Daim granvilais: rentrée p303

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 ... 556
Auteur
437723 vues - 8334 réponses - 9 j'aime - 48 abonnés

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9928
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 07/08/2018 à 17h04

Bonjour à tous ! :)

Je viens de réaliser que je n'avais jamais fait de petit journal de bord pour mon Daim, alors c'est l'occasion !
Daim est donc un SF (Quinoto Bois Margot x Oncle Pol), né en Normandie en 2013.
Pour faire très résumé : il a toujours vécu loin de moi de son achat (à ses 9 mois - chez son éleveur jusqu'à son sevrage à 1 an) à ses 4 ans, tout simplement car je souhaitais absolument qu'il ait une vie adaptée à ses besoins (donc dehors, avec des copains, à l'année, etc...). Je l'ai donc vu peu, maximum 2 WE/mois... Pas forcément évident, mais il a toujours eu un mode de vie qui lui convenait parfaitement, entouré de personnes de confiance.


Il y a un an, suite à l'ouverture d'un PP aux écuries (je suis dans le Nord), j'ai enfin pu le ramener auprès de moi ! :) Et passer une belle fin d'année 2017, avec pour objectif de travailler beaucoup à pied pour le muscler, l'assouplir (il a été castré à son arrivée, les hormones tiraient beaucoup sur son métabolisme).
Début 2018, j'ai commencé à le travailler monté sans mors, à un rythme léger (1/semaine) en complément du travail à pied. Quelques photos de cette période :
Cliquez pour voir l'album


En mars, grosse pause de travail suite à une opération assez lourde pour lui enlever des sarcoïdes... :(
Et donc en mai, reprise du travail ! A pied à nouveau, pour retrouver notre forme. Puis monté en side, et .. En mors ! Je suis en effet convaincue de l'Ecole de Légèreté, que mon enseignante me transmets. Et la transformation est juste incroyable
Quelques photos de juillet :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Prochain objectif :
- dans 2 mois, nous partons chez l'instructeur de mon enseignante pour un super stage (et me féliciter des kg perdus !)

Édité par liquescence le 30-08-2021 à 15h30

Nadaye

Expert
   

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 893
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 13/10/2023 à 15h17


Je n'ai pas réagi dernièrement, car je ne savais pas quoi te dire pour t'apporter du soutien...
Bref.
Je pense très, très fort à toi et je t'envoie tout mon soutien. Je ne peux que comprendre ce que tu ressens

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9066
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 13/10/2023 à 16h40

Vraiment je te comprends. . . C'est vraiment normal ça fait bcp.
Sans commune mesure, je me souviens de mon premier hiver avec les chevaux chez moi. 4 à s'occuper quotidiennement, au départ c'est un peu un rythme à prendre et l'hiver c'est pas le moment le plus sympa. Et mon vieux, qui était à l'époque mon seul cheval monté m'a fait abcès sur abcès cet hiver là. Je me souviens avoir craqué. C'était il y a 10 ans je m'en souviens encore.
Courage. . .

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17992
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 13/10/2023 à 19h06

Juste

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46508
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 13/10/2023 à 21h44

liquescence bonnes nouvelle pour Hercule !!

pour Daim ... comme les filles je ne sais que dire à part

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5945
2 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 13/10/2023 à 21h47

Courage ! Des bisous.
J'ai prévenu daim que j'avais préparé la broche.

Galop.infini

Membre d'honneur
 

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1655
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 14/10/2023 à 05h04

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 322  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4959
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 14/10/2023 à 15h48

Franchement, meilleure décision.
Tu verra bien.
La pause s'impose et ça te fera du bien à toi aussi - j'espère en tout cas, mais de toute façon tu verra sûrement plus clair.
Courage !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21377
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 16/10/2023 à 10h30

Roooooooooh mais la fatigue de ce poney avec un énième truc! je comprend ta soulerie, je ne peux que t'envoyer un calin virtuel! Comme dit pauline, on va commencer à affuter la broche pour lui mettre un peu la pression là !

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9928
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 16/10/2023 à 13h55

Merci beaucoup à toutes pour vos gentils mots !
J'avoue que là j'ai pas du tout aimé ce que j'ai ressenti physiquement/émotionnellement, j'ai pas du tout envie de rechuter là.

Samedi ,coucou poneys.
Hercule vraiment nickel, retour au PP. Par contre... Des poux. Lol. Je décide de plus sortir Daim pour plus voir s'il boite, maintenant visiblement faut plus que je les touche non plus.

Ce midi traitement papy, gamelle pour les deux. J'ai tondu quelques zones hyper grattantes sur Hercule, il a kiffé grave (j'ai cru qu'il allait s'asseoir sur ma tête).
Daim bah... J'ai même pas osé le sortir. C'est ridicule.


---

golgaOui là c'est un peu chaud...

nadayeC'est gentil...

kuryeuseCa a du être l'enfer cet hiver là !!!

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9928
2 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 16/10/2023 à 14h28

J'ai un peu de temps alors j'en profite pour faire un peu vidage de sac...

Je me sens tellement triste de l'enchainement de tout depuis début juin. Certes y'a eu l'examen de Caro et les quelques jours avec maroche qui étaient super chouettes, mais franchement excepté ça... Je sais, c'est rien de grave, ça devrait guerrir tout seul (enfin j'ai du mal à voir pourquoi d'un coup là ça serait le cas et pas les 2 ou 3 fois avant). Mais là je sens vraiment moralement ça commence vraiment à me dégouter. Dégouter d'avoir un cheval, de m'investir autant. Et vu que j'ai plus de sensations "bonheur" équestre, bah je me dis qu'au final tout ça pour ça ? + mon manque de confiance en moi dès que ça touche le fait d'être à cheval.
Alors en soi je pourrai sûrement aller monter Rangoon si je demandais, j'avais une touche pour des cours sur cheval d'école. Mais c'est bête, je veux faire ça avec MON cheval (j'ai l'impression de lire Marie :p). Monter un cheval d'école 2/mois ,sans rien d'autre... pour quel but ? + ça rajoute des frais (et c'est normal).

Enfin voilà, là j'ai vraiment un vieux mix hyper négatif de tristesse, colère, """"dégoût""""... Je me dis que j'en suis à un point où je préfère pas sortir mon cheval de son hébergement au risque de voir qu'il a encore un truc ailleurs. C'est ridicule. Et en fait même si Aude ou Eugé me disent que ça va bah... J'ai même pas envie de me dire que "allez, tiens, on est repartis !".

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5945
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 16/10/2023 à 15h12

Je suis triste pour toi, j'espère que cet abcès va finir par percer pour de bon pour que tu puisses lâcher du lest sans craindre le retour de bâton.
Des bisous

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 322  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4959
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 16/10/2023 à 16h28

Ça me touche de lire ça.
Mais je m'interroge aussi sur ton rapport à toi-même, en priorité. Parce que lire que tu n'as pas de bonheur equestre, ça m'étonne. Tu as une belle progression avec un cheval pas facile, et on se souvient toutes ici de belles vidéos, de beaux récits de séances, de sacrées expériences et excellents retours, de compliments sur toi, ta monte, ton TAP, tes chevaux.
D'une certaine manière, ça m'interroge sur quelque chose d'autre. La satisfaction envers toi-même. Ou l'insatisfaction, du coup.
Je célèbre l'ambition, honnêtement. Et le contrôle de soi. Mais pas au dépends du regard un minimum bienveillant qu'on doit avoir envers soi-même, sinon il est impossible de progresser.

Je te souhaite de trouver de la paix <3

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
5 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 16/10/2023 à 16h37

bah d'un oeil exterieur et de mon point de vue je dirais : pourquoi monter un autre cheval/ cheval d'ecole ?
bah pour rester un peu affutée, pour continuer a progresser, pour te perfectionner.

pourquoi avoir un cheval et investir autant ? bah pour le relationnel avec l'animal entre autre. Certes y'a les objectifs sportifs en selle , mais y'a aussi tout le reste.

Je vais peut etre etre dure, mais en soit faire le choix d'etre proprietaire d'un cheval c'est a mon sens une aventure globale. Comme pour ta chienne ou ton chat en fait .
Je peux comprendre le coté frustration de devoir mettre tes objectifs en stand by. Je peux comprendre le coté excedant de devoir lacher des thunes "pas prevues" en permanence.
Mais je ne comprends pas que le fait de passer du temps avec lui et juste profiter de sa presence ne soit pas un peu sympa, ou consolant .

think about that.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21377
2 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 16/10/2023 à 16h54

liquescence Je ne sais que te dire ... oui je me reconnais dans certains de tes propos... sur le, je veux y arriver avec mon cheval.

Alors je pense que comme moi peut être, tu as placé le curseur trop haut... et tu es déçue.. malheureusement on a pas le droit d'être déçue avec un animal, tout simplement parce que lui il a rien demandé...
moi j'ai eu de nombreuses fois cette discussion avec ma coach... ton cheval ne répond pas à tes attentes en terme de sport car sa santé et son corps ne lui permettent pas... ? soit tu acceptes d'en chier, soit non, et tu le mets à la retraite ou tu le vends.... A toi de savoir tu l'aimes en tant que partenaire de sport ou partenaire de vie... et ça il n'y a que toi qui sait...
Moi je suis souvent triste en rentrant de concours, mais je sais que je serais tellement plus triste sans mon tomi, alors tant pis pour mes objectifs, je prend ce qu'il me donne quand il le peut... Mais souvent, et bien c'est dur... mais voila, on a pas le droit d'en vouloir à un animal.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2114  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22961
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 16/10/2023 à 17h26

liquescence

Je réitère mon soutien . . . Ne serait ce que parce que je ressens souvent le même type d'émotions envers Ungaro.

Alors ouai on a beau tenter de se raisonner on ne contrôle pas forcément ce que l'on ressent, quand ce type d'émotions arrivent ou nous traversent se dire qu'ils ne nous doivent rien bah ce n'est pas toujours possible même si l'on en est conscient et profondément convaincu.

Qu'arriver à un certain stade c'est juste trop et que ce trop n'est plus supportable, qu'il l'est peut être par tout un tas de cavaliers/propriétaires mais que nos propres limites sont atteintes.

Que la réévaluation incessante de nos objectifs et de nos projets à la baisse pousse finalement à un certain moment à juste jeter l'éponge.
On ne parle même pas d'une sortie en concours là mais juste d'une séance basique qui devient impossible.

Que l'irrégularité devient insupportable et que le constant ascenseur émotionnel favorise juste un engrenage vers quelque chose de toujours plus négatif et une lassitude qui n'est plus supportable. Bien sûr ça reste du vivant, bien sûr ils ont leur jour, bien sûr ils ne font pas exprès, mais bien sûr que ça on le sait déjà.

Alors oui peut être que tu devrais bosser sur ta confiance en toi, ton insatisfaction ou que ce je mais quand on en vient à ressentir de genre de mal être hyper profond envers son animal tout devient super compliqué. Et non effectivement même juste être à leur contact ne suffit plus.

Enfin bref gros c?ur sur toi !
Page(s) : 1 ... 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 ... 556
Daim granvilais: rentrée p303
 Répondre au sujet