt des 1/4. Il était ouffisime. SUPER léger dans son contact, j'avais juste à mettre ma pulpe de doigt qu'il était en cession de machoire. Devant les jambes, donc on peut se permettre de lui demander de se ralentir pour bien dérouler son poser de pied.
Ensuite au trot, EED, appuyers, ras. Sur le cercle travers, renvers. Bien. On a fini avec des départs au galop sur le cercle et des mobilisations d'épaule au galop, bien.
Pour elle tout va bien, il a énormément changé, il monte son garrot au galop, il est hyper fin, juste mon petit coup de mou c'est aussi normal dans le sens où quand y'a une échéance on est hyper en mode travail et parfois on "perd de vue" l'essentiel, i.e. la légèreté notamment. Et c'est vrai que j'étais un peu repartie dans un travers pas tiptop.
Dodo, cours 2 le lendemain.
Il était un peu plus crispé, j'imagine courbature, mais honnête quand même. J'ai pas de vidéo donc j'ai du oublier la moitié des trucs... On reprend les 1/2 pirouettes, j'ai du mal à les passer, on réessaye sans que moi je reporte légèrement mon buste vers l'arrière mais uniquement vers le côté, ça passe bien. Elle rigole et me dit "bienvenue dans le club des horlogers suisses !". Je bug. Pour elle, il est devenu tellement fin que là on en est à faire du travail vraiment de précision, i;e. ce qu'on voit sur ses 1/2 pirouettes. Emue je suis, même si je me vois tellement pas capable d'être ce genre de cavalière.
On continue la thématique du cours sur le fait de fléchir les hanches, chercher plus de perméabilité et de liant : EED, transition rapprochée dans l'EED. Compliquéééé. Le constat et axe de travail à venir : il fait absolument que je sois plus fixe et stable. Coudes aux corps, j'arrête de plonger quand je reprend mes rênes, quand je transitionne, car notamment dans ces cas là j'ai un léger mouvement vers l'arrière avec mes mains et il ne tolère plus rien. Genre un mouvement de poignet vers le bas c'est tirer et ça bloque son mouvement. Gros focus sur ma main droite qui a cette tendance là aussi, donc j'ai monté avec le stick vertical pour en prendre conscience.
Fin avec départs galop/contre-galop à la piste (pour être assez focus rectitude / stabilité de moi). Mec ouffisime, hollowood, j'étais sur un petit nuage. Quand c'était bien préparé il est toujours bien parti en terme d'équilibre, il se tient bien. Quote de la chef "le cheval peut mal éxécuter son mouvement, mais le cavalier ne peut pas mal le préparer". Bim. Donc au boulot micheline sur la préparation (je sais, vous me le dites déjà !). Interdiction formelle de forcer la main et s'appuyer un peu, notamment au contre-galop à droite. On continue ça, le travail préparatoire sur le cercle avec le 2 pistes, la flexion des hanches et les changements ne devraient pas poser problème. Par contre vu qu'il a du mal à coordonner son petit corps, il faut absolument que ça lui semble facile sinon on va le perdre complètement mentalement. Comme faire ? J'ai oublié de demander :p
Elle trouve que le galop est vraiment mieux, moi ma position et descente de jambe aussi (même si je pourrai plus), alors que je ne le sens pas. Selon elle c'est logique car dessus je pense à 1000 trucs pour l'avoir ainsi et donc c'est plus dur de réaliser.
Donc très contente, elle valide l'évolution, qu'il est bien éduqué, moi j'ai eu des sensations de légèreté aux aides comme... Jamais ? A continuer à la maison maintenant (cours demain! ). J'espère avoir quelques petites photos.
----
marocheCessions cachées c'est vrai :p
juu_lieMerci :)
kuryeuseAlors je ne sais pas dire pour l'école vu que c'est fort cheval-dépendant, mais lui ça va être des transitions, chercher de la réctitude en ligne droite, faire des alternances avec du 2 pistes, contre-galop et moblisations d'épaule ++.
earphoria95S'il reboite je t'envoie en congés !
C'est gentil, merci pour tes remarques sur les vidéos. Ca m'a vraiment fait du bien ce "sentiment" du bon galop au final.
Kebab Daim, j'adore ! En vrai j'adore la tonte intégrale mais il déglingue tout ses couvre cous... Donc on a fait une tonte pratique disons