elvira
Je comprends l'envie de ton ami de faire ceci, mais comme la dit LiverpoOl, ce n'est pas une bonne idée. La seule chose qu'il va obtenir c'est de se retrouver assigné devant le tribunal d'instance pour non paiement de ses charges de copropriété. Il sera alors condamné à les payer, ainsi qu'à assumer la charge des frais de justice (+ éventuellement des dommages et intérêts). Les charges de copropriété et l'indélicatesse des voisins sont deux choses complètement distinctes.
Dans tous les cas, face à un voisinage de ce type, je suis désolée de te le dire mais ton ami ne peut pas faire grand chose pour qu'elle arrête

pour la simple raison que ce n'est pas à lui d'agir. Il pourrait lui adresser une LRAR, mais ça n'aurait à mon avis aucun intérêt dans la mesure où elle n'a pas pris en compte les déplacements en personne qu'il a effectués (le seul intérêt serait s'il souhaite par la suite engager une procédure en réparation de son préjudice - voir le paragraphe ci-après). Ton ami ne peut alors que signaler la situation à l'agence / au propriétaire et à la police afin qu'ils fassent de leur côté le nécessaire.
Autre option à laquelle j'ai pensé : il peut demander la réparation du préjudice qu'il subit du fait de ces bruits, sur le fondement des troubles anormaux de voisinage (voir le lien ci-dessous, partie "Démarches auprès des tribunaux"). Mais là encore, il va falloir qu'il rapporte la preuve de ces bruits et du fait qu'ils dépassent les inconvénients normaux du voisinage - sachant que la procédure risque de durer plusieurs mois.
Un lien qui peut être utile :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612