onlyyou64 je partage à 100% ton passage sur le fait d’aimer ou non la grossesse. Je me retrouve dans tout ce que tu dis. Avec un avis un peu plus négatif ce matin, pour encore une heure ou deux

pcq douleurs ligamentaires +++ et ça fait 2/3 nuits que des contractions me réveillent, et après impossible de me rendormir.
Bon je le savais, mais mon gynéco est de ceux qui phasent sur le poids... Je suis pesée chaque mois depuis juillet. En plus dans le doute il compte des marges de dingue. J’ai dit que j’avais commencé à 61/62 (j’aurais dû être précise, c’était 62 mais déjà là je voulais pas qu’il parte du principe que je me laissais aller et j’ai eu tort lol), donc il part de 61kg pour son calcul. Si l’aiguille dépasse un nombre sur la balance, il prend le kilo supérieur même si t’es pas à 0,5 entre les deux.
Résultat là en octobre, il m’attribue un +8kg alors que c’est +6kg (dont 3 kilos ont été pris au mois de septembre, Sans changement d’alimentation ou d'activité, j’ai pas compris

Mais je le dis que ça devait être nécessaire surtout que le mois d’après je n’ai pris qu’un kilo). À côté de ça le pire c’est que j’ai minci, j’ai perdu au niveau des bras, du cou. Je rentre (sauf le ventre) exactement dans les mêmes vêtements qu’avant. Et lui de me dire « bon vous êtes à +8kg, c’est dans la moyenne alors ralentissez un peu »
Donc outre le fait qu’en vrai c’est +6kg, tu me précises que c’est dans la moyenne et que donc il faut ralentir ? On m’explique? Il me semble que le principe d’être dans la moyenne c’est que globalement c’est normal donc pourquoi me faire culpabiliser en me disant de « ralentir » comme si j’avais pris ces kilos par excès de bouffe obligatoirement ?
Puis alors ma sœur qui voyait ce même gynéco (et qui est le même modèle mais avec 10 kilos de moins) elle me dit non mais c’est pour que tu prennes pas 20kilos qu’il met un peu la pression (et alors?) et puis tu seras contente de pas avoir trop à perdre (et alors encore une fois? Mon corps, mon problème non? Des lors que la santé n’est pas en jeu...).
Sans parler de celles qui te prédisent ton corps post accouchement... en bien ou en mal hein mais genre « ah mais en vrai t’as minci, quand y aura plus le bébé tu seras une bombe » « ça va tu vas perdre vite » mais en fait, c’est vous que ça préoccupe parce que moi personnellement je ne me mets AUCUNE pression là dessus... bon, est il besoin de préciser qu’a part ma sœur qui a des troubles alimentaires, ce ne sont que des nanas sans enfant qui me disent ce genre d choses?

Il me reste 1mois et demi de grossesse, un accouchement, un allaitement à mettre en place, une vie à 3 à découvrir, des nouvelles habitudes de vie à instaurer, Un petit être à apprendre à décoder, mon planning et mon cerveau sont trop remplis à me préoccuper de ça plutôt que de se demander à quoi je vais ressembler. Je reprendrai le sport en salle quand j’y serai autorisée parce que je me sens mieux en faisant du sport (tout en sachant que j’irai peut être qu’une fois par semaine selon comment on s’organisera...), je continuerai à marcher quotidiennement parce que j’aime ça, ça fait du bien, ça promène la chienne et ça fait prendre l’air, et si des kilos doivent partir, ils partiront. Sinon, on verra comment je le vivrai quand j’aurai le temps de me poser la question