Oslo malou x ba

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Auteur
31454 vues - 327 réponses - 0 j'aime - 20 abonnés

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4762
Oslo malou x ba
Posté le 21/09/2018 à 12h43

Coucou !

Voilà avec mon homme on avait décidé de prendre un deuxième toutou d'ici quelques semaines/mois.

Le hasard fait qu'un de ses anciens collègues, en vacances dans le coin est passé dire bonjour.

Avec lui, ses 5 chiens.
2 adultes et 3 chiots d'une portée qu'il a eu.
Parmis les 3 loustics, il cherche à en placer un !

En le voyant, on a fondu !
On s'est fait avoir par sa bouille ^^
Du coup son ami nous l'a laissé 2/3 jours en "essai" pour voir si ça collait et pour nous laisser le temps de réfléchir. Faut dire que c'était pas prévu pour tout de suite ^^

On se retrouve donc avec pot de glue ! Où Oslo pour son vrai nom ^^

Oslo est un petit x malou (papa pur malou et maman malou x ba).
Il a 3 mois et demi et pèse 13,4kgs (c'est un grand gabarit !).

Oslo avait déjà trouvé une famille mais son naisseur l'a récupéré en constatant que ces gens n'avaient refait ni vaccin, ni vermifuge, le goinfrait de croquettes aldi et le fesait vivre en cage constamment...

Bref ! Oslo est un petit loup qui semble craintif de prime abord, mais une fois en confiance, il laisse éclater son exubérance de chiot ^^

Il est hyper pot de colle avec moi. Du genre à me suivre aux toilettes où n'importe où d'autre.
J'essaie de ne pas trop le caliner et de le repousser quand même régulièrement pour ne pas qu'il me fasse un truc genre hyperattachement.

Sa première nuit ici, j'ai veillé tard pour le sortir.
Du coup no problème. Il fait direct dehors.
Par contre bon, j'ai perdu l'habitude donc bêtises de chiot ! Genre mouchoir en miettes quoi ^^

Ma question est pour Lutty, la plus grande.
Elle est jalouse, clairement !
Elle n'est absolument pas agressive avec lui. Elle l'a remis à sa place quand, en jouant, il lui a pincé les flans mais c'est une chienne bien équilibrée !

On essaie de la faire passer avant. Caresses, jeux, bouffe. Elle passe en premier sur tout.
Malgré ça elle nous boude.
Ça fait de la peine mince :(

Du coup je me demandais, sans devenir les meilleurs potes du monde, la chienne va t'elle revenir vers nous où risque t'elle de nous faire la gueule à vie si on décide de garder le chiot ? (ce qui est en bonne voie !)

Je ne voudrai pas non plus casser cette proximité qu'on a avec elle. Mais elle a toujours été la chouchoute donc je me doute que la chute est rude. Devoir partager c'est pas simple, même quand on est privilégié.



Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Édité par choubichougirl le 19-02-2019 à 23h05

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8852
0 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 10/03/2019 à 18h29

joual Cela dépend ce que tu mets derrière ton ordre. Mon "au sol" c'est juste met tes 4 pattes par terre et pas sur la personne. Après oui, il peut aller faire ce qu'il souhaite en suivant.

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12424
0 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 10/03/2019 à 18h45


poupipou a écrit le 10/03/2019 à 16h22:
Ils ne t'ont rien proposé pour sa réactivité car ils ne savent pas... tout simplement. Et c'est bien triste. Je réitère ma proposition d'aide.. mais seulement si on applique les conseils.


Ce n'est pas forcément parce qu'ils ne savent pas, mais un chien en club est totalement différent d'un chien en liberté en balade.

L'ambiance club est particulière et les chiens ne sont pas fou ils le sentent bien.
Que veux tu qu'un moniteur dise si le chien n'a pas les mêmes réactions qu'en balade ??? le mec ne le voit QUE dans l'enceinte du club.
Donc ce n'est pas parce qu'ils ne savent pas, mais parce qu'ils ne peuvent pas conseiller sur ce qu'ils ne voient pas.
Parce que si c'est le club que je connais, les moniteurs savent très bien gérer ce genre de problème.

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12424
0 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 10/03/2019 à 18h55


flakiss a écrit le 10/03/2019 à 15h52:
@tam89 Je suis d'accord avec toi, un mot ne veut rien dire.

La différence c'est que "au sol" ou "ratatouille" tu vas l'utiliser dans une seule et unique situation : le chien saute.

"Non", tu vas l'utiliser dans 75 situations différentes.


Ah mais là je suis d'accord, mais je disais ça par rapport à ton message précedent.


flakiss a écrit le 10/03/2019 à 14h57:


Quant au "non", ce n'est absolument pas un mot banni en éducation positive. Ce qui est banni c'est de dire seulement "non" à chaque fois qu'un comportement ne nous plait pas en laissant le chien deviner ce qu'on attend de lui (et bien souvent le chien ne devine pas tout seul, ce qui vaut une enguelade de plus de la part du maître car le chien n'a pas été devin). Dire "non" c'est possible... si on indique tout de suite après au chien ce qu'il doit faire (sous réserve que ce qui vient après ait été conditionné bien sûr) :
- mon chien saute : "non au sol"
- mon chien aboie : "non silence"
- mon chien mange quelque chose en balade : "non tu laisses"
etc...


Ce n'est pas parce que tu mets un mots derrière le non que ça signifie que le maître ne vas pas s'énerver, ou à contrario que si je ne mets pas de mot derrière je vais m'énerver, d'ailleurs tu le mets après faut que le mot soit connu.

Ton chien saute, tu lui dis "non au sol" ok sauf que faut bien que le chien sache ce que veut dire "au sol", et le maître peut tout à fait s'enerver parce que le chien ne fait pas l'action d'être au sol, tout comme il peut très bien s'énerver pendant l'apprentissage du "au sol".

En gros ce que je veux dire c'est que dire ou non un ordre après le "non" n'est en aucun gage d'engueulade pour le chien ou pas.

Neonetmath

Membre ELITE Or

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9010
1 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 10/03/2019 à 19h21

Perso, je m'estime en positif, et pourtant je dis parfois "non" sans rien derrière, des fois je râle sur mon chien, j'utilise pas de friandises, de jouets, de clicker .... Par contre, jamais je ne taperais mon chien sous couvert d'éducation, ne chercherait à lui faire peur et / ou mal pour lui apprendre quelque chose (ou pour le rééduquer), je n'utiliserais jamais de CE, que ce soit sur mon chien ou un autre d'ailleurs ! et je suis convaincue qu'en effet la dominance etc etc, c'est dépassé, archi dépassé... ! C'est vrai que c'est finalement assez flou malheureusement ce qu'est le "positif" et le "tradi". Finalement, maintenant, j'arrête d'ailleurs de me considérer en positif car certains aspects du positif m'agacent ^^ . Je ne dois pas m'expliquer très clairement, désolée.

Choubichougril : Sans même parler de positif ou pas, je pense sincèrement que tu fais erreur dans ton choix de solution pour tenter de rémédier aux soucis de comportements d'Oslo.
Quitte à faire 1h15 de route, je pense sincèrement que tu as moyen de trouver un bon pro pour gérer ce souci.

Pour moi, tu ne résoudras pas du tout le problème comme ça (voir tu vas l'empirer). Le club, c'est que du fictif, les chiens sont dans un contexte hyper particulier. Ton chien va tet obéir au taquet pendant les cours, ce n'est pas pour ça que tu vas résoudre le problème.

Ton chien est à priori un anxieux, un sensible qui a du mal à gérer ses émotions, il a besoin de s'apaiser, d'apprendre le calme etc et honnêtement je pense que tu vas empirer les choses en allant en club (c'est aux antipodes du calme et de la sérénité dont ton chien a à priori besoin.

Les chiens en club sont bien souvent inhibés par le nombre de stimulis et l'ambiance.
Mon chien, réctif, je peux l'emmener dans une foule au marché, il fera chier personne. Si je croise une personne isolée sur une balade il peut réagir. Pourquoi ? Car, au marché, il y a tellement de monde de toute façon qu'il ne peut pas tout gérer, il s'inhibe donc.

Là, je suis désolée, il n'y a pas de respect du chien. Travailler un chien par exemple réactif congénères en le faisant coucher au milieu d'une foule de chiens qui lui passent devant, derrière, le frôlent sans qu'il ne doive réagir (et souvent dès le 1er cours) est selon moi un non sens total.

Édité par neonetmath le 10-03-2019 à 19h22



Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4762
0 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 10/03/2019 à 19h57

Il arrive un moment il faut faire un choix.

Trouver une activité calme parce que mon chien est anxieux, moi jveu bien mais il existe pas de yoga où de tricot pour chien !

Les exercices n'étaient pas conçus de manière à ce que les chiens se retrouvent nez à nez en devant fermer leur clapet ! Un peu comme l'exercice de l'escargot en incurvation, se rapprochait petit à petit et dès que le chien montrait un signe d'anxiété, on s'écarte à nouveau.
Après 3 essais à différents moments de la séance, Oslo a arrêté d'aboyer et s'est détendu suffisamment pour que les chiens approchent de 4m à 1m50. Tellement détendu d'ailleurs qu'il en a profité pour brouter l'herbe sans regarder autour.

Alors certains vont certainement trouvé à redire à cet exercice. Mais honnêtement là je m'en fou !
Je cherche une solution pour que mon chien ne charge pas les gens et les chiens. Je prendrai la solution qui marche point final.

Parce que si un jour il mord quelqu'un (ce que je n'espère absolument pas parce que là ça sera parti trop loin), ça sera entièrement pour ma pomme et pas parce que "oui mais machin m'a conseillé sur internet de faire ça parce que c'était mieux lui !".
Machin il sera bien loin quand la police me convoquera au commissariat !

Sans même parler de ses soucis de comportement, faire du club est intéressant également pour la pratique d'activités qui serait difficile dans d'autres milieu !
Tout le monde n'a pas de parcours d'agility chez soi par exemple. Et ceux qui veulent pratiquer ils font comment ? "Non va pas en club, ton chien t'obéira que là bas ! Ça sert à rien !"

Je ne peux pas empêcher les gens de partir en balade. Ni même de choisir le chemin qu'ils vont prendre. Il arrive un moment je me retrouve bloquée ! La seule chose que je souhaite, c'est qu'il ne soit pas un danger pour les autres, moi y compris. Donc même si il est pas à l'aise, bah il fait comme tout le monde, ça paraît con mais les chiens prennent déjà sur eux sur beaucoup de choses. Il reste au pied sans m'arracher le bras point final.
Ça dure en tout et pour tout, environ 15mins mis bout à bout sur une balade, ça va pas le tuer !

Et concernant les pros, déjà faut en trouver un bon. Ensuite le prix d'une année de club sera équivalent à une seule séance d'un pro (donc déjà ça...) et ensuite je vois pas comment à lui tout seul il peut reproduite les conditions nécessaires au travail de socia sur un chien. À moins d'avoir plusieurs personnes et un panel de chiens différents assez large dans son coffre, c'est pas possible.

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8852
5 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 10/03/2019 à 20h05


choubichougirl a écrit le 10/03/2019 à 19h57:
Il arrive un moment il faut faire un choix.

Trouver une activité calme parce que mon chien est anxieux, moi jveu bien mais il existe pas de yoga où de tricot pour chien !


Bah en fait si... Activités de flair ou de réflexion... Et tout ce qui ne passe pas par l'excitation de manière générale. Mais oui, il faut faire un choix et ce n'est pas celui que tu tends à faire, en effet.


choubichougirl a écrit le 10/03/2019 à 19h57:
Parce que si un jour il mord quelqu'un (ce que je n'espère absolument pas parce que là ça sera parti trop loin), ça sera entièrement pour ma pomme et pas parce que "oui mais machin m'a conseillé sur internet de faire ça parce que c'était mieux lui !".
Machin il sera bien loin quand la police me convoquera au commissariat !


Mais en fait, tu as créé ce post pour quoi ? Pour qu'on dise "ouah c'est super" à tout ce que tu fais ou parce que tu veux des conseils et des avis ? Si c'est pour le premier, bah je m'abstiendrai de répondre à l'avenir, si c'est pour le second, tu as de la chance tu as des avis qui viennent de tous les bords de l'éducation canine. Manque de pot, aucun ne va dans ton sens.


choubichougirl a écrit le 10/03/2019 à 19h57:
Il reste au pied sans m'arracher le bras point final.
Ça dure en tout et pour tout, environ 15mins mis bout à bout sur une balade, ça va pas le tuer !


Euh oui d'accord, bah alors crie sur ton chien et fou lui des coups de sonnette écoute... Au "mieux", il se résignera (coucou la détresse acquise) et cessera en effet de t'arracher le bras. Au pire, il aura juste 3 fois plus envie de bouffer la dite personne.


choubichougirl a écrit le 10/03/2019 à 19h57:
Et concernant les pros, déjà faut en trouver un bon. Ensuite le prix d'une année de club sera équivalent à une seule séance d'un pro (donc déjà ça...) et ensuite je vois pas comment à lui tout seul il peut reproduite les conditions nécessaires au travail de socia sur un chien. À moins d'avoir plusieurs personnes et un panel de chiens différents assez large dans son coffre, c'est pas possible.


Je sais pas quels tarifs de pros tu as regardé mais avec mon éduc, la séance individuelle est à 30€ et la séance collective (5 chiens max) est à 15€ donc pas non plus équivalent à une année de club, faut pas abuser ! En effet, un bon pro aura un panel de chiens à proposer parmi ses propres chiens ou ses clients/connaissances pour remédier à la socia de ton chien.

Neonetmath

Membre ELITE Or

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9010
4 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 10/03/2019 à 20h08

Tu vas en club pour faire une activité avec ton chien ou pour le rééduquer ?
Déjà, c'est deux choses très différentes. (Et des activités calmes avec un chien oui ça existe : se promener déjà ! La base. Éventuellement, si tu veux quelque chose de plus "original", y'a par exemple le mantrailling qui est une activité intéressante pour le binome chien-humain. Perso, oui, j'irai pas faire de l'agility avec un chien comme Oslo (enfin, d'après ce que je lis de lui, on est d'accord je le connais pas).

Deuxièmement, je ne t'ai pas dis d'appliquer bêtement des conseils trouvés sur internet mais d'aller consulter un bon éducateur et comportementaliste, autre que du traditionnel club canin ("Assis", "couché-pas bougé, tous en rang d'oignons et on se croise !"), qui te permettra de bosser le fond du problème.

Troisièmement, mon chien est réactif sur humain, merci je sais ce que ça représente et ce que ça implique comme investissements et contraintes. Car oui, c'est de l'investissement personnel en terme de temps notamment pour travailler cela.

Pour finir, si tu veux seulement entendre "super, c'est chouette" et que tu n'es pas ouverte à entendre autre chose, faut tet pas poster.. Ceci dit, je te souhaite que ça marche !

Édité par neonetmath le 10-03-2019 à 20h12



Jinssa

Membre ELITE Bronze

Trust : 2417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6305
0 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 10/03/2019 à 20h09

choubichougirl

Je te dirai juste que quand je suis aller chez une pro avec ma chienne il était question de me mettre des rdv en parallèle avec des chiens qu elle a dans d autres cours et qu elle " utilise " pour faire travailler les chiens comme le tien.

Donc oui ils ont des ressources pour te faire travailler correctement

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12424
5 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 10/03/2019 à 20h37

choubichougirl

Le soucis à mon avis, c'est que comme tu as un x malinois, tu penses qu'il faut lui faire faire des tonnes de choses. Alors ok sur un autre forum on a passé du temps à t'expliquer qu'un malou ça demande de l'activité, que c'est speed, et très demandeur.

Sauf que tout ça faut le gérer.
Je ne connais pas ton chien donc je ne peux pas parler de lui en particulier.
Mais ce n'est pas parce que c'est un x malou et qu'il est speed que tu dois aller dans son sens. Plus tu vas lui faire faire des trucs speed pire ça va être, surtout que tu ne gères pas derrière.

Son problème ne date pas d'hier, tu en as parlé il y a déjà quelques mois. Des personnes qui vous ont vu t'ont donné des conseils, tu en as tenu compte ou pas ?

Comme les autres et moi on te l'a dit le club, ça va regler peut être une petite partie du problème mais franchement je doute que ça fonctionne pareil dehors.
Pour preuve tu dis que dehors il t'arrache le bras à chaque croisement humain et chien, là au bout de 5 minutes tout allait bien.
En club les chiens sont conditionnés "terrain".

Je fais du club depuis 20 ans donc j'ai un peu l'habitude et 9 fois sur 10 les gens qui viennent avec des soucis comportementaux, le club ne les résout pas.
Il m'est arrivé plein de fois de prendre une personne seul et en dehors du terrain (chose qui est totalement interdit en club au niveau des assurances) pour voir les vrais problèmes.

Après peut être que tu arriveras à transposer ce que tu fais en club sur ce qui se passe en balade.
Mais en club tu tournes en rond avec ton chien en laisse dans un endroit clos, les chiens sont souvent en statiques, en balade c'est tout le contraire.

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4762
0 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 10/03/2019 à 20h45

flakiss Eh bien je ne sais pas où tu es mais la plupart des tarifs ici sont plutôt cher !

Pour un comportementaliste je parle, pas pour un éducateur.

Je n'ai jamais cherché d'avis sur le fait d'aller en club ou non !
D'ailleurs je n'en cherche pas. Ça sert à rien, tout le monde y va de son expérience où de ses propres connaissances, mais comme quelqu'un l'a dit avant, à chaque chien, une méthode.

Je ne parle pas de filer des coups de sonnette à mon chien quand il croise quelqu'un. Je parle de travailler ça au quotidien dans la mesure du possible par des exercices vu en cours d'éducation.

La tolérance les gens connaissent pas ici visiblement !
Je ne vous empêche pas de pratiquer votre méthode personnelle, donc merci de ne pas me balancer des "je t'ai donné des conseils, si tu les suis pas, tu t'en mordra les doigts"

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4762
0 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 10/03/2019 à 20h56

tam89 Oula non, je ne cherche pas à faire d'activités précises avec lui pour le moment.

Il a de l'énergie mais comme tout berger je dirai. Quand même loin du côté ultra speed qu'on m'a de nombreuses fois décrit du malinois.
Pas non plus le pékinois de mamie mais il est plus zen que Lutty, moins en "mouvement constant".

Très honnêtement on ne m'a pas conseillé grand chose en terme d'exercice pur. Ça restait de la théorie, du genre "vas voir un comportementaliste" où "donne lui un traitement".

Ce n'était qu'un seul cours, je ne m'attend pas du tout à ce que les problèmes soit résolus comme par magie.
J'estime que les cours d'éducation sont autant un apprentissage pour le chien que pour le maître et ce que je cherche à apprendre c'est la manière de réagir.

Le moniteur m'a aiguillé ce matin sur les bonnes méthodes pour détourner son attention. Être moins bavarde avec lui pour qu'il réponde davantage quand je donne un ordre.
Des petites choses que moi même je ne relève pas au quotidien mais auquelles lui fait attention parce que c'est son travail.

Je me doute bien que les soucis d'Oslo viennent en partie de moi. Mauvaise réponse de ma part à son comportement. En apprenant à lui "répondre", j'ai bon espoir de rattraper la situation.

Neonetmath

Membre ELITE Or

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9010
0 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 10/03/2019 à 21h04

[quote=choubichougirl j=10/03/2019 h=20h45]

Je n'ai jamais cherché d'avis sur le fait d'aller en club ou non !
D'ailleurs je n'en cherche pas.

Du coup, tu tiens un post pourquoi ? Juste pour avoir des "whaw qu'il est beau ton doudou" ou "bravo c'est génial ce que tu fais" ?
Moi, ça me semble logique, que si on tient un post comme ça sur internet, c'est qu'on a envie d'échanger, d'avoir des avis, des conseils etc non ?
Après oui, libre à toi d'en tenir compte.

Oui, tu parles de cours d'éducation : là tu apprends le rappel, le assis pas bouger en gros. Qu'à priori Oslo sait déjà faire. Les monos disent de refaire les exercices "à la maison" : à part en club, honnêtement, à quel moment peux tu reproduire les mêmes exercices ? On est quand même dans un contexte bien particulier d'un enclos clos , "ouvert" (pas tes chemins sinueux de balades) avec plein de chiens différents etc etc. Ton chien va très vite être conditionné à l'aspect "terrain" du club.
Sauf que d'après ce que tu expliques : Pour Oslo, tu n'es pas un travail d'éducation mais bel et bien dans un travail de rééducation.

J'crois sinon que personne ne t'a souhaité de "te planter".

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4762
0 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 10/03/2019 à 21h15

neonetmath Un post pour partager oui. Pas pour dire fais ci où fais ça.

Pour moi aussi, un peu comme un journal de bord, voir ce qu'il s'est passé, mon ressenti etc...

Poupipou

Membre VIP
 

Trust : 514  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4216
1 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 10/03/2019 à 22h35

choubichougirl Je suis super déçue de ton dernier message... Vraiment.

J'espère que tu parles sous la colère, parce que je t'avais dis il me semble que ton chien pouvait clairement devenir réactif... et je t'avais en parallèle conseillé d'abandonner les jeux de bâtons/balles, etc. La première semaine tu m'avais même dit que cela allait nettement mieux... Et tu as repris.

J'ai conseillé un «traitement» aux plantes pour apaiser et soulager ton chien, pas un médoc dérivé du Xanax, pour exemple, mon chien a été sous Z* durant un mois, car il ne sortait plus faire pipi dehors... Ca l'a délivré, et ensuite roule ma poule... Avant cela, on avait testé Canizen, par exemple, ou les FdB... «Rescue» !

Il faut me dire qui cela a rendu accro

Ensuite : Foncine-Le-Haut > > > Genève : 1h20
Cours individuel : 50 balles, en moyenne !

Happy Dog : https://education-chiens-geneve.ch/prestations/nos-cours-tarifs/

Latitude Canine : https://www.latitudes-canines.com

Ou mieux,
Michèle-Ouarda Dardouri
Éducateur canin spécialisée en rééducation et en comportement
Formatrice pour adulte dans son domaine
Clicker-training, cours chiots, débutants, avancés
à domicile, sur le terrain à Plan-les-Ouates ou au Cabinet à Perly



Genève et France voisine

078 87 12 078


Enfin bref... Dommage. Je comprends qu'on ne veuille pas se fier à une inconnue.
Mais bon, j'ai quand même un réactif humain et un chien... Je ne m'en suis pas trop mal sortie avec Anoki non ?!?

Encore la semaine passée, il était dans un salon de thé bondé de monde et d'enfants !

Il parait ultra facile Anoki, très calme... J'aimerais un jour que tu rencontres ma copine qui l'a connu petit...

Il y a trois semaines je suis monté voir sur le haut une nana que j'ai connu grâce au groupe BCEP qui a sa chienne réactive, et qui ne s'en sort pas. C'était pas si «catastrophique» que ce qu'elle pouvait décrire.
Elle elle fait intervenir une nana de Viry.

On a des éducateurs comportementalistes plus près que ce que tu crois et qui se déplacent en plus.......

Bon courage pour la suite.

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4762
0 j'aime    
Oslo malou x ba
Posté le 10/03/2019 à 22h45

poupipou Je parlais pas forcément pour toi pour les traitements.

D'autres personnes m'en on parlé aussi, et bien plus qu'un traitement aux plantes !

Les jeux de bâton et de balle l'excite et le canalise en même temps.
En balade c'est bien l'unique chose qui l'empêche de charger. Un bâton que j'agite dans la main et le chien en face n'existe plus. Mais j'en ai pas toujours près de moi.
Page(s) : 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Oslo malou x ba
 Répondre au sujet