Merci les filles <3
Coueage Lucie, je suis chaque minute vous rapproche de Simon !
Allez, je profite de me sentir requinquée, de ne pas avoir de biberon avant 14h et de ne pas me sentir trop épuisée pour vous raconter mon petit vendredi 13 :D
J'avais rdv entre 8h30 et 9h pour le déclenchement. J'arrive à 8h30...pas de place sur le parking, bon la voiture est tout au bout.... J'espère que Nico pourra venir m'aider pour la sortie parce que déjà la avec valise +sac à langer+sac pour la salle de naissance +sac à main... Bah y'avait plus de mains dispo pour autre chose. J'ai donc trimballé mon joli bazar jusqu'aux admissions puis jus'qau urgences où..... J'ai poireauter 1h....ah...bon...ok...y'a un petit manque de staff ce matin, résultat ça m'énerve pour l'équipe qui du coup doivent gérer un travail +++. 9h40 on vient me chercher, direction la salle de naissance où je resterais jusqu'à mon retour en chambre. Je dépose tout mon bazar :D et après un examen du col, 9h50 c'est partit on pose le tampon. Col ouvert à 2 court.
RAS pendant 2heures. J'essaie de somnoler mais sans succès... À mon grand désarroi car la nuit avait été plus que compliquée ( 3h de sommeil entre coupé... Pas génial pour arriver en forme

). Bon tant pis je sors un bouquin et j'attends tout en étant bercé par le monito.
Il commence à se faire faim, ras au monito, je sens que dalle et.... Quoi ? Je peux manger ? Oh le plaisir ! J'ai jamais été aussi contente de voir un plateau repas d'hôpital

bon fuat dire que les biscottes du petit dej étaient loin.
Une fois débranchée je saute du lit pour faire pipiiiiiiiiii et me délasser les jambes avant d'attaquer littéralement le repas. Sérieux j'avais une faim de loup ah ah. 12h40 je sens une vive douleur dans les ovaires, genre douleur de règles +++. A chouette ça fait effet. 12h55 un autre. Je termine de manger je commence à marcher dans la chambre. 13h05 une nouvelle, la vache ça me clou sur place. Je connais pas ça. J'appelle, je décris "c'est une contraction Mme R., ça avance !". Ah ! (insérez ici le gif de Denis Brogniart et vous aurez ma tête). OK, c'est donc ça... Ok bah je confirme que j'en ai jamais eu avant hein.
13h15,une autre, c'est plus fort à chaque fois, j'essaie tant bien que mal de les appréhender au mieux, je me dis que j'ai le temps..... 13h20, 13h22, 13h24, 13h27, 13h33, 13h35, 13h37....bref c'est toutes les 2 à 3 minutes, c' est hyper fort. J'arrive pas à gérer. J'appelle, col toujours à 2 qui commence à s'effacer... Bon sang, je me dis que ça va être long. Je prend sur moi sauf que.... Clairement non. J'ai jamais été préparée à avoir mal aussi vite, aussi fort. J'ai perdu pied. Mon corps m'a littéralement lâché ce couard

. Frissons, tremblements, nausées, vomissements, début de malaise... Voilà ce que je supportais en plus de la douleur à chaque contraction.
J'essaie de tenir mais j'en hurle de douleur, on vient me voir pour me rassurer. La sage femme qui s'occupe de moi est en plein accouchement. Dès qu'elle peut on me la donne fait venir....jencontinue de perdre pied.
Elle me retrouve d'ailleurs en train de vomir mes tripes, tremblantes dans les toilettes et pâle comme un mort.
On examine, ça bouge pas beaucoup mais là faut agir. Elle part chercher l'anesthésiste pour la'pose de la péri. Anesthésiste qui arrive en râlant parce "normalement c'est à 3 pas à 2"...ouai bah pendant ce temps là j'étais en train de m'évanouir dans les bras de la'pauvre sage-femme... Elle a arrêté de râler et m'a fait la'piquouze #ellesestpasdevenuemapote À cause contraction je tremble et manque de tomber dans les vappes, merci la SF qui me retiens, on pique, je sursaute, elle râle, je l'enguele, la péri est posée, je la remercie.
Bon sang, béni soit l'inventeur de ce truc. Ça m'a clairement sauvé la vie. Je reprend des couleurs, j'arrive même à récupérer un peu de forces pour envoyer un message à Nico... Qui n'a plus de kouvelles de moi depuis le début des 3h de contractions intenses. Contrôle du col toutes les 2h et clairement heureusement qu'on a posé la péri en avance car c'est ce qui a permis à mon corps de se concentrer sur le. Col.
15h 4cm 17h 6 cm (on percé la'pocje des eaux pour aider.) 19h8cm 20h30 9cm.
J'ai redemandé une dose de péri à 18h car ça n'agissait plus à droite. J'arrive à reprendre des forces, je suis sereine. 22h, la péri se refait la mal à droite, j'appelle, on contrôle... On est à 10,pas question de remettre une dose, on y va c'est le'moment. Panique à bord, je ne m'attendais pas du tout à ça ah ah. Bon, j'appelle le'papa en visio. On le pose sur la table. Il voit bien parfait. Tout le monde se prépare, il j'essaie de commencer à pousser mais ne sentant pas... Pas simple mais je prefere ne pas sentir et rester lucide que d'être dans l'état où j'étais en debut d'aprem. Surtout que là, j'ai vomis mes tripes au début des poussées... Mon corps, je te hais (bon au moins ça a fait descendre bébé) Je pousse, fort, longtemps... Bon clairement les estimations c'est de la daube hein... C'pas un petit morceau. On rigole, y'a une bonne ambiance. On me rassure je ne pousse pas pour rien, ça ava'ce mais il est costaud.
Elle me prévient qu'elle fait une episio, une petite pour aider car bah ayant mon périnée trop musclé celui ci à décider que, non, il n'allait se détendre. Ça y est, je le sens passer... Bon sang mais ça ne s'arrête pas... Mais il mesure 3kms ou quoi.... Quand est-ce qu'il sort en entier.... Ah ça yest, on me le montre.. La vache, moi j'imaginais un petit bébé venant de naître. Non, non j' ai là un bon gaillard, on lui donnerait 1mois.
Je comprend mieux pourquoi j'ai galérée ah ahaha.
Pas le temps de s'extasier. Je sens un problème lors de l'expulsion du placenta, pendant ce temps là on envoit James faire les soins hors de la salle (Covid merci), ça coule... Beaucoup trop.... Je me sens faible. La SF demande des renforts. Ok j'ai compris, ça pue, je fais une hémorragie... J'ai eu la peur de ma vie. Clairement. Je me suis vue partir ailleurs... Tension à 6,ca à même du descendre plus bas, à un moment donné j'entendais plus rien. J'ai lutté pour rester éveillée grâce à l'aide des SF.
Anesthésiste, médecins, j'ai vu défiler Je ne sais combien de personnes qui m'ont toutes aidées aidées à rester là. L'hémorragie finit par être stoppée. Révision utérine pour être sûr. OK on peut recoudre.... Et là je repars. J'ai le contre coup +++. Je tremble, je vois rien, je lutte pour ouvrir les yeux, je supplie quelqu'un de rester avec moi à la porte 5 minutes .... Et ça se calme enfin. Je redescend sur terre, je retrouve mes esprits.
On m'annonce que James va être sous oxygène 1h car il avalé du liquide et peine un peu à le recracher mais que tout va bien. Ok, de toute façon je ne luis ervirait à rien dans l'immédiat vu mon état. Donc pendant 1h30 on reste chacun de kotre côté. J'arrive à récupérer, on me l'amène quelques minutes plus tard. Pendant ce temps j'ai appele Nico pour le rassurer.
Ça y est il arrive, mon petit grand et gros bébé ah ah. Premier biberon puis peau à peau pendant presque 3h. On vient m'annoncer que j'ai perdu plus d'1l de sang et que la surveillance sera plus longue. Ouais OK, m'en fou, îl eSt là et j'ai réussi à survivre. Le reste m'importe peu.
Naissance à 22h58,il est plus de 4h du mat' quand j'arrive en chambre.
Clairement j'ai toujours eu peur de l'accouchement et ba... Je confirme. C'était la pire journée de ma vie. Je ne la regrette pas bien sûr, elle m'a permise de faire la rencontre de ce petit bout.... Difficile de croire que c'était ça que j'avais à l'intérieur et que j'ai fabriquée pendant 9 mois. Mais, ça me conforte dans mon idée. 1 seul. Pas d'autres, c'est niet. J'ai eu trop peur pour moi.
Désolée pour le roman, je suis encore sous le choc quand je repense à vendredi et je vais avoir besoin de me forcer à extérioriser pour ne pas tout intérioriser comme je le fait d'habitude.
Je remet une petite photo pour le. Plaisir... Et parce que je vous félicite d'être arrivées au bout de mon pavé de :D
