Daim granvilais: rentrée p303

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 ... 523
Auteur
381121 vues - 7836 réponses - 9 j'aime - 49 abonnés

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 330  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9525
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 07/08/2018 à 17h04

Bonjour à tous ! :)

Je viens de réaliser que je n'avais jamais fait de petit journal de bord pour mon Daim, alors c'est l'occasion !
Daim est donc un SF (Quinoto Bois Margot x Oncle Pol), né en Normandie en 2013.
Pour faire très résumé : il a toujours vécu loin de moi de son achat (à ses 9 mois - chez son éleveur jusqu'à son sevrage à 1 an) à ses 4 ans, tout simplement car je souhaitais absolument qu'il ait une vie adaptée à ses besoins (donc dehors, avec des copains, à l'année, etc...). Je l'ai donc vu peu, maximum 2 WE/mois... Pas forcément évident, mais il a toujours eu un mode de vie qui lui convenait parfaitement, entouré de personnes de confiance.


Il y a un an, suite à l'ouverture d'un PP aux écuries (je suis dans le Nord), j'ai enfin pu le ramener auprès de moi ! :) Et passer une belle fin d'année 2017, avec pour objectif de travailler beaucoup à pied pour le muscler, l'assouplir (il a été castré à son arrivée, les hormones tiraient beaucoup sur son métabolisme).
Début 2018, j'ai commencé à le travailler monté sans mors, à un rythme léger (1/semaine) en complément du travail à pied. Quelques photos de cette période :
Cliquez pour voir l'album


En mars, grosse pause de travail suite à une opération assez lourde pour lui enlever des sarcoïdes... :(
Et donc en mai, reprise du travail ! A pied à nouveau, pour retrouver notre forme. Puis monté en side, et .. En mors ! Je suis en effet convaincue de l'Ecole de Légèreté, que mon enseignante me transmets. Et la transformation est juste incroyable
Quelques photos de juillet :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Prochain objectif :
- dans 2 mois, nous partons chez l'instructeur de mon enseignante pour un super stage (et me féliciter des kg perdus !)

Édité par liquescence le 30-08-2021 à 15h30

Marj1981

Membre ELITE Or
  

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10202
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 19/09/2023 à 13h51

liquescence

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 601  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11921
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 21/09/2023 à 20h35

liquescence bon je réponds avec 3 semaines de retard, et j'ai vu la suite donc je ne sas pas si tu auras envie de répondre de suite (et on est pas pressés) mais:
- C'était quelle taille la Euphoria, et y avait-il des taquets velcro ou fixes?

parce que j'aime bine le bassin mais pas les jambes
MAIS la jambe peut être fortement gênée par les taquets d'origine trop hauts et trop longs pour toi et donc ouvrir tes genoux car ils montent sur les taquets.

Bref, a mettre en recherche LBC et attendre qu'une occasion sorte (ou profiter de mega promo sur les selles d'essai parfois), mais absolument en taquets velcro (ou après, faire modifier la selle)

De toute façon oui tu peux acheter d'occasion et envoyer en atelier faire vérifier (et/ou modifier), c'est le but, avoir des selles adaptables (et à pas trop cher)

Mais bon, on en reparlera.

Fais une pause et n'oublie pas que s'il en est là, à ce niveau de finesse, c'est pas pour rien, et que l'équitation est un sport ingrat.

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 330  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9525
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 21/09/2023 à 20h43

himaliae taquet fixe, comme sur la majorité des selles que j'ai essayé hélas.
J'avoue que la j'ai toujours du mal à imaginer du positif; j'essaye de faire le point sur ce qui ne va pas mais entre le côté santé pour lui et la frustration équestre / sentiment d'avoir rien fait ?

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 330  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9525
4 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 26/09/2023 à 11h35

Bon, quelques petites nouvelles ici. Je pense que j'ai besoin d'écrire un peu ce que je ressens là, pas sûreque ça intéresse foule mais ça va me faire du bien je pense... je compte un peu sur votre bienveillance :)

Comme vous le savez, Daim est PSSM2 avec un variant dégénératif, sur lequel on a très peu de visibilité/information de manière générale.
Début juin, je suis partie une semaine en vacances, il a un peu moins bossé, sûrement mangé un peu plus d’herbe que d’habitude… Et paf fourbure. Alors qu’en soit il n’ya AUCUNE raison. Il est mince, travail régulier, alimentation pauvre / adaptée pssm… Et c’est le seul de mes écuries à avoir fait ça. Et depuis, je glisse hyper doucement d’une passion prenante à un rôle « « « d’infirmière en gériatrie » » ». C’est évidemment trop fort comme terme, mais je me met une énorme pression pour le tenir à bout de bras le plus possible pour qu’il aille bien car je « paye » le moindre changement. Lorsqu’on a déménagé, il est passé de 5 à 6x/semaine à 4… Et il a eu une atrophie des trapèzes avec une fonte de 2 à 3 tailles d’arcade. La fourbure, c'était durant mes vacances > moins de travail. Et depuis j'ai les pétoches de "réessayer" une baisse de travail, sauf que comme Eugé est cassée j'en étais à y aller 6/semaine.

Et du coup j’ai tiré sur la corde, j’y allais 6/semaine, j’organise ma semaine selon lui, en mangeant dans ma bagnole/gérer à fond le temps limité du midi pour pouvoir être seule sur place. Le moindre truc me fait vriller, typiquement la fourbure j’avais senti un truc la veille qui ne se voit pas de l’extérieur, idem pour l’abcès. Donc j’en parle aux gens en mode « y’a un truc ? non y’a rien hein ? j’en fais trop, je m’inquiète trop vite ? », les gens ne voient rien donc je me dis que je suis parano, sauf qu’en pratique… Il y a toujours quelque chose qui arrive ! Et je sais que de l’extérieur le cheval est beau, bosse bien, mais derrière moi je suis parano sur rien et j’ai l’impression de devoir être « dieu » à tout contrôler pour qu’il aille bien. Enfin bien. Au mieux possible vu que des choses sortent quand même.

Et suite à l'abcès, j’ai complètement vrillé, je suis partie dans une espèce de burn-out du cheval où j’étais incapable d’y aller, ou je partais en crise de nerf au moindre truc, avec beaucoup de colère envers lui vu l’état si mal dans lequel j’étais. Heureusement une copine s’en est occupé depuis comme s’il était le sien, ça m’a beaucoup aidé.
Donc là je me suis retrouvée dans un mic-mac d’émotions affreuses : évidemment équestre vu que le peu d’échéance que j’ai il y a souvent un truc avant, sensation de stagner, ne jamais réussir à atteindre mes objectifs de haute école, mais c’est vraiment pas le sujet central.
Le sujet c’est que j’ai peur que le moindre changement entraine des soucis chez lui (dès qu’il y a quelque chose il y a toujours un « oh c’est daim » : genre il doit avoir dentiste 2/an, dernier contrôle il a une dent qui se déchausse alors qu’il a seulement 10 ans…), que potentiellement je réduise son espérance de vie ou sa qualité de vie. J’en suis vraiment là. Et je suis fatiguée de m’organiser comme ça, d’avoir autant de sous qui partent dans un puit sans fond…. Et en face je n’ai même pas la possibilité de me dire « oh, il part au champ 3 mois » car si je l’arrête je ne le remettrai pas en route ensuite, c’est fini. Et ça veut dire potentiellement fourbure, etc…

J'ai mis en place différentes mesures sur le plan perso qui me font vraiment du bien et dont je n'ai pas forcément envie de parler ici, mais ça va un peu mieux. Faut que j’arrive à changer le prisme de : « si j’en fais moins il va se dégrader/mourir » à « mais j’ai déjà fait tellement, et tout ce que je fais est forcément bien pour lui ». J’ai solicité des amies pour avoir des DP idéalement 2 à 3/semaine pour que j’en fasse moins, que j’y aille plus le soir pour moins être sous pression… Je suis allée jusqu'au bout en proposant potentiellement un confiage, je pense que ça ne se réalisera pas mais juste "marquer le coup".
Et je vais arrêter un temps les cours le dressage pour le gérer comme je gérais Hercule à la fin : juste être en mode stretching/longe le faire bien vieillir, faire une croix sur mon envie de changer de pied ou autre. Ca me fait de la peine mais je pense que ça me fera du bien…
Je me sens vraiment ridicule de tout ça, et d’une telle ampleur… Mais là clairement le corps il dit merde.

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 330  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9525
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 26/09/2023 à 11h44

marocheJ'étais passée à côté de ton message, tu m'as arraché une petite larmiche !

Clairement vu le contexte actuel de dégraissage de matos, Stubben > out.
Je me dis que si plus d'objectif ni stage, même si c'est tout à fait irrationnel, y'aura moins de soucis...
Donc, larmiche sur ton message, ca fait 3 fois que j'essaye de rebondir dessus mais je n'y arrive pas. J'aimerais tellement réussir à le revoir si "bien" que tu le dis, plutôt que le voir comme un malade que je dois gérer...
C'est sur qu'à cheval je manque de rigueur, parce que je ne l'ai mais eu dans mon historique équestre (à pied si), c'est un gros sujet car déjà je le suis beaucoup plus qu'avant.

Galop.infini

Membre d'honneur

Trust : 235  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1292
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 26/09/2023 à 12h58

C'est vraiment compliqué tout ce que tu traverses, n'importe qui aurait craqué avant je pense et l'aurait vendu car ""ne convient plus aux objectifs sportifs". Tu as mon admiration !
Je te souhaite que ce tunnel de ténèbres se termine bientôt, que le petit Daim s'en sortira et que vous pourrez trouver un équilibre entre tes envies sportives et sa santé !

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 600  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2064
2 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 26/09/2023 à 12h59

liquescence tu n'es pas ridicule du tout. J'ai l'impression de lire ce que je ressens avec le mien. Du coup juste te dire que je comprends et que d'autres te comprendront très probablement. Et ce jusqu'au fait dont on a un peu honte de se fâcher contre eux parce qu'on en a marre que la passion se transforme en contrainte épuisante moralement et physiquement. Et que du coup le moindre truc qui va pas au boulot avec eux c'est le drame.

Et en effet, parfois on a aussi le droit d'en avoir marre d'en faire autant. Tu en fais tellement que franchement on pourrait difficilement te le reprocher.

Je t'envoie plein plein pleeeeein de courage. N'hésite pas si tu veux en discuter

Marj1981

Membre ELITE Or
  

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10202
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 26/09/2023 à 14h10

liquescence
Coucou,

Ohhh que je te comprends.
Il est normal et même sain de craquer. Justement, l'erreur est de garder pour soi.

Le tout est de se laisser un peu de temps pour faire le point. Et voir ce que tu es prête à faire ou pas.
Est-ce que tu continues la 'gériatrie' ou est-ce que comme certains tu relâches un peu voir complètement en te disant que 'je vais bien, tout va bien'?

Parfois on est tellement trop aux petits soins, que j'en suis à me demander si on induit pas des trucs à nos chevaux?
Je vois tellement qui ne gère rien, et le cheval tourne.

Je ne peux que te donner du courage et des bonnes ondes.
Moi-même, je suis dans ces réflexions. J'ai un peu laissé de côté les analyses cet été => Bah ça fait du bien :)
On attaque les bilans en Octobre.
Bien sûr, tu ne laisses pas Daim mourir au fond du pré. Mais parfois de ne plus avoir d'objectif, ça évite les frustrations. Tu prends au jour le jour.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20745
2 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 26/09/2023 à 16h25

liquescence La selle c'est très secondaire là.

Je pense que tu t'es décentrée de ta volonté première en ayant un cheval : s'amuser, prendre du bon temps...
Tu t'es mis un plan militaire dans la gestion de sa santé. J'ai envie de dire, si petite rechute et bien tant pis . C'est peut être cruel ce que je dis, mais tu pas laisser ta santé pour celle de ton cheval.

tu soulignes un truc que je peux voir au travail, tu vois daim comme un malade et non plus comme un cheval, et là le problème, oui il a des soucis, mais comme bcp d'autres,, il faut réussir à passer au dessus de ça et réussir à lâcher prise sur ça. Ton cheval est bien, et en plus moi je l'ai vu après 3semaines de semi glande.

LACHONS PRISE SOLDAT JBT!
Baisser en exigence ne veut pas dire ne plus avoir d'objectif, mais ne rien attendre de son cheval et prendre ce qu'il donne, au grès des jours, là est ton nouveau mantra!

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4827
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 27/09/2023 à 08h13

Hello,
Je suis passée ici rapidement pour avoir l'historique. Je voulais juste te dire que te comprends parfaitement, et qu'il y a souvent un moment où on passe par là, un moment où ça devient " trop ".
Je n'ai pas de conseil à te donner sur la gestion de ton cheval (ou de toi-même !), c'est toi qui sait. Mais je pense fort à toi d'ici avec mes deux cabossés, qui ont tellement tiré sur l'émotionnel aussi quand j'espérais encore.
Je te souhaite de la douceur envers toi-même et que Daim se porte bien avec ses nouvelles DP.

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8251
10 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 27/09/2023 à 09h56

Même si je ne suis pas toujours la mieux placée pour l'écrire, puisque je râle aussi bcp sur l'investissement que l'on peut mettre dans notre pratique de l'équitation, je rejoins vraiment Marie et cette idée de se reconnecter à l'essentiel : pourquoi on fait de l'équitation ? A la base ?
Pour l'amour des chevaux, pour le fait de passer du temps avec eux à travers une activité sportive.

Ce n'est pas toujours évident quand on est à chaud, déçu, vidé, mais je crois qu'une fois le creux de la vague remonté c'est à ça qu'il faut réfléchir. Sous le coup de l'émotion (négative), évidement ce n'est pas du tout facile d'arriver à cette reflexion et je pense que c'est normal. Par contre une fois celle-ci passée, il faut essayer de se recentrer sur l'essentiel.
Et même si tu as de quoi être dépitée que ton cheval soit malade, il faut justement arriver à inverser la réflexion en étant très fière de ce que "malgré tout" tu peux faire avec lui. Pour ma part, j'avais vraiment fait le deuil d'une quelconque carrière sportive pour mon Dédé et même si, comme je le répète j'ai des moments de moins bien, je prends comme un cadeau tout ce que je peux finalement faire avec lui. En gardant à l'esprit qu'il vieillira surement moins qu'un autre et que tout est bon à prendre, car cela ne durera peut être pas 10ans.
J'ai le sentiment que dans ton écurie bcp de chevaux vont bien malgré le peu de soins et autres, il y en a toujours des chevaux comme ça. Ceci étant peut etre aussi qu'ils ne leur demandent pas grand chose et de fait n'en n'attendent pas grand chose. Mais on a vite fait de lire sur CA ou de vivre dans la vraie vie, bcp bcp de cas de chevaux arrêtés un temps ou limités par des souci de santé : tendinite, emphysème, jument ovarienne, arthrose, cpe etc etc ! dans mon entourage proche, tous les chevaux ont des pbs plus ou moins handicapants et tous les propriétaires composent avec.

Après je pense qu'il te faut trouver un équilibre acceptable pour toi. On ne peut pas être esclave de son cheval, ou bien eventuelleemnt ponctuellement pour un souci peu durable.
En ce qui me concerne, j'ai les chevaux chez moi, cela me prend bcp de temps mais j'ai tjrs refusée d'en être leur esclave. C'est déjà contre ma religion lol, mais chez moi le box c'est impensable, curer 3/4 box quotidiennement c'est noway !
Je m'autorise aussi à partir en we et les chevaux restent seuls 2/3 jours. Nous avons installés une caméra, les clotures sont bien mais tout le monde sait qu'un pb est vite arrivé. Les chevaux se passent de compléments (même Dédé) pdt 2 jours. Je me refuse de m'empêcher de vivre ma vie pour mes chevaux mais en les laissant j'accepte cette prise de risque ! C'est ainsi !
Tout comme durant mes vacances, lorsque je pars plus longts, mes parents ou beaux parents viennent. Mais ils n'y connaissent pas grand chose ! En gros d'apparence ils vérifient que tout le monde va bien. Pas de nourrissage non plus, trop peur qu'ils se fassent bousculer ! Alors mes chevaux (même Dédé) se passent de compléments pdt 5/6 jours ! Pour avoir un équilibre de vie qui me permette de ne pas trop craquer, il est nécessaire de lacher prise !

Pourquoi vas tu systématiquement monter "à la course" entre midi et deux ? Franchement je comprends que cela soit très pesant ! Les qq fois cet été où j'ai monté le matin avant le boulot, je ne profite vraiment pas de la même manière, j'ai une certaine "pression" de timing qui n'est pas agréable. Peut être est il nécessaire d'alterner un peu entre des séances le midi et le soir pour aussi se laisser du temps pour faire d'autres choses si ton équilibre est là. Tu donnes le sentiment de vouloir faire bcp bcp d'activités différentes, peut être est ce beaucoup ? Et là dessus en effet une DP est une excellente alternative.

Je crois vraiment que l'on attend trop de nos chevaux, regarde ta chienne, franchement, on attend qd même bcp moins d'eux, et c'est surement une bonne chose.

Bon courage à toi, il est normal d'avoir besoin de tout envoyer péter, peut etre pour reconstruire en connaissance de tes limites propres

Brax

Membre ELITE Bronze

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6085
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 27/09/2023 à 10h45

liquescence
Comme je te comprends... Bien que ce soit une autre problématique, c'est aussi ce que je vis avec Éros depuis plus de deux ans et demi maintenant. Le moindre truc de travers et ça peut être la dégringolade niveau santé avec la fin qu'on redoute tous.
Le sentiment d'impuissance, alors qu'on donne tout ce qu'on a, est vraiment très dur à vivre. Et l'abandon des objectifs qui nous font rêver amplifie tout ça.

Courage ! Le plus important est de retrouver ton équilibre, puis le vôtre. Tu fais ce qu'il faut et te poses les bonnes questions

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8392
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 27/09/2023 à 17h57

Je rejoins l'idée de se reconnecter à l'essentiel et de se rappeler que le point de départ de tout ça c'est l'amour des chevaux et l'envie de s'amuser tout en progressant sans pour autant se mettre une pression de dingue.

Alors souffle, décharge toi sur ton amie qui le gère bien et prend le temps de retrouver un bon équilibre sans te mettre en burn-out car spoiler, même si tu n'y vas pas tous les jours, oui, il survivra
Au final, peut-être que tout ça, c'est l'univers qui t'envoie clairement le message d'apprendre à lâcher prise et que dans la vie on ne peut jamais tout contrôler ? (je suis en plein dedans cette année mais pour d'autres raisons lol)

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43608
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 27/09/2023 à 18h48

On peut tous et toutes te comprendre ...
Les chevaux c'est une sacré charge mentale, financière et de temps ..
C'est loin d'être toujours facile et idyllique comme on peut le croire ...

prends le temps qu'il te faut pour te poser et revenir encore mieux, ou pas, tu feras selon ton ressenti, tes envies et tes besoins


(Par contre y'a un point sur lequel je suis pas d'accord c'est sur votre travail et votre progression !!)

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 330  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9525
5 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 30/09/2023 à 18h41

Bon, ça avance assez gentiment par ici...
J'ai réussi à y aller aujourd'hui, avec Eugé. Petit moment un peu rude en les approchant (ça me saoule d'être comme ça bordel !!), et au final c'est passé. Les deux adorables, mignon Papy qui a un peu perdu d'état mais beau poil pour l'hiver, et Daim a eu sa séance d'ostéo (ça fait deux semaines que ma pote le masse quoi !). Rien d'anormal pour lui, pied gauche bloqué.
Par contre j'arrive vraiment pas à décrocher et me dire que il va bien... Le scanne le moindre truc. Genre là il mettait surtout le postérieur gauche au repos. Rha. Faut que je me reconditionne !!

Aude y va lundi, moi mardi.

Et parce qu'on ne me change pas !
Le côté abcès répété m'a fait appeler la véto pour voir un peu quand même d'où ça vient. Et la fourbure sans raison / abcès / problématique immunitaire depuis tj... et surtout ce temps ci avec la gale de boue / problématique respi, tiens... Je vais le tester Cushing. Ce qui en soit ne me fait ni chaud ni froid, vu que Papy est déjà sous traitement c'est pas particulièrement plus contraignant.

---


galop.infiniAh après je vois pas mes animaux comme ça non plus, et là le soucis est plus profond que le côté sportif je pense... Mais j'espère aussi que ça va s'améliorer !

blindhOh et encore toi tu cumules quand même bien plus ! A chaque fois je me dis que je vais prendre le temps de rattraper ton post, et j'y arrive toujours pas :/
C'est très culpabilisant je trouve cette sensation de "leur en vouloir" en sachant pertinemment qu'ils n'y peuvent rien ...

marj1981Bah là j'avoue que j'ai craqué assez violemment, je pensais pas arriver à ce point là.... Le déni globalement c'est pas mon délire, même si j'en rêve !!

marocheComplètement, j'ai vrillé en 2 mois au final ! Et j'ai du mal à me laisser passer devant, mais comme tu dis là c'est une question de ma santé.
Exactement pour la vision du malade.

lapsuscalamiAh oui tu as eu tellement de problématiques toi aussi... :(

kuryeuseDisons que là j'ai été dans un creux tellement violent que ça m'a impacté très fort au niveau psy au point que mon corps s'est quand même mis en sécurité en mode "non mais t'iras plus au cheval meuf".
Tu as parfaitement résumé ce que je dois faire comme changement. De "bordel si ça va pas c'est ma faute j'aurais du faire plus" à "malgré ça, dis donc on est arrivés loin !". Sur sa santé comme le sport.
Ah dans mon écurie quasi tout le monde est nickel avec peu de suivi voire pas du tout. Clairement la fourbure juste pour ma gueule je l'ai vécu comme une injustice terrible.
Mais tu vois par exemple partir une semaine comme tu fais sans qu'il ait un planning à aujourd'hui c'est inenvisageable pour moi. et je parle juste d'une semaine là !
Le midi il y a plusieurs raisons: on donne le prascend le midi (et on tourne entre 4/5P), je suis sûre d'être seule, et le soir la route pour y aller du boulot c'est l'enfer (genre 30min le midi, > 1h20 le soir). D'où le fait de faire un midi semaine et un soir semaine pour avoir moins de pression.

braxAh oui mais toi ma pauvre c'est terrible cette inquiétude... :(

mooxisIl faut vraiment que j'arrive à changer ma logique de penser sur "pourquoi tout ça" oui. J'aime pas trop ce que m'a fait vivre l'univers cette année :p

juu_lieOuai là c'est assez too much là...
Ah je t'assure que pour moi équitation = insatisfaction et stagnation là.
Page(s) : 1 ... 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 ... 523
Daim granvilais: rentrée p303
 Répondre au sujet