Oslo malou x ba

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 15 16 17 18 19 20 21 22
Auteur
22459 vues - 317 réponses - 0 j'aime - 20 abonnés

Choubichougirl

Membre d'honneur
    

Trust : 1798  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3184
Oslo malou x ba
Posté le 21/09/2018 à 12h43

Coucou !

Voilà avec mon homme on avait décidé de prendre un deuxième toutou d'ici quelques semaines/mois.

Le hasard fait qu'un de ses anciens collègues, en vacances dans le coin est passé dire bonjour.

Avec lui, ses 5 chiens.
2 adultes et 3 chiots d'une portée qu'il a eu.
Parmis les 3 loustics, il cherche à en placer un !

En le voyant, on a fondu !
On s'est fait avoir par sa bouille ^^
Du coup son ami nous l'a laissé 2/3 jours en "essai" pour voir si ça collait et pour nous laisser le temps de réfléchir. Faut dire que c'était pas prévu pour tout de suite ^^

On se retrouve donc avec pot de glue ! Où Oslo pour son vrai nom ^^

Oslo est un petit x malou (papa pur malou et maman malou x ba).
Il a 3 mois et demi et pèse 13,4kgs (c'est un grand gabarit !).

Oslo avait déjà trouvé une famille mais son naisseur l'a récupéré en constatant que ces gens n'avaient refait ni vaccin, ni vermifuge, le goinfrait de croquettes aldi et le fesait vivre en cage constamment...

Bref ! Oslo est un petit loup qui semble craintif de prime abord, mais une fois en confiance, il laisse éclater son exubérance de chiot ^^

Il est hyper pot de colle avec moi. Du genre à me suivre aux toilettes où n'importe où d'autre.
J'essaie de ne pas trop le caliner et de le repousser quand même régulièrement pour ne pas qu'il me fasse un truc genre hyperattachement.

Sa première nuit ici, j'ai veillé tard pour le sortir.
Du coup no problème. Il fait direct dehors.
Par contre bon, j'ai perdu l'habitude donc bêtises de chiot ! Genre mouchoir en miettes quoi ^^

Ma question est pour Lutty, la plus grande.
Elle est jalouse, clairement !
Elle n'est absolument pas agressive avec lui. Elle l'a remis à sa place quand, en jouant, il lui a pincé les flans mais c'est une chienne bien équilibrée !

On essaie de la faire passer avant. Caresses, jeux, bouffe. Elle passe en premier sur tout.
Malgré ça elle nous boude.
Ça fait de la peine mince :(

Du coup je me demandais, sans devenir les meilleurs potes du monde, la chienne va t'elle revenir vers nous où risque t'elle de nous faire la gueule à vie si on décide de garder le chiot ? (ce qui est en bonne voie !)

Je ne voudrai pas non plus casser cette proximité qu'on a avec elle. Mais elle a toujours été la chouchoute donc je me doute que la chute est rude. Devoir partager c'est pas simple, même quand on est privilégié.



Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Édité par choubichougirl le 19-02-2019 à 23h05

Anaislink

Membre d'honneur
   

Trust : 497  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2543
0 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 27/07/2019 à 14h32

Enfin c'est ce qui me semble avoir compris en tout cas, d'après les commentaires concernant la fiche travail que choubi a posté

Chtitlulu

Membre d'honneur
   

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
9 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 27/07/2019 à 15h01


choubichougirl a écrit le 27/07/2019 à 14h04:
@keona Ok très bien et donc ? Je suis censée faire quoi ?

Je t'écoute vas y !

Mon chien a quelques soucis j'en suis consciente. Je ne suis pas aussi performante que certains dans la lecture du language canin, je l'admet.

On m'a dit de me faire entourer par un pro, j'en ai trouve un.
Ça sert à quoi que je travaille avec un éducateur canin si je ne suis pas les pistes de travail et les exercices qu'il me donne ?

On a pas tous la chance de tomber sur des chiens faciles. Oslo n'est pas facile sans pour autant être un cas désespéré.

Je fais ce que je peux avec les connaissances dont je dispose et les moyens que j'ai à ma portée.

Donc à ton avis je dois faire quoi ? Ne jamais confronter mon chien à ses craintes ?
Ça veut dire le laisser enfermer à la maison sans jamais rien lui demander pour pas le stresser ? Où mieux encore, le shooter pour qu'il soit complètement indifférent à ce qui l'entoure ?

Si moi je reste sourde aux conseils qu'on me donne, j'ai l'impression que vous vous êtes aveugle aux efforts que je tente de faire.


Oh lààà baisse tes armes, je ne pense pas que les gens viennent avec de mauvaises intention (sinon ils ne prendraient pas la peine de poster, je trouve que Tam essaye au contraire de te faire ouvrir les yeux).

Le souci c´est que tu chamboules tout d´un coup : tu veux préparer ton chien à un examen coute que coute alors qu´il n´est pas pret, et ne le sera pas en 5min, et peut être même pas en 1 an.

Ne jamais le confronter à ses craintes ? pas comme cela en tout cas, certainement pas, sauf si tu veux retrouver un jour ton chien planté dans un humain (et c´est pas l´humain indélicat que l´on euthanasiera).

L´apprentissage, c´est par palliers, progressif. Et on les définit comment les palliers ? en fonction du CHIEN. Du chien signulier dont on s´occupe, pas en fonction des autres où d´une échéance d´examen. En fonction de LUI. Et parfois on regresse, et parfois on fait des pas de géant, c´est ça l´éducation d´un chien, c´est de l´adapation et en aucun cas prendre un chien mal à l´aise et lui dire écoute mon coco on a examen tel jour alors tu vas rentrer dans le moule pour être pret le jour J, que cela te plaise ou non.

Première des choses à faire, la base de la base : qu´il soit serein dans son propre foyer. Mince quoi, c´est la base. Alors ton copain c´est bien mimi, mais s´il n´est pas capable de s´adresser correctement à ton clébard, et de prendre le temps pour poositiver sa présence afin d´établir une relation de confiance avec ton chien (non pas qu´il soit capable de le conduire, mais que ton chien se dise "ok, ce membre du foyer, c´est quelqu´un de cohérent, qui me comprends et me respecte, je n´ai pas à être mal à l´aise en sa présence car il me montre qu´il est digne de confiance). Ça c´est le début, et tu vois là on n´est même pas sorti du cercle familial.

Ensuite, tu avais commencé à amorcer un travail qui semblait fonctionner puisqu´Oslo montrait une progression d´après tes dires. Alors faut continuer, en prenant le temps, en ne cherchant pas à aller plus vite que ce que lui peut te donner. Sachant que tant qu´à la maison ce sera la gestapo, ben il sera mal dans ses basket. Point.
Le copain a eu de la chance de tomber sur une chienne avec en mental d´acier (en même temps c´est ce que l´on demande à un malinois, de pouvoir endurer un dressage difficile sans s´en émouvoir), ben le tien il n´est pas comme ça. Donc monsieur il va descendre de son échelle et s´adapter à ton chien qui partage son foyer, et qui n´est pas un clone de la sienne à qui l´on peut parler comme à une merde. (nan s´que pour mettre mal à l´aise un chien à ce point faut pas lui faire des "gouzigouzi mon bébé").

Donc le souci, c´est pas que les gens remettent en cause le fait que tu essayes d´avancer avec ton chien, ce que les gens remettent en cause, c´est le fait de vouloir préparer un examen qui à l´heure actuelle n´est pas adapté à ton chien, et pire risque de te le rendre réactif pour de bon.

J´aime faire du sport, j´ai une ferrari à la maison, sur le papier elle est faite pour ça, elle a le will to go, un cardio d´acier, du muscle et pas un pet de gras. Mais elle est dyplasique... est-ce que je la mets au sport ? NON. Ben ton cas c´est pareil, sur le papier il a tout pour mais dans la réalité, à l´heure actuelle il ne PEUT pas faire ce que tu lui demande.
à la différence de ma ferrari, peut être qu`Oslo sera capable de faire ce que tu souhaites (= passer cet examen) dans quelques temps, mais il pour cela il va falloir t´armer de patience et ne pas être dans le "tout tout de suite), peut être dans 1 an, 2, 3 ou peut-être jamais.
Et alors ? tu l´aimes ton chien non ?
Donc en attendant tu fais agent de sécu "tout simple" et si (je dis bien SI) un jour il est prêt tu passeras cet examen, mais ce n´est absolument pas l´objectif du moment et cela que les gens tentent de t´expliquer.

Tam89

Membre d'honneur
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2111
6 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 27/07/2019 à 15h08


choubichougirl a écrit le 27/07/2019 à 10h31:
@tam89 Non je pense que tu as raison.

Oslo est stressé avec mon homme.

Il fonctionne de la même manière qu'avec Lutty qui elle est totalement stable en caractère. Franchement cette chienne, elle est à part !



D'où l’intérêt que chacun s'occupe de son chien...
Ici je ne m'occupe pas du chien de mon copain, il ne s'occupe pas des miens, on les balade on joue on papouille les chiens de l'autre mais à aucun moment je ne m'occupe de l'éducation et des siens et lui de l'éducation des miens.
Et aux entraînements, c'est lui qui fait mordre mes chiens, si je vois qu'il fait qqchose qui stresse trop mon chien bah j'arrête je lui dis on ne fait pas ça, alors de temps en temps on se prend la tête parce qu'on n'a pas la même vision des choses, mais c'est mon chien et à aucun moment je ne laisse qqun le mettre en stress inutilement.

Quand je lis que ton copain lui demande de faire des positions, honnêtement, à quoi ça lui sert de demander à ton chien de s'asseoir ou de se coucher ? c'est pas une critique hein c'est une vraie question, quel est l'interet ? que ce soit pour le chien ou pour ton mec ?
A quel moment ton chien va avoir besoin de s'asseoir ou de se coucher quand il va être seul avec ton mec ?

Concernant les pros, c'est comme partout y'a des bons, des moins bons et des nuls, et dans tout ça faut trouver celui qui convient à ton chien.
Perso si j'ai un chien qui est stressé déjà avec mon mec, et qui a peur des gens, le mec qui me dit pour le déstresser je vais le faire conduire par qqun d'autre et le faire bosser par qqun d'autre, non seulement il ne met pas la main sur la laisse de mon chien mais en plus il ne me revoit jamais.

Par conte oui clairement un chien comme tu décris ton chien n'a rien à faire en sécu, les MC sont déjà super mal vu, si en plus ils ont des chiens pas top c'est la cata.

Tu fais des efforts oui, ça a l'air, le soucis c'est que tu fais des efforts parce que c'est déjà trop tard, quand plein de monde t'as donné des conseils pour ton chien quand il était petit ou plus jeune, tu as dis "oui oui", ou "oui mais", mais tu ne les as pas appliqués.
Je pense en particulier à la personne du forum donc j'ai zappé le nom qui a fait plusieurs balades avec toi et qui t'avait donné de judicieux conseils, que tu n'as pas écouté, ou pas longtemps, comme le sortir seul, ne pas jouer avec lui a des jeux trop excitant.

Ton chien il n'est pas simple, à cause de toi, c'était à la base un chiot sans soucis, je me répète mais j'ai toujours dit que tu n'y arriverais pas avec ce genre de chien, tu l'as toujours mal pris, et jamais à un moment tu t'es dit c'est pas la seule à le dire c'est peut être vrai. Maintenant il est là il a 2 ans, encore heureux que tu fais des efforts pour régler les problèmes.
Tu t'es entêté à faire ce que TOI tu avais décider sans tenir compte des conseils.

Avoir un chien c'est se remettre en question en permanence, ça fait 20 ans que j'ai des chiens, plus de 10 ans que je fais du ring, et tu sais quoi, quand je sors d'un entrainement qui s'est mal passé ça me réveille la nuit et je cherche des solutions autres que celles que j'ai déjà en tête.

Tu dis être maso de venir te faire bâcher sur les forums, moi je pense plutôt qu'au fond de toi tu continues de venir parce que tu sais qu'on a raison et que même si ça te fait chier, ça fait des pistes à explorer et que ça te fait réfléchir.

Choubichougirl

Membre d'honneur
    

Trust : 1798  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3184
0 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 27/07/2019 à 15h48

tam89 Je n'ai pas le temps de répondre beaucoup puisque je suis au boulot.

Mais globalement si mon homme veut se faire obéir d'Oslo il en a le droit !
Quand il veut passer une pièce et que le chien le bouscule en passant en même temps pour jouer avec Lutty où courrir après le chat j'estime normal qu'il lui demande un assis où un coucher pour le calmer.
Et si le chien veut pas ?
Donc mon homme doit se faire constamment marcher sur les pieds où poussé par le chien pour pas le stresser ?
Non je ne suis pas d'accord.

Il procède de cette manière parce que avant il râlait dessus et le chien flippait en se pissant dessus !

Sans déconner, tu dis qu'on avait un chiot normal, c'est faux, il s'est passé quelques choses avec lui avant qu'on l'ait ! Depuis qu'il est tout petit je le dis et le répète qu'il est comme ça.
Tu m'as d'ailleurs démenti quand j'ai supposé que déjà si petit il fesait de la protection avec moi souviens toi.

Choubichougirl

Membre d'honneur
    

Trust : 1798  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3184
0 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 27/07/2019 à 15h49

Oui je continue de travailler avec mon chien mais c'est la période touristique, on peut pas faire un pas dehors sans être envahi !

Je n'ai jamais dit que je voulais passer le concours tout de suite ?!
Si il faut travailler 1 an pour ça, on fera 1 an, où plus si besoin !

Et bien évidemment si il n'y arrive pas, ça reste mon gros loup ! Je l'aimerai quoi qu'il arrive !

Chtitlulu

Membre d'honneur
   

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
8 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 27/07/2019 à 15h58


Citation :
Donc mon homme doit se faire constamment marcher sur les pieds où poussé par le chien pour pas le stresser ?
Non je ne suis pas d'accord.

Il procède de cette manière parce que avant il râlait dessus et le chien flippait en se pissant dessus !


Ton homme, ce pauvre petit être qui se fait "marcher dessus" par un chien de quoi ? 30kilos tout mouillé ? Pardon.
On en revient à ce que je disais plus haut. Ni toi ni ton mec ne savez lire ce chien, et vous faites en dépit du bon sens. Ce chien a l´air sensible, il ne s´agit pas de lui jeter des fleurs et des bonbons mais tout simplement de communiquer d´une facon qui sera claire, cohérente, et rassurante pour lui.
Au lieu d´aller voir un éduc pour bosser sur un terrain, si tu dois faire un choix, fais-en venir 1 une fois à domicile en présence de monsieur pour que vous sachiez comment faire avec lui car manifestement il y a lacune.
Un chien qui n´est pas serein déjà dans son propre foyer avec ses propres humains ne peut pas l´être avec des inconnus.

Après si ton mec a tous les droits et que le clébard doit s´effacer ben ma foi fallait pas prendre de chien. Perso y´a un mec qui fait 1/10e de ce que fait le tien sur un de mes chiens je te promets que le mec prends la porte sans sommation.
Tu ne peux pas essayer de trouver des solutions pour un travail plus avancé si la base n´est pas ok, et comme ton mec vit avec toi, ça passe par sa facon de communiquer avec Oslo, que tu le veuilles ou non.

Tam89

Membre d'honneur
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2111
9 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 27/07/2019 à 16h15

choubichougirl

Tu sais quoi, va relire juste la 2ème page de ce post et tes échanges avec poupipou et flakiss, déjà là elles te donnaient toutes les 2 les bons conseils et déjà là, toi qui n'a aucune expérience tu disais ne pas être d'accord et tu prenais ton cheval en comparaison (aucune comparaison à avoir un cheval est une proie et le chien un prédateur les réactions ne seront jamais les mêmes)

Un chiot de 4 mois qui se fait des flippes c'est fréquent, c'est l'age ou ils découvrent que tout n'est pas un jeu, un peu comme les gamins qui prennent conscience du danger et se mettent à avoir peur de trucs dont ils n'avaient auparavant jamais eu peur.
Mon jeune qui a maintenant 18 mois, petit il cartonnait tout le monde, puis de 3 à 5 mois il avait peur des gens, il ne voulait pas les approchait grognait si on était trop près d'eux, ça lui a passé, il a 18 mois il est à l'aise partout, ne grogne plus sur personne... Et son père était pareil.

Si à ce moment là tu avais eu les bonnes attitudes ton chiens n'en serait surement pas là. Alors oui tu es débutante et oui tu as fait ce que tu pensais bien, il n’empêche que même si tu y as mis de la bonne volonté tu as merdé et ton chien est trouillard et stressé en partie à cause de ce que tu as fait avec lui. Oui c'est pas cool à lire et à imprimer mais à un moment faut regarder les choses en face et accepter d'avoir merdé.

Concernant ton copain qui se fait bousculer, bah le plus intelligent serait de calmer le jeu avant d'en arriver à ce que le chien ne soit plus en état de faire attention à ce qu'il y a autour de lui ...
Parce que clairement le mettre en stress pour qu'il s'assoie, pour le calmer pour un truc dont il ne doit même pas être conscient qu'il a mal fait je comprends pas bien le principe.

Après si tu préfères que ton copain fasse le Mâle avec ton chien pour asseoir son autorité et le stresser, moi ça ne me gène pas hein ni personne ici. Mais ne t'étonne pas que ton chien soit en stress permanent si déjà chez lui, 1 des 2 personnes avec qui il vit le stresse.
Et honnêtement tu crois vraiment que ton copain se fait marcher dessus par ton chien parce qu'il ne veut pas lui faire un assis ou parce qu'il joue ? Sérieusement ?
Oups fait 36 kilos, il m'a déjà fait une entorse du doigt sur un rappel, une entorse du genou sur un rappel, il m'a mordu le bras parce qu'il a cru que c'était un jouet sur un rappel de face, je ne compte plus les fois ou il m'a attrapé un doigt en même temps qu'il attrape son boudin, et la semaine dernière il s'est loupé sur la palissade et il m'a cassé le nez ... est ce que pour autant il est le chef à la maison et que je me fais marcher dessus ? clairement non, c'est juste un gros bourrin qui dans l'excitation ne fait pas attention, à moi de ne pas le faire monter en excitation pour qu'il fasse attention, ou à moi de faire attention quand je vois qu'il n'est plus en état de le faire lui avant de se calmer.

En fait quand je lis ce que tu racontes avec ton copain et ton chien, je vois vraiment que ni toi ni ton copain ne savait lire ou comprendre un chien. Vous êtes encore sur le mode faut pas se faire marcher dessus tant pis si le chien en pâtis.
C'est juste dommage, et ça n'avancera pas, mais ça tu t'en apercevra peut être dans plusieurs années quand tu auras pris de l’expérience et que tu te seras remise en question (si ça arrive)

Édité par tam89 le 27-07-2019 à 16h40



Flakiss

Membre VIP
 

Trust : 121  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4000
1 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 27/07/2019 à 16h22

Moi je suis en sous-marin, je crois que je n'ai pas ta patience tam89

*je retourne à mon sous-marin*

Tam89

Membre d'honneur
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2111
0 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 27/07/2019 à 16h30

flakiss

Franchement le peu qu'elle peut accepter de comprendre je me dis que c'est déjà ça pour le chien ...

Des malou ou croisé malou dans son genre y'en a tellement plein les refuges et association et je ne parle même pas de ceux qui passent à la piqûre que si ça peut lui éviter ça...
Parce que le jour où il mordra je suis loin d'être sur que ça suivra derrière pour corriger.

Édité par tam89 le 27-07-2019 à 16h31



Poupipou

Membre d'honneur
   

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2873
1 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 27/07/2019 à 20h08

pour vous avoir rencontré et vu faire avec vos chiens en balade canine... et surtout pour avoir des retours aux oreilles... Honnêtement... une fois de plus, vous ne vous comportez pas normalement avec vos chiens... et si vous pensez qu'ils sont stables... c'est bel et bien faux. Aucun de vos deux chiens à mes yeux ne sont sains...

Chtitlulu

Membre d'honneur
   

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
4 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 27/07/2019 à 20h36


tam89 a écrit le 27/07/2019 à 16h30:
@flakiss

Franchement le peu qu'elle peut accepter de comprendre je me dis que c'est déjà ça pour le chien ...

Des malou ou croisé malou dans son genre y'en a tellement plein les refuges et association et je ne parle même pas de ceux qui passent à la piqûre que si ça peut lui éviter ça...
Parce que le jour où il mordra je suis loin d'être sur que ça suivra derrière pour corriger.


C´est contre cela, Choubi, que l´on essaie de te mettre en garde, c´est pas pour te couler toi ou parce qu´on est des méchants-vilains-pas-beaux mais parce que les comportements que tu décris peuvent, à terme, aboutir à cela.
Ton chien, anxieux et mal à l´aise chez lui, encaisse de se prendre des soufflantes pour x ou y raison qu´il ne comprend pas, jusqu´au jour où pris de panique il dira stop à sa façon. Et la le copain se demandera d´où ca tombe. Et il fera quoi le copain, une fois revenu des urgences ? il te dira de faire piquer TON chien ?

Des histoires comme la tienne à base de malous et de débutants y´en a à la pelle et ce depuis un moment. Alors tu as ceux qui réalisent quand même au bout d´un moment que la situation leur échappe et qui mettent le paquet pour se faire encadrer correctement (et j´insiste sur le correctement), qui se remontent les manches et qui bossent (en collaboration avec les autres membres du foyer s´il y en a, donc ouais ton mec devra changer sa façon de faire), et ceux qu´ont tout vu tout fait, et qui se retrouvent débordés, et là ça peut serieusement devenir dramatique.

Sans mentir, pas plus tard que la semaine dernière une abrutie, je n´ai pas d´autre mot, s´est pointée à la clinique (de laquelle elle n´est pas cliente, je pense qu´elle tentait toutes les cliniques du secteur, et elle va finir par trouver) pour venir soudoyer l´infirmière de demander aux vétos d´euthanasier son malinois de 2 ans devenu "dangeureux, imprévisible" (pauvre chien oui plutot, et à mon avis tout à fait prévisible sauf que cette dame ne savait pas lire le chien. bref.).
Sincèrement moi j´étais en train de bouillir dans la salle d´attente, l´infirmière a géré ça avec brio, elle a dit à la dame qu´ici il n´y avait pas d´euthas de complaisance, mais qu´elle allait parler aux vétos. Elle est revenue avec le nom et le numéro d´une dame d´une assos qui pouvait prendre le chien rapidement, tout en répétant à la dame que non le chien n´était pas la bête à abattre dans l´histoire, et qu´en gros il n´y pouvait rien s´ils avaient choisi un malinois sans savoir gérer, et que c´était à cause d´eux qu´il avait fini par adopter ces comportements (bon elle ne l´a bien évidemment pas du tout dit comme cela, mais avec un tact que je n´aurais jamais pu avoir).
J´ai vu la tronche de la nana repartant avec son post-it à la main, je mets mon billet qu´elle est partie refaire sa comédie du malinois-mordeur-viiiite-une-eutha à la clinique du bled d´à coté...
Imagines-toi un instant à la place de cette nana, parce que Monsieur le roi de la maison t´aura ordonné de faire ça après s´être fait mordre par Oslo. Imagines-toi bien... t´en as envie ? Je connais la réponse, biensur que non tu n´en as pas envie.

Alors profite des ressources que tu as à ta disposition, merde, secoue-toi. Tu as la chance d´avoir sur ce forum Tam qui est super calée en malinois, ben ravales ta fierté et va discuter en MP, elle aura surement plein de bons conseils et pourra peut-être même te recommander un bon pro vers chez toi.
Arrêtes avec tes "oui mais" "oui mais mon homme" "nan mais vous comprenez pas quand j´écris" "nan mais c´est pas ce que je veux dire".
Fais les choses maintenant, la sécu maitre chien on s´en tape, règle d´abord tes soucis avec ton chien (et ton mec) et après, bien après, quand tout cela sera de l´histoire ancienne, là tu repenseras à tes rêves d´aller bosser avec Oslo.

Neonetmath

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7110
8 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 27/07/2019 à 21h10

Bon, j'en rajoute une couche ...

Bon, quand même, je trouve ça un peu raide de te dire que c'est à cause de toi que ton chien est comme cela et point barre. D'un point de vue strict, peut-être. Parce que oui, on influence très très souvent, en bien ou (et surtout) en mal, le comportement de nos chiens. Néanmoins, du point de vue de l'humain, c'est parfois plus compliqué à gérer que cela et que je pense sincèrement que certains chiens sont plus simples que d'autres. Que certains pardonneront nos nombreuses erreurs d'humains, d'autres beaucoup moins.

Des erreurs, on en fait tous, parfois plus que la moyenne, et parfois, on a un chien qui "pardonne" moins, parce que plus sensible, parce que excitable, parce que plus ceci et plus cela. Le combo de deux peut-être détonant c'est certain. Je ne sais pas si tu fais plus d'erreurs que la moyenne mais d'après tes écrits, Oslo semble être un chien très sensible, qui pardonne peu les erreurs. Donc tu as donc "moins" le droit à l'erreur.
Tu as le droit à l'erreur, évidemment, comme nous tous ici, après tout, nous ne sommes que des humains, mais ça implique d'être conscients de ses faiblesses et d'essayer d'en sortir petit à petit et d'être capable de remise en question. Et parfois de savoir abandonner un projet qui nous tenait à cœur, pour notre propre bien et (!), pour le bien du chien.

Tu as des problématiques à gérer encore avec lui. C'est un travail laborieux, parfois (très) long. C'est comme ça, on ne peut pas te blâmer pour cela, j'imagine que tu as fais comme tu as pu.

Par contre, quand on a des difficultés avec son chien (et rares sont les personnes pouvant se vanter de n'en n'avoir jamais eu), il faut savoir un moment mettre les choses à plat et prendre conscience de ses difficultés et faire de son mieux pour les régler.

Et c'est là où le bât blesse selon moi. Je pense sincèrement que c'est une grossière erreur pour toi et pour Oslo de vouloir le mettre au mordant, en sécu etc.
Quand je lis l'épisode du bâton, ça me serre le cœur perso. Je ne vois pas comment on peut aider son chien réactif humain à progresser là dessus de manière bienveillante en lui infligeant ce genre d'épreuve.

Oslo n'est pas assez "stable" pour cela selon moi. Ce n'est pas grave en soit qu'il ne soit pas assez stable, il est comme ça, il faut le prendre ainsi et l'aider à progresser. Mais là, à mon avis, insister dans cette voie en connaissance de cause, c'est aller au casse pipe autant pour lui que pour toi.

Aimer nos chiens, c'est aussi prendre en compte leur individualité, leurs forces et leurs faiblesses. C'est parfois rageant car ils ne correspondent pas toujours à notre rêve "canin", parce que parfois on a l'impression d'en chier plus que les autres, parce que parfois on a l'impression de devoir se priver etc. Mais les chiens ne nous doivent rien finalement. S'il n'est pas fait pour ça (et je pense qu'il ne l'est pas), il faut savoir dire stop et passer à autre chose.

Réfléchis bien à tout ce qui t'a été dit par Tam, par Chtitlulu etc, ça fait peut-être mal et je le comprends mais c'est à mon avis, plein de bon sens dans le fond... C'est très facile de planter un chien, le rééduquer, c'est très long et difficile...

Édité par neonetmath le 27-07-2019 à 21h13



Jinssa

Membre d'honneur
    

Trust : 1600  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3079
2 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 27/07/2019 à 21h18

Je vais être vilaine et en rajouter une couche mais je me souviens très bien que plusieurs personnes avaient déconseillé le malinois. Peut être pour toutes ces raisons?

Et vla où on en est tiens...

Chtitlulu

Membre d'honneur
   

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
4 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 27/07/2019 à 21h20

neonetmath toi, t´es comme l´infirmière de la clinique, tu dis les choses avec un tact incroyable. (c´est le fameux "matelas" dont tu parles Neon, moi je disais ça aux clients, y´a des chiens qui ont matelas très épais donc qui va amortir toutes les bourdes, et ceux qui ont une planche de bois toute fine à la place du matelas, à la moindre bourde qui tombe, ça casse. Et on ne choisit pas l´épaisseur du matelas de son chien).

Et je rejouterai même qu´à mon avis chacun d´entre nous ici en a chié un jour où l´autre avec l´un de nos chiens, pros ou pas pros du comportement, donc encore une fois c´est pas "te taper dessus pour le plaisir de taper" mais un moment il faut que l´electrochoc se produise.

Neonetmath

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7110
0 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 27/07/2019 à 21h23

chtitlulu J'aime beaucoup, vraiment beaucoup !, cette métaphore du matelas, c'est très parlant ! Je réutiliserais si tu veux bien
Page(s) : 1 ... 15 16 17 18 19 20 21 22
Oslo malou x ba
 Répondre au sujet