Chute - importance du téléphone en balade

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
8369 vues - 96 réponses - 1 j'aime - 8 abonnés

Littlepomme

Initié
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 143
Chute - importance du téléphone en balade
Posté le 23/08/2018 à 11h52

Bonjour !

J'ai besoin de parler un peu.

Je viens vous raconter ma petite mésaventure du début de semaine.. Et de l'importance qu'aurait pu avoir mon téléphone portable.

Petite balade prévue avec une amie, on part tranquillement avec juste mon téléphone dans la poche de mon pantalon, mon amie n'emmène pas le sien car ses poches sont trop petites.

Sur le chemin du retour, piqûre d'insecte ou fantôme (étonnant puisque mon cheval n'a jamais eu peur de quelque chose en balade...), je me retrouve sans filet, avec uniquement les rênes en main et le reste qui pendouille. J'ai à peine eu le temps d'enlever mes étriers dans l'optique de descendre remettre vite fait tout ça en place, que me voilà à tenter de faire ralentir ou calmer mon cheval, qui était déjà parti à fond au galop.

J'ai tant bien que mal essayer de lui parler doucement pour freiner (il répond à la voix d'ordinaire). Mais quand j'ai vu qu'il était complètement paniqué, qu'il ne ralentissait pas d'un poil et qu'il y avait bientôt la route avec fossé à traverser.. J'ai vite compris que ma seule option était celle qui m'est venue à l'esprit dès le début : mettre pieds à terre. Ou plutôt sauter ou me laisser tomber.

J'ai attendu le champs suivant, afin d'atterrir dans l'herbe plutôt que sur les restes de pailles et les cailloux du terrain où on était.. Et j'ai espéré bien fort que mon Loulou rentre sans dégât, qu'il ne rencontre pas de voiture ni de tracteur.. J'ai lâché les rênes et je me suis laissée tomber.

Durant ma chute, je l'ai vu tourner sa tête vers moi, puis j'ai rouler au sol et il a disparu de ma vision.

Le temps de reprendre ma respiration et j'étais debout, faisant rapidement le tour de mes blessures : quelques éraflures, un peu de sang qui coule juste au dessus de mon œil, mais rien ne semble bien grave.

Je vois au loin mon amie qui arrive en courant à côté de son cheval.
Je cherche mon téléphone, qui n'est plus dans ma poche. Je le trouve à quelques mètres de là où je me suis relevée, mais il est tordu et l'écran ne s'allume plus.. Inutile.

Mon amie me rejoint et nous prenons le chemin pour rentrer, celui qu'a également pris mon cheval. On croise un agriculteur qui a vu mon cheval passer, il me propose de me ramener au village. J'accepte et laisse mon amie faire le reste du chemin à pieds pour récupérer les morceaux de filet égarés.
Mon téléphone sonne 2 fois d'affilée mais je ne peux pas décrocher vu son état. Je me dis que si il sonne, c'est que mon cheval est bien retourné à l'écurie. On traverse la route et je vois de grandes traces de glissades au sol.. J'ai peur pour mon cheval.

On arrive à l'écurie en même temps que les personnes parties à ma recherche. Mon amie ne tarde pas à arriver avec son cheval.

Mon cheval est là. Avec de l'aide, je le déselle et examine ses blessures. Il est clairement en état de choc, trempé et essoufflé comme pas possible. Il saigne. A différents endroits. C'est profond. On appelle le véto d'urgence.


Au final, quelques plaies suturées, d'autres juste pansées. De gros hématomes. On est pas passé loin de l'articulation au jarret. Mais ça va.
On s'en remettra tous les deux.


Venons-en au téléphone.

Le mien m'a été totalement inutile puisque abimé. Si mon amie avait eu le sien, nous aurions pu tout de suite appeler les personnes présentes à l'écurie. Mais impossible de rentrer un téléphone dans son pantalon.

On a pensé acheter des bananes pour nos futures balades, mais j'ai un peu peur de ce que peut donner une chute avec le téléphone au ventre .?
Pareil avec les "trucs" que l'on accroche au bras.

Dans mon cas, je l'avais donc dans la poche, je crois que j'ai du atterrir dessus car j'ai une plaie au niveau du haut du téléphone.

Comment faites-vous lorsque vous allez en balade ?

Autre petit point, en guise de rappel : j'avais ma bombe, comme toujours, et j'en suis bien contente puisqu'à quelques mètres de moi, il y avait dans l'herbe d'assez gros cailloux cachés. Alors ne négligez pas l'importance du port de la bombe.

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
0 j'aime    
Chute - importance du téléphone en balade
Posté le 31/08/2018 à 07h52

couagga Déformation géographique, chez nous ce sont les Côtes ! Mes excuses.
Je connais très mal la France, de chez nous on va plus vite chez nos amis irlandais. Voire au-delà de l'Atlantique !
Pas trop loin de chez toi, je ne connais que Troyes point y être passé une fois.

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12373
1 j'aime    
Chute - importance du téléphone en balade
Posté le 01/09/2018 à 21h47

lapsuscalami

Pas de souci pour LA côte

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19132
2 j'aime    
Chute - importance du téléphone en balade
Posté le 01/09/2018 à 22h09

J'arrive après la bataille mais bon...

Celles et ceux qui portent leur portable collé à eux (brassard par exemple) sachez que là si vous tombez dessus, vous cassez le portable à coup sûr et en plus vous risquez également de casser les os qui se trouve derrière. C'est le même soucis que la go pro collé au casque ou sur le torse.

Chaussette08

Expert
   

Trust : 410  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 984
0 j'aime    
Chute - importance du téléphone en balade
Posté le 02/09/2018 à 10h27

littlepomme alors test hier de la ceinture flip.

J'ai pu positionner mon tel à plat au niveau du ventre , Niquel en cas de Gadin !

J'avais aussi emmené des bonbons pr dada. Alors ça ne gêne pas. Mais par contre c'est un peu chiant quand tu dois sortir quelque chose de dedans. En fait y'a pas de " poches " c'est vraiment un tube entier. En clair je me suis retrouvée avec des bonbecs dans le dos et va les sortir après ...il faut les coulisser vers l'ouverture la plus proche.

Pareil pr le tel, ça rentre en force dans l'ouverture. A un moment on tombe sur un chevreuil , superbe photo à faire. Le temps que j'arrive à sortir le tel...parti !

Donc en clair si tu récompense pas ton cheval régulièrement et que tu n'es pas fan de photos en balades la ceinture est top ^^

Niveau praticité je préfère largement la ceinture laboa car au moins tu as 2 poches (donc tu peux " ranger " et ça se trimballe pas), et t'as pas besoin de galerer pr prendre des choses dedans.

Par contre en cas de gadin...il faut tomber du côté opposé à la poche du tel ^^

Littlepomme

Initié
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 143
0 j'aime    
Chute - importance du téléphone en balade
Posté le 02/09/2018 à 21h36

chaussette08 merci pour ton retour!

Artax69

Initié
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 87
0 j'aime    
Chute - importance du téléphone en balade
Posté le 06/01/2020 à 11h32

Il ne me semble pas que ça été évoquer dans les posts précédents.Pourquoi ne pas s'équiper d'une petite sacoche en bandoulière,pour pouvoir mettre son téléphone et éventuellement d'autres petits objets utiles?Lorsque je suis partis en rando cet été j'étais équipé d'une banane autour du ventre qui comporte une poche a fermeture devant et derrière.Il se trouve que dans la poche de devant j'avais mis ma lampe frontale et mon téléphone.Seulement voila je suis tomber au galop a cause de ma selle qui a glisser et la lampe dans ma chute a cogner fort heureusement sur la housse en cuir de mon téléphone et ça l'avait d'ailleurs bien marquer au passage.Le téléphone est sortit indemne grâce a cet housse.

Édité par artax69 le 06-01-2020 à 11h33



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Chute - importance du téléphone en balade
 Répondre au sujet