Tracteur à 5h du matin !

Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
  Auteur
13326 vues - 164 réponses - 0 j'aime - 15 abonnés

Palojess81

Expert
   

Trust : 220  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 768
Tracteur à 5h du matin !
Posté le 08/08/2018 à 13h07

Bonjour tout le monde !

J habite à côté d une exploitation agricole cel fait 5 ans que tout se passe très bien.
Hors en octobre 2017 mon voisin m agresse on fini au tribunal et j ai gain de cause.
La vie reprend son cours normalement, je comprend que mes moiçons n attendent pas et qu il travaille très tôt jusqu a très tard sous les fenêtre jusque là on est compréhensif.
Sauf que nous sommes en août que les moicons sont fini et voilà 3 matins que mon cher voisin démarre sous mes fenêtre à 5h du matin pour ranger sa paille dans son hangars !
Compte tenu du passé que nous avons avec cet homme nos relations sont inexistante.
Donc ma question est que puis je faire car là cela ne peut plus durer il se fou de nous... et bien entendu monsieur l après midi fait la sieste pendant que nous somme au boulot! Donc je veux bien les pauvres paysans ils travaillent dur mais faut pas non plus me prendre pour un lapin de trois semaine avant il ne le faisait pas

Palojess81

Expert
   

Trust : 220  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 768
1 j'aime    
Tracteur à 5h du matin !
Posté le 08/08/2018 à 15h14

anaislink je suis tout à fait d accord avec toi mais c est vraiment le principe qui m agace c est de l irrespect total

Si tout le monde part de se principe chacun vie sa vie et s en fou du voisin surtout que je ne suis pas là seule à me plaindre même sa fille trouve qu il abuse elle habite juste en face

Édité par palojess81 le 08-08-2018 à 15h15



Palojess81

Expert
   

Trust : 220  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 768
1 j'aime    
Tracteur à 5h du matin !
Posté le 08/08/2018 à 15h17

Je suis en plein travaux de rénovation donc sous prétexte qu il fasse chaud je peux utiliser mon marteau piqueur et ma bétonnière jusqu'à 3h du matin

Brei_zh

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1903
7 j'aime    
Tracteur à 5h du matin !
Posté le 08/08/2018 à 15h19

palojess81

Mais il a combien de tonnes de paille à ranger ? Parce que ça ne devrait pas durer si longtemps quand même. Avec un peu de chance, ça aura duré 2 ou 3 jours, sur une année, on ne peut pas vraiment parler de nuisances.

Et j'ai l'impression que cette vague de chaleur rend tt le monde agressif, ce n'est pas forcément le meilleur moment pour aller lui parler, il vaudrait mieux ne pas le faire "à chaud"...

Nounours33

Expert
   

Trust : 249  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 454
1 j'aime    
Tracteur à 5h du matin !
Posté le 08/08/2018 à 15h19

palojess81

Si tu as peur d’aller lui parler (ce qui est compréhensible vu vos relations ) , pourquoi ne pas lui écrire une lettre ? Peut etres que les mots écrit passerons mieux que les dires ? Si tu lui dis en face , vu que cela t’enerve pas mal , votre conversation risque fort de dérailler...

Met lui une lettre dans sa boîte au lettre ou tu lui demande gentillement la raison pour laquelle il se lève si tôt pour ranger son foin ...

Si il ne te répond pas tu pourra aller voir en mairie et ainsi peut être obtiendra t’il un avertissement ou autres ...

Je pense que l’idee De la lettre peut être pas mal ...
Voili voilou

en tout cas bon courage

Édité par nounours33 le 08-08-2018 à 15h20



Anaislink

Membre d'honneur
    

Trust : 658  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3193
1 j'aime    
Tracteur à 5h du matin !
Posté le 08/08/2018 à 15h20

palojess81 Si il bosse aussi tôt à cause de la chaleur il devrait vite arrêter.. Car ( ici en tout cas ) la température a bien baissé.
Si ça continue quand même va le voir et pause lui la question ( gentillement pour ne pas te facher d'avantage avec lui )

Palojess81

Expert
   

Trust : 220  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 768
0 j'aime    
Tracteur à 5h du matin !
Posté le 08/08/2018 à 15h21

Ben là est ma question il a encore une remorque pleine de paille

Peechy

Membre VIP
  

Trust : 319  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4749
0 j'aime    
Tracteur à 5h du matin !
Posté le 08/08/2018 à 15h25

palojess81

Si tu t'entends bien avec sa fille, pourquoi tu ne lui demandes pas, à elle, les raisons pour lesquelles il travaille à cette heure-ci ?

Et non, tu ne pourrais pas car le marteau piqueur (la bétonnière je sais pas) serait certainement au-delà du seuil autorisé en terme de décibels... Et des travaux, ça peut attendre. Ranger la paille, non.

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 792  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8929
8 j'aime    
Tracteur à 5h du matin !
Posté le 08/08/2018 à 15h27

Alors là, dans le genre respect et vivre ensemble, tu ne t'en prend pas a la bonne personne.
Tout mon matos d'entretien est électrique et donc, silencieux. C'est pas moi qui irais faire du bruit.
Mais c'est pas moi non plus qui irait me plaindre d'un bruit de tracteur qui dure 8 jours par an! Ce n'est pas non plus moi qui irait me plaindre de la voisine qui passe la tondeuse le Dimanche, parce que c'est son seul jour de repos et que ça dure pas 8 heures. Tout comme je ne râle quand la même voisine organise sa cousinade annuelle avec fête non stop pendant 48 heures.
Elle me préviens avant, je l'accepte et au pire, j'ai un délai suffisant pour aller voir mes parents, me faire un weekend touristique ou autre. C'est ça, le savoir vivre ensemble. Pas que je l’empêche de faire sa fête.

Ce n'est pas en empêchant les gens de vivre qu'on est un bon voisin. Faut arrêter 2 minutes. Sans compter que je bosse 60h par semaine donc autant dire que chez moi, a par y dormir, j'y fais pas grand chose.

Palojess81

Expert
   

Trust : 220  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 768
0 j'aime    
Tracteur à 5h du matin !
Posté le 08/08/2018 à 15h27

peechy non mais dans le principe tu cherches braiments des poils sur des ?ufs.... sa fille ne lui parle plus non plus suite à son divorce

Luposlipaphobia

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 722
23 j'aime    
Tracteur à 5h du matin !
Posté le 08/08/2018 à 15h30

Bonjour,
Compte tenu du problème que vous citez ici, j'ai plusieurs solutions à vous suggérer.

Le plus efficace pour vous sera sans doute d'aller vous même vous occuper de lui, en le faisant brûler ou à la carabine. Ainsi il ne vous ennuiera plus et vous lui éviterez par la même ocasion de travailler sous de telles chaleurs, bénéfice maximal.
Cependant je ne vous garantis pas le calme derrière les barreaux, peu importe l'heure.

Vous pouvez aussi voir avec la mairie comme suggéré plus haut, mais je ne vous garantis pas cette fois ci gain de cause, à vous de peser le pour et le contre entre voir son hangar (et par conséquent votre habitation car très proche si j'ai bien compris) brûler, et ne pas pouvoir dormir aussi bien que vous le souhaiteriez. Je pense que les autorités ont aussi leur avis là dessus, mais après tout ça vaut sans doute le coup de s'y renseigner.

Avez-vous envisagé de déménager ? Ce pourrait être la solution, mais cette fois-ci vérifiez bien qu'il n'y ait pas de hangars agricoles à proximité, ni d'ailleurs d'aéroport ou d'éleveurs d'oiseaux, qui sont aussi très bruyants. Plus de soucis de relations avec ce voisin, et plus de soucis de sommeil pour vous !

Vous pouvez proposer d'aller l'aider à rentrer sa paille. En effet, plus vite il aura terminé et plus vite vous serez tranquille. Et je pense que lui sera très heureux de ne plus se lever aussi tôt pour ça. Mais vu vos relations, je vous conseille de travailler votre tact en premier lieu, pour des raisons de sécurité et d'efficacité.

Enfin, vous pouvez aussi prendre votre mal en patience. La paille ne se multiplie pas, et la canicule dure un temps seulement. Il aura bien terminé sa tâche un jour ou l'autre ! Et en attendant, réorganiser la maison pour dormir dans les pièces les plus calmes et s'adapter à l'aide de bouchons d'oreilles par exemple.

En espérant que ces quelques idées puissent vous servir.
Bon courage !

Allez, un petit sourire ? Faut détendre l'atmosphère ici, il fait bien assez chaud comme ça ;)

Rapsodi

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
1 j'aime    
Tracteur à 5h du matin !
Posté le 08/08/2018 à 15h30

Les gens ont beau t’exposer leur avis tu restes planter sur tes positions, au lieu de se plaindre agis que veux-tu qu’on te dise?

Je partage l’avis des autres, l’agriculteur agit de la sorte pour limiter les risques d’incendie que tu devrais connaître puisque tu dis être du monde agricole. L’agriculteur cherche très certainement à ranger la paille très tôt pour limiter les risques d’incendie (++ avec le tracteur en marche, il suffit d’une machine mal entretenue avec de la paille coincée à l’intérieur ou une forte chaleur avec du vent pour que cela s’embrase, et après les gens se plaindront que c’est la faute du dit agriculteur alors que s’il s’adapte au risque on va le critiquer enfin bon) et pour aussi ne pas souffrir de la chaleur accablante.

Puisque tu es du milieu tu devrais savoir que la climatisation, apart en étant dans la machine, on ne peut pas savoir si elle marche. Surtout que autant je connais des éleveurs/céréaliers qui entretiennent très souvent leurs machines autant d’autres vraiment moins souvent par soucis de temps ou d’economie (pièce à changer chère etc).

Si ton enfant est assez jeune il pourrait peut être dormir au centre, avec la canicule et des enfants jeunes cela ne m’étonnerais pas que des jeux calmes à l’intérieur ou des siestes soient organisées.

Il faut aussi prendre sur soi, s’adapter au possible, alors pourquoi pas se coucher plus tôt si cela est possible. La période de canicule est difficile pour tous alors autant être compréhensifs les uns avec les autres. Se plaindre au bout de quelques jours... au moins attendre minimum une semaine pour voir l’evolution des choses. Surtout qu’en général cela ne prend pas x semaines ce genre d’atelier.

Je comprend ce monsieur, étant plus ou moins du monde agricole, j’ai déjà participé au déplacement des bottes de paille/foin en plein cagna et il n’y a rien de plus suant et à risque, moins avec une climatisation c’est sûr mais sans c’est la fournaise.

Palojess81

Expert
   

Trust : 220  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 768
0 j'aime    
Tracteur à 5h du matin !
Posté le 08/08/2018 à 15h33

lenahaha euh c est pas légal 60h semaine.... je parle pas de toi mais je parle de bien vivre ensemble je ne lui ai jamais casser les pieds mais là je trouve qu il abuse ces poules viennent chez moi ces vaches me chie devant la porte quand il ne fait que passer avec le tracteur ou qu il reste 30min-1h je ne dis rien mais plus de 3h sous la fenêtre de ta chambre je trouve que c est abuse surtout 3 jours de suite à 5h... mais bon tu ai plus tolérante je viens chercher des conseils pas dès jugements je dis juste que j en ai marre ne sommes nous pas libre de nous exprimer ? J ai besoin d en parler donc je viens sur un forum je passe pas devant un tribunal donc dsl si ta vie est si dure mais moi j ai pas envi de me faire bouffer si toi cela te va tant mieux