Les futures mamans de c.a - TOME 2

 Répondre au sujet
Auteur
2.8M vues - 41186 réponses - 34 j'aime - 103 abonnés

Asika

Membre ELITE Argent

Trust : 434  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7783
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 21/09/2018 à 19h09

Voici un post pour les futures mamans, ce post est la suite du TOME 1, ce dernier avais quelques soucis niveau connection, surement à cause du nombre de pages.

********************

Les nouvelles future maman : Si vous voulez que je vous rajoute à la liste identifier moi avec : @ puis mon pseudo comme ça je le voit directement via mes notifications
Idem pour les futures maman déjà inscrite si besoin de changer de DPA ou si vous connaissez le sexe de votre bébé

********************

Tout les bébés de Cheval Annonce sont ici-2010-2021
Les bébés attendus pour 2022

- tawel Théo est né le 24 février 2022
- kiki26 bébé pour février 2022
- Koskinelle bébé pour mai 2022
- lucie44300 bébé pour le 1 juin 2022
- quevaetjulie bébé pour juillet 2022
- melye bébé pour le 15 octobre 2022

RAPPEL LIVRES - VIDÉOS

LES BEST-SELLERS
- J'accouche bientôt que faire de la douleur, de Maïtie Trelaün
- Le Mois d'Or, de Céline Chadelat et Marie Pohé-Polin = à lire à 2 car concerne aussi le conjoint
- Le manuel très illustré de l'allaitement, de Caroline Guillot

LIVRES
- Le bébé est un mammifère, de Michel Odent (gynécologue obstétricien)
- Le Guide de la Naissance Naturelle, Ina May Gaskin

BD
- La Naissance, découvrez vos supers-pouvoirs

***
PODCATS
- La Matrescence, Clémentine Sarlat (tu peux retrouver la liste de tous les podcasts sur son site)
- Sage-Meuf, d'Anna Roy (à écouter avec ton conjoint, genre vraiment vraiment)
- Papatriarchat
- Bliss
***
SITE INTERNET
- La Maison des Maternelles, et à plus forte raison leur chaine Youtube
- Mamanstestent = tenu par Marie Perarneau
- Magicmaman = y a des trucs à prendre et d'autres à laisser
***
INSTAGRAM
La.sage.femme : tenu par une sage-femme d'amour
Ped.urg : tu veux tout savoir sur les pathologies des enfants ? fonce !
arnault_pfersdorff = pédiatre de la LMDM
Docteur_Flo : médecin généraliste très sympathique
Petitspasdegeants : pour les chaussures
Balancetonuterus : parce que les violences obstétricales ne doivent pas être banalisées (et je t'invite vivement à lire quelques témoignages)
***
VIDÉOS - FILMS

Accoucher autrement de Camille Teixeira
Dessine-moi un accouchement physiologique, YouTube
**** Merci a Louisedek pour les références ****


Listériose
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/listeriose?

Salmonellose
https://www.anses.fr/fr/content/salmonellose

Siège auto
http:// https://www.securange.fr/
** Pour voir si un siège est recommandé : "tapez le nom du siège + sécurange", on accède directement à leur blog avec le descriptif

Allaitement
https://www.chevalannonce.com/forums-11896478-allaitement-infos-conseils-soutien

Édité par asika le 17-03-2022 à 19h46

Beabcr

Membre ELITE Or

Trust : 492  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9373
4 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 03/11/2020 à 13h42

kasugaii L’allaitement maternel est ce qu’il y a de mieux pour l’enfant d’un point de vue nutritif/physiologique. Je suis tout à fait d’accord. Après c’est à prendre en compte, tout comme le ressenti des deux parents. Je suis de celles qui pensent qu’il vaut mieux biberonner avec plaisir qu’allaiter à contre cœur !

Disons que j’ai surtout du mal à concevoir qu’une mère ne veuille pas le meilleur pour son enfant sous prétexte qu’elle n’allaite pas. Et pourtant, en disant que l’allaitement maternel est ce qu’il y a de mieux, c’est un peu ce qu’on dit : que la mère qui n’allaite pas ne fait pas en sorte de donner le meilleur à son enfant. A mon sens, c’est plus compliqué que ça. Mais tu as raison et je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il faut rappeler que le lait maternel est ce qu’il y a de plus adapté au bébé, parce que c’est une information importante qu’il faut connaître et qui d’une façon ou d’une autre va guider chaque future maman dans son choix.

Joolia

Membre VIP
   

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5216
4 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 03/11/2020 à 13h49

Je vous lis toujours mais j'ai rarement le temps d'intervenir !

Juste pour redire : je suis a mon deuxième "tire allaitement" et c'est une solution que je n'avais pas du tout envisagé avant d'avoir Tao qui prenait mal le sein. Je lui ai donné mon lait au biberon pendant 1 mois et demi environ.
Et pour Lison elle a été au sein pendant 3 semaines...et je suis finalement repassée avec mon lait tiré et donné au biberon. On est donc a presque 3 mois de "tire allaitement" exclusif et ça ira facilement jusqu'à 5 mois quand je reprendrai le boulot je pense.
Cette solution me convenait mieux a MOI pour plusieurs raisons : bébé a mon lait maternel qui est plein de grandes qualités pour bébé et effectivement le plus adapté d'un point de vue purement physique (c'est prévu pour ça quoi), et en même temps mon mec peut donner le biberon, je peux partir une journée voir plus si besoin en laissant du lait à disposition, je peux donner une tétine à mon bébé sans craindre une confusion sein / tétine, et donc la rassurer en l'ayant contre moi mais pas au sein (c'est personnel, je trouvais ça agréable mais contraignant), je n'ai pas de douleurs au sein, et je tire 3 fois par jour pendant 10mn, soit 30mn au total et j'ai plus qu'il ne faut pour une journée donc c'est pas une contrainte pour moi.
Je dis ça car c'est une solution qui convient rarement et qui n'est jamais présentée et rarement utilisée donc c'est intéressant de le dire pour pouvoir l'envisager ou pas selon ce qui est important pour nous ! Et ce qui va fonctionner ou pas etc.

Bon courage pour les fins de grossesse, j'ai vraiment pas un très bon souvenirs des derniers jours alors que la journée d'accouchement...incroyable ! Bref sachez que vous n'êtes pas seules a avoir attendu l'expulsion de ce locataire adoré avec impatience les derniers jours

Édité par joolia le 03-11-2020 à 13h50



Estello

Membre ELITE Or
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12433
4 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 03/11/2020 à 13h55

joolia

3 fois par jour 10min et tu tire combien de ml ? C'est incroyable, mais, je ne sais pas si ça va durer longtemps il y a des chances pour que tu aies une brusque chute de lactation.

Lucie44300

Membre ELITE Or
  

Trust : 797  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12756
4 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 03/11/2020 à 14h03

La sage femme vient de me tel. Pour elle c'est bien un début de travail. Mais ça peut prendre plusieurs jours comme c'est mon premier.

Le tire allaitement moi c'est mon chéri qui m'en a parlé. Il lit beaucoup et pense que c'est un bon compromis pour moi qui ai envie de donner mon lait mais peur de détester le contact physique au sein.

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13186
3 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 03/11/2020 à 14h04

Les filles,

A partir de quand est ce que vos aliens se sont positionnés correctement? Et pour celle pour lesquelles ce n'etait pas le cas, ca s'est réglé comment?

Parce que ma fille est depuis toujours en position transverse et elle ne semble pas vouloir bouger... Alors c'est pas encore inquiétant mais j'aimerai quand meme me préparer un peu a ce qui risque de m'attendre si elle n'a pas bouger d'ici le mois prochain!

En tous cas, chaque echo est un sketch.... entre les fois ou elle bouge tellement qu'on n'arrive pas a avoir un cliché correct et ce matin ou elle etait encore tranquillement installée les jambes tendues avec la tete entre les jambes complètement en transverse... C'est toujours plutot drole!

L'avantage de cette position par contre c'est que je n'ai aucun douleur au niveau du col ni trop de tiraillement à l'uterus puisqu'il n'est que très peu tiré vers le haut, il n'a d'ailleurs pas bougé depuis le 4eme mois...

En gros elle est comme ca mais avec les jambes tendues. On voyait donc la tete apparaitre entre les genoux...

Édité par totox le 03-11-2020 à 14h07



Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 249  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
4 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 03/11/2020 à 14h07


beabcr a écrit le 03/11/2020 à 13h42:
@

Disons que j’ai surtout du mal à concevoir qu’une mère ne veuille pas le meilleur pour son enfant sous prétexte qu’elle n’allaite pas. Et pourtant, en disant que l’allaitement maternel est ce qu’il y a de mieux, c’est un peu ce qu’on dit : que la mère qui n’allaite pas ne fait pas en sorte de donner le meilleur à son enfant. .


Je ne suis pas en phase avec le dernier point. Ce n'est pas
forcément ce que les personnes disent, c'est ce que certains parents ressentent lorsqu'ils entendent que l'allaitement est meilleur que le biberon (pour les bienfaits du lait mais aussi pour le système de succion différents du biberon qui apporte un développement physique différent) J'insiste sur ce point. Il y a bien sûr des extrémistes mais jamais je ne me suis sentie coupable ou mauvaise mère parce que je donnais le biberon. Ce n'est pas que les parents ne veuillent pas le meilleur, c'est qu'ils ont leurs propres limites. C'est important de les comprendre et de décider de travailler dessus ou non.
C'est bien le message que j'essaie de faire passer. Si on fait son choix en comprenant ses limites et en ayant toutes les informations sur les impacts de nos choix, on ne se sent pas culpabilisé ou mauvais parent.

Par contre si on est dans le déni de ses limites et dans le déni de l'impact de ces limites sur nos enfants alors oui on risque de se sentir coupable.

Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 249  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 03/11/2020 à 14h11

totox je crois que j'avais partagé avec toi il y a quelques temps. Mais je ne dors pas beaucoup donc bonjour les trous de mémoire lol.
J'ai fait ostéo et acupuncture. Bébé s'est retourné mais a très vite repris une position en siège puis transverse.

J'ai refusé la version et j'ai bien fait. Bébé avait un noeud dans le cordon. Il avait donc une bonne raison de rester dans cette position. Il s'est sauvé la vie.

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13186
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 03/11/2020 à 14h13

kasugaii Ah oui en effet, la nature est bien faite! Mais ca ne se voit pas aux echos ca?
Pour le coup, mon placenta est bas à droite me semble, donc au final si elle etait positionnée correctement il pourrait etre plus proche.

Et du coup pour toi c'etait césarienne?

Édité par totox le 03-11-2020 à 14h15



Beabcr

Membre ELITE Or

Trust : 492  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9373
3 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 03/11/2020 à 14h17

Je sais bien que ce n’est pas ce que tu dis. Mais je maintiens que techniquement, quand on dit « le lait maternel est ce qu’il y a de mieux pour le bébé », on dit qu’une maman qui donne du lait artificiel (je reformule puisqu’effectivement le tire allaitement existe!) ne donne pas le mieux à son enfant. Or, s’il s’avère que c’est par choix, et bien donc, c’est mathématique, si elle ne donne volontairement pas son lait maternel, alors elle fait le choix de ne pas donner le meilleur à son enfant. C’est pas une question d’interprétation, c’est de la logique. Et c’est justement pour ça que je préfère dire qu’allaiter (au sens commun = nourrir au sein) est ce qui se fait de mieux pour le bébé d’un point de vue Physique/physiologique. Parce que ça laisse justement ouvert le fait qu’une autre solution d’alimentation peut être ce qu’il y a de mieux pour le bébé dans son contexte familial, au regard de tous les éléments qu’il faut prendre en compte et qui agissent sur le bien être du bébé.

Je ne sais pas si je suis très claire ! Clairement on peut dire que je joue sur les mots, car c’est le cas, mais pour moi ça a son importance et si je venais à ne pas allaiter je préférerais qu’on me dise que le lait maternel est l’alimentation la plus adaptée à mon enfant Plutôt que de me dire que c’est ce qu’il y a de mieux pour lui, car ces derniers termes sont trop vagues et peuvent donc justement mener à l’interprétation et la culpabilisation. Or, justement, on peut être plus précis pour éviter ça.


Je suis super admirative de celles qui pratiquent le tire allaitement. D’un point de vue lointain et extérieur, ça me semble super contraignant et ça ne me fait pas du tout rêver. Si je devais en passer par la, j’ai du mal à croire que je tiendrais plus de quelques semaines mais ton récit, Joolia, vient ébranler mes plates certitudes ^^

Bon Lucie, y a plus qu’à en espérant que ça ne traîne pas des jours et des jours

Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 249  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 03/11/2020 à 14h19

totox le jour de l'accouchement il était en siège. J'ai pu faire tout le travail sans péri jusqu'à une dilatation de 8-9. J'avais prévu d'accoucher sans péri mais la maternité a accepté l'accouchement par voie basse si j'avais la péri. J'ai eu la péri et ça a mis le boxon. Bébé s'est mis en transverse et donc ça a fini en césarienne.

J'ai pu faire un peu de peau à peau puis bébé est parti avec papa.

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13186
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 03/11/2020 à 14h24

kasugaii D'acc merci
Bon de toute façon elle fera bien comme elle veut au final!

Ma mère m'a dit que moi jusqu'a la veille de l'accouchement j'avais les fesses en bas et que je me suis retournée tout seule 8h avant que le vrai travaille ne commence donc ma foi.... On verra bien!

Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 249  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 03/11/2020 à 14h38

beabcr la je suis d'accord. Quand on donne du lait artificiel on ne donne pas le mieux à son enfant. C'est factuel.

Par contre c'est très différent de ce que tu as noté avant (moi aussi je trouve que les mots ont leur importance : "Disons que j’ai surtout du mal à concevoir qu’une mère ne veuille pas le meilleur pour son enfant sous prétexte qu’elle n’allaite pas. Et pourtant, en disant que l’allaitement maternel est ce qu’il y a de mieux, c’est un peu ce qu’on dit : que la mère qui n’allaite pas ne fait pas en sorte de donner le meilleur à son enfant )"

Ce n'est pas que les parents ne veuillent pas donner le meilleur. Ce n'est pas une question de volonté mais plutôt de capacité/limite (ou de non information). La maman, en l'occurrence, fait en sorte de donner le meilleur pour son enfant dans la limite de ses possibilités ou dans la limite des informations qu'elle a.

Si je prends mon exemple, j'ai fait en sorte de donner le meilleur à mon premier bébé mais ma limite était la sexualisation des seins. J'ai donc fait en sorte de donner le meilleur dans la limite de mes possibilités. Ça ne change absolument pas le fait que l'allaitement maternel est mieux pour le bébé.

Estello

Membre ELITE Or
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12433
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 03/11/2020 à 14h45

totox

Si ton placenta est bas inséré il se peut aussi que ça soit cela qui gêne bébé pour se mettre en position céphalique. C'est fréquent dans les cas de placenta bas inséré que bébé reste en siège ou transverse.

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 325  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11958
3 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 03/11/2020 à 14h49

beabcr le tire lait c'est facile, en 4 min je tire 150ml

C'est plutôt la gestion réchauffement / biberons qui est contraignante mais ça c'est pareil avec le lait artificiel

Ma cousine a eu un mauvais encadrement pour l'allaitement et une césarienne imprévue et elle a démarré au lait artificiel puis est passé en allaitement mixte à son retour à la maison, elle a donc pu mixer lait maternel, artificiel et tire lait, faut pas s'avouer vaincu si ça ne marche pas direct comme on veut.

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 325  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11958
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 03/11/2020 à 14h55

lucie44300 il existe du lait infantile formulé sans lait de vache (au chèvre par exemple) mais c'est plutôt réservé aux enfants qui y sont intolérants.

Il y a aussi du lait infantile sans lactose ou pour bébés allergiques.
Les futures mamans de c.a - TOME 2
 Répondre au sujet