Récupérer cheval vendu
Posté le 20/09/2018 à 02h13
aby623
Posté le 20/09/2018 à 02h13
Bonjour
J'ai besoin d éclairer mes lanternes avant d avoir la réponse de mon avocat.
J'ai vendu en 10/17 un cheval de 7ans, tout juste debourré depuis quelques semaines puisque justement préservé pour ne pas être abîmé.
Dans un soucis de bien être de l animal, je demandais à ce que le cheval vive au pré à l année, sans fers, et Biensur qu'il sois bien traité.
La nouvelle proprio met le cheval en club, pour un débourrage avant de partir en pâture.. Déjà première erreur qui ne me plaît pas, mais soit..
Aujourd'hui la nouvelle propriétaire met en avant une boiterie qui perdure (même ça je ne comprend pas, elle met sur les réseaux une grosse séance nickel le 30 août, et poste qu'il boîte toujours le 04 septembre). Je lui proposes de venir faire une séance kine, elle refuse. Deuxième erreur (j'ai notifié un droit de visite quand je veux la première année).
Je viens d apprendre que le cheval a été ferré, je comprends donc mieux pourquoi elle ne veut pas que J aille le voir. Il partirais apparemment en clinique la semaine pro, d après son veto la boiterie viendrais d'un gros soucis cervical (rien du tout à la vente et quand il étais à la maison, suivi osteo et kine le cheval était tout neuf sans une once de raideur).
Les papiers de propriétaire sont toujours à mon nom, car je souhaitais m assurer qu'il sois vraiment dans la bonne maison la première année.
Aujourd'hui je me rends compte que le cheval preserve est maintenant bousillé et qu aucun terme n à été respecté (il vit toujours en club, promesse de pâture encore mais bon j'ai du mal à y croire).
Le loulou sautait encore 90 avec elle il y a quelques semaines. Elle a osé me faire comprendre que je serais au courant d'un problème (chose fausse et impossible).
Avec la carte de propriété, et le remboursement des frais d entretien de base (je refuse de rembourser les ferrures et frais veto liés à la boiterie si ils sont à cause d elle) je peux réccuperer mon cheval ?
Évidemment, pour faciliter les choses elle ne veut pas s'en séparer (ou du moins me le revendre simplement à moi ;). Je lâcherais pas l affaire même si il faut que j'aille au tribunal ou payer des frais plus chers que la valeur du cheval. Ce qui m importe est son bien être, et le loulou d 1m80 qui a TOUJOURS vécu en pâture se retrouve enferme en box toute l année, c'est juste pas possible.
Merci..