Oslo malou x ba

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Auteur
31429 vues - 327 réponses - 0 j'aime - 20 abonnés

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4762
Oslo malou x ba
Posté le 21/09/2018 à 12h43

Coucou !

Voilà avec mon homme on avait décidé de prendre un deuxième toutou d'ici quelques semaines/mois.

Le hasard fait qu'un de ses anciens collègues, en vacances dans le coin est passé dire bonjour.

Avec lui, ses 5 chiens.
2 adultes et 3 chiots d'une portée qu'il a eu.
Parmis les 3 loustics, il cherche à en placer un !

En le voyant, on a fondu !
On s'est fait avoir par sa bouille ^^
Du coup son ami nous l'a laissé 2/3 jours en "essai" pour voir si ça collait et pour nous laisser le temps de réfléchir. Faut dire que c'était pas prévu pour tout de suite ^^

On se retrouve donc avec pot de glue ! Où Oslo pour son vrai nom ^^

Oslo est un petit x malou (papa pur malou et maman malou x ba).
Il a 3 mois et demi et pèse 13,4kgs (c'est un grand gabarit !).

Oslo avait déjà trouvé une famille mais son naisseur l'a récupéré en constatant que ces gens n'avaient refait ni vaccin, ni vermifuge, le goinfrait de croquettes aldi et le fesait vivre en cage constamment...

Bref ! Oslo est un petit loup qui semble craintif de prime abord, mais une fois en confiance, il laisse éclater son exubérance de chiot ^^

Il est hyper pot de colle avec moi. Du genre à me suivre aux toilettes où n'importe où d'autre.
J'essaie de ne pas trop le caliner et de le repousser quand même régulièrement pour ne pas qu'il me fasse un truc genre hyperattachement.

Sa première nuit ici, j'ai veillé tard pour le sortir.
Du coup no problème. Il fait direct dehors.
Par contre bon, j'ai perdu l'habitude donc bêtises de chiot ! Genre mouchoir en miettes quoi ^^

Ma question est pour Lutty, la plus grande.
Elle est jalouse, clairement !
Elle n'est absolument pas agressive avec lui. Elle l'a remis à sa place quand, en jouant, il lui a pincé les flans mais c'est une chienne bien équilibrée !

On essaie de la faire passer avant. Caresses, jeux, bouffe. Elle passe en premier sur tout.
Malgré ça elle nous boude.
Ça fait de la peine mince :(

Du coup je me demandais, sans devenir les meilleurs potes du monde, la chienne va t'elle revenir vers nous où risque t'elle de nous faire la gueule à vie si on décide de garder le chiot ? (ce qui est en bonne voie !)

Je ne voudrai pas non plus casser cette proximité qu'on a avec elle. Mais elle a toujours été la chouchoute donc je me doute que la chute est rude. Devoir partager c'est pas simple, même quand on est privilégié.



Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Édité par choubichougirl le 19-02-2019 à 23h05

Manon0709

Expert
   

Trust : 84  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 507
0 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 11/03/2019 à 17h19


choubichougirl a écrit le 10/03/2019 à 22h45:
@poupipou Je parlais pas forcément pour toi pour les traitements.

D'autres personnes m'en on parlé aussi, et bien plus qu'un traitement aux plantes !

[b]Les jeux de bâton et de balle l'excite et le canalise en même temps.
En balade c'est bien l'unique chose qui l'empêche de charger. Un bâton que j'agite dans la main et le chien en face n'existe plus. Mais j'en ai pas toujours près de moi.[/b]


Je rebondis juste là dessus, j'ai une berger allemand (moitié lignée travail), qui a les mêmes comportements que le tien avec les chiens.
Je jouais bcp a la balle des que je l'ai eu, et en effet c'était d'une grande aide lors d'un croisement de chien.
Mais en effet, c'était de l'obsessionel, et même si ça m'a sauvé quelques fois, ça a vite fini en "je saute a la gorge du premier chien qui s'approche de mon jouet" (et sans aucun avertissement au préalable).

Depuis que j'ai arrêté complément les jeux de lancé, je vois une réelle différence ! Les "conflits" avec d'autres chiens sont hyper rares (1depuis 1an) alors qu'avant c'était quasi a chaque fois...

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8839
6 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 11/03/2019 à 17h30

manon0709 Jeu de lancer = excitation = perte des auto contrôles et potentiellement protection de ressource...

Lanamour

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4318
2 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 11/03/2019 à 17h31

joual Mon chéri la semaine et moi le week-end! Et je suis bien d'accord que n'importe quel chien regarde son maître avec les yeux de l'amour. Je pense que mon chéri est fasciné par leur capacité au travail. Ce dont globalement on se fout quand il s'agit du chien de la maison.

Mais vraiment je suis pas du tout convaincue par le malinois. Après les seuls que j'ai vu sont des malinois de travail des forces de l'ordre. Ils sont super délicats. Même certains chiens stup ont déjà mordu leur maître dans l'excitation de la recherche, notamment quand ils les portent pour rechercher en hauteur. Ou même mordu des enquêteurs dont les fesses traînaient à proximité.

flakiss J'entends que chaque chien est différent et que la race ne fait pas tout. Et qu'évidemment il y a des exceptions. Le labrador reste un chien bien plus cool que le border au quotidien. Ils n'ont pas besoin de la même activité quotidienne.

J'ai eu deux labrador et mon chéri deux golden, soyons honnête, ils sont facile au quotidien, sauf exception. Mes deux labradors, des vrais pattes, des anges. Jamais le moindre signe d'agressivité, cool à gérer, cool à éduquer, le rappel est venu easy avec les deux, comme la propreté, tout s'est fait hyper naturellement. La laisse ils n'ont quasi pas connu. Ils ont tous les deux voyagés, pris le train, l'avion, coolissime. On n'a jamais eu le moindre souci avec aucun des deux, zéro prise de chou.

Donc ok, ne partons pas dans des stéréotypes, chaque animal a son caractère, mais il y a des atavismes qui sont à l'origines de comportements spécifiques.

Et quand je lis Choubichou et son chien, mais également Tam, je me dis que finalement j'ai vraiment pas tort de freiner des 4 fers pour un malinois. Qu'il n'est en aucun cas adapté à notre vie. Qui certes est sportive, mais reste celle d'une famille avec 3 enfants, dont un petit bébé de 5 mois. On a une vie à la campagne tout ce qu'il y a de plus banal. On est tout sauf des pro de l'éducation des chiens.

Et en vous lisant, j'ai bien l'impression qu'il faut des maîtres chevronnés pour prendre un malinois.

Nous on pense juste à prendre un gentil chien pour partager des moments sympatoches, des balades à cheval, des balades à pied, de la course à pied, mais aussi de longue sieste sur le canapé, lui offrir une vie cool. Mais l'idée c'est pas non plus de devenir pro en éducation canine parce qu'on aura choisi le chien le plus délicat possible.

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12412
2 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 11/03/2019 à 17h47

lanamour

Alors le malinois est en effet un chien délicat à ne pas mettre entre toutes les mains ... la preuve en ce moment c'est le chien à la mode (à cause de diesel et de tous les reportages qu'il y a eu sur les malinois ds les administrations) et les refuges et les associations en sont blindés ...

Le soucis qu'on rencontre avec les gens qui voient des malinois au travail, que ce soit en administration ou en concours, c'est que oui ils sont aux ordres, oui c'est magnifique à voir cette complicité que le maître et le chien ont, mais ça demande des heures et des heures de travail, des entraînements plusieurs fois par semaine.

Un malinois ça n'obeit pas si on ne lui apprend pas.
Souvent au club quand on fait des demonstrations, les gens nous regardent admiratif et leur 1ère réaction c'est mon prochain chien ça sera un malinois au moins ça obeit bien ... euh ouai alors tu n'y arrives déjà pas avec ton caniche tu vas faire quoi avec un malinois.

Après comme je l'ai dit ça peut être un très bon chien de famille mais faut le gerer.
La déjà tu parles de poules, dans le malinois on veut du chien prédateur donc le faire cohabiter avec des petits animaux qui sont des proies c'est faisable mais c'est du boulot, et il faut surveiller regulièrement.
Mon tervur a été élevé avec des poules, il n'y a jamais touché et un jour il a tué les 4 ...

Avec les enfants en bas age, ça peut être "compliqué" aussi, comme je l'ai dit on veut des prédateurs, tout ce qui bouge les incite à la poursuite, donc ouai un gamin qui coure c'est super tentant pour un chiot de courir après et de le mordre (sans agressivité) parce que c'est ce pour quoi ils sont sélectionnés depuis des années, donc ça se fait aussi mais y'a du boulot.
J'ai un copain qui bosse en équipe cyno à la police donc il sait ce que c'est qu'un chien de travail, il les fait mordre, et il est aussi HA dans un club ou on va entrainé de temps en temps. Un jour il s'est dit qu'il allait prendre un chiot pour faire du ring, son x labrador étant vieux il était temps d'y songer.
Bein il a gardé le chiot 2 semaines ... parce qu'il avait aussi un bébé qui commençait à marcher et que gérer un chien qui vit au chenil ou gérer un chiot qui vit à la maison c'est pas la même ...
Un chiot ça mord, et sur un bébé c'est pas le top.

A contrario avoir un bébé quand on a déjà un malinois adulte et bien dans ses pattes ne posera aucun soucis, enfin pas plus qu'avec un autre chien.

L'autre soucis c'est de savoir le temps que vous aurez à lui consacrer.
Ton copain flash sur les chiens d'administration mais les mecs sont avec toutes la journée ou presque ...
Un malinois que tu laisses tout seul pendant 8h il va chercher à s'occuper et généralement quand il cherche il trouve ... et les bétises peuvent faire mal au portefeuille lol

flakiss

Ok il y a des exceptions mais le labrador fait quand même parti des chiens faciles et sympa, ce n'est pas la race de chien d'assistance par excellence pour rien.

J'ai des potes qui n'y connaissent rien en education qui ont des labradors, leurs chiens sont super sympa, quand je les vois faire ou plutot ne rien faire je me dis que cette attitude sur un de mes chiens et c'est le drame.

Joual

Membre ELITE Argent
 

Trust : 584  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8368
1 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 11/03/2019 à 17h53

lanamour

Et est ce que toi tu te sens de gérer seule un chien qui demande de l'attention et du temps + les enfants + les chevaux + les poules tous les week-ends?

Tu te vois devoir sortir deux heures samedi et dimanche avec les enfants sous la pluie?
Ou avoir à gérer un chien pénible car pas assez sorti + les petits?

Je suis d'avis que si il veut son malinois, il le gère de A à Z tous les jours.

Lanamour

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4318
0 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 11/03/2019 à 18h00

tam89 Voilà voilà donc c'est non! lol! Merci Tam!

joual Ah moi je me sens de gérer un chien "traditionnel" mais pas un chien délicat avec des atavismes aussi prégnants. Certainement pas. Et je me sens pas du tout de gérer le côté prédateur du chien qui va courir après ma fille quand elle apprendra à marcher, ou d'éviter qu'il bouffe mes chats et mes canards en liberté dans le jardin!

On va déjà attendre que bébé grandisse et on optera pour un brave toutou des familles, qui ne me suivra sans doute pas dans mes balades montées, mais sera plus facile à gérer pour des gentils amateurs comme nous.

Et mon chéri caressera des malinois au boulot hein!

Joual

Membre ELITE Argent
 

Trust : 584  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8368
1 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 11/03/2019 à 18h13

lanamour

On ne te sens pas emballée par le projet malinois et je comprends bien pourquoi.

J'aime les chiens tonique et sportif mais le malinois, c'est noway chez moi. Je pense que ce n'est pas un chien pour moi.

Après cool et sympa ne veut pas dire que tu ne peux pas l'emmener à cheval.
Il n'y a pas que le malinois de sportif.
Je pars en balade avec mes deux chiennes type chasse et elles me suivent aux trois allures ou en trotting sans souci. Elles sont même devant.
Et quel plaisir d'avoir des chiennes sympas dans tous les croisements qu'on fait.

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8839
2 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 11/03/2019 à 18h21

tam89 Oui j'entend bien, je réagissais juste au gros stéréotype car ça me touche personnellement. J'en ai marre de me faire entendre "oui mais toi ton chien il écoute bien c'est normal c'est un lab". Oui mais non en fait, mon chien niveau obéissance il a rien du lab, c'est juste les heures de travail derrière qui l'ont rendu comme ça ! Il n'est motivé ni par la bouffe, ni par le jeu. C'est juste chiant de voir son travail dévalorisé car "c'est normal, un lab ça écoute bien"...

Neonetmath

Membre ELITE Or

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9001
2 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 11/03/2019 à 20h03

lanamour Désolée, Choubi d'abord de polluer le post ;)
J'suis la 1ère à dire qu'il faut arrêter de se "cacher" derrière les races et qu'un chien reste un chien néanmoins, on ne peut pas nier qu'il y a eu, derrière chaque race de chien, une sélection et donc de grands traits de comportement qui en ressortent.

Et pour le coup, à ta place, je choisirais aussi autre chose que du malinois. Je travaille en refuge et malheureusement, on en voit de + en + de malinois. Mais même sans parler de malinois, sur la quantité de chiens différents que je côtoie tout au long de l'année, j'en tire quelques généralités (à certaines exceptions près !) sur les bergers !

Les malinois, les bergers de manière générale, en refuge, dans 95% du temps, c'est toujours le même scénario, des chiens qui très très vite, en refuge, montent en pression, une sensibilité souvent exacerbée (et une réactivité qui va avec), un besoin de dépenses physiques et intellectuelles souvent plus importants que les autres, une facilité déconcertante à partir dans des obsessions (les jouets.....) voir dans des stéréotypies (bonjour les borders , les bergers allemands et les malinois qui se mettent à tourner sur eux-même comme des lions en cage jusqu'à s'en bousiller les coussinets, à maigrir vitesse grand V malgré le fait qu'ils ingurgitent deux fois plus que les autres etc etc

Alors, le contexte du refuge est très particulier mais quand même, sur les autres chiens, autres races, autres croisements, je retrouve beaucoup moins cela. Chez les malinois et une bonne partie d'autres bergers, on sent que la gestion des émotions est à priori plus difficile, leur nervosité, leur sensibilité les fait rapidement partir en vrille dès qu'ils ont à gérer une situation trop difficile pour eux.

Nos bons chiens de chasse, croisé, chiens courants, chien d'arrêt etc... semble pouvoir passer cette étape difficile avec beaucoup plus de sérénité et donc sont finalement plus stables dans la durée je dirais.

Après, y'a toujours des exceptions évidemment : actuellement au refuge, nos trois chiens les + compliqués sont : un berger hollandais, un chien loup*BA et ..... un (type) labrador ! Ils sont là ou vont être là malheureusement depuis/pour un bon bout de temps Et on a eu aussi au refuge une malinoise simplement parfaite ! (Son adoptant vient régulièrement nous rendre visite avec elle, elle est toujours aussi parfaite....après c'est une mémère de 10 ans!)

Les exceptions qui confirment la règle n'est ce pas ;)

Édité par neonetmath le 11-03-2019 à 20h06



Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4762
0 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 11/03/2019 à 20h13

Je ne trouve pas que les labradors écoutent si bien que ça personnellement...
En tout cas ceux que j'ai connu était des vraies têtes de lard !

Après je ne suis peut être pas impartiale, c'est de base une race que je n'aime pas du tout, ni physiquement, ni mentalement. Mais bon, si ils font le bonheur de gentilles familles, ma foi tant mieux ^^

Je pense qu'il ne faut pas diaboliser non plus le malinois. Je galère avec le mien certe, mais ça reste "mon premier chien". Sans être une parfaite débutante, je suis très loin d'être une experte et j'ai encore quasiment tout à apprendre ^^

Je ne désespère pas d'en faire un super chien (quand il aura 9/10 ans, je commencerais peut être à m'inquiéter^^) mais ça me prendra plus de temps que quelqu'un qui a plus d'expérience avec la race puisque je commet des erreurs et doit les rattraper.

Comme ça a déjà été dit, un malinois en chien de famille, c'est fesable mais délicat. Nous on a fait ce choix parce qu'on est passionné des chiens, de la race et qu'on a pas de gosses à gérer à côté xD
Dans ta situation, je dirais non, n'en prenait pas. Il faut que vous soyez tout les deux d'accord parce que c'est vraiment un caractère particulier et si l'un des deux n'est pas pour, tout le monde sera malheureux.

Après, il existe une multitude d'autres races que le malinois, le labrador et le golden ! Ne restez peut être pas fixés que sur ces 3 là.

Les chiens de chasse écoutent très bien mais si tu as des poules et canards, ils risquent de leur arriver malheur aussi. Celà dit, le labrador reste un chien de chasse aussi à la base...

Pour suivre à cheval, le border terrier est top. C'est un petit chien énergique avec du caractère mais qui adore apprendre. (Je fais de la pub parce que je trouve que c'est une race pas assez connue alors qu'elle le mérite tellement ^^)

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4762
0 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 11/03/2019 à 20h22

Pas de soucis pour la pollution de post xD si ça peut aider des gens c'est tant mieux !

J'ai une question sur la longe que je me suis faite aujourd'hui !

Je le balade, en longe donc. Quelqu'un arrive, je fais quoi exactement ?

Pour décrire son attitude exacte dans cette situation.
Si il y a un chien, il va y aller direct en aboyant.
Si c'est juste une personne, il va se figer, la regarder arriver en grondant. Et c'est seulement quand la personne a le dos tourné qu'il va charger en aboyant. Il l'a touche pas, mais il va juste à côté et aboie un grand coup avant de repartir.

Du coup avec ma longe, qui va bloquer la totalité du chemin, je raccourcis la longe ? Je le rappelle au pied et j'attend que la personne passe mais du coup il n'y a pas le fait de rattacher puis détacher ?

Parce que si je ne fais rien et le laisse faire, au final la longe est inutile puisqu'elle va traîner sur le chemin sans "protéger" le promeneur.

Si il est seul j'entends, évidemment si il y a un autre chien en face, là ça sera sans doute utile même si le problème est le même, si le chemin est trop court par rapport à la longueur de la longe, je serai obligée de le ramener au pied pour laisser la personne et son chien passer

Édité par choubichougirl le 11-03-2019 à 20h23



Joual

Membre ELITE Argent
 

Trust : 584  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8368
1 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 11/03/2019 à 20h36

choubichougirl

Avec la longe le secret c'est l'anticipation. L'avantage qu'on a sur le chien, c'est qu'on voit plus loin donc avant eux. Il faut privilégier les endroits avec de l'espace de chaque côté du chemin pour pouvoir t'eloigner et trouver la distance qui ne le fait pas réagir. Ton langage sera important. Tu ne regardes pas la distraction et tu tournes tes épaules vers là où tu veux aller. Tu fais un arc de cercle pour laisser ton chien prendre les informations à distance sans déclencher.

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12412
1 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 11/03/2019 à 20h41

choubichougirl

Ne pas diaboliser le malinois, c'est juste drôle venant de ta part.

Tu en as toujours voulu 1, plein de personne ici et ailleurs t'ont dit que tu n'arriverais pas à gérer ce genre de chien, en t'expliquant comment était un malinois, le côté réactif pas facile à gérer ... et tu en as pris 1 quand même et tu n'y arrives pas ...
Et le pire c'est que tu ne tiens absolument pas compte de ce que te conseillent les gens, tout comme tu as fait quand on t'a dit de ne pas en prendre.
Tu t'enfonces dans une merde pas possible avec ce chien, tu es persuadée de chose qui en vrai sont tout le contraire de ce que tu crois, et tu ne sais absolument pas comprendre ton chien ...

Donc imagines si le malinois n'est pas "diabolisé" ... heureusement que les gens n'en font pas tous juste à leur tête et réfléchissent avant de prendre un chien.

Édité par tam89 le 11-03-2019 à 20h49



Neonetmath

Membre ELITE Or

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9001
0 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 11/03/2019 à 21h00

En fait, c'est là où en effet, la rééducation c'est un vrai investissement personnel, notamment en terme de temps...!

Car tu as raison, tu poses les bonnes questions, en soit avec une longe, tu peux te retrouver dans la même situation compliquée que en laisse/en libre.

Et c'est d'autant plus important si tu peux avoir au début quelqu'un en direct pour t'aider, un éducateur notamment car à travers un forum, ça reste bien compliqué !

Les diverses réactions d'Oslo lors des croisements indiquent qu'à priori, là c'est trop compliqué à gérer pour lui, à cette distance. Il va donc falloir déjà trouver la distance à laquelle il est capable de croiser un chien, un humain sans réagir. Quelle est la distance confortable pour lui ? Tu le sais peut etre déjà.

Cela implique donc au départ d'aller le promener dans des endroits adaptés pour cela : une bonne visibilité, une possibilité de s'écarter franchement lors des croisements etc.

En soit, le même travail pourrait être fait "en libre" si ton chien te suit bien et que les distances sont bonnes mais l'avantage de la longe, c'est que cela te permet de garder le contrôle en cas de "couac" (mauvaise gestion des distances) et d'être aussi, pour l'humain, plus "zen" , et ça c'est véridique : c'est rapidement un cercle vicieux : le chien réagit -> l'humain se met à stresser à chaque croisement --> le chien réagit au stress de son maitre et déclenche donc encore plus fort et ainsi de suite.

La longe va aussi avoir un réel intérêt là, de te permettre à toi d'être zen (et donc d'apaiser Oslo) car tu saura qu'il est sous contrôle.

Nos chiens sont mine de rien très sensibles à plein de choses chez nous : notre langage corporel (posture, mimique faciale, émotions etc etc) et nous sommes de grands renforçateurs de comportements (bons ou mauvais) et souvent de manière inconsciente, parfois via des choses qui nous semblent anodines : un regard, un sourire, une attitude? une parole etc etc. Nos chiens nous connaissent bien mieux que nous même les connaissons. Ils passent leurs journées à nous observer, à nous décrypter !

Donc, il te faut pour commencer des endroits de balades adaptés : une bonne visibilité donc et de l'espace pour pouvoir te déplacer.

Le but ce n'est pas de détourner ton chien de ce qui le fait réagir, c'est qu'il apprenne qu'il n'y a pas lieux de réagir ou du moins qu'il y a moyen de réagir autrement.

Donc au départ, toujours dans ton lieu de balade adapté, lors d'un croisement, le but, si tu penses que lors du croisement tu vas être à une distance qui va déclencher Oslo (d'où l'intérêt de connaitre son chien et de savoir à quelle distance, dans quelle configuration il se déclenche ... ou pas !) , la 1ere chose à faire : c'est de bouger ! Tu pars franchement dans une autre direction de l'élement "déclenchateur" (oui j'invente des mots je crois ^^) , sans un regard pour Oslo, tes épaules et ton regard complètement détourné de la personne/du chien qui risque de poser problème. Ta relation avec Oslo semble bonne mine de rien, normalement il devrait te suivre. Le but étant de lui faire comprendre, au début du moins : que TOI, ça ne t"intéresse pas du tout ce qui arrive en face (et donc c'est pour ça que c'est important de vraiment ne pas s'y intéresser : regard, posture !) et que tu choisis donc de l'éviter et non de "l'affronter".

Au départ, sans rien dire c'est le + simple, parfois rien qu'avec la voix, on peut renforcer des choses sans le vouloir. Il sera temps après d'ajouter la parole.

C'est déjà la 1ere chose à faire : l'introduction de la parole, la réduction des distances etc viendront après.

A côté de ça, il y a des choses primordiales pour cela porte ses fruits : le faire relativement régulièrement (deux fois par semaine par exemple des balades de ce type ou tu y vas pour "bosser" justement sur les croisements, la distance) mais il a aussi besoin (et toi de même) de balades "mise au vert" de temps à autre : une balade où vous pouvez souffler tous les deux et juste vous promener tranquille.

Baisser son excitabilité (plus il sera haut en excitation : plus il aura de mal à gérer ses émotions) donc exit pour l'instant le cani cross, les lancés de balle etc. Faire des balades seuls tous les deux, sans Lutti aussi.

Si je ne me trompe pas, ça reste un chien sociable quand même avec les autres ? Malgré tout, il ne faut pas le mettre en frustration intense et lui permettre de rencontrer du congénère régulièrement lors de balade si il en a besoin/envie. Mais là pareil, il peut etre falloir changer la façon de procéder aux rencontres et surtout bien choisir ses compagnons de balade. Il lui faut au maximum des chiens adultes, posés...


Bon je sais que ça reste assez flou dit comme ça, rien ne remplace un bon éducateur qui saura décrypter ton chien, ses actions etc.

Même sur la gestion de la longe, y'aurait un paquet de choses à dire ;) (différentes façons de la manier)

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4762
0 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 11/03/2019 à 22h07

neonetmath Je vais essayer de trouver une zone qui correspond à ça mais ça va pas être simple...

Les chemins hyper larges avec une vue dégagée, il y a personne qui s'y promène donc pas pratique pour travailler.
Et au contraire les chemins fréquentés sont plus serrés donc pas idéal non plus.

Ah oui outre ce souci de sociabilité, c'est un loulou adorable et on est très lié lui et moi ! Il est tout le temps en train de vérifier si je suis bien là.
À la maison toujours à venir fourrer son nez quand je fais quelques choses, surtout si c'est la cuisine x)
Il est très câlin et très sensible aux compliments ^^



Page(s) : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Oslo malou x ba
 Répondre au sujet