Désolée pour ta jument
geriko42
Il y a 3 semaines, on a perdu 2 vieux coup sur coup.
Pour l'un torsion de l'intestin, et l'autre, qui était emphysémateux + problème de locomotion postérieurs et bien, il a fallu l'euthanasier car sorte de paralysie des postérieurs. Même relevé au tracteur, il "n'essayait" pas. Comme il était emphysémateux, entre le gérant et la proprio, il avait les soins quotidiens pour le soulager.
Ce que j'ai changé vu le paillasson de pré qu'ils ont, juste que je donne le complément avec du psyllium. Je ne fais pas de cure, mais je mets un petit litre + psyllium gonflé à l'eau pour l'occuper pendant les soins.
Sinon, j'ai bien remarqué, pendant la chaleur, que le groupe vivait dans l'abri dans la journée (au vu du nombre de brouette de crottins que j'ai sorti) et vaquait à ses occupations la nuit. Là, ils ont repris un rythme plus normal, les températures ont baissé, il peut faire 30°C en journée, mais le matin et la nuit, il fait frais, voire frique au levé du jour. D'ailleurs, ça fait une bonne semaine que mon papy perd ses poils et semble se préparer pour l'hiver...