Les futures mamans de c.a - TOME 2

 Répondre au sujet
Auteur
2.8M vues - 41186 réponses - 34 j'aime - 103 abonnés

Asika

Membre ELITE Argent

Trust : 434  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7783
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 21/09/2018 à 19h09

Voici un post pour les futures mamans, ce post est la suite du TOME 1, ce dernier avais quelques soucis niveau connection, surement à cause du nombre de pages.

********************

Les nouvelles future maman : Si vous voulez que je vous rajoute à la liste identifier moi avec : @ puis mon pseudo comme ça je le voit directement via mes notifications
Idem pour les futures maman déjà inscrite si besoin de changer de DPA ou si vous connaissez le sexe de votre bébé

********************

Tout les bébés de Cheval Annonce sont ici-2010-2021
Les bébés attendus pour 2022

- tawel Théo est né le 24 février 2022
- kiki26 bébé pour février 2022
- Koskinelle bébé pour mai 2022
- lucie44300 bébé pour le 1 juin 2022
- quevaetjulie bébé pour juillet 2022
- melye bébé pour le 15 octobre 2022

RAPPEL LIVRES - VIDÉOS

LES BEST-SELLERS
- J'accouche bientôt que faire de la douleur, de Maïtie Trelaün
- Le Mois d'Or, de Céline Chadelat et Marie Pohé-Polin = à lire à 2 car concerne aussi le conjoint
- Le manuel très illustré de l'allaitement, de Caroline Guillot

LIVRES
- Le bébé est un mammifère, de Michel Odent (gynécologue obstétricien)
- Le Guide de la Naissance Naturelle, Ina May Gaskin

BD
- La Naissance, découvrez vos supers-pouvoirs

***
PODCATS
- La Matrescence, Clémentine Sarlat (tu peux retrouver la liste de tous les podcasts sur son site)
- Sage-Meuf, d'Anna Roy (à écouter avec ton conjoint, genre vraiment vraiment)
- Papatriarchat
- Bliss
***
SITE INTERNET
- La Maison des Maternelles, et à plus forte raison leur chaine Youtube
- Mamanstestent = tenu par Marie Perarneau
- Magicmaman = y a des trucs à prendre et d'autres à laisser
***
INSTAGRAM
La.sage.femme : tenu par une sage-femme d'amour
Ped.urg : tu veux tout savoir sur les pathologies des enfants ? fonce !
arnault_pfersdorff = pédiatre de la LMDM
Docteur_Flo : médecin généraliste très sympathique
Petitspasdegeants : pour les chaussures
Balancetonuterus : parce que les violences obstétricales ne doivent pas être banalisées (et je t'invite vivement à lire quelques témoignages)
***
VIDÉOS - FILMS

Accoucher autrement de Camille Teixeira
Dessine-moi un accouchement physiologique, YouTube
**** Merci a Louisedek pour les références ****


Listériose
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/listeriose?

Salmonellose
https://www.anses.fr/fr/content/salmonellose

Siège auto
http:// https://www.securange.fr/
** Pour voir si un siège est recommandé : "tapez le nom du siège + sécurange", on accède directement à leur blog avec le descriptif

Allaitement
https://www.chevalannonce.com/forums-11896478-allaitement-infos-conseils-soutien

Édité par asika le 17-03-2022 à 19h46

Elo7

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3889
5 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 11/03/2022 à 10h11

koskinelle
Les avancées médicales ont permis effectivement de sauver des vies (bébés et mamans), c'est indéniable.
Par contre, dans les cas de grossesses sans pathologies, l'intervention de la médecine au moment de l'accouchement peut entrainer une escalade. C'est là que ça devient complexe.
L'exemple de Laurie est ultra parlant je trouve (désolée je prends ton exemple lololabiscotte !) : elle accouche ultra rapidement à partir du moment où on la laisse seule, tranquille. Et ça, c'est impossible en maternité. Du coup, il est possible que l'hémorragie de la délivrance connue lors de son 1er accouchement soit en fait dû à une intervention médicale. Tu vois le problème ?
C'est pour ça que c'est complexe : en cas de problème, l'intervention médicale c'est top. Mais parfois, c'est justement l'intervention médicale qui entraine une série d'interventions et cause des problèmes. Michel Odent en parle très bien d'ailleurs.

Il ne faut pas oublier que pour les femmes qui choisissent de ne pas être suivies médicalement, cela reste un choix personnel. Je trouve compliqué de leur imposer un suivi. Si elles souhaitent vivre leur grossesse ainsi, alors pourquoi pas. Je pense qu'il ne faut pas prendre par la main et infantiliser : il y a des suivis médicaux qui permettent aujourd'hui de détecter des problèmes mais c'est un choix de les faire ou non. Je comprends que d'un point de vue médical ce soit difficile à entendre, parce-qu'on a cette vision de protection. Mais c'est leur choix, et les éventuelles conséquences néfastes seront assumées.
En fait, je pense que c'est aussi une vision plus large de vie, où elles choisissent de faire confiance à la vie (et donc à la mort).

Alors malheureusement, là où ça pose problème, c'est que beaucoup de femmes font le choix d'un ANA par défaut : il n'y a pas de SF AAD vers chez elles et comment elles refusent absolument les hôpitaux, elles choisissent l'ANA. Du coup, en voulant bannir les SF AAD, on augmente encore plus le nombre d'ANA.

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 382  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15447
3 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 11/03/2022 à 10h48

C'est pour ça qu'il est intéressent d'avoir accès aux plus d'informations sur ce qui est possible ou pas ,des différents choix que l'on peut avoir pour que tout le monde y trouve son compte =) .

En effet ,c'est bien complexe =) .

Mais encore une fois ,je trouve ça dommage que le médicale soit diabolisé et qu'il faudrait pour que tout soit parfait et irréprochable laisser faire la nature et faire confiance a la vie .
Je trouve ça affreusement culpabilisant pour les personnes qui font le choix d'un accompagnement médicalisé ou qui n'ont pas eu le choix d'avoir cette accompagnement .
Moi ça m'a amené a pensé que pour être parfaite et irréprochable je devais rentré dans le moule du cododo/allaitement/ADD/portage et autres pratique physio/naturel .Alors qu'au final ,ça se trouve ça ne me va pas du tout a moi ou a mon bébé ou a mon couple et je ne vois pas pourquoi je serai une moins bonne mère qu'une autre si mes choix sont différents .

Pour moi le plus important ,c'est de ne pas suivre une mouvance pour coller a un moule ,avoir une belle image mais trouver/tendre vers ce qui nous corresponds le mieux .

Je regardais une vidéo d'une youtubeuse l'autre jour , son entourage lui renvoie une image très négative sur la césarienne qu'elle va devoir surement subir (bébé en siège) . Alors que pour elle ,c'est OK ,elle accepte la venu au monde de son bébé dans n'importe qu'elle circonstance ,ce sera sa naissance a lui.

C'est quoi un ANA s'il te plait ?

Je comprends ce que tu veux dire elo7 dans ton deuxieme paragraphe ,c'est une vision de la vie et je suis d'accord qu'on ne peut pas forcer quelqu'un et c'est normal quelques part . Je ne suis pas contre les AAD ou physio ,je suis pour les pratiques qui correspondent aux gens en toute conscience .

J'ai l'impression qu'on a beaucoup de progrès a faire sur l'accompagnement personnalisé dans la grossesse et les choix proposés pour donner naissance comme AAD . Parfois ,du peu que j'en sais , j'ai l'impression que ça va dans le positif ,la clinique où je vais a l'air de fonctionné beaucoup a l'accompagnement personnalisé et ouvert .

(Je suis désolé si il y a des fautes ,j'ai déjà bien passé 20 min a écrire ça et j'ai fait plusieurs relectures ,c'est un exercice compliqué pour moi =) )

Kiki26

Membre VIP

Trust : 292  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3925
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 11/03/2022 à 10h49



J'ai eu l'affolement médical pour "rien" suite à l'erreur d'interprétation de l'échographiste à la T3. Alors certes, ça a été désagréable, on s'est stressé... Le suivi mis en place pour "rien" a coûté à la sécu... D'autant qu'il n'avait pas été levé malgré l'écho qui a balayé toutes les craintes de la T3 (bon ça je pense que y'a un progrès à faire au niveau de la communication à l'hôpital... Car à chaque rdv on me demandait pourquoi j'étais là en mode y'a pas besoin)

Mais malgré tout ça, je ne blâme personne et n'en veux pas au monde médical. Ils sortent ceinture et bretelles, logique quand je vois comment peuvent être procéduriers les personnes à mon boulot (où on ne parle que de rapport d'IEF, d'affectation...), je n'ose imaginer dans le domaine médical... Et en même temps, on le serait peut-être tous, si un raté avait des conséquences irréversibles sur notre enfant.

Bon par contre, une meilleure communication de l'échographiste de la T3 aurait été la bienvenue

Kiki26

Membre VIP

Trust : 292  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3925
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 11/03/2022 à 10h53

Faut que je vois si y'a des adaptateurs qui existe pour ma poussette red castle jogger et ma coque Cybex Aton

Ou alors une poussette pas trop chère, compacte (le défaut de l'autre) qui permet de mettre la coque dessus.

Si vous avez des idées, je vais commencer mes recherches.

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 382  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15447
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 11/03/2022 à 11h17

Rho j'ai envie d'œufs à la coque ... ma Belle mère nous a donné des œufs de ses poules ,c'est l'un de mes péchés mignon les œufs à la coque . il va falloir que je les cache lol .

Merci pour la marque Nania, je vais regarder après que j'aurai trié l'énorme cabas que j'ai ramené hier de chez nous amis de vêtements bébé .

kiki26
J'espère que tu trouvera ton bonheur .

Edit : Mon amie vends des vêtements de grossesse en 40/42 ,des bas surtout je crois . Si ça vous intéresse je peux vous passer son Vinted .
Edit 2 : Elle vends BEAUCOUP d'affaire bébé garçon aussi en super état =) .Je meurs d'amour devant les vêtements que j'ai ramené chez moi mais je ne pourrais pas tout garder !

Édité par koskinelle le 11-03-2022 à 11h28



Lowen

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 428
5 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 11/03/2022 à 11h21

Je partage l'avis de koskinelle, c'est ni tout blanc ni tout noir. Et à chacune l'accouchement et le suivi qui lui convient.

De mon côté j'ai un suivi un peu plus poussé sur les risques de malformation cardiaque avec le cas complexe de mon neveu. Deux échos supplémentaires dont une avec un spécialiste. Pourtant mon gyneco avait vu tout ce qu'il souhaitait lors du suivi, et même si mon neveu ce n'était pas génétique (avec les technologies actuelles), bah peut être que dans 20 ans on se rendra compte que si c'était génétique, donc on checke quand même.
Alors oui c'est une source d'angoisse, et je râle; mais j'apprécie aussi la volonté d'écarter tout risque, vu le drame familiale qu'on a vécu il y a tout juste un an.

D'un autre côté, je n'ai pas fait le dépistage pour le DG car mon gyneco a jugé qu'avec mon IMC, mes antécédents et mon style de vie, je n'étais pas à risque.
Et je suis allée jusqu'au DPNI pour les trisomies car la probabilité lors de la 1ère PDS était dans la zone intermédiaire.

Bah voila, je trouve que j'ai un suivi adapté à MA grossesse.
Pour l'accouchement, je ne peut pas juger, c'est ma première grossesse, du coup je vous dirai si cela m'a convenu.

Autour de moi, j'ai tendance à envoyer bouler quand on projette sur moi ses souhaits ou ses opinions sur la grossesse/accouchement/éducation.

Je considère que mon compagnon et moi sommes les seuls à pouvoir décider de comment on veut procéder pour tout ça. Bon, il y a aussi certaines choses ou mon compagnon n'a rien à dire, en très grosse partie sur l'accouchement, je considère que tant que la petite est dans mon corps c'est " mon corps, mon choix ".

Par contre j'ai sous-estimé à quel point les gens projette leurs opinions ? " Ah tu vas faire comme ça toi ? ", " Ah je sais pas comment tu vas faire, moi j'aurai jamais pu faire ça ", " tu devrai plutôt prendre ça, je connais pas ton truc, mais moi j'ai pris ça est c'est top " .
Je trouve ces pratiques très culpabilisantes et ça me fait voir des personnes très chères à mon c?ur sous un aspect (négatif) que je n'aurai pa imaginé.
J'en ressors pas mal de déception, et je n'en suis qu'au 5ème mois ??. Ça promet.

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 382  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15447
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 11/03/2022 à 11h27

lowen Tu n'a jamais eu un chien ?
Nous ça nous a fait une entrée en la matière pour ce qui est des projections d'opinons d'autres ui sur notre personne . Elle a 3 ans et on en a encore ... lol par moment je le vivais pas très bien ,heureusement mon Mr me fait relativisé . C'est franchement pas facile et je suis pas la plus a plaindre puisque je connais peu de monde et voir peu de monde .

Courage ,c'est que le début

Édité par koskinelle le 11-03-2022 à 11h28



Elo7

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3889
7 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 11/03/2022 à 11h29

koskinelle
Il faut aussi remettre les choses à leur place : c'est le choix de chacun(e).
La culpabilité est un sentiment personnel. Si les choix d'autres personnes nous renvoient à une certaine culpabilité, ce n'est pas la faute de ces personnes. Mais il y a des extrêmes dans tout, et c'est malheureusement ces extrêmes qui causent du tord.

Pour qu'une personne puisse faire un choix éclairé, il faut comme tu dis qu'elle ait accès à l'information. Le problème, c'est que l'information partagée par certaines personnes du corps médical est biaisée et uniquement vue sous le prisme du risque. Qu'une femme choisisse d'accoucher avec péri, c'est tout à fait OK. Mais qu'on lui fasse peur en lui disant qu'en cas de soucis, elle va finir sous anesthésie générale alors que si elle prend la péri, ce sera local, ce n'est pas normal. C'est ça qui me pose vraiment problème. Pour faire un choix éclairé, il faut avoir toutes les cartes en main. Et pour ça, il faut un personnel médical formé sur tous les aspects : les risques mais aussi les conditions pour que tout aille bien :). C'est aussi comme ça qu'on limitera les risques. Et que les femmes pourront faire de vrais choix en toute connaissance de cause.

Donc oui, je te rejoins : il en faut pour tout le monde.

Un ANA, c'est Accouchement Non Accompagné. C'est donc un accouchement sans personnel médical (contrairement à l'AAD qui est encadré par une SF à domicile).

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 382  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15447
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 11/03/2022 à 11h43


elo7 a écrit le 11/03/2022 à 11h29:
@koskinelle
Il faut aussi remettre les choses à leur place : c'est le choix de chacun(e).
La culpabilité est un sentiment personnel. Si les choix d'autres personnes nous renvoient à une certaine culpabilité, ce n'est pas la faute de ces personnes.

Ce n'est pas la faute des gens mais plutôt de comment ils peuvent faire culpabilisé par un certain jugement en ayant une vision binaire du mal et du bien .

Sur le reste ,je suis ok .

Lowen

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 428
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 11/03/2022 à 11h48

koskinelle J'ai deux chats mais bizarrement je trouve que les opinions sont moins poussées, non ?
Comme si dès que ça touche la grossesse/accouchement/éducation c'était d'une importance capitale, et qu' il fallait absolument que les autres mères te persuadent à tout prix. Et surtout quand tu n'as pas sollicité d'avis !
Je pense qu'elles cherchent à se rassurer elle-même qu'elles sont des bonnes mères par ce biais, ou qu'elles ont bien fait, mais ce n'est pas sain du tout. Qu'une mère maltraite son môme, on sera d'accord que c'est une mauvaise mère; mais qu'on fasse un AAD ou en maternité/physio, une péri ou non, ou bien qu'on choisisse tel lit et pas un autre, le portage/allaitement/etc, tel mode de garde, congés patho ou pas, reprise du travail directement ou congés parental, ne fait pas de l'une ou l'autre une mauvaise mère je pense.

J'aurai souhaité plus de bienveillance de la part de certains de mes proches et moins de jugement sur mes choix. Qui soit dit en passant, ne sont pas hors du commun ?

Le meilleur conseil, c'est ma s?ur qui me l'a donné : " N'écoute pas les conseils, fais ce qu'il te semble le mieux pour toi et ta famille ".
Et résultat des courses, c'est à elle que je demande des conseils car je sais que si je ne vais pas dans son sens, je ne serai pas jugée. Et surtout je donne du coup plus de crédit à ses opinions, car il y a plus de modération.

Je vote pour plus de nuance et de bienveillance

Elo7

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3889
3 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 11/03/2022 à 11h53

lowen
Je trouve qu'on a le même problème dans le monde du cheval aussi

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 382  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15447
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 11/03/2022 à 11h57

lowen Je pense qu'il y a parfois de la maladresse (je sais que je peux en avoir beaucoup et en plus j'ai l'étiquette "pro petit enfance " sur le front) ,je pense aussi que c'est un schéma de répétition de ce que les gens ont vécu ,on a agit comme ça avec eux alors ils le refond, parfois ils sont intiment convaincu de bien faire mais peut etre qu'il y a un besoin de s'auto rassuré dans ses pratiques oui .

On peut vite faire des boulettes ,hier soir en parlant avec mon amie je lui ai dit que je voulais des pyjamas sans pieds ,elle m'a demander pourquoi ,je lui ai expliquer que pour porter c'est mieux ,j'espere ne pas l'avoir froissé parcequ'elle porte et qu'elle ne savait pas qu'il fallait faire attention pour les pieds =/ . ça peut etre mal interprété .

Beabcr

Membre ELITE Or

Trust : 490  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9370
9 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 11/03/2022 à 11h59

Je ne trouve pas que le médical soit diabolisé sur ce post. Car elo7 l'a bien dit, on parle de " pire que mieux " dans le cadre de grossesses sans risques, hors de toute pathologie sur des mamans en bonne santé également.

Moi personnellement, je ne suis pas hyper rassurée par le médical. Mais les échographies par exemple pas de souci. On me dirait y en a 1 par mois ben ok. C'est MON avis là dessus, j'aime me rassurer et voir mon bébé.

Concernant les TV, je les ai acceptés durant ma grossesse car j'ai l'historique assez récent de ma belle s?ur qui a accouché à 24SA et des brouettes. Ça me rassurait qu'on me dise chaque mois que mon col n'avait pas bougé. Pour la grossesse suivante, je les refuserai, sauf si on me dit que c'est important, si on a un doute, etc? car je n'ai plus ce besoin d'être rassurée, ma précédente grossesse m'a rassurée

Pour l'accouchement, pour le coup je ne peux pas savoir, statistiquement j'aurai eu moins de chances d'avoir une déchirure et une épisiotomie sans intervention médicale, mais peut être que j'aurais eu 2 déchirures ? Ce qui a péché dans mon accouchement, c'est l'accompagnement. J'ai eu des contractions de folie, je suis passée de rien du tout à un travail intense, seule, sans mon mari. Je ne savais pas que c'était si intense parce que c'était très rapide. Je pensais que j'étais juste une grosse chochotte. La SF était gentille mais peu présente, pas vraiment disposée à un accompagnement physio.

Seule et désemparée face à la puissance d'un accouchement rapide auquel on ne m'avait pas préparée (je sais que ça arrive mais quand on te répète 9147394 fois que pour un premier c'est long, que les contractions seront espacées puis vont se rapprocher?) j'ai accepté la péridurale et à partir de là, certainement, le cours des choses a été modifié. Et c'est là que c'est dommage. Là que la médicalisation d'office est relou. La SF ne m'a même pas demandé si je voulais la peri. D'office c'était le plan. Bon le fait est que je la voulais du coup. Mais si j'avais pas voulu? Pourquoi est ce qu'on est partis de ce principe ? J'étais la seule à accoucher cette nuit là. Pourquoi on ne m'a pas aidée à gerer mes contractions ? Pourquoi on ne m'a pas encouragée ? Pourquoi j'étais seule ? Pourquoi on ne m'a pas rassurée en me disant que mon mari allait arriver, que ça faisait mal mais que ça serait " bientôt " fini, que bientôt j'aurais mon bébé dans les bras ? Parce que la routine médicale a devancé tous ce bon sens? allez hop ton col est suffisamment ouvert, peri, repose toi et appelle moi quand bebe toque à la porte. Ah, et lis le monito pour voir si tout va bien. Si le coeur s'emballe ou ralentit tu m'appelles aussi. Salut!

Cet accouchement s'est bien passé mais ce que je regrette c'est qu'on a enlevé tout l'instinct, toute la communication naturelle et innée de nos deux corps au bebe et à moi. C'est dommage, car même si l'accouchement s'est bien passé, c'est pas comme si j'avais spécialement gagné au change non plus!

Donc je pense que cette nuance de l'intervention médicale et de son escalade est bien à replacer dans son contexte précis : patiente en bonne santé avec une grossesse normale et un bébé en bonne santé qui n'a pas manifesté un désir de médicalisation spécifique.



Rien à voir les futures mamans, mais j'ai eu mon retour de couches et l'idée (suicidaire peut être mais j'aime vivre dangereusement ) du deuxième enfant est présente depuis longtemps puisque papa est chaud à 300%. Moi j'oscille entre oui et non depuis toujours tout en sachant que j'en veux un deuxième de toute façon et dans pas trop longtemps. En gros la question c'est maintenant ou dans 1 an mais, et désolée car je ne veux pas plomber l'ambiance mais j'ai besoin d'échanger, je me sens seule dans ces réflexions, n'hésitez pas à passer en MP si ça met du monde mal à l'aise ici?

J'arrive à me dire (comme ça avait été abordé sur le post au sujet de vouloir ou non des enfants) que pour les questions du climat, l'avenir de l'humanité, tout ça? faire des enfants vaut le coup, j'ai relativement foi en l'humanité, je pense que c'est en élevant des enfants sensibilisés aux problématiques majeures qu'on avancera aussi, que nos enfants sont peut être ceux qui trouveront les solutions ou qui en tout cas sauront faire mieux que nous.
Mais avec la guerre en Ukraine, la menace du nucléaire (bon je me trompe peut être mais j'ai tout de même l'impression que ça se tasse un peu?), j'ai vraiment pris un gros coup de flippe ces dernières semaines, je me demande si je ne serais pas folle d'envisager une grossesse. Je m'imagine fuir avec mon fils et mon gros ventre? Etre maman c'est formidable mais mon dieu que c'est dur, je n'avais jamais pensé à ce genre de situation, j'ai vécu ces dernières semaines avec une angoisse viscérale profonde, à serrer mon petit bonhomme dans mes bras toute la nuit et à envisager le pire à chaque réveil.

Mais la situation va (peut être, sans doute !) se décanter malgré les choses horribles que vivent déjà les ukrainiens, j'espère que cela va s'arranger et que pour nous tout ira bien, qu'on pourra continuer à être un peuple qui accueille et protège les civils attaqués au lieu de devenir nous aussi des victimes.
Admettons. De toute façon cela pourrait encore durer des années (c'était déjà le cas mais nous étions moins impliqués en France). Du coup quoi, finalement, il faudrait que l'on vive dans la peur pour toujours et qu'on renonce à ce deuxième enfant ? Et puis si on se prend une bombe nucléaire de toute façon, on mourra vite, moi et mes enfants, que j'en aie un ou deux ? je ne sais plus comment me positionner. J'ai l'impression que mes peurs sont légitimes mais comme autour de moi personne n'a ce genre de préoccupation, je me demande si je ne suis pas juste un peu zinzin.

Comment ça se passe chez vous, la gestion bebe, futur bébé, dans le climat actuel?

Pardon d'avance à celles que ça chagrinera, promis si ça vous dérange vous me le dites, j'éditerai mon message et je continuerai en MP si certaines veulent discuter à ce sujet.

Édité par beabcr le 11-03-2022 à 12h04



Albane64

Membre d'honneur
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2391
4 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 11/03/2022 à 12h04

Voilà, prise de sang pour la trisomie 21 faite! Plus qu'à attendre une dizaine de jours
Premier enfant pour nous, on ne se pose pas vraiment de questions quant au suivi (actuel VS de l'époque) médical ; on fait ce que l'on nous dit de faire et on décide lorsque des choix s'offrent à nous.
Je suis absolument d'accord avec la phrase "plus on cherche, plus on trouve" ; cependant si on peut éviter des risques car on est en 2022 et qu'on a les moyens pour, on ne s'en privera pas

Lowen

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 428
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 11/03/2022 à 12h05

koskinelle Oui c'est vrai. Mais c'est aussi facile de faire la différence entre une maladresse et un vrai jugement
Mais tu vois je pense que tu peux te rassurer sur ton exemple, car comme tu as dit " sans pieds c'est MIEUX " mais avec pieds c'est possible aussi, en faisant attention qu'il ne soit pas trop juste.
En fait y'a pas forcément une bonne ou une mauvaise réponse
Après ton métier fait aussi que tu balaies plus de cas et de situations que quelqu'un qui n'a que ses propres enfants.
Toi tu vois des personnalités différentes, des situations familiales différentes et tu sais conseiller selon les différents paramètres car tu as pu voir sur des centaines de de couple enfant-parents, et pas seulement tes propres enfants. Cela n'empêche pas de conseiller avec tact, mais du coup t'es conseils sont je pense plus objectifs.
Les futures mamans de c.a - TOME 2
 Répondre au sujet