Coucou les filles!
Post un peu défouloir
Je suis à 7 mois de grossesse, et ça tire sévère (sciatique qui ne passe pas malgré ostéo/yoga etc... , contractions, bien que pas très douloureuses, fatigue)
J'ai un chéri au top qui est vraiment à l'écoute, me masse, s'implique, etc, mais parfois j'ai quand même envie de lui tordre le cou! ça me culpabilise à mort... ça vous a déjà fait ça?
exemple: chez nous on ne se chauffe qu'au bois (pas de chauffage autre, c'est une maison quasi bbc) sauf que pour moi, aller chercher les buches, allumer le poêle accroupie etc c'est un peu chaud depuis quelques jours. Quand il est débordé de boulot il râle quand je dis que j'aimerais un feu parce que j'ai froid (en soi je pense qu'il râle plus du fait de manquer de temps que du fait que j'ai froid mais je le prend pour moi, genre le boulet qui ose avoir froid et qui en prime a besoin qu'on lui allume le poêle). Lui il s'en fout il n'a jamais froid, quand je ne suis pas là il ne chauffe pas la journée (il fait 16/17°)
autre exemple: tous les ans, la tradition dans sa famille c'est d'accueillir tout le monde pour manger des galettes. Cette année il a proposé chez nous... (c'est calé depuis longtemps, début de grossesse) sauf que ça me stresse total d'avoir 30 personnes (adultes et enfant) à la maison, gérer le rangement, les galettes à servir, l'organisation (il faut bouger les meubles). Enfin ça me saoule! Il ne comprend pas parce qu'il compte tout gérer. Sauf que je me connais, je ne vais pas réussir à le laisser tout faire, et de toute manière il me réclame quand même de faire des choses. Plus le fait que la fatigue fait que le bruit pour moi c'est compliqué, et que je craque facilement.
Je me dis que je ne suis peut être pas "lucide" et que je suis peut être trop auto centrée... j'ai l'impression d'exagérer un peu, mais malgré tout ça m'angoisse toutes ces petites choses. J'ai le sentiment d'être un peu un boulet quoi.
Et à coté de ça paradoxalement je me dis que c'est moi qui gère tout pour l'arrivée de bébé: comme je suis en arrêt depuis un moment, c'est moi qui ai tout commandé, tout acheté, qui prépare la chambre, l'administratif autour de la grossesse, qui m'informe sur "l'après" ... alors il s'intéresse VRAIMENT quand je lui en parle, prend les décisions finales avec moi, mais je suis sûre qu'il n'a aucune idée de ce qu'on a en vêtements bébé, ce qu'il manque par exemple. Il ne prend pas l'initiative de m'aider pour la chambre, même si quand je demande il fait sans problème.
ça me fait peur, de me dire que c'est moi qui gère tout cet aspect. Et en même temps je m'en veux de penser ça car je suis en arrêt, et lui bosse à fond pour se libérer pour le mois qui suivra la naissance (il est a son compte) et propose même de faire mes boxes, rentrer les poneys quand il pleut, enfin sur plein de trucs il est exemplaire quoi. Mais a coté de ça quand je suis mal et que je ne peux pas ranger/faire le ménage ben il va pas le faire quoi!
J'ai peur qu'on devienne un cliché (papa bricole maman nettoie et gère les rdv chez le pédiatre), c'est pire avec un enfant je trouve. Peut être que ça brouille mon jugement
