sviet Là, je ne suis pas d'accord avec toi. Je vais illustrer avec un collègue qui vit dans le 27, direction Rouen, et qui vient bosser tous les jours à Gennevilliers. Ca lui fait environ 120km/j soit 240km/j soit dans les 50.000km/an.
Il a clairement envisagé la Zoé d'autant plus que au taff, il y a quelques bornes de rechargement (et des prises classiques qu'on n'est pas censé utiliser, mais il y a une zone de parking pas contrôlé, et j'y ai déjà vu une Model S en rechargement ^^). Économiquement, par rapport à sa Clio2, c'est tout benef'
Après, c'est un cas extrême, néanmoins, en IDF, j'en connais pas mal qui sont à plus de 30km de leur lieu de travail sans moyen de transport en commun viable. Là encore, 60km/j c'est du 15000km/an hors loisirs et week-ends incompressible. Donc, c'est du 20-25000km/an sur des trajets locaux.
La différence de coût d'usage paye la location d'une thermique pour les vacances d'été et même la location du mobile home
Cela étant, il y a, je trouve, une erreur de casting des voitures électriques: c'est fait pour l'urbain, mais c'est en zone urbaine que très peu d'usagers de la route ont un parking individuel donc ayant la possibilité d'être électrifié. Et en campagne profonde, il y a davantage de possibilité d'avoir de quoi recharger chez soi, mais les distances peuvent facilement dépasser la capacité d'une charge, et là... bonjour la galère...