2 j'aime
Un cheval peut-il partager son hectare
Posté le 29/08/2018 à 16h01
Pour eu avoir des chevaux et des ânes, en plusieurs lots, aucune différence d'interaction entre eux , ça joue et cavale dans tous les sens pareil, ça se groome à gogo, vraiment aucune différence! S'il n'y a pas entente c'est par divergence de caractère comme il est possible possible que cela apparaisse avec un autre cheval . La seule véritable différence est au niveau alimentaire dans la mesure où il faut peu complémenter et éviter les patures trop riches ( que je banni également pour mes chevaux en fait ...).
Après je pense que lolitacheval05, tu te poses encore beaucoup de questions particulièrement fondamentales. Prends ton temps avant de devenir propriétaire, acquiert de l'expérience dans ton entourage, j'ai vraiment été très suprise par ton post où il est demandé si un hongre mange plus qu'une jument . Es ce vraiment important? Non , c'est l'individu en lui-même qui compte . C'est question est un peu bizare et traduit peut être le besoin d'apprendre d'avantage ... auprès d'un club ou une connaissance déjà propriétaire?
En plus de quoi associer avec ton futur cheval , il faut penser à comment le faire, si tu ne le sait pas , alors seule une personne en chair et en os pourrait t'aider à ce moment là, pas nous ...
Tu peux mettre plusieurs animaux sur un hectare tant que cela reste rationnel. Le 1 hectare par cheval signifie qu'il faut un hectare pour nourrir un cheval chaque année ( pâturage et foin) cela n'a pas de relation avec l'espace nécessaire ( il en faudrait tellement plus !!! ). Il faudra donc veiller à proposer du foin à volonté et éventuellement compléter par une ration ( céréales, luzerne ou granulés etc ...). Honnêtement il est préférable de mettre ensemble un poney avec ou un ans peut importe et oublier les lamas.