C'est un peu ça, mais je trouve l'image pas super clair.
Pour résumer, le moteur est relié directement aux roues.
En mouvement il ne faut donc pas avoir peur de lâcher l'accélérateur car tant que la voiture à de l'essence elle va rouler (trop d'élève ont peur de caler s' ils arrêtent d'accélérer et ça donne parfois des virages...tendus).
Sauf que s' il c'est tout ce qu',il y avait. On aurait un problème. En effet, le frein agit sur les roues donc ça veut dire qu'on a d'un côté le moteur qui tourne et qui dit 《on y va!》et de l'autre les freins qui disent 《stop on s' arrête 》.
La voiture étant gentille, elle va le tolérer un peu et quand ça sera trop, va commencer à trembler, plus elle tremble, moins elle comprend ce que tu veux et si rien n'est fait, elle va finir par caler.
Un peu comme si tu tirait sur la gueule de ton poney en lui cravachant le cul. Il va tenter de comprendre ce que tu lui demande, puis va probablement te foutre par terre pour avoir la paix.
C'est la qu'intervient l'embrayage.
En fait il s'agit de deux disques qui peuvent se coller et se décoller. Quand tu appuies sur la pédales, les disques sont séparés et coupent la transmission du mouvement , quand ta pédale est relevée, ils sont collés et le mouvement se transmet.
Du coup, quand tu veux freiner, ta voiture tremble car elle ne comprend pas ce que tu veux, bah tu appuies sur l'embrayage. En gros tu dis au moteur 《tourne tout seul, je m,occupe des roues》