Rattrapage ici aussi, même si j'ai vécu quelques moments avec toi!
(bon idem je scouise les pages loupées, j'ai juste regardé les vidéos bis de l'essai de la stubben, et j'avoue ultra chelou, ça correspond pas au truc cool que j'avais vu de mes propres yeux! enfin sur la vidéo tu sembles moins "soutenue" que lors de l'essai sous mes yeux ébahis! Du coup effectivement, garde ta selle modifiable par toi même)
Sinon, je propose qu'on mettre daim à la broche pour faire un truc pil avant stage, l'art du timing.
Ne plus parler de planning devant ce cheval! J'avais une copine aussi, dont le cheval avait le chic pour être boiteux avant échéance.
On en a déjà parlé, c'est ta décision tu fais ce que tu veux, mais je trouve ça si dommage.
Moi j'ai bcp aimé monté le daimdon, je me suis bien amusée dessus, je trouve qu'il a vraiment évolué, et qu'il est prêt, voir même qu'il t'attend en fait.
Pour moi ce qui te manque le plus c'est de la rigueur, enfin tu es rigoureuse, mais tu passes trop vite à autre chose. Prend le temps de faire les choses, de répéter, peauffiner. En fait comme tu fais à pied. Alors autant à pied je trouve ultra consciencieuse, mais à cheval je sais pas si un soucis de ressenti ou autre, mais tu passes (trop) vite à autre chose, à mon goût.
je ne me remettrais pas de ces monos cessions pour passer direct à l'exo suivant.
Pour moi ton cheval est prêt, mais juste faut bosser des choses precises à des endroits précis, faire des coins, des doublers, des cercles et arréter ces tours de manège en lui rentrant le cul ou lui fléchissant la nuque

(je blague , tu peux évidement toujours faire ça, mais pas que ça)
Enfin je m'égare, mais oui j'ai trouvé qu'il marchait spontanémant bien, super contact franc, bonne mise en main, bonne réponse latérale, (ça me change du gros tomi), pour moi il manque juste de réactivité derrière, ce qui va te manquer pour aller vers le changement de pied. Et aussi un peu d'équilibre devant, alors je ne connais pas assez l'edl, je sais que vous voulez bcp de légereté devant, mais pour moi, à mon sens, il ne peut pas s'équilibrer tout en se poussant et se ralentissant, sans un peu d'aide devant. En plus même s'il tient pas encore longtemps, je trouve qu'il a vraiment bien joué le jeu! J'ai même pu faire plein de remise de main, sans qu'il change quoi que ce soit devant.
j'espère que l'envie te reviendra, car c'est un chouette cheval qui le mérite!