neonetmath Ben, fais une recherche Google, et tu auras un panel intéressant.
Il suffit de s'intéresser à tout (et je dis bien tout) le cycle de vie des batteries.
Ensuite, l'électricité, elle est produite comment?
Mais encore, ne sommes-nous pas en train de faire des voitures jetables? Elles rouleront comment, dans 20, 30, 40 ans les voitures électriques actuelles? Car les batteries Lithium/polymères se détériorent obligatoirement quelque soit l'usage.
Enfin, on gère comment le recyclage de ces tonnes de métaux lourds et de terres rares, qui sont un cocktail qui pète tous les scores d'empoisonnement…
Alors oui, sur un temps d'usage, comme on l'a dit
sviet et moi, à l'usage, sur le périmètre local, en terme d’émissions, c'est imbattable. Mais, quid de la prise en compte de tous les points décrits précédemment? Car, l'écologie c'est, il me semble, l'opposé d'une vision court-termiste et locale
Les voitures électriques, c'est le top pour quelqu'un qui roule 200km/jour ou plus pour aller bosser, avec la possibilité de recharger sur place. Car ce n'est pas écolo, c'est ÉCONO. Surtout que certaines grosses boites offrent les recharges. Et l'entretien d'une électrique est minimaliste (par contre, je n'aimerais pas être le … heuu j'allais dire mécano, mais parlons plutôt d'électricien… qui va traquer une panne intermittente).
mais pas réussi a savoir pour les batteries
C'est à dire? Oui oui, elles sont là…
(et il n'y a que les français pour louer des batteries)