Les futures mamans de c.a - TOME 2

 Répondre au sujet
Auteur
2.8M vues - 41186 réponses - 34 j'aime - 103 abonnés

Asika

Membre ELITE Argent

Trust : 434  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7783
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 21/09/2018 à 19h09

Voici un post pour les futures mamans, ce post est la suite du TOME 1, ce dernier avais quelques soucis niveau connection, surement à cause du nombre de pages.

********************

Les nouvelles future maman : Si vous voulez que je vous rajoute à la liste identifier moi avec : @ puis mon pseudo comme ça je le voit directement via mes notifications
Idem pour les futures maman déjà inscrite si besoin de changer de DPA ou si vous connaissez le sexe de votre bébé

********************

Tout les bébés de Cheval Annonce sont ici-2010-2021
Les bébés attendus pour 2022

- tawel Théo est né le 24 février 2022
- kiki26 bébé pour février 2022
- Koskinelle bébé pour mai 2022
- lucie44300 bébé pour le 1 juin 2022
- quevaetjulie bébé pour juillet 2022
- melye bébé pour le 15 octobre 2022

RAPPEL LIVRES - VIDÉOS

LES BEST-SELLERS
- J'accouche bientôt que faire de la douleur, de Maïtie Trelaün
- Le Mois d'Or, de Céline Chadelat et Marie Pohé-Polin = à lire à 2 car concerne aussi le conjoint
- Le manuel très illustré de l'allaitement, de Caroline Guillot

LIVRES
- Le bébé est un mammifère, de Michel Odent (gynécologue obstétricien)
- Le Guide de la Naissance Naturelle, Ina May Gaskin

BD
- La Naissance, découvrez vos supers-pouvoirs

***
PODCATS
- La Matrescence, Clémentine Sarlat (tu peux retrouver la liste de tous les podcasts sur son site)
- Sage-Meuf, d'Anna Roy (à écouter avec ton conjoint, genre vraiment vraiment)
- Papatriarchat
- Bliss
***
SITE INTERNET
- La Maison des Maternelles, et à plus forte raison leur chaine Youtube
- Mamanstestent = tenu par Marie Perarneau
- Magicmaman = y a des trucs à prendre et d'autres à laisser
***
INSTAGRAM
La.sage.femme : tenu par une sage-femme d'amour
Ped.urg : tu veux tout savoir sur les pathologies des enfants ? fonce !
arnault_pfersdorff = pédiatre de la LMDM
Docteur_Flo : médecin généraliste très sympathique
Petitspasdegeants : pour les chaussures
Balancetonuterus : parce que les violences obstétricales ne doivent pas être banalisées (et je t'invite vivement à lire quelques témoignages)
***
VIDÉOS - FILMS

Accoucher autrement de Camille Teixeira
Dessine-moi un accouchement physiologique, YouTube
**** Merci a Louisedek pour les références ****


Listériose
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/listeriose?

Salmonellose
https://www.anses.fr/fr/content/salmonellose

Siège auto
http:// https://www.securange.fr/
** Pour voir si un siège est recommandé : "tapez le nom du siège + sécurange", on accède directement à leur blog avec le descriptif

Allaitement
https://www.chevalannonce.com/forums-11896478-allaitement-infos-conseils-soutien

Édité par asika le 17-03-2022 à 19h46

Elo7

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3889
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 04/02/2020 à 11h26

looloutte
J'avais pu skier avec un pantalon taille XL ou XXL piqué à mon père, à 7 mois de grossesse... Bon je le fermais à peine mais en mode taille basse ça passait ! Et heureusement j'ai une veste de ski bien large donc pas de soucis.
Au pire, avec une ceinture, le bouton du pantalon ouvert.

Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 04/02/2020 à 11h32

justsmad Un mois ??!! D'autant que ça te bloque un peu l'IEF et tes ateliers, c'est énorme quand même
Comment te sens tu au fait? J'ai pensé à toi samedi on a mangé des radis ^^

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 829  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22642
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 04/02/2020 à 11h42

Ostéo hier, j'en pouvais plus de ces douleurs !
Ça m'a bien soulagée (plus mal du tout en ressortant), par contre j'étais rincée
Légère gêne aujourd'hui, mais elle m'a dit que ce serait normal.
Mais si j'ai encore des douleurs dans 10 jours, faut que je la rappelle, sinon je dois la revoir 2/3 semaines avant l'accouchement.

et dimanche, baby dressing, c'est pas le tout mais va bien falloir l'habiller ce bonhomme

Joolia

Membre VIP
   

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5216
3 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 04/02/2020 à 11h43

looloutte et justsmad vous allez skier ? Moi j'avoue que je ne pense pas skier cette année. Bon d'un côté je ne me force pas car de toutes façons on y va minimum une fois par an, vu que c’est chez ma sœur. Mais au global même elle qui vit là bas avait arrêté de skier à 2/3 mois de grossesse car le centre de gravité bouge, les muscles se relâchent donc trop de risque de chute et surtout, surtout…les risques de se faire percuter sur les pistes. Ca arrive tout le temps maintenant, les gens skient de plus en plus vite mais sans maitriser, et il y a tout le temps des accidents, chaque jour. Après je pense que ça dépend des stations, et si vous allez dans un petit coin très tranquille ? Mais j’avoue que à titre super perso je ne prend pas le risque.
Par contre évidemment je m’étais déjà posée la question du pantalon (parce qu’on peut quand même marcher et jouer dans la neige hein ahah) car pour Tao on avait été 1 mois avant l’accouchement, et là on y sera dans 1 mois. Bref, la solution idéale c’est la salopette de ski ! Avec un élastique à la taille, juste sous le ventre.

@justsmad Non mais en même temps je comprend qu’ils t’aient demandé, heureusement qu’on peut encore dépanner des gens dans la vie ! Mais c’est vrai que ça tombe mal pour toi, et un mois c’est long. Ils avaient prévu de te rémunérer pour ça ? Parce que par contre ça me semble évident de te payer un petit quelque chose quoi ! Surtout qu’ils doivent savoir que vous auriez besoin d’arrondir les fins de mois en ce moment ?

bananne Oh trop bonne nouvelle pour toi ! Moi aussi je passe à 80% le mercredi à partir de ma reprise en janvier 2021 ! J’avais anticipé et j’en avais déjà parlé à mon patron l’année dernière, en lui disant qu’avec la rentrée à l’école de Tao je voudrais avoir mes mercredi. Du coup on a remis le sujet sur le tapis quand j’ai annoncé ma grossesse, et impeccable.
Franchement j’avoue que j’ai des souvenirs de mercredi dans mon enfance, avec ma mère qui ne bossait pas les mercredi…C’était super, une journée de repos et on pouvait aller aux activités, etc. J’avais vraiment envie de proposer ça à mes enfants ! Et d’ailleurs Guillaume se demande si il ne fera pas pareil (bon lui il est son propre patron donc il fait bien ce qu’il veut). On aurait une journée en famille en milieu de semaine.

Elo7

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3889
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 04/02/2020 à 11h49

joolia
Je m'étais beaucoup posée la question. Comme tu dis, le risque c'est surtout les autres.... Et en fait, je n'ai skié que 2/3 fois, avec des conditions parfaites, hors saison et dans une petite station pour qu'on soit seuls sur les pistes (avec mes agents de sécurité )

Joolia

Membre VIP
   

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5216
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 04/02/2020 à 12h02

elo7 oui voilà, de mémoire ma sœur a du skier aussi une fois à la fin de la saison quand il fait super beau et qu'il n'y a plus personne. En mode super tranquille.
Mais la moi je sais que c'est une station avec beaucoup de monde, des gens qui aiment skier (parce que super domaine skiable) mais qui pour autant ne maîtrisent pas autant qu'ils le pensent ! Et je sais qu'on sera en plein mois de février donc c'est pas la peine. Je m'en voudrais tellement, et comme en plus forcement on y pense, on est plus crispés donc mécaniquement plus de risques de se planter. Donc cette année je chausserai mes skis sur la mini piste baby avec Tao et mon neveu (qui descend déjà sur ses skis a 18mois !) pour faire 3 tours à moitié sur le plat ahah et on fera luge, raquettes, et surtout beaucoup de raclettes
Ah et c'est cool cette année on fait des chiens de traineaux aussi !

Édité par joolia le 04-02-2020 à 12h03



Justsmad

Membre ELITE Or

Trust : 506  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9020
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 04/02/2020 à 12h05

bananne Haha j'ai souri en lisant ton message sur les radis !
Oui un mois entier, ça fait beaucoup ! Après, comme dit joolia , ça ne me dérange absolument pas de rendre service, sauf que là ça tombe vraiment mal.
Oui, ils ont prévu de me rémunérer un peu (honnetement je ne sais pas combien mais je ne le fais vraiment pas pour l'aspect financier).
En fait la femme de mon cousin avait pris un congés parental pour ses jumeaux puis leur dernier et elle a repris le boulot en janvier, c'était pas vraiment prévu donc tout s'est fait à la dernière minute. On est dans un coin où trouver une place en crèche ou chez une assmat en plein milieu d'année, c'est la misère !

bananne C'est vraiment top pour le 80%, je trouve ça idéal comme "temps de travail". C'est inenvisageable dans le boulot d'Adrien pourtant ça nous plairait énormément.

joolia Ah non non je ne vais pas skier ! Je n'ai jamais skié de ma vie (autant dire qu'avec de l'ostéoporose c'est LE truc déconseillé haha) donc c'est pas maintenant que je vais my mettre ! Par contre j'espère pouvoir m'amuser un peu avec les filles dans la neige !
Mon pantalon de ski ce n'est pas une salopettes mais il y a des bretelles élastiques ce qui permet qu'il tienne super bien même si je ne le ferme pas au ventre !

Je ne sais plus qui avait posé la question pour les brassières d'allaitement, j'en avais acheté sur internet pour Lucie, j'en étais très satisfaite. Je les porte encore, elles sont hyper confortables. J'ai aussi eu une brassière Kiabi mais je n'appréciais pas le fait qu'il faille l'enfiler par le tête (pas d'attache dans le dos) et des soutiens gorge d'allaitement de diverses marques (Darjeeling, Vertbaudet, ...). Clairement pour l'allaitement et surtout tant que je dois en porter H24 (fuites de lait bonjour!) je préfère les brassières. Je vais essayer de retrouver le lien de celles que j'ai depuis ma première grossesse (je vais les renouveler parce qu'au bout de 4 ans le tissu commence à boulocher, les claires ont grisé, ...).

Elo7

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3889
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 04/02/2020 à 12h15

joolia
Oui voilà, j'y étais allée en mode mamie (bien qu'en fait, t'as quand même envie d'appuyer un peu ).
T'as raison, les raclettes, c'est le principal !
Top les chiens de traineaux, j'avais adoré.

Pour les soutien-gorges d'allaitement, j'en avais trouvé de marque Kiabi sur vinted, sans armature. Je les porte tout le temps, ils sont super confortables. ils sont très simples visuellement.

Netif

Membre VIP

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3982
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 04/02/2020 à 12h39

En ce moment lidl propose toute une gamme de vêtements de ski, pour enfant et adultes.
Nous avons ENFIN prévu d'y aller l'an prochain nous. 6ans qu'on attend, avec parents et frère +copine de chéri, comme ça Enora sera bien gardé le temps qu'on ski !

Par contre la BS est maîtresse d'école donc obligé d'y aller en période de vacances scolaires, et prévu d'aller dans une station bien touristiques.... l'enfeeeer

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 829  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22642
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 04/02/2020 à 12h41

Le 80%, j'aurais aimé mais financièrement je suis pas sûre que ça passe.

Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 249  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 04/02/2020 à 13h13

Pour les soutiens gorges d'allaitement j'ai pris pendant les soldes. Cet été parce que j'ai pris des seins de ouf. Et j'en ai repris la semaine dernière car encore soldé.

Il n'y a pas de neige en ce moment chez nous. Et je dois dire tant mieux. Pourvu que ça attende l'accouchement. Pour ma première il avait neigé le jour de sa naissance. La maternité m'avait dit qu'il y avait l'hélicoptère pour le cas où on ne pourrait pas venir à cause de la neige.

J'ai eu des grosses contractions cette nuit où je me suis littéralement (attention âme sensible s'abstenir) vidée.
Contractions toutes la matinée et là plus rien....
Ça fait depuis jeudi... Je suis habillée en mode super glamour : leggins et col roulé. C'est sûr la grossesse ça rend super sexy
Et cerise sur le gâteau, en prenant une douche pour les contractions ce matin, j'ai vu apparaître des zébrures près du nombril... à quelques jours d'accoucher les vergetures apparaissent.les boules.

Looloutte

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6912
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 04/02/2020 à 13h47

Ah non non non on part sur une station mais moi évidemment je ne skierai pas !! Ce serait totalement inconscient je trouve !
En plus comme Justine je n'ai jamais fait de ski et ça ne m'attire pas du tout donc ce n'est pas une privation. Je vais me contenter de la luge lol

Joolia

Membre VIP
   

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5216
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 04/02/2020 à 14h05

looloutte et justsmad ah vous me rassurez, enfin chacun fait ce qu’il veut hein mais ça m’aurait un peu inquiété pour vous, de vous savoir sur les pistes au milieu des tas de touristes fous furieux sur leurs skis !
Vous allez dans quelles stations ? Quelles dates déjà ?

Justsmad

Membre ELITE Or

Trust : 506  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9020
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 04/02/2020 à 14h29

joolia Nous on va à super Châtel, on part samedi pour une semaine :)

Looloutte

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6912
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 04/02/2020 à 14h57

joolia Nous au domaine de Sur-Lyand dans le grand Colombier mais juste une seule journée pour découvrir la montagne et la neige :)
Sortie organisée avec le centre social : transport + repas + accès station + forfait et location matériel (en l'occurence pour nous raquettes et luge mais il y a le ski de fond compris pour ceux qui souhaitent ) pour... 21€ !! Pour nous trois !! Donc autant dire qu'on a foncé sur l'occasion.
Bon maintenant je regrette un peu car nous a coûté 120€ d'équipements qu'on ne réutilisera pas... Mais bon je pense que je reviendrai tout ensuite !
Les futures mamans de c.a - TOME 2
 Répondre au sujet