Les futures mamans de c.a - TOME 2

 Répondre au sujet
Auteur
2.6M vues - 41186 réponses - 34 j'aime - 103 abonnés

Asika

Membre ELITE Argent

Trust : 440  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7783
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 21/09/2018 à 19h09

Voici un post pour les futures mamans, ce post est la suite du TOME 1, ce dernier avais quelques soucis niveau connection, surement à cause du nombre de pages.

********************

Les nouvelles future maman : Si vous voulez que je vous rajoute à la liste identifier moi avec : @ puis mon pseudo comme ça je le voit directement via mes notifications
Idem pour les futures maman déjà inscrite si besoin de changer de DPA ou si vous connaissez le sexe de votre bébé

********************

Tout les bébés de Cheval Annonce sont ici-2010-2021
Les bébés attendus pour 2022

- tawel Théo est né le 24 février 2022
- kiki26 bébé pour février 2022
- Koskinelle bébé pour mai 2022
- lucie44300 bébé pour le 1 juin 2022
- quevaetjulie bébé pour juillet 2022
- melye bébé pour le 15 octobre 2022

RAPPEL LIVRES - VIDÉOS

LES BEST-SELLERS
- J'accouche bientôt que faire de la douleur, de Maïtie Trelaün
- Le Mois d'Or, de Céline Chadelat et Marie Pohé-Polin = à lire à 2 car concerne aussi le conjoint
- Le manuel très illustré de l'allaitement, de Caroline Guillot

LIVRES
- Le bébé est un mammifère, de Michel Odent (gynécologue obstétricien)
- Le Guide de la Naissance Naturelle, Ina May Gaskin

BD
- La Naissance, découvrez vos supers-pouvoirs

***
PODCATS
- La Matrescence, Clémentine Sarlat (tu peux retrouver la liste de tous les podcasts sur son site)
- Sage-Meuf, d'Anna Roy (à écouter avec ton conjoint, genre vraiment vraiment)
- Papatriarchat
- Bliss
***
SITE INTERNET
- La Maison des Maternelles, et à plus forte raison leur chaine Youtube
- Mamanstestent = tenu par Marie Perarneau
- Magicmaman = y a des trucs à prendre et d'autres à laisser
***
INSTAGRAM
La.sage.femme : tenu par une sage-femme d'amour
Ped.urg : tu veux tout savoir sur les pathologies des enfants ? fonce !
arnault_pfersdorff = pédiatre de la LMDM
Docteur_Flo : médecin généraliste très sympathique
Petitspasdegeants : pour les chaussures
Balancetonuterus : parce que les violences obstétricales ne doivent pas être banalisées (et je t'invite vivement à lire quelques témoignages)
***
VIDÉOS - FILMS

Accoucher autrement de Camille Teixeira
Dessine-moi un accouchement physiologique, YouTube
**** Merci a Louisedek pour les références ****


Listériose
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/listeriose?

Salmonellose
https://www.anses.fr/fr/content/salmonellose

Siège auto
http:// https://www.securange.fr/
** Pour voir si un siège est recommandé : "tapez le nom du siège + sécurange", on accède directement à leur blog avec le descriptif

Allaitement
https://www.chevalannonce.com/forums-11896478-allaitement-infos-conseils-soutien

Édité par asika le 17-03-2022 à 19h46

Justsmad

Membre ELITE Argent
  

Trust : 488  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8796
44 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 27/07/2020 à 12h57

Merci à toutes !!
J'ai écrit le récit ce matin pour ne rien oublier :) C'est un peu brouillon car je n'avais aucune notion du temps!
Finalement c'est allé assez vite puisque le travail s'est réellement lancé vers 18h et j'ai accouché vers 22h!

C'est dans la nuit du 25 au 26 que les contractions ont commencé, toutes les 10-12 minutes pendant plusieurs heures. Je sens qu'elles sont différentes des contractions ressenties ces dernières semaines. Je réveille Adrien pour lui dire que c'est probablement pour aujourd'hui. Il se rendort et le lendemain matin ne se souvient absolument pas de cela! J'envoie un message à F, mon amie en formation d'accompagnante périnatale qui me répond le matin que je l'appelle quand je veux pour qu'elle vienne.
Sur le petit matin je me rendors enfin. À mon réveil, les contractions se font rares mais intenses. Parfois deux contractions à quelques minutes d'intervalle puis plus rien pendant 30 min et rebelote...
Je prends une douche, Adrien prépare des cookies, le déjeuner, s'occupe des filles. etje me rends compte que j'ai perdu un tout petit peu de sang. Je me dis que ça travaille donc bien. Nous installons la piscine et je rassemble les affaires pour l'accouchement.
En milieu d'aprem, j'appelle le numéro d'astreinte de S et M, les sages femmes qui me suivent, pour les prévenir et avoir leur avis. C'est M qui est d'astreinte, elle me dit que ça peut être un début de travail... Ou non! Que ça peut durer plusieurs jours. Elle me suggère d'aller marcher, ce que nous avions prévu de faire.
Nous allons donc tous les 4 sur la voie verte marcher et ramasser des mûres. Je sens que la marche active les choses, les contractions se font plus nombreuses et intenses. Au retour à la maison, vers 17h30, les contractions sont toujours présentes mais irrégulières. C'est vers 18h que ça commence à se régulariser. Je préviens F et M que la marche semble avoir fait effet. Elles me disent qu'elles attendent mon feu vert.
Je demande à Adrien de commencer à remplir la piscine, en attendant je fais du ballon et prépare un petit sac pour la maternité "au cas où".
Je vais rapidement me mettre dans la piscine, ce qui me soulage bien. Rapidement les contractions s'intensifient et se rapprochent. Je profite de chaque pause pour me reposer, je visualise la vague de la contraction, je respire. Adrien prépare à manger aux filles qui regardent un dessin animé, elles viennent régulièrement me voir, m'apportent à manger, me font des caresses, ...
J'ai faim, Adrien m'apporte du pain, du fromage, des oeufs, des tomates et du melon que je mange entre deux contractions.
Vers 19h30 je demande à F de venir et à Adrien d'appeler M pour qu'elle vienne.
Les filles sont fatiguées, elles n'ont pas fait de sieste mais je demande à Adrien d'attendre que F ou M arrive pour aller les coucher.
C'est M qui arrive d'abord, je suis soulagée de la voir. Elle reste avec moi pendant qu'Adrien va coucher les filles.
Elle m'aide à faire des sons pendant les contractions, elle reste très discrète mais sa présence me rassure.
Je lui demande si elle peut m'examiner, elle me demande pourquoi et me dit que ça ne changera rien. Elle n'a pas tort... On écoute simplement le coeur de bébé qui est déjà bien descendu dans le bassin. Elle me dit qu'il va bientôt arriver.
F arrive à son tour, je suis heureuse de la voir et de l'avoir à mes côtés. Comme M, elle se fait très discrète. M et F vocalisent avec moi à chaque contraction et me disent des "mots doux" entre chaque, me donnent à boire,...
Je n'ai pas la notion du temps, tout est rythmé par les contractions.
Adrien revient avec Lucie qui veut être présente.
Je m'installe à 4 pattes dans la piscine en me reposant sur Adrien. Lucie me caresse, me donne mon verre d'eau entre chaque contraction. Le travail s'intensifie vraiment et j'ai l'impression de perdre pied. Ça commence à pousser dans les fesses mais je sens que bébé n'est pas encore là. M m'encourage en me disant qu'il sera bientôt là.
Je n'arrive plus à faire les sons proposés par M, je hurle purement et simplement. Je crains de réveiller Alix et de lui faire peur. Lucie n'est pas dérangée, elle dit que je fais des bruits de requin (??!!).
Je hurle tout ce que je peux à chaque contraction. Je lâche un "mais quelle idée" puis un "mais il va sortir par les fesses ou quoi???!!!". M me rassure de nouveau. Je dis que je ne vais jamais y arriver, je sais que je suis dans la phase de désespérance. Je pense à mes amies Laurie et Amanda. Adrien me dit que mon corps sait faire, qu'il faut que j'ai confiance.
Rapidement, ça commence à brûler... Le fameux cercle de feu. Je touche et sens la tête. Allez, prochaine contraction je donne tout... Je hurle en poussant, j'ai l'impression que la tête déchire tout sur son passage. Elle sort. Je n'attends pas la prochaine contraction, j'ai besoin de pousser encore, les épaules passent puis le reste du corps.
Il est 22h19, Elio est dans mes bras. M lui retire le cordon autour du cou. Après quelques minutes, je sors de la piscine et on m'aide à m'installer dans le canapé. Rapidement Elio prend le sein et ne le lâchera plus ! Lucie est émerveillée et veut absolument la caresser, lui apporter des peluches, être à côté...
Le placenta sort environ 1h plus tard (?). M examine Elio sur moi. Tout va bien. Juste une syndactylie au niveau du pied gauche (deux orteils collés) mais ça ne pose aucun problème.
M et F s'occupent de tout pendant que nous profitons, M me surveille régulièrement (saignements, pouls,...). On rigole des cris que j'ai poussé et phrases dites. M me dit que les femmes ont parfois l'impression de crier fort alors que non mais que pour le coup, j'avais du niveau !
Adrien prend Elio en peau à peau pendant que M m'aide à aller me rincer sous la douche.
F et M repartent vers 00h30.
Adrien va coucher Lucie qui s'endort rapidement puis nous allons mettre une couche et un pyjama à Elio pour aller nous coucher à notre tour. Alix se réveille, elle ne semble pas trop savoir comment réagir ! Elle se rendort en me faisant un câlin pendant que je fais téter Elio dans le lit. Quel bonheur et quelle chance de se coucher chez soi, en famille, trois heures après avoir donné la vie...

Ncquoum

Membre VIP
 

Trust : 498  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4441
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 27/07/2020 à 13h10

justsmad

Pas de mots juste de l’amour !

J’espère que vous profitez de votre cododo géant comme il se doit

Justsmad

Membre ELITE Argent
  

Trust : 488  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8796
5 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 27/07/2020 à 13h14

ncquoum Haha mais tellement ! Il attendait qu'on le fasse pour arriver en fait ! 2m50 à 4 c'est top ! + Lucie qui nous rejoint le matin !

Myosotis81

Membre d'honneur
 

Trust : 133  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1653
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 27/07/2020 à 13h15

félicitations les filles et bienvenue à Elio et Tony ! C'est tellement chouette que vu ayez pu avoir les accouchements que vous vouliez !

Ncquoum

Membre VIP
 

Trust : 498  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4441
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 27/07/2020 à 13h23

justsmad J’avoue il lui manquait que le grand lit aha, il est déjà prévenant cet enfant

D’ailleurs question à 2 balles, il fait combien ton drap plat ? 240x300 ça passe ?

Irmala

Membre ELITE Or
  

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12070
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 27/07/2020 à 13h44

justsmad

Pouahhhaaahh magnifique
J’en pleure tellement c’est beau
Merci

Profitez bien maintenant

Elo7

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3592
5 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 27/07/2020 à 13h45

justsmad
Ahhh punaise ton récit m'a fait pleurer... C'est tellement beau, tellement puissant, tellement magique. Je trouve magnifique également que Lucie ait choisi d'être là et t'ait accompagné elle aussi.
Pfiouuuuuuuuuuu je suis vraiment émue.

La puissance d'une femme durant l'enfantement, c'est dingue .
C'est aussi une très belle fin pour cette grossesse qui n'a pas toujours été simple pour toi.

Bon... et maintenant je vais retourner travailler... Je ne sais pas comment je vais faire. Ca a aussi tout remué en moi, tellement de souvenirs

Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
4 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 27/07/2020 à 13h48

justsmad c'est vraiment une magnifique arrivée .. et Lucie qui t'a aidée ...c'est génial ! Je n'avais pas Oise avec Lisa , elle n'a pas assisté a la délivrance.

Ta préparation semble avoir été vraiment utile et bien ciblée, c'est top ! Je me souviens du 'cercle de feu'...c'est tellement ça.

L'arrivée d'Elio semble tellement douce, en famille, dans l'eau pour une transition avec notre monde. Je te sens apaisée et je te souhaite de tout coeur une période sereine pendant laquelle tu pourras profiter pleinement de tes trois enfants et de ton chéri ( il te reste des cookies ? ).
Profite a fond du shoot d ocytocine !!

Malwene

Membre d'honneur
 

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1821
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 27/07/2020 à 14h00

justsmad quel récit magnifique! On ressent toutes les émotions! Je suis heureuse pour toi que tu aie eu l'accouchement que tu voulais. Et merci de nous l'avoir si bien partagé!

Erwood

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 27/07/2020 à 14h00

justsmad ton récit est trop beau, tellement plein d'amour !

Elo37

Membre d'honneur
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2854
35 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 27/07/2020 à 15h34

Tout à finalement commencé avec le décollement des membranes à 17h chez ma SF. Après ça des contractions régulières et plus intenses. On rentre du rdv avec A (la voisine qui nous accompagnera pour l'AAD) et on décide d'aller faire un tour de marche active toutes les 2. Après ce tour on en fait un plus petit avec Solène qui voulait absolument venir avec moi...
Solène étant pas bien en rentrant, on la couche avec ludo et moi je décide d'aller à la douche car franchement 4 promenades dans la journée ça m'a fait cocoter lol
La douche : 5 minutes pas plus car j'ai envie de m'asseoir et en 5 minutes 2 contractions. Il est 22h un truc comme ça.
Je mets mes bougies un peu partout et un film, ça continue de travailler régulièrement avec la même intensité.
Vers 23h45 ludo va se coucher mais moi je sens que je n'y arriverais pas, à dormir.
Vers 00h45 je vais le tirer du lit car j'ai besoin d'être accompagné car ça monte en intensité. Je lui demande d'appeler A pour qu'elle vienne, je sens que j'ai besoin d'elle, il doit être 1h15. Le temps qu'elle s'habille et qu'elle vienne (la maison juste à côté) le semble une éternité. En attendant je traverse plusieurs belles contractions. J'ai de plus en plus de mal à rester connecté quand elles montent et je m'abandonne à des grognements, je dis à mon chéri que je l'aime, à A que je suis heureuse qu'elle soit là et que ça me fait du bien, et je dis à bébé de venir (c'est ce que j'ai le plus dit jusqu'à la fin). Je pleure de bonheur dans les bras de Ludo et A je me sens entouré mais d'un coup j'ai besoin que ma SF soit auprès de moi !
Sûrement vers 2h ludo l'appelle pour qu'elle vienne ça me paraît long et court à la fois. Pendant ce temps bébé est descendu car mon ventre n'a plus la même forme et je ressens les contractions plus en bas de l'utérus et je le sens qui appui.
Elle arrive et ils se mettent à gonfler et mettre en eau la piscine, entre 2 aides ma SF écoute le c?ur de bb qui est parfait. La doula arrive à son tour, ma SF examine le col et je suis à 3cm vers 2h45 du matin.
J'occile entre la position assise, dans laquelle les contractions sont plus difficiles à gérer pour moi, et debout en mode câlin avec quelqu'un et la doula soit me maintient le bassin soit appui fort sur le bas du dos ce qui me fait un bien fou !
Je continue de parler à bébé, lui dire de venir que ça va aller... Je redis à mon mari que je l'aime... Pendant les contractions ludo ou A, en fonction de qui est avec moi en câlin, me dit que c'est génial, que je suis forte, que c'est beau ce que je fais, bref pleins de choses qui me donnent du courage et dans lesquelles je plonge pour me soulager et continuer. Il y a toujours en fond depuis l'arrivée d'A ma musique détente au piano, que parfois j'entends et parfois non mais ça me convient.
Je crois que c'est à ce moment là que Solène se réveille et demande à aller chez M la voisine qui pouvait la prendre.
À un moment je vomi, ce que j'attendais depuis au moins 1h30 car ça me gênait, et ça va mieux. Je ressens le besoin de marcher jusqu'à la poubelle pour jeter mon mouchoir et j'ai une contraction à l'arrivée, j'en ai une autre assez rapproché qui fait que je me retrouve à me tenir au frigo, un pied en l'air que la doula et ma SF me disent de poser, ce a quoi je dis que je n'y arrive pas... Pourquoi, je sais pas...
Je ressens le besoin de toucher l'eau, donc direction la piscine à 38,5 ça fait du bien de plonger les bras dedans ! Je ne voulais pas entrer trop vite pour ne pas passer trop de temps dedans et risquer de rendre les contractions moins efficaces... Mais j'y rentre quand même après 5 minutes de trempage de bras. C'est trop bon, j'ai envie d'être nue donc le soutif à sauté... Les contractions deviennent plus intenses et y a un moment où j'ai voulu prendre une grande inspiration pour gérer la contraction qui montait et je me suis étouffé avec des glaires ce qui m'a mise en panique car la contraction était là et j'étais démunis... Mais ma SF m'a parlé, m'a invité à retrouver le calme de reprendre le dessus que ça allait etc... Une fois qu'elle est descendu je me suis remise dedans direct, il fallait juste qu'elle parte pour que je reparte du bon pied.
J'ai senti une grosse pression et un jesere (ortho ?), j'ai dit "putain ça a pété".
Les contractions sont vite devenus puissantes, pas intenses, vraiment puissantes. Et ça allait bien en bas, je ressentais une grosse pression en bas. Mes "viens" pendant les contractions étaient plus fort et je sentais mon corps entier se contracter et pousser, un peu comme des spasmes. Je change de position et me met à 4 pattes, d'un coup c'est encore plus puissant et ça pousse fort en bas. Je commence à rentrer dans la phase de désespérance en me rendant compte que je pense à la péridurale, mais que c'est trop tard... Je sens que là ça va pas être de la tarte !
Sur chaque contractions j'ai envie de pousser et je cris, je sens le cercle de feu et 2 secondes après ma SF me dit que c'est le cercle de feu qui est là.
Plus ça va plus ça fait mal et je me mets à crier bien fort... Et d'un coup je sens la tête de bébé qui s'engage et qui sort. Les poussées me paraissent interminable et je dis même qu'il est coincé. Je lui dis qu'il faut qu'il sorte car ça fait très mal...
Et pouf la tête est dehors, la prochaine contraction me paraît ne jamais arriver pour les épaules mais finalement elle arrive et c'est la délivrance ! Il est 5h pile
Ma SF le pousse plus devant moi car j'ai les fesses en arrière à 4 pattes et je n'arrive pas à décoller mes mains du buste de mon Ludo... Mais d'un coup je le lâche pour attrapé et remonter toute en douceur bébé à la surface et me mettre assise dans la piscine car j'ai des fourmis dans tous le corps. Sur le chemin je dis cash "j'ai mal à la chatte" "putain j'ai mal"...
On sort pour nous mettre au chaud dans mon lit et pour la délivrance finale, le placenta.
Mais avant ça, on coupe ce petit cordon court qui a fini de battre et c'est sa marraine A qui le fait sous la proposition de Ludo.
Le placenta fini par sortir mais je ne sens plus mes contractions et j'ai l'impression de ne pas réussir à pousser... Il est entier tout est normal. Tous le monde l'observe, ma SF me propose de me le montrer mais je lui dis que je regarderai plus tard (je me sentais pas à l'aise physiquement pour observer quelque chose) donc il part au frigo. S'en suit l'examen des dégâts lol j'ai 2 petites déchires si mes souvenirs sont bons, elle me met de l'argile blanche pour la cicatrisation et c'est tout. Je ne sais plus où elles sont précisément, je verrai ça demain avec elle. Et finalement c'est tout ! Juste après ça bébé est très pressé de teter et fait donc sa première tétée à 45 minutes de vie au sein gauche...
Il est mesuré et les réflexes sont fait. Il fait 3,180kg et 49cm pour un PC de 34cm donc voilà.
7h00 Le temps que la SF et la doula fassent les papiers et rangent Ludo va voir Solène chez M la voisine qui a vomi et n'est pas très bien... Le temps qu'il revienne elles sont parties ainsi que A et nous voilà juste nous.
On me dit après tout ça que le chat était paniqué, qu'il ne savait plus où aller quand la phase de l'expulsion a commencé et que j'ai commencé à crier... Le pauvre je le comprends !
J'ai aussi fait un peu peur au copain d'A qui était chez eux... En même temps quand y a pas l'image je pense qu'on s'imagine bcp de choses.



Ncquoum

Membre VIP
 

Trust : 498  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4441
6 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 27/07/2020 à 15h43

elo37 ça donne tellement envie

A savait qu’elle serait la marraine de Tony ? C’est un moment de partage incroyable avec ton amie je trouve ça dingue, ce besoin animal de se « rapprocher » avec les autres femmes !

Lucie44300

Membre ELITE Or
  

Trust : 743  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12110
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 27/07/2020 à 16h02

Je vous lis, je vous trouve si fortes, si courageuses !


Et je me demande comment je peux sortir mon bébé par magie xD

Elo7

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3592
10 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 27/07/2020 à 16h17

lucie44300
Les récits sont puissants parce-que les femmes sont extrêmement puissantes dans ces moments. C'est animal.
Ce qui se joue mentalement, physiquement et "hormonalement" est assez surréel.

Quand je lisais des récits d'accouchements physios avant la naissance de ma fille, j'étais subjuguée / impressionnée. Ça me remuait de l'intérieur. C'était presque trop animal pour moi, comme si notre société avait effacé la possibilité de redevenir les animaux que nous sommes. En fait, j'avais un projet physio mais j'étais quand même "dérangée" par ce que je lisais.

Maintenant, je pourrais lire des récits pendant des heures avec joie, je trouve ça tellement beau .

Elo37

Membre d'honneur
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2854
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 27/07/2020 à 16h20

ncquoum la marraine de Tony est donc notre amie À qui a été présente tout du long.
On était presque aussi nombreux que pour mon accouchement de Solène mais ces personnes là je les ai choisi et désiré du plus profond de moi. Et qu'est-ce que je me suis senti pleinement entouré quand tous le monde était à la maison.
Les futures mamans de c.a - TOME 2
 Répondre au sujet