coup-de-cravache-sur-le-nez

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
5865 vues - 49 réponses - 1 j'aime - 14 abonnés

Lrnmk

Initié
 

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92
coup-de-cravache-sur-le-nez
Posté le 07/09/2018 à 23h13

Bonsoir
Je suis triste de ce que j’ai vu aujourd’hui.
Entraînement de saut, un cheval qui dérobe deux fois de suite. Un coach qui fout 4 coups de cravache bien fort sur son nez ... et puis un refus quelques minutes plus tard, il enlève les guêtres, lui fout un coup sur les anterieurs- elle a sauter comme une reine apres cela , sans ses guêtres ...
ça se fait tout ça ? Vous avez déjà vu ça, gros coup sur le nez,sur les antérieurs. Le bout en cuir au bout de la cravache s’est casser, cela révèle la force des coups. Je n’étais pas bien du tout. Le coach dit que c’est parce que la jument se fiche de nous. C’est vrai qu’elle sait faire en plus. Mais n’est-ce pas une punition trop sévère ? moi je trouve que c’est trop.
Le pire c’est que c’est la jument que j’ai en dp. Cela me fait mal. Moi je la monte avec une muserolle plutôt lâche. Si il passe derrière moi il la serre à fond, on peut pas passer deux doigts, pas un.
C’est une jument qui a beaucoup de sang, elle est très très gentille, mais elle ne s’arrête que difficilement quand elle est au galop. Quand on est au pas, elle veut trotter, elle part toute seule. En licol, elle ne respecte pas trop, elle avance plus que nous.
Je viens de l’avoir en DP. Aujourd’hui j’ai travailler les transitions, avec la voix. Monter, et à pied.

Je partage cela car j’ai besoin d’en parler même si je ne peux rien y changer , je trouve cela tellement triste- nous n’avons pas tous la même vision de l’equitation et malheureusement nous devons faire avec ...

Pour son manque d’écoute, pensez-vous que ce soit un problème psy, ou de santé, ou de mors ?
Malheureusement, moi on ne m’ecoute pas , il va me contredire si je lui dis d’etudier ses points là avant de la frapper... je me sens impuissante

🔻🔻🔻🔻 SUJET CLOS. MERCI. 🔻🔻🔻🔻🔻

Édité par lrnmk le 01-03-2019 à 00h21

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10088
5 j'aime    
coup-de-cravache-sur-le-nez
Posté le 09/09/2018 à 08h06

Je ne suis pas anti mors, je prends des cours d'obstacle classiques, je monte avec une cravache l'un de mes chevaux parce qu'il est un peu regardant et ça l'encourage à aller de l'autre côté.

Mais un prof qui maltraite un cheval pour moi c'est une limite morale à ne pas dépasser. Un prof comme ça perso jamais je prends cours avec lui. On peut critiquer les clubs l'enseignement moderne etc... Alors ok tous les moniteurs ne sont pas des pros de l'équitation légère et raffinée mais heureusement rare sont ceux qui battent les chevaux.

Tu as 19 ans tu choisis de monter un cheval aussi mal traité par son coach que son proprio pour moi c'est que tu leur donnes ton accord, tu cautionnes. Sous prétexte d'apporter du confort au cheval tu en donnes encore plus au coach et au prof.

Tu peux faire changer les choses en disant clairement que la maltraitance ne se fait pas et partir. Si tu restes c'est bien que ça ne te dérange pas tant que ça.

Lrnmk

Initié
 

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92
9 j'aime    
coup-de-cravache-sur-le-nez
Posté le 01/03/2019 à 00h15

Bonsoir
Je vous rassure, je suis PARTIE. Le coeur serré de quitter ma bichette ... qui a été revendue peu après mon départ ..
quel monstre ce coach j’en ai fait des cauchemars durant deux mois, et, je ne me suis pas étalée sur les autres horreurs que j’ai pu voir. J’ai appris par la suite qu’il a battu son ex femme jusqu’a l’envoyer a l’hopital.

J’avais juste pas envie de quitter la jument au final, j’y allais souvent pour m’en occuper et la sortir seule.
Je ne serais rester même pas un été et j’aurais dû m’affirmer plus que ça. À 20 ans, on découvre encore la vié sans vouloir me donner d’excuses, le caractère s’affirme avec les epreuves. Par contre je n’ai jamais cautionner, mais vous disiez sûrement cela pour me faire réagir.

Édité par lrnmk le 01-03-2019 à 00h22



Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12361
7 j'aime    
coup-de-cravache-sur-le-nez
Posté le 01/03/2019 à 10h51

lrnmk

Tu as pris la bonne décision. C’est difficile de partir car c’est un sentiment de fuite, d’abandon vis-à-vis des chevaux qui vivent ces situations. Mais finalement, il n’y a pas beaucoup de moyens pour agir contre ses personnes, surtout lorsqu’on est jeune, et partir en est un.

J’ai moi aussi assisté plusieurs fois, au cours de mon parcours, à des scènes de violences inadmissibles. Dans mon enfance et mon adolescence, j’étais tétanisée par ce que je voyais et j’ai même eu peur parfois que cette violence contre les chevaux ne se retourne contre moi si je réagissais ! Une fois adulte, avec plus d’expérience et à nouveau confrontée à de tels agissements, j’ai pu trouver la force de réagir malgré ma peur, de dire ouvertement ma pensée, de partir et de faire la pub des coupables. Je ne m’en suis jamais privée. Étant un témoin direct, j’étais sûre de la véracité de ce que je racontais, après tout, puisqu’ils agissent ainsi sous nos yeux sans honte, ils n’ont qu’à assumer la portée de la réputation qu’ils se forgent eux-mêmes. Acquérir cette capacité à réagir est un soulagement.

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6158
1 j'aime    
coup-de-cravache-sur-le-nez
Posté le 05/03/2019 à 09h40

lrnmk
Tu as pris une très bonne décision, et ça semble aussi t'avoir fait mûrir de de côté... En dehors du prof, il faut voir le "bon" côté de ce changement : tu seras certainement moins sur la réserve si une telle situation se reproduit, tu as appris à te détacher d'un cheval qui ne t'appartient pas, car cela risque encore d'arriver, et tu as aussi sûrement pris du recul sur les comportements qui ne sont pas acceptables.

J'espère que les chevaux confiés à cet homme ne vont pas mal finir, et n'hésite pas à en parler si des personnes recherchent des clubs ou écuries :/
Page(s) : 1 2 3 4
coup-de-cravache-sur-le-nez
 Répondre au sujet