Nisssan leaf /zoé ??

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
1826 vues - 33 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Nonogogo

Apprenti
  

Trust : 216  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 213
Nisssan leaf /zoé ??
Posté le 12/09/2018 à 22h05

Bonjour a tous

Je suis en projet permis donc projet cherche de voiture

Dans un soucis d'écologie mon choix ces stoppée sur une électrique

J'ai commencer mes recherches et je m'aréte peut être sur une Leaf
Car
- électrique
- Pas de location de batteries ( bonjour Renault avec votre zoé avec 150€ de location par mois !!! )

Du coup pour finir j'aurais bessoin d'avis d'un utilisateur de leaf / zoé

Sarah.1998

Membre d'honneur
  

Trust : 1338  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2428
0 j'aime    
Nisssan leaf /zoé ??
Posté le 13/09/2018 à 12h51

sviet

Parce que 30 000 ou 50 000 c'est rien pour une voiture ..

Nonogogo

Apprenti
  

Trust : 216  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 213
1 j'aime    
Nisssan leaf /zoé ??
Posté le 13/09/2018 à 13h51

inextenza
j'avais pas pensé a ce détail la
et je viens de comprendre pourquoi yavais pas de photo de la malle de la Fiat 500

Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9614
1 j'aime    
Nisssan leaf /zoé ??
Posté le 13/09/2018 à 14h02

Disons que depuis que j'ai vu en concession la Prius rechargeable, avec un coffre de citadine ou presque dans une berline de cette taille, j'ai tendance à me méfier de l'intégration électrique dans un véhicule pas initialement conçu pour

Nonogogo

Apprenti
  

Trust : 216  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 213
0 j'aime    
Nisssan leaf /zoé ??
Posté le 13/09/2018 à 14h03

inextenza
a ce compte la plus partir sur une leaf du coup

Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9614
1 j'aime    
Nisssan leaf /zoé ??
Posté le 13/09/2018 à 14h20

Regarde quand même ce que font les autres qu'on t'a cité, sauf si ça coince niveau budget
Tu as une installation électrique permettant de mettre un chargeur rapide, dans ton garage?

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5652
1 j'aime    
Nisssan leaf /zoé ??
Posté le 13/09/2018 à 15h05

sarah.1998 Une électrique a une faible autonomie et par conséquent n'est destinée qu'à faire de petits trajets. La moyenne kilométrique annuel pour un français est entre 12000 et 15000 kms. Le client d'une électrique serait plutôt à la moitié (c'est une deuxième voir une troisième voiture pour faire des trajets "de proximité").Il faudra donc de nombreuses années avant qu'elle commence à être plus écologique, elle risquerait d'ailleurs de ne pas l'être longtemps car arrivera le temps de changer les batteries etc...

Édité par sviet le 13-09-2018 à 15h11



Sarah.1998

Membre d'honneur
  

Trust : 1338  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2428
0 j'aime    
Nisssan leaf /zoé ??
Posté le 13/09/2018 à 15h08

sviet

Ah ba du coup oui en effet. Merci :)

Hurlley

Membre ELITE Bronze

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6041
0 j'aime    
Nisssan leaf /zoé ??
Posté le 13/09/2018 à 15h19

Mon homme bosse chez Nissan, la plupart du temps ses véhicules c'est du Qashqai ou du Juke, mais ça lui est déjà arrivé de rentrer avec une Leaf pour le weekend.
Le dernier modèle, j'adore. Il y a un vrai confort à la route, très agréable à conduire. J'apprécie tout particulièrement l'intelligence de cette voiture, le mode "propilot" est plutôt sympa: la voiture conserve d'elle même une distance de sécurité avec la voiture de devant; lâche le volant et elle suit la route.
Le design intérieur est plutôt chouette, j'aime bien le tableau de bord, futuriste mais pas trop.

Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9614
0 j'aime    
Nisssan leaf /zoé ??
Posté le 13/09/2018 à 15h43

sviet Là, je ne suis pas d'accord avec toi. Je vais illustrer avec un collègue qui vit dans le 27, direction Rouen, et qui vient bosser tous les jours à Gennevilliers. Ca lui fait environ 120km/j soit 240km/j soit dans les 50.000km/an.
Il a clairement envisagé la Zoé d'autant plus que au taff, il y a quelques bornes de rechargement (et des prises classiques qu'on n'est pas censé utiliser, mais il y a une zone de parking pas contrôlé, et j'y ai déjà vu une Model S en rechargement ^^). Économiquement, par rapport à sa Clio2, c'est tout benef'

Après, c'est un cas extrême, néanmoins, en IDF, j'en connais pas mal qui sont à plus de 30km de leur lieu de travail sans moyen de transport en commun viable. Là encore, 60km/j c'est du 15000km/an hors loisirs et week-ends incompressible. Donc, c'est du 20-25000km/an sur des trajets locaux.
La différence de coût d'usage paye la location d'une thermique pour les vacances d'été et même la location du mobile home

Cela étant, il y a, je trouve, une erreur de casting des voitures électriques: c'est fait pour l'urbain, mais c'est en zone urbaine que très peu d'usagers de la route ont un parking individuel donc ayant la possibilité d'être électrifié. Et en campagne profonde, il y a davantage de possibilité d'avoir de quoi recharger chez soi, mais les distances peuvent facilement dépasser la capacité d'une charge, et là... bonjour la galère...

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5652
1 j'aime    
Nisssan leaf /zoé ??
Posté le 13/09/2018 à 15h48

inextenza Oui tout à fait mais c'est pas une majorité (les bornes de rechargement au boulot ça court pas les rues et l'autonomie des voitures actuelles n'est pas fabuleuse en dehors des tesla) et l'étude faite avait révélé que ce n'était pas "le premier usage". C'est bien entendu de la généralité et il y a toujours des contre exemples.

Je sais que ce serait possible avec une Tesla (je rêve d'une modèle S mais me rabattrait certainement su rune model 3 si elle sort un jour^^pour faire mes 120 bornes par jour) mais je le tenterai pas avec une Zoé. Je me vois bien en pleine cambrousse en rade d'électricité ça implique également d'être sûr d'avoir une borne dispo dans la journée etc...

Et je te rejoins pour l'erreur de casting ! Une zoé en fait c'est qu'une grosse twizzy

Édité par sviet le 13-09-2018 à 15h49



Nonogogo

Apprenti
  

Trust : 216  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 213
0 j'aime    
Nisssan leaf /zoé ??
Posté le 13/09/2018 à 16h23

inextenza
prise électrique classique donc je suppose oui
problème budget conséquent pour moi mais pas forcément quand on voit le prix des électriques ( 15000)

Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9614
0 j'aime    
Nisssan leaf /zoé ??
Posté le 13/09/2018 à 16h28

Attention, sur une prise électrique classique, le temps de recharge peut être très long
Avec ton budget, peut-être regarder les occasions?


hurlley a écrit le 13/09/2018 à 15h19:
la voiture conserve d'elle même une distance de sécurité avec la voiture de devant; lâche le volant et elle suit la route.

J'ai ça dans la mienne (thermique ) c'est le niveau 2 de la conduite autonome. C'est déstabilisant au début Il faut le surveiller également, mais de toute façon, normalement, il y a une alerte régulière pour mettre une main (la mienne détecte quand je serre 2 doigts) sur le volant, sinon, l'assistance se désactive, et finit par faire ralentir la voiture (pas testé au delà )
C'est top dans les bouchons, ça

Hurlley

Membre ELITE Bronze

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6041
0 j'aime    
Nisssan leaf /zoé ??
Posté le 13/09/2018 à 16h40

inextenza
C'est plutôt sympa ce mode de conduite dans les bouchons oui. J'ai une Fabia Monte Carlo, j'ai pas ce mode et l'ai découvert que sur la Leaf du coup.
Je ne l'ai conduite qu'une seule fois, oui en effet il faut montrer signe de vie de temps en temps, parfois le mode se désactive aussi en absence de ligne blanche, mais par contre le mode est suffisamment poussé pour que la voiture ralentisse ou accélère au gré de la circulation, voire s'arrête totalement. Je ne sais pas si c'est autant poussé sur ta voiture, mais en tout cas j'ai trouvé ça plutôt agréable !
Sur les thermiques que mon homme a en VD y'a juste le start and stop classique!

Nonogogo

Apprenti
  

Trust : 216  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 213
1 j'aime    
Nisssan leaf /zoé ??
Posté le 13/09/2018 à 16h42

inextenza
justement je regarde du côté des occasions et oui plus long sur prise électrique

Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9614
1 j'aime    
Nisssan leaf /zoé ??
Posté le 13/09/2018 à 17h11

hurlley Oui, j'ai exactement ce fonctionnement sur la mienne, avec gestion des arrêts/redémarrages automatiques dans le trafic, ce qui n'est possible qu'avec une boite auto
Le soucis, c'est le nombre de capteurs à l'avant: entre ceux dans le parechoc, ceux dans la calandre, et les "ligneurs" qui sont devant les roues avant, faut pas prendre un sale coup à l'avant (à l’arrière non plus cela dit, avec la détection du trafic transversal en plus des radars et caméras plus communs) ou passer un trottoir trop haut

Par contre, ces systèmes ont besoin d'être apprivoisés. J'ai lu la moitié de la notice en attendant d'avoir la livraison de ma voiture (oui, d'impatience) et ce n'est pas un luxe, car ces systèmes d'assistance peuvent déstabiliser voire déplaire à nombre de propriétaires, car considérés sensibles et intrusifs (exemple: les coups de freins du régulateur adaptatif parce que sur autoroute on amorce un dépassement trop près du véhicule à dépasser. Au début, ça surprend!). Une fois qu'on a compris la logique de fonctionnement, c'est quand même très agréable
Page(s) : 1 2 3
Nisssan leaf /zoé ??
 Répondre au sujet