sviet a écrit le 13/09/2018 à 15h05:
@sarah.1998 Une électrique a une faible autonomie et par conséquent n'est destinée qu'à faire de petits trajets. La moyenne kilométrique annuel pour un français est entre 12000 et 15000 kms. Le client d'une électrique serait plutôt à la moitié (c'est une deuxième voir une troisième voiture pour faire des trajets "de proximité").Il faudra donc de nombreuses années avant qu'elle commence à être plus écologique, elle risquerait d'ailleurs de ne pas l'être longtemps car arrivera le temps de changer les batteries etc...
Je ne reviendrais pas sur les émissions, le déplacement plus écologique, etc, puisque je ne suis pas en France et qu'au Québec, l'électricité est à genre 99% produite par hydroélectricité. Par contre, au niveau de l'autonomie, 15 000 km par année, ça représente environ 40km par jour. Ce que toute les voitures 100% électrique peuvent faire sans soucis, même sans recharger entre deux trajets. 40km par jour, je peux faire ça avec ma chevrolet Volt 2011 seulement en roulant électrique (sauf s'il fait -20). Avec la leaf, même à -30, je peux le faire sans aucun problème.
Nous avons en effet une nissan leaf 2016 (le modèle 30kwh). Aujourd'hui, elle est à 74 000km. Ça fait 2 ans et 9 mois que nous l'avons, pour une moyenne d'un peu plus de 2 000km par mois. Et cela inclus même les mois d'hiver. L'été, ils nous arrivent de faire 300km dans la journée. On arrête charger deux fois, sur des bornes publique. En fait, avec la leaf, cet été, j'ai fais environ 90km aux deux jours, avec entre 60 et 70% de l'autonomie de la batterie.
On reparlera pas non-plus de l'agrément de conduite, vous semblez déjà tous d'accord :P Sachez tout simplement que maintenant, mon copain et moi, on ne retournerais pas en arrière et que le prochain véhicule, qui va remplacer la volt 2011 (et 280 000km au compteur), ça va être une model 3.