Nisssan leaf /zoé ??

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
1825 vues - 33 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Nonogogo

Apprenti
  

Trust : 216  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 213
Nisssan leaf /zoé ??
Posté le 12/09/2018 à 22h05

Bonjour a tous

Je suis en projet permis donc projet cherche de voiture

Dans un soucis d'écologie mon choix ces stoppée sur une électrique

J'ai commencer mes recherches et je m'aréte peut être sur une Leaf
Car
- électrique
- Pas de location de batteries ( bonjour Renault avec votre zoé avec 150€ de location par mois !!! )

Du coup pour finir j'aurais bessoin d'avis d'un utilisateur de leaf / zoé

Larme

Expert
   

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 610
0 j'aime    
Nisssan leaf /zoé ??
Posté le 14/09/2018 à 03h25


sviet a écrit le 13/09/2018 à 15h05:
@sarah.1998 Une électrique a une faible autonomie et par conséquent n'est destinée qu'à faire de petits trajets. La moyenne kilométrique annuel pour un français est entre 12000 et 15000 kms. Le client d'une électrique serait plutôt à la moitié (c'est une deuxième voir une troisième voiture pour faire des trajets "de proximité").Il faudra donc de nombreuses années avant qu'elle commence à être plus écologique, elle risquerait d'ailleurs de ne pas l'être longtemps car arrivera le temps de changer les batteries etc...


Je ne reviendrais pas sur les émissions, le déplacement plus écologique, etc, puisque je ne suis pas en France et qu'au Québec, l'électricité est à genre 99% produite par hydroélectricité. Par contre, au niveau de l'autonomie, 15 000 km par année, ça représente environ 40km par jour. Ce que toute les voitures 100% électrique peuvent faire sans soucis, même sans recharger entre deux trajets. 40km par jour, je peux faire ça avec ma chevrolet Volt 2011 seulement en roulant électrique (sauf s'il fait -20). Avec la leaf, même à -30, je peux le faire sans aucun problème.

Nous avons en effet une nissan leaf 2016 (le modèle 30kwh). Aujourd'hui, elle est à 74 000km. Ça fait 2 ans et 9 mois que nous l'avons, pour une moyenne d'un peu plus de 2 000km par mois. Et cela inclus même les mois d'hiver. L'été, ils nous arrivent de faire 300km dans la journée. On arrête charger deux fois, sur des bornes publique. En fait, avec la leaf, cet été, j'ai fais environ 90km aux deux jours, avec entre 60 et 70% de l'autonomie de la batterie.

On reparlera pas non-plus de l'agrément de conduite, vous semblez déjà tous d'accord :P Sachez tout simplement que maintenant, mon copain et moi, on ne retournerais pas en arrière et que le prochain véhicule, qui va remplacer la volt 2011 (et 280 000km au compteur), ça va être une model 3.

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1480  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4473
0 j'aime    
Nisssan leaf /zoé ??
Posté le 14/09/2018 à 08h00

Ma question sur les véhicules électriques c est quid de la durée de vie des batteries ?
Et notamment leur perte d'autonomie au fur et à mesure que le temps passe ?
La batterie de mon tél tient bien moins le choc après 2 ans d'utilisation.
Quid de celle des voitures électriques ?
J'ai au moins un témoignage d'une utilisatrice d'une Leaf indiquant que 3 ans après l'achat, l'autonomie a beaucoup baissé..

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5652
0 j'aime    
Nisssan leaf /zoé ??
Posté le 14/09/2018 à 09h22

larme Je n'ai jamais parlé d'autonomie mais d'utilisation, ce n'est pas la même chose. C n'est pas parce que ta voiture peut aller à 200 km/h que tu y vas. Même chose ce n'est pas parce que ta voiture aura 200 km d'autonomie que tu les utiliseras chaque jour.
Page(s) : 1 2 3
Nisssan leaf /zoé ??
 Répondre au sujet