juu_lieOui :)
mooxisJ'essaye mais c'est pas évident !
---
Bon je vais essayer de reprendre vos posts cet après-midi ou demain, par contre vu que j'ai pas ratrappé depuis des semaines... Je remonterai pas non plus maxi loin.
Test de l'insuline fait aujourd'hui
Ze news par ici.
Mardi, retour aux écuries toute seule comme une grande ! Bonne ambiance, ça m'a fait plaisir de voir des amies, d'avoir un peu de temps au soleil. J'ai vraiment été en mode prise de contact/bilan de Daim, en longe. J'ai repris quelques bases de horsemanship (porc-épic, reculer...) puis petite longe cool. Des transitions, du bas et loin ++, un peu de galop (un peu dégradé mais logique).
J'ai intégré quelques transitions en extension, puis EED sur le cercle au trot, au pas, et quelques transitions descendantes ainsi. IL A FAIT BEUBEUBEU. UNIQUEMENT A CET EXERCICE. Non mais trop mignon le mec.
J'en ai parlé à Eugé, au final biomécaniquement c'est un super exercice et ça peut lui avoir fait une sensation de bien être. Bonheur.
Papouilli / papouilla après.
Mercredi, midi, bien vécu.
La longe nettement mieux que la veille, j'ai réintégré les transitions dans l'EED. A gauche moins bien qu'à droite. C'est fou car avant son mauvais côté c'était le droit, mais là avec l'abcès ça a changé, faut qu'il se remuscle. Transition vers le galop ACTIF.
Et... J'ai monté. Ca m'a fait tout chose, quand j'ai fermé la fermeture j'ai eu une sensation de bonheur de fouuu. Je culpabilisais à mort de monter, j'ai hésité la veille, et au final les copines ici et Eugé en mode "bah pourquoi ? monte enfin". J'ai essayé de pas trop brancher le cerveau, me baser sur mon ressenti. C'était chouette !!! Il a bien joué le jeu, j'ai fait surtout du travail au pas : rectitude (pas rentrer son cucul), les coins, avoir un bon contact et bien s'étendre / s'étirer. Au pas principalement, puis au trot, puis travail des transitions sur le cercle. De bonnes choses à droite. Un départ au galop à chaque main et zou.
Eugé y est allé ce matin, elle en sort visiblement ravie et bien contente de lui. Elle le trouve super dans son corps, et plein d'excellente volonté.
DOnc ça me rassure bien, j'espère que ça va durer et qu'au final bosser moins lui ira tout autant