1 j'aime
Avoir un cheval dans les alpes
Posté le 25/08/2018 à 14h09
silasol
Posté le 25/08/2018 à 14h09
Mdr ...Briancon, c'est les hautes alpes, une ancienne ville militaite, bâtie sur un piton rocheux, la plus haute de France, disent ils. c'est des montagnards, des gens qui depuis des générations sont habitués à (sur)vivre ds une nature difficile pour l'humain, il en reste un côté, austère avec des valeurs fortes c'est moins joviale que plus bas, plus fermé du moins en apparence. Par contre s'ils te donnent leur amitié, elle est vraie et solide. Tu peux compter dessus. Une très bonne amie, une vielle dame de la bas, plus de 80 ans, sourde, tjrs aussi battante, volontaire, qui adore sa montagne et la vie tout court, me dit tjrs "ah mince tu veux monter au col bidule, dommage que mon genoux m'en empêche, sinon j'irais avec toi, je vais demandais à... s'il peut t'emmener, par contre il part le matin à 5h."
Si je lui dis, je suis à la rue, la reponse est : viens à la maison, mon fils n'est pas là en ce moment, tu iras ds son appart...Voila.
Et la mentalité prout prout, elle vient pas des Brianconais, mais d'une bourgeoisie des villes venue s'y installer en résidence secondaire ou principale car la montagne y est belle, le temps beau, et c'est assez stratégique pour profiter des plus beaux endroits des écrins et c'est proche de la frontière italienne.