Merci à toutes!!
Tout d'abord félicitations aux 2 autres nouvelles mamans! 3 bébés quasiment en meme temps cest fou!
Je profite d'un petit moment de calme pour vous raconter cet accouchement dont jai beaucoup de mal à me remettre, et psychologiquement et physiquement.
Donc jeudi soir, je suis toute déçue toute la soirée à cause de ce Rdv a J+1 ou la SF n'a pu faire de décollement, ou qu'un tout-petit peu.
On est nazes de notre journée avec chéri, on monte se coucher plus tôt et en sortant de ma douche a 23h je perds les eaux, en mode énorme inondation qui continue pendant 1h au point ou je ne peux pas m'habiller pour partir et je pars la serviette éponge entre les jambes dans la voiture et que je ne m'habille que sur le parking de la mater en espérant que ça ne coule pas avant de me déshabiller à la mater ^^
Dès que la poche sest rompue à la maison, les contractions sont déjà espacées seulement de 2 min et s'accentuent très rapidement au point ou arrivee à la maternité, je dois déjà me mettre dans ma bulle pour les supporter. Je suis auscultée à 2, on m'installe pour un monitoring d'1h que jai super mal vécu car très vite je ne peux plus tenir sur le dos, et à la fin de celui ci je fois me mettre a 4 pattes pour supporter les contractions.
Comme le col n'a pas bougé pendant cette heure, ils me demandent daller prendre un bain chaud et décider ensuite si je pars en chambre d hospitalisation pour patienter car faux travail, ou si le travail est réel. Je tiens à peine 20 min dedans, et je perds complètement pied, je ne contrôle plus rien, je pleure, je vomis et fais un malaise vagal, et on me passe donc en salle de travail.
A 4h on me pose la peri, ça fait alors 5h que jai perdu les eaux. La douleur est tellement installée que je ne suis soulagée que 45min/1h après. Ensuite, le travail se fait plutôt rapidement, je passe de 2 à 3 puis 4 puis de 4 a 7 et 1h après je suis a 10. Ensuite, on se laisse le temps pour que bébé descende, on me dit qu'on a environ 3h.
Et la, petit à petit, la douleur se réveille, on me re injecte plusieurs doses, de plus en plus fortes jusqu'au moment ou on décide de me reposer une nouvelle peri in extremis. On remarque alors que le 1er cathéter est complètement dévié et que le produit est sur le draps moi. Chose faite, je suis à nouveau soulagée! Sauf que 30 min avant de s'installer, alors que je sens petit à petit le bébé descendre, le même schéma se reproduit, je sens à nouveau tout, alors on s'installe, les poussées sont efficaces et supportables, elles me soulagent même. Jusqu'au moment où la tete est juste la, et là je hurle, je pousse comme si ma vie en dépendait, je comprends que je n'ai pas le choix pour me libérer de l'atroce douleur que je ressens. Heureusement, mon bébé est imperturbable, aucun trouble qui me fait angoisser davantage. Puis la tete sort, je sens les moindres détails, les épaules et le reste qui sort, on me le pose, jai enfin réussi alors que je croyais mourir 3 min avant!
Le bonheur est indescriptible, je pleure à gros sanglots et je tombe instantanément amoureuse de ce petit être si parfait. Ce qui perturbe mon bonheur,cest la douleur qui suit. On mets Eden en peau à peau avec papa, le moindre doigt posé en bas est insupportable, jai une déchirure à recoudre mais je sens tout, il n'y a effectivement plus d'anesthésie et le cathéter est carrément parti, on ne saura jamais pourquoi. Ils me ré aneshesient avec un truc local qui me brûle comme a la javel et ensuite je sens le moindre coup d'aiguille et le fil qui suit.
Jamais je n'avais imaginé une seule minute que ca se passerait comme ça, je n'avais aucune appréhension pour mon accouchement. Jai vraiment besoin d'en reparler souvent avec mon conjoint parce que psychologiquement j'ai du mal à m'en remettre, malgré l'immense récompense, je ne me vois pas connaitre ca a nouveau un jour, même dans plusieurs années. Ca passera sûrement mais là cest encore frais, jai des douleurs partout, y compris pendant l'allaitement qui est très douloureux pour moi, bébé pince très fort et les auxiliaires ont du mal à me soulager en revoyant le positionnement. Jespere que ça va s'arranger très vite, ça fait un peu plus de 24h mais je ne supporte déjà quasiment plus.
Dans mon récit je suis consciente quil y a beaucoup de choses négatives mais évidemment, le reste est magique. Je ne réalise pas que ça m'arrive à moi, je ne peux pas m'empêcher de passer mon temps à le retarder. Petite photo!
