Oslo malou x ba

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 16 17 18 19 20 21 22
Auteur
22461 vues - 317 réponses - 0 j'aime - 20 abonnés

Choubichougirl

Membre d'honneur
    

Trust : 1800  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3187
Oslo malou x ba
Posté le 21/09/2018 à 12h43

Coucou !

Voilà avec mon homme on avait décidé de prendre un deuxième toutou d'ici quelques semaines/mois.

Le hasard fait qu'un de ses anciens collègues, en vacances dans le coin est passé dire bonjour.

Avec lui, ses 5 chiens.
2 adultes et 3 chiots d'une portée qu'il a eu.
Parmis les 3 loustics, il cherche à en placer un !

En le voyant, on a fondu !
On s'est fait avoir par sa bouille ^^
Du coup son ami nous l'a laissé 2/3 jours en "essai" pour voir si ça collait et pour nous laisser le temps de réfléchir. Faut dire que c'était pas prévu pour tout de suite ^^

On se retrouve donc avec pot de glue ! Où Oslo pour son vrai nom ^^

Oslo est un petit x malou (papa pur malou et maman malou x ba).
Il a 3 mois et demi et pèse 13,4kgs (c'est un grand gabarit !).

Oslo avait déjà trouvé une famille mais son naisseur l'a récupéré en constatant que ces gens n'avaient refait ni vaccin, ni vermifuge, le goinfrait de croquettes aldi et le fesait vivre en cage constamment...

Bref ! Oslo est un petit loup qui semble craintif de prime abord, mais une fois en confiance, il laisse éclater son exubérance de chiot ^^

Il est hyper pot de colle avec moi. Du genre à me suivre aux toilettes où n'importe où d'autre.
J'essaie de ne pas trop le caliner et de le repousser quand même régulièrement pour ne pas qu'il me fasse un truc genre hyperattachement.

Sa première nuit ici, j'ai veillé tard pour le sortir.
Du coup no problème. Il fait direct dehors.
Par contre bon, j'ai perdu l'habitude donc bêtises de chiot ! Genre mouchoir en miettes quoi ^^

Ma question est pour Lutty, la plus grande.
Elle est jalouse, clairement !
Elle n'est absolument pas agressive avec lui. Elle l'a remis à sa place quand, en jouant, il lui a pincé les flans mais c'est une chienne bien équilibrée !

On essaie de la faire passer avant. Caresses, jeux, bouffe. Elle passe en premier sur tout.
Malgré ça elle nous boude.
Ça fait de la peine mince :(

Du coup je me demandais, sans devenir les meilleurs potes du monde, la chienne va t'elle revenir vers nous où risque t'elle de nous faire la gueule à vie si on décide de garder le chiot ? (ce qui est en bonne voie !)

Je ne voudrai pas non plus casser cette proximité qu'on a avec elle. Mais elle a toujours été la chouchoute donc je me doute que la chute est rude. Devoir partager c'est pas simple, même quand on est privilégié.



Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Édité par choubichougirl le 19-02-2019 à 23h05

Chtitlulu

Membre d'honneur
   

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
0 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 27/07/2019 à 21h26

neonetmath j´ai breveté, donc ok mais faudra me verser des royalites.


Je blague, biensur que tu peux, je fonctionne toujours comme ça avec mes clients, pas ou très peu de termes "scientifiques" que de l´imagé, et globalement ça imprime bien comme ça. (même les enfants du foyer comprenaient plein de choses, y´a même une cliente qui me racontait qu´après mon passage sa plus grande fille rééxpliquait mon intervention auprès de sa petite soeur à chaque fois qu´elle oubliait qu´il fallait être polie avec la chienne de la maison, j´ai trouvé ça trop adorable.)

Flakiss

Membre VIP
 

Trust : 121  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4000
2 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 27/07/2019 à 22h25

Je copie colle juste ce texte de Cynotopia, que je trouve très juste. Ton chien est un chien, un individu, il est sûrement plus sensible que la moyenne mais il peut t'apporter beaucoup, en tant que personne (empathie...) mais aussi en tant que propriétaire de chien (se remettre en question, le respecter...). Encore faut-il être dans une démarche en ce sens et ne pas faire l'autruche

" Il y a certains chiens qui vous feront passer pour des stars, tant leur attention sera naturellement portée sur vous, et qui ne vivront que pour vous plaire, pour décrocher un de vos sourires, faisant battre leur queue au rythme de votre c?ur.

Et il y a des chiens qui vous laisseront en pleurs, serrant leur longe entre vos doigts égratignés, les poches débordant de foie séché de gruyère coupé en carrés, qui vous feront douter de vos capacités, auprès desquels vous vous sentirez incompétents, stupides, pire que les plus violents et ignares des idiots.

Opinion impopulaire.
Mais soyons réalistes : tout comme nous, les chiens sont différents. Certains adorent être au contact de l'humain, et d'autres ont plus d'attrait envers l'environnement. On pourra se cacher derrière tout ce qu'on voudra : la race, la lignée, la méthode d'éducation, les comportements acquis ou non, la provenance entre élevage et refuge? Mais rien ne vous indiquera que votre chiot sera ?facile? ou non.

Parce qu'il y a des chiens faciles. Des chiens bien dans leurs pattes, peu anxieux, bien codés, qui s'intéressent à tout sans excès, mangent et jouent avec vous, et traversent les mois avec une aisance qui peut facilement vous faire penser que vous faîtes un excellent travail.
Et il y a des chiens difficiles. Des stressés, des réactifs, des gourmands, des excités. Il y en a qui malgré leurs 15 kongs, 2h de balade en meute et 5min de clicker, vont manger le mur ou aboyer pendant des heures. Il y a des chiens qui devront passer deux ans en longe avant d'avoir un rappel correct. Il y a des chiens qui sauteront sur la moindre occasion pour manger tout ce qui traîne. Ces chiens qui, malgré vos efforts, vous feront douter de vos compétences ou de celle de votre éducateur, avec lesquels on se demande ?mais qu'ais-je fait de mal, qu'ais-je loupé pour qu'il soit comme ça ??
Ils ne sont pas sans espoir. Ils apprendront, peut-être lentement, mais ils deviendront aussi ces chiens que les autres regardent avec envie. Un jour, on vous dira aussi ?mais toi, tu as de la chance, il est génial de base? et vous pourrez éclater de rire avant de décrire ces mois de galère remplis de petits succès et de grosses désillusions.

Les chiens difficiles vous rendent meilleurs. Ils vous apprennent la plus grande patience et à tolérer la frustration. Ils vous apprennent à réfléchir, à observer et à analyser. Ils vous apprennent la remise en question et l'humilité. Et ils vous apprennent la reconnaissance lorsqu'une fois le voyage terminé, vous regardez en arrière, vous retrouvez une ancienne vidéo, un vieux post racontant vos misères, et que vous vous souvenez avec une incroyable lucidité, à quel point vous avez progressé ensemble.
Les chiens faciles sont fantastiques. Ils nous permettent de prendre confiance en nous, de nous focaliser sur le sport de notre choix, et d'avoir une excellente relation avec peu d'efforts.
Ne comparez pas le chien de votre ami avec le vôtre.
Peu importe votre situation actuelle, vous avez un excellent chien.
Qu'il soit un très bon professeur ou un élève dévoué.
A la fin de votre aventure, vous aurez forcément appris énormément grâce à lui.
Et si vous nous partagiez une de ces leçons ?
.
Texte © Cynotopia
Partages et copiés collés autorisés en mentionnant la source "

Tam89

Membre d'honneur
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2116
0 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 28/07/2019 à 07h25

flakiss

c'est tellement ça !

A chaque chien ou je galère (dans le travail pas au quotidien), je me dis "de toute façon le prochain ça pourra pas être pire" et tu sais quoi ? et bah si !!!
Pas la même galère mais bien relou quand même lol
Mon dernier m'a fait m'arracher les cheveux et désespérer un paquet de fois, là à 18 mois ça va mieux, on se comprend mieux mais ça n'a pas été simple ...
C'est le seul chien de travail, ou chien tout court lol que je connais qui depuis qu'il a 8 semaines ne bosse pas à la bouffe, il tourne carrément la tête, qui ne bosse pas pour un jouet, et qui quand il ne comprend pas, se couche et attend ...
Ca fait bien réfléchir se genre de chien !

Choubichougirl

Membre d'honneur
    

Trust : 1800  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3187
0 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 28/07/2019 à 11h38

Bon et bien tout est dit dans ce cas !

Je m'occuperai de mon chien de la manière dont je l'entend, que ça plaise où non.

De toute façon si ça merde, ce sera uniquement et entièrement ma faute et j'en assumerai la responsabilité.

Peut être ne me suis je pas bien faite comprendre dans ma manière de m'expliquer. Mais Oslo est loin d'être malheureux et persécuté comme vous semblez le croire, rassurez vous !

Et mon homme est loin d'être un tortionnaire où le roi de la maison !!! Sérieux où j'ai écris ça ?!
Il est plus sec que moi. Moins bisous câlins avec les chiens, et alors ? De toute façon, il a arrêté il y a déjà bien longtemps d'essayer d'apprendre des trucs à Oslo. C'est mon chien, pas le sien. Même si il vit avec lui.

Pour la personne affirmant que "encore un qui pense qu'il doit le serrer pour pas se faire dominer" où un truc dans le genre. La grosse blague quoi ! Le chien mange avant nous, dort sur le canapé, finit nos assiettes quand on cale... ah oui c'est sûr qu'on flippe grave ! On l'attache au radiateur et on le tabasse à coup de batte chaque jour juste pour être sûr qu'il domine pas, tu vois, on fait attention ;)

Oslo n'a même pas 14 mois, jsai pas où on a lu qu'il avait déjà 2 ans...

Et poupipou, certe mes chiens ne sont stables (et encore, Lutty est parfaitement codée et aime tout le monde, jsai pas ce que tu lui reproches...) mais en tout cas ils obéissent. Je n'ai besoin ni d'une longe où tout le monde se prend les pieds dedans ni de retourner les chercher à 20m derrière pour les faire venir !
C'est quand même amusant que tu m'ais immédiatement proposer de shooter mon chien en mexpliquant bien que rien d'autres ne marcherait alors qu'au final j'ai réussi à améliorer la situation en travaillant d'une autre façon.

Pour tout ceux qui ont modéré leurs propos, je vous en remercie, on n'a fait actuellement que 3 séances de travail avec l'éducateur donc c'est tout neuf et à chaque séance, son caractère de précise et on cherche des exercices pour procéder au mieux, rien n'a encore été commencé ni mis en place. Mais à lire les autres, on fait déjà de la merde...
Si véritablement Oslo n'est pas fait pour travailler, il fera un très bon chien de famille parce qu'à la maison c'est un amour mais je ne peux pas au moins essayer.

Tam89

Membre d'honneur
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2116
9 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 28/07/2019 à 12h49

choubichougirl

Donc comme d'hab, tu as raison et tout le monde a tord, ton chien n'a aucun problème et ton mec et toi vous faites tout bien c'est pour ça qu'il n'a aucun problème.

Bonne continuation.

Choubichougirl

Membre d'honneur
    

Trust : 1800  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3187
0 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 28/07/2019 à 13h45

tam89 Je n'ai pas dit que je fesais tout comme il faut mais que je ferai comme je l'entend.

Que je fasse de la merde où que je fasse bien, c'est mon chien, je vis avec au quotidien donc je gère à ma façon.
Si je veux que mon chien puisse être promener par n'importe qui, c'est mon droit. Si je veux écouter les conseils de mon éducateur, même si tu n'es pas d'accord avec sa manière de procéder c'est mon droit aussi.

La seule personne censée qui a posé une question logique et à laquelle j'attendais aussi de voir la réponse c'est anaislink et bizarrement personne lui a répondu !
Peut être sa question n'étais t'elle pas suffisamment agressive et moralisatrice vis à vis de moi ?

J'essaie d'être honnête dans ma manière d'expliquer les choses pour que les gens puissent y voir clair et me guider au mieux.
J'en connais pas beaucoup ici qui se soumettrais ainsi à la critique en osant dire "j'ai un problème".
Combien ici disent que tout va bien chez eux et se permettent de juger alors qu'ils font peut être pire que moi niveau éducation ?

Oui Oslo a des problèmes de comportement. Oui c'est très certainement ma faute.
Oui j'aimerais trouver des solutions.

Mais ce que je reçois constamment ici, c'est des jugements de personnes qui ne me connaissent ni d'Adam ni d'Ève, ne savent rien de ma vie, ne savent rien de mon quotidien et surtout ne savent rien d'Oslo.
Ils ne relèvent que quelques phrases à droite à gauche et s'inventent un monde où je suis à la limite de la maltraitance avec mon chien sans chercher à voir plus loin.

Tam89

Membre d'honneur
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2116
0 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 28/07/2019 à 14h04

choubichougirl

T'es sérieuse quand tu dis que personne n'a répondu à la question d'anais ???
J'ai écris au moins 2 fois que moi si un mec me dit de faire comme il t'a dit avec un chien comme le tien je me barre ...

Il te faut quoi d'autre comme réponse ???

Et à ça tu viens rajouter que tu fais comme tu veux et que si t'as envie de faire conduire ton chien par qqun d'autre tu le fais.

Bah fait, de toute façon quoi qu'on te dise tu n'es jamais d'accord et on dit tous des conneries, donc oui fait comme tu veux t'as raison c'est ton chien.
Mais ne vient pas raconter que tu as des problèmes

Choubichougirl

Membre d'honneur
    

Trust : 1800  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3187
0 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 28/07/2019 à 14h33

tam89 Effectivement je n'avais pas vu ta réponse.

Le reste ne change pas.

Poupipou

Membre d'honneur
   

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2875
4 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 28/07/2019 à 15h34

choubichougirl Non Lutty n'est pas correctement codée.

Notamment sur des chiens couchés en balade qui ne demandent rien à personne ! Et quand on vous a demandé de rappeler votre chienne... parce que le chien couché présentait de gros signes de malaises... vous avez dit : " Elle montre qui est là chef et éduque ton chien" LOL !
Et c'est une anecdote parmi taaaant d'autres...


Je t'ai donné de mon temps mais au final quand je vois ce que tu en as fais... Pas faute d'avoir essayé.

D'ailleurs... je t'avais dis... Oslo qui part en sécurité mais quelle idée !

Choubichougirl

Membre d'honneur
    

Trust : 1800  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3187
0 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 28/07/2019 à 15h52

poupipou Hein ?! Mais jamais on a dit ça !!!

Lutty se mêle pas aux autres chiens, si un autre vient la chercher, elle va clairement montrer qu'elle ne veut pas histoire d'avoir la paix.

Tu m'as donné des conseils c'est vrai. Et quand j'ai dit que je ne voulais pas les suivre, tu t'es vexée toute seule et a décidé de totalement couper les ponts.

Ma foi, tu fais comme tu veux.

Poupipou

Membre d'honneur
   

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2875
6 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 28/07/2019 à 15h57

choubichougirl Euh... Je ne me suis jamais vexée puisque comme t'as dis j'avais même proposée de shooter tes chiens en photos. Que je trouve beaux. Plus eu de nouvelles xD !

Je ne me vexe pas pour ça... si tu savais.

Par contre si... beaucoup ne souhaitent plus partir en balade avec vous... Malheureusement c'est la vérité :/ ! Trop stressant et pas du tout en accord avec l'éducation que l'on souhaite offrir à nos chiens ! Trop de " cris ", trop d'aboiements d'excitations et d'agression... Pis pas du tout dans nos " croyances etho " en fait... Perso en balade entendre des théories sur la Dominance, entendre des conneries de ce genre... c'est pas du tout mon kiffe.

Je pense que t'es sous une emprise. Et je te souhaite vraiment bon courage avec ce qui t'entoure. Mais davantage à ton chien.

Tam89

Membre d'honneur
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2116
8 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 28/07/2019 à 16h03

poupipou

C'est clair que depuis le début on voit bien que monsieur est un dieu vivant, tout ce qu'il dit est parole d'évangile !

La chienne attachée dans la maison parce qu'il y a du saucisson sur la table basse avait choquée tout le monde mais évidemment c'est encore nous qui disions n'importe quoi

Chtitlulu

Membre d'honneur
   

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
5 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 28/07/2019 à 17h54

tam89 non mais tu n'as pas compris (décidément nous ne comprenons rien) la chienne attachée dans la maison c'était chez les parents de son mec, là elle va te répondre que c'était pas leur faute et que depuis tout n'est qu'amour et respect du chien chez eux.

En fait, Choubi, tu dis venir pour exposer tes soucis etc... mais toutes les pistes qui te sont données sont balayées d'un revers de main à chaque fois (j'interviens là mais j'ai suivi en sous-marin tes aventures avec Oslo), par un sempiternel "oui mais vous ne comprenez rien et je fais ce que je veux picétou c'est mon chien"
Je ne dis pas de suivre aveuglément la premier venu, mais quand tout le monde va dans le même sens cela signifie peut-être que nous ne sommes pas que des vieux gâteux qui radotons du fait de notre alzheimer débutant. (ou alors un sacré groupe de déments bien coordonnées car nous te disons tous la même chose dans les grandes lignes).

Bref, je ne comprends pas le sens de ce post (si tu ne voulais pas de réactions tu aurais arrêté de l'alimenter) donc ceci sera ma dernière intervention (ouf, tu vas te dire).

Choubichougirl

Membre d'honneur
    

Trust : 1800  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3187
0 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 28/07/2019 à 18h27

poupipou Bah bizarrement depuis que j'ai dit que je ne voulais pas utiliser de médocs avec Oslo, je n'ai plus eu aucuns contacts de ta part et l'une de tes pages Facebook sur laquelle on était amies ne m'était plus accessible.
J'en ai donc déduis que tu ne voulais plus avoir aucuns contacts avec nous.

En ce qui concerne les balades canines, j'ai arrêté. Ça ne correspondait pas du tout à ce qu'on cherchait.
Balade en positif ok, mais là c'était l'anarchie dans tout les sens. Et pas uniquement à cause des miens.

Une balade où tu n'étais pas là, un chien s'est fait la malle en pleine forêt, on a dû attendre 30mins sous la flotte que le mec récupère son chien.
Une autre où jme suis ramassée une gamelle dans les cailloux parce qu'un chien est venu se foutre dans mes jambes. Et quand j'ai osé demandé à son maître de faire obéir un peu son chien, jme suis faite enguirlander parce que son chien était en balade et qu'il avait le droit de faire ce qu'il voulait...

Si tu veux faire un shoot de Lutty et Oslo, tu peux toujours, il n'y a pas de soucis.
Oslo a sa taille définitive maintenant mais il est en train de s'éclater niveau format.

Poupipou

Membre d'honneur
   

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2875
3 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 28/07/2019 à 18h32

choubichougirl Euh... Tu délires totalement là xD
Ou tu te mens à toi même ? Tu m'as supprimé de FB. Et TU as dû me bloquer !

L'histoire de le mettre sous plantes pour l'apaiser... c'était au début. Il me semble qu'on s'est parlé et vu entre temps.

Bizarre. On part souvent avec les mêmes personnes ...et c'est loin d'être anarchique. Les chiens sont calmes et effectivement on est loin de leur hurler des ordres et de les sur-exciter toutes les Cinq secondes... Les engueuler, et les exciter pour qu'ils choppent des chiens... ou des bestioles...

Édité par poupipou le 28-07-2019 à 18h33



Page(s) : 1 ... 16 17 18 19 20 21 22
Oslo malou x ba
 Répondre au sujet