Chute - importance du téléphone en balade

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
9225 vues - 96 réponses - 1 j'aime - 8 abonnés

Littlepomme

Initié
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 143
Chute - importance du téléphone en balade
Posté le 23/08/2018 à 11h52

Bonjour !

J'ai besoin de parler un peu.

Je viens vous raconter ma petite mésaventure du début de semaine.. Et de l'importance qu'aurait pu avoir mon téléphone portable.

Petite balade prévue avec une amie, on part tranquillement avec juste mon téléphone dans la poche de mon pantalon, mon amie n'emmène pas le sien car ses poches sont trop petites.

Sur le chemin du retour, piqûre d'insecte ou fantôme (étonnant puisque mon cheval n'a jamais eu peur de quelque chose en balade...), je me retrouve sans filet, avec uniquement les rênes en main et le reste qui pendouille. J'ai à peine eu le temps d'enlever mes étriers dans l'optique de descendre remettre vite fait tout ça en place, que me voilà à tenter de faire ralentir ou calmer mon cheval, qui était déjà parti à fond au galop.

J'ai tant bien que mal essayer de lui parler doucement pour freiner (il répond à la voix d'ordinaire). Mais quand j'ai vu qu'il était complètement paniqué, qu'il ne ralentissait pas d'un poil et qu'il y avait bientôt la route avec fossé à traverser.. J'ai vite compris que ma seule option était celle qui m'est venue à l'esprit dès le début : mettre pieds à terre. Ou plutôt sauter ou me laisser tomber.

J'ai attendu le champs suivant, afin d'atterrir dans l'herbe plutôt que sur les restes de pailles et les cailloux du terrain où on était.. Et j'ai espéré bien fort que mon Loulou rentre sans dégât, qu'il ne rencontre pas de voiture ni de tracteur.. J'ai lâché les rênes et je me suis laissée tomber.

Durant ma chute, je l'ai vu tourner sa tête vers moi, puis j'ai rouler au sol et il a disparu de ma vision.

Le temps de reprendre ma respiration et j'étais debout, faisant rapidement le tour de mes blessures : quelques éraflures, un peu de sang qui coule juste au dessus de mon œil, mais rien ne semble bien grave.

Je vois au loin mon amie qui arrive en courant à côté de son cheval.
Je cherche mon téléphone, qui n'est plus dans ma poche. Je le trouve à quelques mètres de là où je me suis relevée, mais il est tordu et l'écran ne s'allume plus.. Inutile.

Mon amie me rejoint et nous prenons le chemin pour rentrer, celui qu'a également pris mon cheval. On croise un agriculteur qui a vu mon cheval passer, il me propose de me ramener au village. J'accepte et laisse mon amie faire le reste du chemin à pieds pour récupérer les morceaux de filet égarés.
Mon téléphone sonne 2 fois d'affilée mais je ne peux pas décrocher vu son état. Je me dis que si il sonne, c'est que mon cheval est bien retourné à l'écurie. On traverse la route et je vois de grandes traces de glissades au sol.. J'ai peur pour mon cheval.

On arrive à l'écurie en même temps que les personnes parties à ma recherche. Mon amie ne tarde pas à arriver avec son cheval.

Mon cheval est là. Avec de l'aide, je le déselle et examine ses blessures. Il est clairement en état de choc, trempé et essoufflé comme pas possible. Il saigne. A différents endroits. C'est profond. On appelle le véto d'urgence.


Au final, quelques plaies suturées, d'autres juste pansées. De gros hématomes. On est pas passé loin de l'articulation au jarret. Mais ça va.
On s'en remettra tous les deux.


Venons-en au téléphone.

Le mien m'a été totalement inutile puisque abimé. Si mon amie avait eu le sien, nous aurions pu tout de suite appeler les personnes présentes à l'écurie. Mais impossible de rentrer un téléphone dans son pantalon.

On a pensé acheter des bananes pour nos futures balades, mais j'ai un peu peur de ce que peut donner une chute avec le téléphone au ventre .?
Pareil avec les "trucs" que l'on accroche au bras.

Dans mon cas, je l'avais donc dans la poche, je crois que j'ai du atterrir dessus car j'ai une plaie au niveau du haut du téléphone.

Comment faites-vous lorsque vous allez en balade ?

Autre petit point, en guise de rappel : j'avais ma bombe, comme toujours, et j'en suis bien contente puisqu'à quelques mètres de moi, il y avait dans l'herbe d'assez gros cailloux cachés. Alors ne négligez pas l'importance du port de la bombe.

Cobalt12

Membre d'honneur
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1928
1 j'aime    
Chute - importance du téléphone en balade
Posté le 23/08/2018 à 18h41


tonya a écrit le 23/08/2018 à 13h27:
Et c'est qu'on regrette les téléphones à clapet qui se glissaient dans la poche sans souci. Certains modèles sont d'ailleurs remis au gout du jour.

J'ai toujours un téléphone à clapet (5*9 cm à peu près), et je ne compte pas le changer, c'est bien trop pratique de le glisser facilement dans n'importe quelle poche (même avec le gilet air-bag, ça ne dérange pas). Je ne compte plus le nombre de chutes qu'il a fait, il a toujours survécu et fonctionne toujours très bien (en 14 ans, c'est mon troisième téléphone, je ne change qu'à la mort du précédent).
Il ne me sert qu'à appeler et pour les sms, mais je n'ai pas besoin de plus avec un téléphone. Pour le reste, je préfère un ordinateur.

L'une des rares fois où je suis montée à cheval sans mon téléphone (de base, je l'ai toujours dans la poche quand je sors de la maison, comme ma montre au poignet), y a quasi deux ans, j'avais bien fait vu que mon cheval m'a déposée dans le gué (et m'y a un peu traînée vu que je n'ai pas lâché les rênes). Là, quel que soit le téléphone, il était foutu.

Quand je pars en trotting, je suis toujours seule, mais je ne vais dehors que quand il y a quelqu'un au club (ou sur la pause déjeuner, donc du monde va venir ensuite), et comme il n'y a pas de route à traverser (je reste dans les bois derrière le club), ça limite la zone de recherche.
Pour l'instant, les rares fois où je suis tombée seule dehors, je n'ai pas lâché le cheval, du coup je suis remontée direct et j'ai continué.

Je monte toujours avec la bombe et je met un air-bag depuis plus d'un an, donc je limite les risques de ce côté-là.

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 322  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4959
1 j'aime    
Chute - importance du téléphone en balade
Posté le 23/08/2018 à 22h41

J'avais aussi songé à prendre un téléphone de base juste pour l'équitation. Sauf que quand je pars j'admire le paysage et je passe mon temps à prendre des photos. Et je serais triste de m'en priver.

Je ne sais plus qui demandait si la ceinture Flipbelt était étanche : ce n'est pas le cas non, c'est du tissu extensible. Mon téléphone a une coque et une protection de verre, et il est aussi tropicalisé donc quelques gouttes ne lui feront pas peur.
Par contre... il est possible que tout le monde ait pris une bonne douche salée quand j'ai eu la super idée de lancer Sinji au galop dans les vagues pour les photos... Hem...

(je porte la ceinture par-dessus mon t-shirt) (ça fait ceinture dorsale pour mamie c'est parfait !)

Littlepomme

Initié
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 143
1 j'aime    
Chute - importance du téléphone en balade
Posté le 23/08/2018 à 22h57

lenahaha c'est vrai que je n'ai jamais pensé à acheter un téléphone indestructible !


passionnechevau Activer le GPS peut être utile oui!


gobi Je n'aime pas non plus être fléchée par toutes ses ondes, mais je crains encore plus de me retrouver sans moyens de communiquer dans une situation complexe, donc je prends toujours mon téléphone.

heyitsjustme Je vais faire le tour de toutes les bananes En hiver je l'ai aussi dans la poche de ma veste.

la-rowane très jolie ton escarcelle ! Elle semble grande !

mariane effectivement, avoir deux téléphones peut être une solution !

topchevaux Oui c'est sûr que le téléphone ne sera jamais en sécurité à 100%, je cherche juste à me rapprocher du 100 plutôt que du 0 haha ! En tout cas, on ne sortira plus si on a pas toutes les deux notre téléphone !


cath87 ah oui les petits gros téléphones, c'est vraiment juste pour appeler


choubichougirl Je ne crois pas que j'aurai assez de place pour mettre mon tel dans ma botte haha et rien que pour le sortir pour regarder l'heure ou quoi, ce serait trop complexe



mraaw oui le dispositif kavale a l'air intéressant ! Je vais réfléchir du coup au modèle de téléphone que je vais prendre pour remplacer celui que j'avais, j'espère en trouver un assez costaud mais avec lequel je peux quand même faire plus que juste appeler ! Effectivement la housse avec rangement pour le téléphone sur le cheval.. bof bof


corleone merci! Je suis du même avis que toi, ca peut être chiant, mais ça peut aussi sauver des vies!


lapsuscalami j'aime bien aussi prendre des photos de temps en temps! Dommage que la ceinture ne soit pas imperméable :/ Jolie photo, ça doit être cool d'avoir accès à la mer

Luna46

Apprenti
  

Trust : 242  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 438
2 j'aime    
Chute - importance du téléphone en balade
Posté le 23/08/2018 à 23h04

Bonsoir

Je n’ai pas lu tout les commentaires mais voilà ce que j’utilise pour partir en balade seule avec ma jument

https://www.decathlon.fr/ceinture-smartpone-gris-id_8382133.html

Pas cher et vraiment pratique et pas encombrant Tu peux le glisser sans soucis sous le t-shirt

Édité par luna46 le 23-08-2018 à 23h05



Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 297  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16686
1 j'aime    
Chute - importance du téléphone en balade
Posté le 23/08/2018 à 23h08

Pour ma part en hivers j ai mon tél dans ma poche intérieure qui est faite pour.
Lorsque les tél étaient plus petits j avais un clip de ceinture pour l avoir sur moi en ete.
Maintenant j ai une smart watch avec une sim carte dedans. Le seul truc c est que du coup pas de possibilite de photos avec. Faudrait que je reprenne un tapis a poche pour l avoir sous la main.

Édité par mel312 le 23-08-2018 à 23h10



Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 749  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9123
0 j'aime    
Chute - importance du téléphone en balade
Posté le 24/08/2018 à 09h00

karibou33
J'ai une taille L et je fais du 40/42 mais je dois la serrer donc au final M ça l'aurait fait aussi je pense

Karibou33

Maître
    

Trust : 298  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
0 j'aime    
Chute - importance du téléphone en balade
Posté le 24/08/2018 à 09h02

mooxis
Merci
Je suis justement en train de mesure la mienne pour passer commande!
J'ai hésité avec les petites bananes pour coureurs de chez Déctah' (beaucoup moins chère), mais j'ai peur que ce soit trop petit pour moi avec mon trousseau de clés de 3 kg, le portables, les bonbons pour la belle;).....

Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 749  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9123
1 j'aime    
Chute - importance du téléphone en balade
Posté le 24/08/2018 à 09h11

karibou33 J'ai pris la version avec les 2 poches et comme ça je peux mettre clé de voiture + bonbons dans l'une et téléphone dans l'autre ^^

Karibou33

Maître
    

Trust : 298  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
0 j'aime    
Chute - importance du téléphone en balade
Posté le 24/08/2018 à 09h13

mooxis
Oui de toute façon sauf erreur chez Laboa y a pas d'autres modèles que la 2 poches de chaque côté si?

Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 749  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9123
0 j'aime    
Chute - importance du téléphone en balade
Posté le 24/08/2018 à 09h19

karibou33
Ah oui tu as raison, il y a un seul modèle avec une seule poche, tous les autres en ont 2

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
1 j'aime    
Chute - importance du téléphone en balade
Posté le 24/08/2018 à 10h26


littlepomme a écrit le 23/08/2018 à 22h57:
@la-rowane très jolie ton escarcelle ! Elle semble grande !


J'ai pris le modèle le plus grand car pour le géocaching je veux pouvoir aussi y installer mon chargeur externe de téléphone :).

Elle peut donc contenir chargeur + téléphone + clés + foulard + qq bricoles :).

Mais il en existe des plus petites, c'est l'avantage d'avoir à faire à un artisan, c'est du sur mesure :D !

Mariane

Membre d'honneur

Trust : 334  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1391
0 j'aime    
Chute - importance du téléphone en balade
Posté le 24/08/2018 à 11h31


cobalt12 a écrit le 23/08/2018 à 18h41:

y a quasi deux ans, j'avais bien fait vu que mon cheval m'a déposée dans le gué (et m'y a un peu traînée vu que je n'ai pas lâché les rênes). Là, quel que soit le téléphone, il était foutu.


Sympa, la baignade non prévue..

J'ai acheté un tel qui est censé resister à ce genre de bain, mais je ne l'ai pas testé, bien heureusement..
Mais donc, oui, des téléphones étanches (à faible profondeur) existent..

Mariane

Membre d'honneur

Trust : 334  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1391
0 j'aime    
Chute - importance du téléphone en balade
Posté le 24/08/2018 à 11h36


mraaw a écrit le 23/08/2018 à 16h59:

Un truc tout bête pour les cavaliers d'extérieur : le porte étiquette en plastiques qu'on utilise pour identifier une clé... fixé sur filet/licol/selle avec le nom du cheval, le numéro du cavalier et le numéro du contact d'urgence.


Ca c'est une très bonne idée..

Reine_lezard

Membre VIP
 

Trust : 15  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4374
1 j'aime    
Chute - importance du téléphone en balade
Posté le 24/08/2018 à 13h54

Brrrr, cette histoire me fait froid dans le dos et me rappelle une mésaventure subie par une amie il y a quelques mois... Elle, ce n'était pas le filet qu'elle a perdu, mais la selle ! Plus exactement, sa jument a fait un écart, la selle a tourné, mon amie est tombée... et la jument a paniqué d'avoir la selle sous le ventre. Elle a fait demi-tour, grand galop sur... 30 km environ avant d'être retrouvée ! (elle n'était pas toute seule dans son coup de folie, un autre cheval l'a suivi après avoir lui aussi désarçonné sa cavalière)

Ouf, plus de peur que de mal pour elles... et pour toi et ton cheval aussi !

Me concernant, j'opte pour une banane toute simple, d'assez bonnes dimensions car j'y case toujours un tas de trucs que j'aime bien avoir sous la main en rando : téléphone, paquet de mouchoirs, lentilles de contact de rechange, sérum phy, Apaisyl, couteau..., les fontes sont souvent déjà bien pleines ! Je suis déjà tombée de cheval en ayant la banane sur le côté, je n'ai jamais eu à déplorer de casse.

Et j'ai un téléphone indestructible : un très vieux Nokia, pas le 33-10 originel mais une gamme à peine au-dessus, je l'ai depuis plus de 10 ans (je suis complètement réfractaires aux téléphones "modernes"). Non seulement il est d'une solidité à tout épreuve mais en plus, il tient longtemps sans avoir besoin d'être rechargé. En rando, les copains peuvent compter sur moi et mon "antiquité" même si eux n'ont pas pu rechargé, faute d'électricité, leurs beaux i-phones... Le mien répond toujours présent ! Je vais pleurer, je crois, le jour où je devrai en changer : je n'en retrouverai pas un semblable !

Nine81

Expert
   

Trust : 107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 622
0 j'aime    
Chute - importance du téléphone en balade
Posté le 24/08/2018 à 16h04

Idem je fais 38/40 en taille de pantalon et j'ai pris du L chez Laboa c'est trop grand, le M aurait été parfait !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Chute - importance du téléphone en balade
 Répondre au sujet