4 j'aime
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 18/10/2023 à 14h04
Evidemmment que c'est quelque chose en projet améliorer ce point, mais c'est aussi mon fonctionnement "physique". J'ai toujours été comme ça, moi je ne dirais pas que je suis une personne excessive mais j'ai besoin de savoir et d'aller au bout des choses que j'entreprends. Dans mes projets, dans mes amitiés ou mes relations... Depuis petite. Alors ça a ses travers évidemment, là je le sens bien par rapport à la santé de Daim. Mais c'est mon fonctionnement cérébral. Et le côté "excessif" quand je le vis mal, ça arrive quand j'ai de gros déséquilibres dans ma vie.
Du coup non, je ne me sens pas pas "excessive dans tout ce que j'entreprends" du tout, et pas "forcément déçue". A cheval oui j'ai un objectif "rêve" un jour, mais pas forcément plus déconnant qu'un objectif de concours. Et un objectif à court terme/moyen terme sur les CDP. Et envie que mes chevaux vieillissent en bonne santé, SURTOUT, en priorité, et qui au final est tout à fait atteint quand je vois Hercule aussi bien. Je ne sors pas en concours, je ne fais pas de sorties à part 2 stages/an, à part certains mouvements techniques et mes examens parelli que j'ai eu j'ai pas de prétention.
Après évidemment que ce fonctionnement mental a un impact sur ma vie. J'ai préféré pendant 2 ans ne pas avoir mon cheval à proximité plutôt que le mettre dans un hébergement qui n'était pas adapté, je me suis "acharnée" sur la recherche d'une explication au niveau musculaire pour tomber sur sa PSSM, je m'organise quand je suis absente pour qu'il ait sa vitE, dès qu'il y a quelque chose je vais chercher, chercher pour comprendre. Et au final, à chaque fois que j'ai une intuition avec lui il y avait vraiment quelque chose.
Et oui, c'est la même chose avec ma chienne. Et je sais très bien ce que j'ai en tête niveau soutien pour ses articulations et son bec de perroquet. Mais ça juste... C'est moi. C'est ma personnalité, c'est ma façon de raisonner, de vivre les choses pleinement et jusqu'au bout. Je ne m'imagine pas avoir la responsabilité d'un animal sans aller jusqu'au bout de ce que je peux lui offrir/améliorer. Je ne dis pas que ma façon de faire est mieux hein ! Juste, moi c'est comme ça.
Alors certes, là, j'ai eu un soucis perso pendant 1 mois, et c'est peu agréable.
Après j'imagine bien ce que vous voyez d'un oeil extérieur depuis septembre, parce que j'ai été honnête et que j'ai expliqué ce que j'ai vécu... Pour autant, avec tout les efforts du monde, je suis comme ça. Et pour devenir une personne modérée, qui fait les choses avec du recul et tout, bah... Non. Je n'imagine même pas comment ça serait possible. Tout comme les gens ne comprennent pas comment j'arrive à faire ce que je fais, moi je ne comprends pas comment en faire moins.
Quand au sujet objectif à court terme là : j'aimerais juste que mon cheval puisse bouger sans gêne. C'est la seule chose que j'attends dans les prochaines semaines. J'ai annulé tout mes cours, tout mes potentiels stages, je n'imagine même pas le bosser. J'aimerais JUSTE qu'il puisse trotter dans le manège sans gêne que ce soit sur le postérieur gauche qui fait chier ou sur un autre qui aurait potentiellement compensé. Ca ne me semble pas non plus un objectif surréaliste.
Après oui, je vais sûrement chercher trop loin parce que des évènements qui se répètent j'ai BESOIN de savoir. Idem, c'est mon fontionnement, et j'ai du mal à comprendre les gens qui n'ont pas ce besoin. C'est comme ça. Et c'est aussi pour ça que j'ai ma "connaissance infinie en tap" (j'ai ri en lisant ça parce que je ne suis pas du tout d'accord :p), je ne supporte pas de ne pas aller chercher plus loin/comprendre/se former.
Mais là, à nouveau. Non je ne peux rien faire en TAP. Ce n'est pas une période moins bien, c'est une période où mon cheval n'est même pas net. Donc je ne peux même pas faire du travail de manière générale avec lui. Et je n'ai même pas cette attente ! J'aimerais JUSTE qu'il soit net plus de 3j. Et encore, ces derniers temps sur 3 fois où je le sors les 3 fois il y a quelque chose.
Et évidemment que ça fait échos aux merdes qu'Eugé a eu avec sa jument. Je l'ai vu se faire bouffer par la situation...
Je n'ai pas choisi de ne pas aller le voir. Tu te doutes bien que c'est une situation désagréable pour moi mentalement (et encore, quand je pars en vacances 2 semaines je n'y vais pas et ils vont très bien), et physiquement. Je ne pouvais pas y aller. A nouveau, je me doute que c'est peut-être dur à comprendre mais c'est la réalité de ce que j'ai vécu.
En l'occurence là j'y vais 3 à 4/semaine là, je surveille, + ils ont un pansage et une ration quasi quotidienne. Ca me fait plaisir, je suis contente de les voir.
Et pour finir je tiens à redire ce que j'ai mis plus haut car je suis contente : là je sens que y'a du mieux sur le côté activité physique qu'il a vu qu'à date, il a l'air d'aller bien en foutant rien depuis quasi un mois.