sisi89
Merci pour ton témoignage !
Quand tu dis qu'elle était grognon avant, avais-tu essayé d'autres méthodes ? Fais-tu comme l'auteur de l'article, à descendre dès qu'il y a un souci ? Depuis combien de temps la pratiques-tu ?
Je ne souhaite pas rejeter bêtement la méthode, bien que je n'y sois pas favorable, donc j'essaye de comprendre
Je pense qu'il est logique qu'un cheval soit plus motivé au travail dès que le cavalier descends au moindre souci/braquage.
C'est comme un enfant avec ses parents; exemple bête : l'enfant se rebiffe à ne pas ranger sa chambre. Cas 1: Le parent baisse les bras et décide de la ranger avec lui. Forcément, au prochain coup, l'enfant va trouver cool de ne pas ranger seul sa chambre...mais au final, il n'aura pas appris grand chose.
Cas 2: le parent va lui demander d'une autre manière après avoir baissé les bras... Là ok, l'enfant aura pigé, mais pas certaine que ranger sa chambre reste un truc super chouette, ça risque de ne pas tenir longtemps, donc autre méthode éventuelle à chercher.
Cas 3: il va se rebiffer à chaque fois pour que le parent baisse les bras et que cela perdre du temps jusqu'au rangement, peu importe la méthode. L'enfant aura tout gagné et finira capricieux ou se rebellera pour d'autres choses.
Dans chaque cas le parent aura baissé les bras... C'est quand même cool pour un enfant de tenir tête à ses parents... Mais bonjour ensuite le résultat sur le long terme
Franchement je reste sceptique.
Ce matin, après chaque exercice bien réussi, j'ai laissé les rênes à mon cheval, tranquillement pendant 5mn. Après cette courte pause, il était en forme, prêt à repartir, dispo. C'était pour lui bénéfique, et cela ne s'apparente pas à un arrêt de travail, le cheval sait qu'il va y retourner, c'est un peu moins "cruel" que de laisser croire à la fin de la séance.
Citation :
J'ai mal pour le cheval quand je vois des cavaliers discuter 20 minutes à cheval et ensuite partir faire le séance d'une heure...
Le cheval se fiche du temps, il ne le connaît pas, il ne sait pas compter. Il comprends juste qu'il travaille et que ça se termine et parfois, ça se termine quand il fait bien et qu'il est félicité.
De plus, marcher au pas rênes longues n'est pas mauvais pour le cheval, ça lui laisse du temps pour décompresser, pour se mettre au boulot tranquillement... Rien de mal à ça.
Que la monte dure 1h ou 3h, il ne le sait pas, il sent juste le cavalier sur son dos, point.
Et du coup, que penses-tu des longues sorties/balades de 2h ?